Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri et 80 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans [Vividstorm screens]

Message » 17 Déc 2019 22:08

moonweb a écrit:Bonjour,

Cela donne quoi au final l'installation ?

Salut,

Encore un peu de patience, mon frère débarque le 23 pour les fêtes et sera lui qui va m'aider a monter l'ensemble. Partie Audio et Vidéo :).
Pour le moment le living donne que ça :siffle:
Image
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 02 Jan 2020 14:33

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le milieu des home cinémas (voir même plus que nouveau car je n'ai encore aucun matériel! :) )

Cela fait 2 ans que je louche sur le projecteur Xiaomi courte focal 1080p et maintenant je ne fais que penser au nouveau modèle 2019 4K. Je pense en faire l'acquisition dans les prochaines semaines.
Du coup je me suis penché sur le sujet de l'écran de projection et c'est là qu'au milieu de tous j'ai découvert les deux marques Vividstorm et XY Screens. (J'annonce que quand on y connait pas grand chose c'est dur de trouve beaucoup d'info seulement sur l'UST)

Je suis perdu car je ne m'y connais pas bien, en revanche je sais que souhaiterai pouvoir installer mon projecteur sur un meuble Kallax Ikea assez classique et je réfléchissais à un système déroulant du sol (installé derrière le meuble pour être caché) exactement comme celui mentionner ici alors je m'ajoute au Forum pour suivre les retours des vrais experts et avoir une idée des tarifs sans me faire trop avoir comme un débutant.

J'attends avec impatience les retours !!

En espérant acheter le mien et en faire autant! :bravo: :bravo:
olivpa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Jan 2020 14:23
  • offline

Message » 09 Jan 2020 19:33

EDIT !!!

Il y a les PA pour ça en étant membre:
achat-projecteurs-ecrans/
Fast ForWord
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Jan 2020 19:29
  • offline

Message » 14 Jan 2020 23:15

fragel a écrit:
moonweb a écrit:Bonjour,

Cela donne quoi au final l'installation ?

Salut,

Encore un peu de patience, mon frère débarque le 23 pour les fêtes et sera lui qui va m'aider a monter l'ensemble. Partie Audio et Vidéo :).
Pour le moment le living donne que ça :siffle:
Image
Hello...

Alors cet écran ???

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 15 Jan 2020 9:53

Salut, encore pas installée.
J'ai été acheter le meuble TV samedi passé et il y avait tous les modèles et couleurs en stock sauf celui que je voulais ! :evil:. Et sans meuble TV, je ne peux pas installer l'écran. En tout cas, ça servrait à rien parce que devrai reajuster tout après avec les variations d'hauteur une fois le projo est posé sur le nouveau meuble... Ce week-end je ressaie, mais dans tout les cas, je ne pense pas que j'aurai le temps dimanche de l'installer.

Je vous tiendrai au courant de qu'elle est mise :wink:
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 15 Jan 2020 11:57

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum. J’envisage de passer à la VP dans les prochaines semaines et suis donc en phase de documentation.

Côté VP, j’ai ciblé le LG HU70LS qui a de bons commentaires et rentre dans mon budget. Maintenant se pose la question de l’écran, sachant que ma configuration est la suivante :
- Distance lentille-écran de 2,9m
- Base d’écran ciblée : 2m
- Pièce non dédiée (salon)
- Projecteur peu lumineux (annoncé à 1500 lumens)
- Espace disponible pour glisser le carter entre 2 murs : 2m40

Je m’oriente vers un écran ALR et mes recherches donnent pour l’instant ceci :
- Xtreme screen a une propsition technique qui me conviendrait parfaitement (toile ALR a gain positif, 2m de base) mais hors de prix
- Cine-screen a une proposition technique pas mal : ALR gain positif mais ne me permet de faire que du 1m90 de base (à cause du carter) et prix relativement élevé
Je me suis donc tourné vers les Chinois :
- XY screen : toile ALR gain 0.8 mais ne me proposent que 1m80 de base, prix imbattable
- Et finalement Vivid Storm : toile ALR gain 0.8 en 2m, prix imbattable
=> Je pensais donc avoir trouvé mon bonheur chez Vivid Storm… sauf que, tout comme XY, ils me déconseillent leur toile à gain négatif avec le LG HU70LS.

D’où ma question : y a-t-il des forumeurs qui ont testé cette toile Vivid Storm ALR et si possible avec un projo peu lumineux svp ? Et si quelqu’un pouvait me conseiller sur ce choix cornélien svp…
Matthew
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
  • offline

Message » 16 Jan 2020 11:40

Image

Hello...sur la photo il me semble que tu as des enceintes encastrées au plafond ?
Est-ce bien cela ?
Si c'est le cas, quels sont les modèles que tu utilises et en es-tu satisfait ?

Merci
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 16 Jan 2020 11:50

olpav a écrit:Image

Hello...sur la photo il me semble que tu as des enceintes encastrées au plafond ?
Est-ce bien cela ?
Si c'est le cas, quels sont les modèles que tu utilises et en es-tu satisfait ?

Merci

Bonjour, c'est des Focal ICW6.
Je ne peux pas te dire le rendu à niveau des pistes en Atmos ou DTS:X parce que je n'ai pas encore fait la calibration. J'attends le fauteil dedié au coin home-cinéma que je dois encore acheter et qui vient se mettre un peu près sous les 2 enceintes arrière. Une fois que je l'ai, je ferai la calibration. D'ailleurs, Audyssey est encore avec la calibration de la maison où j'habitais avant :siffle: .
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 20 Jan 2020 23:29

Personne d’autre n’a acheté cet écran? A t’on une façon plus simple de le commander que sur un site étranger ou toujours pas ? Combien coûterai un 100 pouces ?
damdam95
 
Messages: 343
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 20 Jan 2020 23:41

Par contre je viens d’aller sur leur site , et arrêtez moi si je me trompe, mais ça n’est que pour les projecteurs courts focale où ça fonctionne aussi avec un projo classique fond de salle ?
damdam95
 
Messages: 343
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 21 Jan 2020 0:06

Il y a 2 choses chez Vividstorm :
1- toile alr ust avec un gain de 0.6 plutôt destinée au ultra court (ust en anglais)
2- toile alr avec gain de 0.8 qui convient au focale tradi mais aussi au ust...
Le probleme du uh70 c'est qu'il est trop faible en contraste et je pense que c'est d'ailleurs sont seul défaut...

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par olpav le 21 Jan 2020 0:31, édité 1 fois.
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Jan 2020 0:24

olpav a écrit:Il y a 2 choses chez Vividstorm :
1- toile alr ust avec un gain de 0.6 plutôt destinée au ultra court (ust en anglais)
2- toile alr avec gain de 0.8 qui convient au focale tradi mais aussi au ust...
Le probleme du uh70 c'est qu'il est trop faible en luminosité et je pense que c'est d'ailleurs sont seul défaut...

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk


Merci, j’ai un peu de mal avec leur site, je crois pas avoir bien comprît quel modèle est celui qui fait les deux.
damdam95
 
Messages: 343
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 21 Jan 2020 0:25

damdam95 a écrit:Par contre je viens d’aller sur leur site , et arrêtez moi si je me trompe, mais ça n’est que pour les projecteurs courts focale où ça fonctionne aussi avec un projo classique fond de salle ?


Leur site n'est pas très pratique, mais j'y ai trouvé mon bonheur, qui a été expédié ce matin :)
J'ai pris une toile alr motorisé de 110" (2,40m de base).
J'ai ouvert un sujet dessus dans ce même forum
.
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 24 Mar 2020 15:09

!! Bonjour,
Je suis en passe d'être rembousé après deux envois défectueux d'ecran vividstorm ust alr. Cette expérience n'est peut-être que la mienne et ne vous arrivera pas j'espère. Pouriiez vous m'indiquer un autre fournisseur? Merci d'avance
consommateur
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mar 2020 15:03
  • offline

Message » 09 Mai 2020 21:14

Matthew a écrit:Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum. J’envisage de passer à la VP dans les prochaines semaines et suis donc en phase de documentation.

Côté VP, j’ai ciblé le LG HU70LS qui a de bons commentaires et rentre dans mon budget. Maintenant se pose la question de l’écran, sachant que ma configuration est la suivante :
- Distance lentille-écran de 2,9m
- Base d’écran ciblée : 2m
- Pièce non dédiée (salon)
- Projecteur peu lumineux (annoncé à 1500 lumens)
- Espace disponible pour glisser le carter entre 2 murs : 2m40

Je m’oriente vers un écran ALR et mes recherches donnent pour l’instant ceci :
- Xtreme screen a une propsition technique qui me conviendrait parfaitement (toile ALR a gain positif, 2m de base) mais hors de prix
- Cine-screen a une proposition technique pas mal : ALR gain positif mais ne me permet de faire que du 1m90 de base (à cause du carter) et prix relativement élevé
Je me suis donc tourné vers les Chinois :
- XY screen : toile ALR gain 0.8 mais ne me proposent que 1m80 de base, prix imbattable
- Et finalement Vivid Storm : toile ALR gain 0.8 en 2m, prix imbattable
=> Je pensais donc avoir trouvé mon bonheur chez Vivid Storm… sauf que, tout comme XY, ils me déconseillent leur toile à gain négatif avec le LG HU70LS.

D’où ma question : y a-t-il des forumeurs qui ont testé cette toile Vivid Storm ALR et si possible avec un projo peu lumineux svp ? Et si quelqu’un pouvait me conseiller sur ce choix cornélien svp…

Finalement tu as pris quelle toile et chez qui ? Je suis à la recherche d'une toile gain 0.8 pour le Xiaomi ALPD3.0 Merci
SebL77
 
Messages: 108
Inscription Forum: 06 Oct 2017 20:32
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message