Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, Dialhot, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, FZ26, geromeke, Google [Bot], GooseBreeder, Iansolo, Izif74, jean-marie p, Jef_13, Julrxl, kara, kika, lebellium, lolomuse, LUXAS, MacMehdi, Mactans, Manson79, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, ralf, Scuba85, Sebnor, skallan, stasio, System-Failed, tomawashi, xsi77, ymlik et 1956 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 11 Jan 2020 0:08

... euh ... tu veux dire quand tu désactives uniquement le Bass Boost, ou quand tu mets aussi le curseur des basses tout à gauche ... :wtf:

Car si c'est le cas, alors ou c'est ton ouïe qui a un souci ou c'est le Pana ... :oops:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Jan 2020 8:53

Quand je désactive le bass boost et que je ne me mets pas en mode surround cinéma pro .

En fait , j' ai pu comparer récemment en allant chez ma fille . Sa TV est équipée d' une bonne barre de son rajoutée et d' un caisson de basse et là j' ai pris une claque , les voix étaient claires et les basses au top .

Ce qui est dommage , c' est que je ne puisse pas ajouter un ampli et 2 hp tout en utilisant la barre de son d' origine comme élément central et ça je ne le savais pas sinon je me serais tourné vers la z800 qui à l' époque coûtait 300€ de moins .

En plus , je suis à une distance de 4m de ma TV , elle est perchée sur un meuble de 90 cm de hauteur et la barre de son d' origine est dirigée légèrement vers le haut dans un salon de 30m2 .
Tu ajoutes un débit d' internet déplorable pour Netflix ( j' attends la fibre avec impatience prévue en milieu d' année ) ce qui pourrait expliquer les baisses de volume je pense .
Thibewil76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Jan 2020 17:55
  • offline

Message » 11 Jan 2020 10:04

... pas de regrets à avoir de ne pas avoir opté pour le FZ800, car coté son tu y aurais encore moins trouvé ton compte, vu que tous ses HPs sont dirigés vers l'arrière du tv, donc medium/aigu moins intelligible ... :wink:

Pour le Dolby surround, je ne sais pas, car je n'utilise jamais, je ne regarde aucun film "d'action" ou basé sur des effets spéciaux ... :oops:

De mémoire, sur le FZ950, la barre de son peut se rabattre vers le bas (par ex pour montage du tv au mur), ça résoudrait peut être ton souci vu que ton Pana est quand même assez haut perché ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Jan 2020 10:31

Merci pour ton aide

Je vais lire un peu les forums , il y a des sujets intéressants sur les divers équipements , je trouverai peut être une idée ou des infos supplémentaires .

Bonne journée .
Thibewil76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Jan 2020 17:55
  • offline

Message » 12 Jan 2020 17:31

Thibewil76 a écrit:Merci pour ton aide

Je vais lire un peu les forums , il y a des sujets intéressants sur les divers équipements , je trouverai peut être une idée ou des infos supplémentaires .

Bonne journée .


Bonjour et bonne année à tous.

Perso sur mon FZ950 j'utilise le mode standard avec -2 sur les aigues et +2 sur les basses. et j'ai désactivé les options pour bosster le son.

Sinon tu as aussi le mode utilisateur dans lequel tu as un égaliseur 8 bandes et là je pense que tu peux vraiment trouver le bon réglage pour les dialogues.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 15 Jan 2020 23:12

Une petite question , est-ce qu'un 65FZ800 est supérieur niveau image à un EZ1000?

c'est quoi le mieux ? studio master hcx2 (ez1000) ou studio color hcx (fz800) ?
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 16 Jan 2020 0:43

Il me semble qu’à partir de la gamme FZ, Pana arrête de numéroter le processeur, ils s’appellera dorénavant toujours HCX, mais il évolue bien de gamme en gamme, donc en toute logique le processeur du FZ est effectivement sensé être meilleur que celui du EZ, et moins bon que celui du GZ, qui sera lui-même moins bon que le HZ à venir...
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 16 Jan 2020 0:50

ambolik a écrit:Il me semble qu’à partir de la gamme FZ, Pana arrête de numéroter le processeur, ils s’appellera dorénavant toujours HCX, mais il évolue bien de gamme en gamme, donc en toute logique le processeur du FZ est effectivement sensé être meilleur que celui du EZ, et moins bon que celui du GZ, qui sera lui-même moins bon que le HZ à venir...


Le nouveau processeur de Panasonic 2019 sur le haut de gamme ( 75GX942 et OLED) s'appelle : HCX . PRO . Intelligent Processor...
sportifs4
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 16 Jan 2020 0:53

Exact !
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 16 Jan 2020 0:58

J’ai donc raconté des bêtises dans mon dernier post..,
Voici ce qu’en dit AVCESAR en parlant du FZ:

«  Panasonic reprend ici son fameux processeur HCX, et même si ce n'est pas la version le plus huppée (HCX2) présente sur le EZ1000 et le EZ950 qui nous avait impressionnés lors du test de ce dernier, il offre les mêmes algorithmes de traitement vidéo pour un résultat vraiment tout proche. Avec la déclinaison Studio HCX, le Panasonic FZ800 propose des résultats de très haute volée en matière de gestion HDR et de l'espace couleur Rec.2020, puisant la force de son traitement vidéo dans son immense expertise acquise via le Panasonic . »

Désolé pour la confusion.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 16 Jan 2020 1:06

... non, je ne crois pas que tu as raconté des bêtises, je pense plutôt que lors de la rédaction du test du FZ800, l'auteur ignorait que Pana venait de décider de cesser de nommer ses processeurs avec des chiffres après le HCX, et que donc ils s'attendaient à un HCX ... 3 qui n'est jamais venu, et en ont tiré la conclusion que le HCX du FZ800 était moins puissant que le HCX2 des EZ ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Jan 2020 1:58

Effectivement si les nouveaux modèles étaient moins bon que les anciens cela m’aurait étonné ..

En revanche je n’arrive pas à faire la différence entre THC Cinéma et Vrai cinéma !
Il y a vraiment un diff entre les deux ?
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 16 Jan 2020 11:35

... c'est parce que t'en fumes trop avant les films ...! :mdr:

Le THC, ou Tétra Hydro Cannabinol, a des effets très puissants, tu devrais lever le pied, sans quoi tu risques de rater la fin des films ...! :ane:

Le THX Cinéma (rien à voir avec le cinéma cochon), en revanche est le mode qui se rapproche le plus d'un tv calibré ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Jan 2020 13:15

curtisdodo a écrit:Effectivement si les nouveaux modèles étaient moins bon que les anciens cela m’aurait étonné ..

En revanche je n’arrive pas à faire la différence entre THC Cinéma et Vrai cinéma !
Il y a vraiment un diff entre les deux ?

Je ne conseille pas le mode Vrai cinéma qui a une température de couleur trop froide (image trop bleue). Le mode THX cinéma est en effet le mode le plus proche d'une calibration pro.
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 18 Jan 2020 18:58

Hello a tous possédant un FZ800 depuis peu je me tâte à prendre un lecteur UHD digne de ce nom 8)

Je n'ai pour le moment qu'un "simple" lecteur blu-ray, un superbe Primare BD32 mk2 ! Je laisse par contre le soin au téléviseur d'upscaler les blu-ray 1080P en 4k !

J'aimerais cependant profiter des supports physiques UHD donc j'ai repéré le Panasonic UB9000 qui semble top !

Avec un OLED Pana cela semble le choix ideal non ? Paraitrait t'il qu'il "s'auto-règle facilement (je ne sais pas comment le dire...) en HDR avec l'écran ?

Les réglages paraissent évidents du fait que c'est la même marque mais quel upscaling et processeur est au dessus ? Celui du lecteur ou bien de l'écran :idee:

En gros avez-vous ce couple ecran / lecteur et comment avez vous réglé tout çà dans les menus de chacun ??? Merci d'avance pour votre aide :thks:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message