Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kaizen et 95 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 12 Jan 2020 21:27

J'ai passé commande de Kaz8 (j'attends toujours de recevoir les fichiers d'installation)... :siffle:

Concernant le paramétrage audio, mon installation est du 5.1.2. (avec donc une configuration Atmos). Pour Kaz, je suis en 5.1?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 13 Jan 2020 16:31

Pourquoi dans le tuto il est indiqué de mettre la netteté à 0 du vidéo projecteur ?

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2034
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 13 Jan 2020 18:20

Bonjour à tous, depuis quelques mois j'ai un probleme avec la config kaz, j'ai l'impression que les noirs sont trop clairs et virent au rouge.
Quand je suis sur netflix ou sur youtube via l'appli de la tv, j'ai pas ce problème, les noirs sont parfaits, pourtant j'utilise exactement les même reglages tv pour netflix youtube et pour les films via le pc. Si quelqu'un a une idée d'ou peut venir le problème je suis preneur, merci !
Zonuptox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Jan 2019 1:14
  • offline

Message » 13 Jan 2020 18:27

Patrick57s a écrit:Pourquoi dans le tuto il est indiqué de mettre la netteté à 0 du vidéo projecteur ?

Parce que normalement, tu ne cumules pas les traitements.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Jan 2020 15:25

Polopretress a écrit:
Patrick57s a écrit:Pourquoi dans le tuto il est indiqué de mettre la netteté à 0 du vidéo projecteur ?

Parce que normalement, tu ne cumules pas les traitements.

OK

j'ai un super rendu je trouve, je peux donc laisser comme ça ?

c'est quoi le risque ? que les contours vibrent?

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2034
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 14 Jan 2020 15:38

Bonjour a tous,
Cela faisais longtemps que je n'avais pas posté !
Petit résumé config,
Intel i5 6 eme generation, 16 giga ram, radeon 5500, ssd ....
Diffuseur, depuis Noel, un Panasonic 65 gz1000 donc oled.
J ai voulu donc faire évoluer ma config, et passer à la 4k hdr.
Connaissant le principe des config Kaz (merci pour le boulot) pas de problèmes particuliers a l install.
J ai deux cessions windows, une pour le son en 2.0......vieille barre monitor audio
Et une en bitstream pour le casque sony, cela via deux install des setup dans les cessions.
Petites modifs, avec choix dans madvr du passthrough pour le hdr et les metadata pour le pana.
Config : processeur i5 et carte graphique moyenne.
Je test plusieurs fichier iso ou autre en hdr, le pana switch hdr (pq) et roule
Pas de saccades ( j ai bien suivi le pdf 2160p......)
Par contre.........ouaaaaaaaaa image très sombre.
Quelques règlages sur le pana luminosité max, contraste max....ect.......
En comparaison du zapitti prêté ......bof.
Aucun souci en 1080p
Je cherche, et met a jour les drivers de la radeon et je fouille dans les réglages, ybrcr444.....10bits.....
Je passe en mode "expert" et remarque que dans video il y a plusieurs preset : standard...outdoor.....ect......
En jouant sur ces paramètres l image change.
Donc........ cela n influençant pas sur la mire de kaz ( enfin de mémoire la 2eme , c est une image fixe ), comment savoir la bonne valeur de lum.....ect.....dans le panneau video de la radeon ?
d autre part, et je suis sur que cela a été abordé, donc désolé de la demande, mais mon iso n est pas lu par mpcbe meme décompresse, du moins a partir de la jaquette kodi.
Il faut aller chercher le fichier dans le repertoire du bluray
Il me semblait que j avais dans le temps un programme ......dvdfab...ou autre
Une idée ?
Merci par avance de vos aides.

Au plaisir de vous lire.
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 15 Jan 2020 9:33

Bonjour à tous,

j'ai une question bien naïve de débutant, qui peut se résumer ainsi: est ce que la config Kaz est facile à installer ? Cette config a l'air d'être un must pour tout possesseur de PCHC, mais quand je vois un topic de 1153 pages, j'ai peur de tomber sur une usine à gaz que je ne saurai pas gérer !

Pour être un peu plus précis, j'ai un PC: Win 10, core i5, Nvidia GTX 1050.

Jusqu'ici, j'avais une vieille télé 32 pouces et je lisais mes fichiers films depuis le PC, avec différents logiciels selon l'humeur (VLC, WMP, Kodi, MPC HC ou Be, etc …, ils n'ont pas tous le même rendu). Bref, du basique.

J'ai acheté récemment une télé plus grande et me rends compte que la lecture depuis le PC manque un poil de fluidité, c'est moins fluide qu'avec l'appli de la télé ou ma box Orange (qui ont sans doute des processeurs traitant différemment l'image ?). Sans doute que ce "défaut" existait déjà avant, mais sur la petite télé, je ne le voyais pas.

Alors, je me dis qu'il faudrait que je configure mieux mon PC, ou ma CG, ou que je rajoute des filtres sur les logiciels de lecture, mais comment, lesquels, etc …. Et là je vois que la config Kaz pourrait peut être m'aider.

Donc, si j'installe cette config, est-ce que ça ne sera pas trop difficile à manipuler ? J'ai des des connaissances informatiques honnêtes, mais ne souhaiterais pas passer des heures à tâtonner.

Merci de m'avoir lu et de vos conseils/liens "spécial noob", et sorry pour mon inculture !
vivaldi21
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Avr 2008 20:15
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 15 Jan 2020 9:54

Tu peux y aller sans crainte, l'installation est très facile, surtout si tu suis bien le pdf. Il peut arriver d'avoir quelques soucis au départ mais généralement c'est un problème du pc lui-même ou une erreur lors de l'installation.

Dans tous les cas, tu trouveras toujours de l'aide ici. Surtout via polopretress pour les problèmes plus complexes. J'en profite d'ailleurs pour le remercier de toujours la peine de répondre aux questions et surtout de donner des réponses toujours très complètes et détaillées

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2020 13:35

Hello

Carte graphique trop juste pour de l'UHD.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2020 13:55

Cà me parait compliqué en effet.
Rien que l'upscale chroma obligatoire en 4K risque de mettre par terre le GPU.

Ce type de GPU est a reserver sur les preset 1080p pas trop chargé.
Peut etre aussi un mix ffdshow+madVR (donc seulement pour fullHD)

J'avais dans le passé un Radeon HD7950 (donc du meme gabarit que la GTX1050) et j'avais un preset ffdshow/madVR très performant avec mon I7.
En full madVR, ca passait aussi sur un preset pas si mal.
A mon avis le 11MQ en full HD doit passer.a voir le 14 avec ecran 4k mais en se limitant a des films fullHD...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Jan 2020 14:23

christophegerma a écrit:Bonjour a tous,
Cela faisais longtemps que je n'avais pas posté !
Petit résumé config,
Intel i5 6 eme generation, 16 giga ram, radeon 5500, ssd ....
Diffuseur, depuis Noel, un Panasonic 65 gz1000 donc oled.
J ai voulu donc faire évoluer ma config, et passer à la 4k hdr.
Connaissant le principe des config Kaz (merci pour le boulot) pas de problèmes particuliers a l install.
J ai deux cessions windows, une pour le son en 2.0......vieille barre monitor audio
Et une en bitstream pour le casque sony, cela via deux install des setup dans les cessions.
Petites modifs, avec choix dans madvr du passthrough pour le hdr et les metadata pour le pana.
Config : processeur i5 et carte graphique moyenne.
Je test plusieurs fichier iso ou autre en hdr, le pana switch hdr (pq) et roule
Pas de saccades ( j ai bien suivi le pdf 2160p......)
Par contre.........ouaaaaaaaaa image très sombre.
Quelques règlages sur le pana luminosité max, contraste max....ect.......
En comparaison du zapitti prêté ......bof.
Aucun souci en 1080p
Je cherche, et met a jour les drivers de la radeon et je fouille dans les réglages, ybrcr444.....10bits.....
Je passe en mode "expert" et remarque que dans video il y a plusieurs preset : standard...outdoor.....ect......
En jouant sur ces paramètres l image change.
Donc........ cela n influençant pas sur la mire de kaz ( enfin de mémoire la 2eme , c est une image fixe ), comment savoir la bonne valeur de lum.....ect.....dans le panneau video de la radeon ?
d autre part, et je suis sur que cela a été abordé, donc désolé de la demande, mais mon iso n est pas lu par mpcbe meme décompresse, du moins a partir de la jaquette kodi.
Il faut aller chercher le fichier dans le repertoire du bluray
Il me semblait que j avais dans le temps un programme ......dvdfab...ou autre
Une idée ?
Merci par avance de vos aides.

Au plaisir de vous lire.

Salut,

J'avais le même problème d'image très sombre sur mon Oled LG, il a fallu que je modifier le paramètre "niveau des noirs" dans les réglages de la TV. Avec le player de la TV je suis en "faible" et pour la config Kaz "élevé". Regarde peut-être de ce côté là
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 15 Jan 2020 23:00

slt

je suis passé d un c8 a un c9

j avais regardé <...> en 4k sur le c8 et yavait pas mal de micro stutering, sur le c9 rien, super fluide, la tv passe en mode jeux car il est tourné a 60 fps ce film, du coup j ai desactivé le mode jeu, et franchement niveau image et fluidité ce film est un top démo!!

j avais des drops toutes les 2H sur le c8, la sur le c9 tous les jours /2 jours, c est dingue ce truc alors que j ai rien touché
Dernière édition par Dialhot le 20 Jan 2020 18:01, édité 1 fois.
Raison: Merci d'oublier le forum pour certaines choses...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 16 Jan 2020 2:29

Non c'est pas dingue. c'est juste lié a l'EDID du diffuseur :idee:
Certains sont plus précis que d'autres. (histoire aussi de tolerance sur les composants. C'est a dire que 2 modèles identiques ne seront pas forcément a la meme fréquence)

Les réso perso servent justement a compenser cette erreur.(avec les réso perso, c'est la carte qui impose son réglage au diffuseur et pas l'inverse en cas de suivi d'EDID)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Jan 2020 14:44

Merci pour ces premières réponses (Laca, Jubei1, Polopretress)!

J'espère ne pas être HS, mais je vous expose plus en détail la question qui me prend la tête.
Ce que je souhaite lire, c'est surtout des rip mkv de mes blu ray ( 2K/1080p). Pas de 4K. La télé est une Sony 9005.
(pour info, je sauvegarde mes blu ray because certains deviennent défectueux, voir le topic correspondant sur ce forum).

Si je lis un de ces mkv depuis le PC, quel que soit le logiciel de lecture, il y a un très léger manque de fluidité. Un œil non exercé ne le remarquerait peut-être pas, mais je le vois.
Mais si je lis depuis la box TV4 Orange ou sur un "vieux" décodeur TNT CGV, la fluidité est parfaite.
(test fait sur la même entrée HDMI de la télé, avec les mêmes réglages, bien sûr).

Ce qui m'étonne donc, c'est qu'un matos basique (surtout le CGV, un truc à 30€ qui n'est pas trop fait pour lire des fichiers) procure une "meilleure" image que le PC. Est-ce normal qu'un petit chipset fasse mieux que la CG du PC ?

Fluidité parfaite également avec les applis de la télé (lecteur interne, Archos, VLC).

Bref, ce truc m'énerve, je n'arrive pas à comprendre la raison logique. Vos éclaircissements seront bienvenus !

(Sinon, ces matos/applis sont évidemment très limités, ne lisant pas tous les formats video/toutes les pistes audio/tous les sous titres, très peu de réglages, etc … ce pourquoi je souhaite passer par le PC).
vivaldi21
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Avr 2008 20:15
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 16 Jan 2020 15:46

Je pense que ton souci de fluidité vient du fait que tu diffuses a partir de ta carte graphique en 60Hz ou 50Hz. (si tu as madVR actif sur ta conf, que t'indique la valeur "display" quand tu fais un CTRL J en mode lecture ?)

L'autre cause pourrait etre un dépassement des capacités de la carte graphique et donc des images qui sont sautées (drop frame). Le compteur "drop frame" et la valeur du "rendering time" affichés aussi via CTRL J peut confirmer ou non cette cause.
Si ce compteur "drop frame" n'évolue pas , c'est bon, ce n'est pas la cause.

Enfin, si tu n'as pas de conf kaz, c'est en effet HS ici.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message