Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, CCOPERE, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, minifrix, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, skallan, stasio, stef44, steph7-13, tinmar49, ymlik et 2267 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 14 Jan 2020 22:59

Sancho63 a écrit:Je te comprends. Elle a quels défauts ?


Des lignes horizontales à espace régulier (moins d'1 cm) sur l'ensemble de l'écran.
Très visibles sur les fonds unis ou dégradés, bref ce qui ne "bouge" pas ou peu.
QQsoit la couleur (sur les gris ou beige c'est pire), QQsoit la source.

Je ne crois absolument pas à un théorie de parasite, d'abord parce l'environnement n'a pas changé et que d'autres télés sont passées par là, la TV de prêt n'a pas eu ce soucis et parce que je connais la qualité de mon installation électrique.
Même problème sur les mires faites par le code télécommande technicien sans rien de branché dessus, et à un autre emplacement et autre prise sur une autre ligne.

A force d’écluser le net, c'est vrai que ce problème ne semble pas commun, mais déjà repéré sur des LCD en 2012/2013 et bien sûr sans solution.
Après il ne reste pas grand chose hormis la carte alim ou un contact...

Il semble qu'elle va repartir de nouveau, j'attends des nouvelles rapides.
On reste courtois avec le service, mais franchement le seuil de tolérance est atteint, s'ajoute les coups sur le socle sachant que je suis assez maniaque avec mon matériel.

Là c'est plus le revendeur que je mesure, mais franchement derrière il y a LG.
Lommag
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Déc 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Jan 2020 11:51

J espère pour toi qu’ils vont te trouver la solution. Moi depuis deux semaines je suis en attente de l intervention du tech. Ce que je trouve hallucinant c est qu’il ne s est pas déplacé. Diagnostic par téléphone. Il commande deux cartes. Au final il reçoit une dalle complète sans même savoir pourquoi. La dalle arrive éclatée dans le transport, du coup c est repartie pour 15 jours et c est à moi d appeler pour avoir des nouvelles...
Tout ça pour ne meme pas savoir si le problème vient de la.

Franchement, j ai des iPhone depuis 10 ans, téléphone haut de gamme égale SAV haut de gamme. T as un pixels de mort tu reçoit un nouveau téléphone en moins de 72h sans même sortir de chez toi. Quand on vends des TV 3000 balles là moindre des choses c est d avoir le service qui va derrière. On peut avoir un problème sur un produit pas de soucis mais ce qui fait la différence c est le SAV.

Enfin j attends et j ai hâte que le problème soit résolu et pouvoir profiter de mon Oled.

De toute façon, si après le changement de dalle et de la main card le problème persiste je prends la TV sous le bras et je monte à boulanger leur explique 2/3 trucs.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:24

Bonjour,

J'ai un dossier en cours sur un OLED 77C8 qui fait un bruit d'alimentation très gênant dont l'intensité est variable selon les choses à afficher ...

L'image est superbe, le design aussi, c'est un très beau & bon produit industriel, là dessus LG c'est top.

Par contre, le SAV, la gestion de la relation client ... je trouve que ce n'est pas à la hauteur de produits dont le tarif à la sortie était de 7000 €

Je créé un compte, j'upload des pièces, j'attends, je relance, j'attends, je relance, je ré explique, je ré upload les pièces ... pour l'instant j'ai ouvert le premier appel le 14/12/2019 (Qui a été fermé car ils n'ont pas réussi à me joindre sur mon téléphone fixe ... alors qu'ils ont mon mobile, mon email, un dossier ouvert sur le site du support)

J'instruis le dossier, je prends des notes, des copies d'écran et je vais voir où cela va m’emmener. Je ne manquerai pas de faire un retour selon le délai et la suite donnée ...
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 15 Jan 2020 15:09

bonjour , voila j'ai un soucis .
Je souhaite utiliser Miracast sur ma Tv LG C8 .
Mon pc et la tv sont compatibles la connexion se passe bien sauf que des que la connexion est établie elle se coupe aussitôt.
Si vous avez une idee ou autre .....
Je souhaite avoir la possibilité d'utiliser internet sur ma tv comme avec mon pc connecter en hdmi .
Si il existe d'autres alternative ....
Merci
DonJo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38
  • offline

Message » 16 Jan 2020 0:13

Sancho63 a écrit:Enfin j attends et j ai hâte que le problème soit résolu et pouvoir profiter de mon Oled.
...
.


Hello, la fonction sur ton historique de message ne fonctionne pas.
J'ai allégé ton post, histoire de pas alourdir le sujet :D

Quel problème as-tu sur ton OLED?

C'est vrai qu'ils ont tendance à changer la dalle à qui mieux mieux... après y'a pas grand chose dedans: la dalle et sa carte (non dissociable) la main board et la carte alim...

Contrairement à toi le SAV est réactif, mais sans résultat.
Je reçois le tech demain, le même que d'habitude.Et encore... après appel, car le dossier avait été fermé "on se ne sait pas comment" parce que passé en atelier alors qu'hier y'avait une promesse d'inter voir de contact commercial. Et évidement le dossier n'est plus accessible donc création d'un nouveau, heureusement comme PBN94 j'ai gardé copie.
Mon petit doigt me dit qu'il aura pas les pièces nécessaires. :siffle:

A demain soir pour la suite de l'épisode
Lommag
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Déc 2009 21:11
  • offline

Message » 16 Jan 2020 12:05

Alors lol, le problème c’est la qualité de l image quelque soit la source. L image a beaucoup de bruit, de fourmillement, ainsi que des saccades, saccades pas uniquement sur des travellings mais par exemple en partant d une image fixe dès que le personnage bouge il y a une saccade ou un effet d escalier. Moins présent que la box orange mais affreux sur le streaming.
Je rencontre le problème sur :

Netflix ou Amazon prime : app de la tv
Netflix ou Amazon prime et My canal : Fire stick Amazon
Netflix : App de ma box orange

Abonnement 4K sur netflix.

L image semble trembler par moment également.

Parfois l image ressemble à un programme d il y a 15 ans avec des couleurs fade.
C est une corvée de regarder la TV. De près on vois bien que l image fait comme un scintillement avec un style de flou sur les visages ou les zones uniformes.

Et de temps en temps pendant une courte de durée l image deviens magnifique.

Bref j aurais jamais imaginé avoir autant de galère avec une TV de ce prix.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 16 Jan 2020 20:50

Bonjour,

Je débarque sur le topic, propriétaire d'un Oled 65C8 depuis quelques mois, superbe image rien à dire.
Si je poste ici c'est parce que je rencontre un problème, gênant, et un autre, moins gênant.

Le problème gênant c'est l'impossibilité de brancher mon écran à mon dac avec la sortie optique (toslink). En effet je possède un système hifi avec dac, préampli, ampli etc... J'utilise l'optique depuis des années sans aucun problème, et donc là je viens de me prendre un câble de 10m pour connecter l'écran au dac. Sauf que... Ben ça marche pas. Le Dac ne reçoit pas de signal.
J'ai pourtant il me semble tout réglé correctement, choisi la sortie audio optique dans les réglages, le réglage du son est d'ailleurs désactivé dans ce cas. J'ai tenté quelques réglages, pcm etc, mais rien n'y fait, mon dac ne voit rien.
Je ne sais pas quoi faire.
Peut-être que c'est le câble? J'ai pas d'autre appareil compatible sur place (j'ai que mon PC, dont la sortie est une minijack-toslink donc pas une grosse optique). Mais honnêtement j'ai du mal à croire qu'un câble pose problème, à moins que 10m ne soient trop longs pour de l'optique? Cela dit j'ai vraiment besoin de cette distance.
J'ai bien la petite lumière rouge qui sort du câble de l'autre côté, et le serrage dans les prises est bon, de chaque côté.
J'ai bien fait les mises à jour, aussi.

Je précise que le dac est un peu âgé, c'est un dac purement hifi, je ne pense pas qu'il soit compatible avec les normes DTS, Dolby trucmuche etc, mais bon avec du PCM Stéréo il gère. :D Et j'ai bien réglé l'écran pour qu'il envoie du PCM.
Et surtout, il comprend très bien le signal optique envoyé par mon vieux plasma LG 60PZ250 qui se trouve chez mes parents (avec lequel certes je n'ai pas testé mon câble optique tout neuf).

L'autre question c'est... Elle est où la prise casque?
Pas de schéma dans le manuel en ligne, je trouve rien quand je regarde au dos de l'écran, ni en façade, sur internet aucune photo... Elle existe cette prise, vraiment?
Je réfléchis à l'idée, dans le cas où l'optique marcherait vraiment pas, de prendre un câble minijack-rca pour brancher le téléviseur à mon préampli (et tant pis pour le dac), ça me crève un peu le coeur mais bon, s'il n'y a pas d'autre solution...

En vous remerciant d'avance. :zen:
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 17 Jan 2020 0:07

Sylvanor a écrit:Bonjour,

Je débarque sur le topic, propriétaire d'un Oled 65C8 depuis quelques mois, superbe image rien à dire.
Si je poste ici c'est parce que je rencontre un problème, gênant, et un autre, moins gênant.

Le problème gênant c'est l'impossibilité de brancher mon écran à mon dac avec la sortie optique (toslink). En effet je possède un système hifi avec dac, préampli, ampli etc... J'utilise l'optique depuis des années sans aucun problème, et donc là je viens de me prendre un câble de 10m pour connecter l'écran au dac. Sauf que... Ben ça marche pas. Le Dac ne reçoit pas de signal.
J'ai pourtant il me semble tout réglé correctement, choisi la sortie audio optique dans les réglages, le réglage du son est d'ailleurs désactivé dans ce cas. J'ai tenté quelques réglages, pcm etc, mais rien n'y fait, mon dac ne voit rien.
Je ne sais pas quoi faire.
Peut-être que c'est le câble? J'ai pas d'autre appareil compatible sur place (j'ai que mon PC, dont la sortie est une minijack-toslink donc pas une grosse optique). Mais honnêtement j'ai du mal à croire qu'un câble pose problème, à moins que 10m ne soient trop longs pour de l'optique? Cela dit j'ai vraiment besoin de cette distance.
J'ai bien la petite lumière rouge qui sort du câble de l'autre côté, et le serrage dans les prises est bon, de chaque côté.
J'ai bien fait les mises à jour, aussi.

Je précise que le dac est un peu âgé, c'est un dac purement hifi, je ne pense pas qu'il soit compatible avec les normes DTS, Dolby trucmuche etc, mais bon avec du PCM Stéréo il gère. :D Et j'ai bien réglé l'écran pour qu'il envoie du PCM.
Et surtout, il comprend très bien le signal optique envoyé par mon vieux plasma LG 60PZ250 qui se trouve chez mes parents (avec lequel certes je n'ai pas testé mon câble optique tout neuf).

L'autre question c'est... Elle est où la prise casque?
Pas de schéma dans le manuel en ligne, je trouve rien quand je regarde au dos de l'écran, ni en façade, sur internet aucune photo... Elle existe cette prise, vraiment?
Je réfléchis à l'idée, dans le cas où l'optique marcherait vraiment pas, de prendre un câble minijack-rca pour brancher le téléviseur à mon préampli (et tant pis pour le dac), ça me crève un peu le coeur mais bon, s'il n'y a pas d'autre solution...

En vous remerciant d'avance. :zen:


La prise casque est en latéral, au dessus des 3 HDMI (de mémoire, je ne suis pas à côté de la télé pour vérifier).

La connexion optique marche bien avec un câble court et 2 adaptateurs Bluetooth différents chez moi. Je pencherai aussi du côté de la longueur du nouveau câble, que tu dois tester sur ton ancienne télé pour éliminer une variable.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Jan 2020 2:24

Merci pour ta réponse.
Je suis tout de même circonspect pour le câble optique: pourquoi fabriquer un câble si long, si c'est pour qu'il ne fonctionne pas ?
Y a-t-il des situations où un câble optique de 10m peut fonctionner, et d'autres où il peut ne pas fonctionner ?

Mais oui dès que j'en aurai l'occasion je ferai le test avec un autre câble ou sur mon ancienne télé. Malheureusement pas possible avant plusieurs jours.

Chez moi à côté des ports HDMI sur le côté je ne trouve qu'un USB. Pour la prise casque, on cherche bien un jack ou minijack ?
Ce n'est pas ma photo mais ça correspond à ce que je vois derrière ma télé:

Image
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 18 Jan 2020 10:27

J'ai la sortie jack 3.5mm en dessus de la sortie optique sur ma c8.
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Message » 18 Jan 2020 11:14

Lommag a écrit:Des lignes horizontales à espace régulier (moins d'1 cm) sur l'ensemble de l'écran.
Très visibles sur les fonds unis ou dégradés, bref ce qui ne "bouge" pas ou peu.
QQsoit la couleur (sur les gris ou beige c'est pire), QQsoit la source.


Dalle HS...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 18 Jan 2020 13:33

bonjour je voudrais savoir si il y une mise à jour E arc.
linsemud_91
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Jan 2020 13:06
  • offline

Message » 18 Jan 2020 14:52

ivanhoe_idf a écrit:
Lommag a écrit:Des lignes horizontales à espace régulier (moins d'1 cm) sur l'ensemble de l'écran.
Très visibles sur les fonds unis ou dégradés, bref ce qui ne "bouge" pas ou peu.
QQsoit la couleur (sur les gris ou beige c'est pire), QQsoit la source.


Dalle HS...


C'est sympa de répondre, mais j'en suis à la troisième avec toujours exactement le même problème.
Lommag
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Déc 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Jan 2020 21:12

Ton problème est toujours pas résolu après un troisième changement de dalle? Y a pas un moment où ils vont changer la télé ?
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 18 Jan 2020 22:19

Sylvanor a écrit:Merci pour ta réponse.
Je suis tout de même circonspect pour le câble optique: pourquoi fabriquer un câble si long, si c'est pour qu'il ne fonctionne pas ?
Y a-t-il des situations où un câble optique de 10m peut fonctionner, et d'autres où il peut ne pas fonctionner ?

Mais oui dès que j'en aurai l'occasion je ferai le test avec un autre câble ou sur mon ancienne télé. Malheureusement pas possible avant plusieurs jours.

Chez moi à côté des ports HDMI sur le côté je ne trouve qu'un USB. Pour la prise casque, on cherche bien un jack ou minijack ?
Ce n'est pas ma photo mais ça correspond à ce que je vois derrière ma télé:

Image

La sortie casque est à gauche du biniou jaune sur la photo
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message