Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Duarmod, frider, Goan, Loug, manolo57420, oso, Pio2001, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, yoyoman et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 06 Jan 2020 22:40

itofa a écrit:
philou de lille a écrit:...

Quand je vois la qualité de grave, l'assise, et le " détail " que des caissons comme
Ceux de la marque REL peuvent faire, par rapport à de grosses " gamelles " en 38 voir 46 cm
Des années 80 / 90 bien pataudes et pas franchement rapides :mdr:
....


Dommage que Lille Montpellier, ça fasse loin ... :-?
Je t'aurai fait écouter mes 38 des années 90 ( :mdr: )qui n'ont rien à envier à des caissons de basse, mème REL ... 8)


Mais je les connais bien tes " 4344 " :D
Écouté il y a quelques années en Hollande sur des gros Krell...

Pour ceux qui aiment les enceintes bien directives :wink: , sans trop bouger de son fauteuil et encore moins se
Lever...c'est le Top ! On ne peut pas dire que ce sont des enceintes qui " image" beaucoup, forcément vu qu'à la base
Ce sont des enceintes de Monitoring...

Mais j'ai le souvenir d'une magnifique reproduction de la voix de Léonard Cohen, caverneuse et ultra détaillée :bravo:
Et l'album de Michel Petrucciani et Stéphane Grappelli , les timbres du violon étaient ( dans mon souvenir) magiques !

Par contre , on ne peut pas vraiment dire que le grave soit " Abyssal " ....malgré les 38 :wink:
Je dirais même un peu " court" ...mais avec ton armada cela doit être différent

En ce qui concerne les caissons REL, as tu seulement fait un jour un essai chez toi ??
Juste comme ça pour voir ?! J'en doute....
Surtout les dernières générations, car en faite on achète pas un Rel comme on achèterait
Un caisson pour le Homecinema,
Ils ont vraiment été créés pour un usage " hi fi" stéréo....afin de donner, non pas du grave supplémentaire
Pour compenser un manque, mais plutôt pour apporter un soubassement à la scène sonore...
C'est difficile à expliquer comme ça, mais plus l'enceinte est " full range" , mieux cela fonctionne

Alors fait un essai :D sur Montpellier, il doit bien y avoir un revendeur REL ??
Cela se branche sur les bornes des HP , avec un câble Neutrix
Bien que dans ta configuration, il faudrait demander des conseils à l'importateur peut-être....

Je précise que j'étais très très sceptique il y a 20 ans maintenant, avant de faire
L'essai d'un Rel Stadium sur mes Thiel CS 6....
Voilà voilà...:-)
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 06 Jan 2020 23:03

philou de lille a écrit:
itofa a écrit:
Dommage que Lille Montpellier, ça fasse loin ... :-?
Je t'aurai fait écouter mes 38 des années 90 ( :mdr: )qui n'ont rien à envier à des caissons de basse, mème REL ... 8)


Mais je les connais bien tes " 4344 " :D
Écouté il y a quelques années en Hollande sur des gros Krell...

Pour ceux qui aiment les enceintes bien directives :wink: , sans trop bouger de son fauteuil et encore moins se
Lever...c'est le Top ! On ne peut pas dire que ce sont des enceintes qui " image" beaucoup, forcément vu qu'à la base
Ce sont des enceintes de Monitoring...

Mais j'ai le souvenir d'une magnifique reproduction de la voix de Léonard Cohen, caverneuse et ultra détaillée :bravo:
Et l'album de Michel Petrucciani et Stéphane Grappelli , les timbres du violon étaient ( dans mon souvenir) magiques !

Par contre , on ne peut pas vraiment dire que le grave soit " Abyssal " ....malgré les 38 :wink:
Je dirais même un peu " court" ...mais avec ton armada cela doit être différent

En ce qui concerne les caissons REL, as tu seulement fait un jour un essai chez toi ??
Juste comme ça pour voir ?! J'en doute....
Surtout les dernières générations, car en faite on achète pas un Rel comme on achèterait
Un caisson pour le Homecinema,
Ils ont vraiment été créés pour un usage " hi fi" stéréo....afin de donner, non pas du grave supplémentaire
Pour compenser un manque, mais plutôt pour apporter un soubassement à la scène sonore...
C'est difficile à expliquer comme ça, mais plus l'enceinte est " full range" , mieux cela fonctionne

Alors fait un essai :D sur Montpellier, il doit bien y avoir un revendeur REL ??
Cela se branche sur les bornes des HP , avec un câble Neutrix
Bien que dans ta configuration, il faudrait demander des conseils à l'importateur peut-être....

Je précise que j'étais très très sceptique il y a 20 ans maintenant, avant de faire
L'essai d'un Rel Stadium sur mes Thiel CS 6....
Voilà voilà...:-)


Itofa, par contre moi je suis preneur pour l'invitation vu que Yann n'est jamais disponible pour me faire écouter ses enceintes que nous avons en commun ! :P

Philou de Lille, vu que nous sommes de la même ville, pourrais-tu m'indiquer un revendeur Rel dans notre coin car, possesseur de JBL K2s9500, enceintes qui ne descendent pas extrêmement bas, je ne suis pas inintéressé par la découverte de ces caissons.
Quand tu dis que "cela se branche sur les bornes des HP , avec un câble Neutrix", peux-tu préciser stp ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 06 Jan 2020 23:46

Tarantinord a écrit:Itofa, par contre moi je suis preneur pour l'invitation vu que Yann n'est jamais disponible pour me faire écouter ses enceintes que nous avons en commun ! :P
....


Je suis depuis un an à la retraite. Alors c'est quand tu veux . Pour moi, c'est Dimanche tout les jours ... :hehe:
(Oui Yann est en activité donc très occupé. Même moi je ne le vois plus depuis un bon moment. Il doit me faire venir une fois qu'il aura résolu son pb d'Esoteric ... :roll: )

@Philou : C'est vrai que sur le papier le 150AL de la 4344 MKII ne descend pas bien bas. Mais, mais, avec le Phase qui performe comme un ML 20.6, les infra graves de ''Thisis'' sur l'album ''Hurricane'' de Grace Jones sont reproduits de façon sidérante. Aussi bien qu'un gros sub !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Jan 2020 11:53

Tarantinord a écrit:
philou de lille a écrit:
Mais je les connais bien tes " 4344 " :D
Écouté il y a quelques années en Hollande sur des gros Krell...

Pour ceux qui aiment les enceintes bien directives :wink: , sans trop bouger de son fauteuil et encore moins se
Lever...c'est le Top ! On ne peut pas dire que ce sont des enceintes qui " image" beaucoup, forcément vu qu'à la base
Ce sont des enceintes de Monitoring...

Mais j'ai le souvenir d'une magnifique reproduction de la voix de Léonard Cohen, caverneuse et ultra détaillée :bravo:
Et l'album de Michel Petrucciani et Stéphane Grappelli , les timbres du violon étaient ( dans mon souvenir) magiques !

Par contre , on ne peut pas vraiment dire que le grave soit " Abyssal " ....malgré les 38 :wink:
Je dirais même un peu " court" ...mais avec ton armada cela doit être différent

En ce qui concerne les caissons REL, as tu seulement fait un jour un essai chez toi ??
Juste comme ça pour voir ?! J'en doute....
Surtout les dernières générations, car en faite on achète pas un Rel comme on achèterait
Un caisson pour le Homecinema,
Ils ont vraiment été créés pour un usage " hi fi" stéréo....afin de donner, non pas du grave supplémentaire
Pour compenser un manque, mais plutôt pour apporter un soubassement à la scène sonore...
C'est difficile à expliquer comme ça, mais plus l'enceinte est " full range" , mieux cela fonctionne

Alors fait un essai :D sur Montpellier, il doit bien y avoir un revendeur REL ??
Cela se branche sur les bornes des HP , avec un câble Neutrix
Bien que dans ta configuration, il faudrait demander des conseils à l'importateur peut-être....

Je précise que j'étais très très sceptique il y a 20 ans maintenant, avant de faire
L'essai d'un Rel Stadium sur mes Thiel CS 6....
Voilà voilà...:-)


Itofa, par contre moi je suis preneur pour l'invitation vu que Yann n'est jamais disponible pour me faire écouter ses enceintes que nous avons en commun ! :P

Philou de Lille, vu que nous sommes de la même ville, pourrais-tu m'indiquer un revendeur Rel dans notre coin car, possesseur de JBL K2s9500, enceintes qui ne descendent pas extrêmement bas, je ne suis pas inintéressé par la découverte de ces caissons.
Quand tu dis que "cela se branche sur les bornes des HP , avec un câble Neutrix", peux-tu préciser stp ?


bonjour collègue du Nord ! :D

il n'y a malheureusement aucun revendeur dans le nord de la marque REL...
Et de toutes façons tu sais bien que chez nous , c'est le désert au point de vue de la " hi fi",
ce n'est pas avec le " Quai du son" et ces certitudes et le vide absolu chez Sonor plus, que tu trouveras ton bonheur...

il faut aller en Belgique, à Bruxelles chez " Noir et Blanc " ou " Colab" chez Pierre Costers qui a le G1 et le nouveau S/510
de mémoire

Quant à la connexion avec une prise Neutrix, c'est un système mis au point par REL, pour connecter un caisson sur
une chaîne Stéréo, sans passer par un préamp homecinéma , ou une sortie Sub
on connecte le REL directement aux bornes de sorties des enceintes de l'ampli de puissance ou de l'ampli intégré
c'est absolument sans danger pour l'ampli, vu que l'on ne fonctionne pas en " parallèle" , mais en " haut niveau "

il y a quelques subtilités si on est équipé avec un ampli en classe D ou des blocs mono
ce système permet vraiment de " fondre" le caisson avec les enceintes principales...

Avec REL, on est dans la subtilité, pas dans le " boum boum " :wink:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 08 Jan 2020 17:52

Bonjour à tous
Une question :
Moi qui ai des 4343 , le caisson Rel peut il être une alternative à une bi amplification ?
yvon40
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2010 22:48
Localisation: Essonne et Landes
  • offline

Message » 08 Jan 2020 18:40

yvon40 a écrit:Bonjour à tous
Une question :
Moi qui ai des 4343 , le caisson Rel peut il être une alternative à une bi amplification ?


Oh oui !!! Pour beaucoup moins cher :D et surtout, sans ce compliquer la vie...
Comme dit le slogan : l'essayer c'est l'adopter :wink:

Cela améliore la perception du grave, sans entacher le médium,
La scène sonore semble gagner 1 m de haut...
Bon....par contre si tu as un ampli " Phase Linear " tu en as pas besoin :wink:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 08 Jan 2020 22:14

8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Jan 2020 22:45

Pour ne pas trop "polluer" le post Mark Levinson, puis-je te contacter Philou de Lille en mp si sujet du Rel ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 08 Jan 2020 23:20

Tarantinord a écrit:Pour ne pas trop "polluer" le post Mark Levinson, puis-je te contacter Philou de Lille en mp si sujet du Rel ?

Oui oui :wink:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 10 Jan 2020 23:16

philou de lille a écrit:
Tarantinord a écrit:Pour ne pas trop "polluer" le post Mark Levinson, puis-je te contacter Philou de Lille en mp si sujet du Rel ?

Oui oui :wink:


Désolé de continuer à "polluer" mais je n'arrive pas à t'envoyer de mp, mes messages restent bloqués dans la boite d'envoi ? peux-tu m'en envoyer un ou m'écrire directement dans ma boite mail ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 15 Jan 2020 15:34

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10842/

quand le "boss" de audiosciencereview test son ML360S qu'il a depuis 20 ans (je crois qu'il est full ML) + Revel salon 2

il s'en tire encore honorablement bien (notamment face a des R2R plus moderne) mais on apprend qu'il le remplace par un Dac "chinois" a base de sabre 9028pro a 1000 euros environ.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8009
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 15 Jan 2020 21:30

le problème quand on juge un appareil uniquement aux mesures est que l'on risque de passer à coté du principal , le rendu sonore pour lequel les étages analogiques de sortie sont primordiaux .
Les techno numériques ayant évolué fortement au cours des dernières années il n'est pas surprenant qu'un simple appareil chinois à 1000€ fasse mieux qu'un super dac vieux de 15 ans dans le domaine numérique, mais j'aurais de loin préféré une comparaison en aveugle , je ne pense pas me tromper en disant que le vainqueur aurait été différent .
Je vais prendre pour exemple mon 30.6 , sur le plan numérique il est clairement en retard d'une génération , seulement je n'ai pas encore croisé un seul dac sans considération de prix qui m'ai donné envie de le changer .
Le traitement numérique du signal est une chose , les étages analogiques et les alimentations en sont une autre , à mon sens bien plus influençante au niveau du rendu final .
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Jan 2020 18:20

Le 360s est un DAC premier prix (oui je sais, pas donné) à base de carte analogique de 36S, CI composé de téflon et d'époxy, processeur double de 30.6, double alimentations (très) simplifiés

Je confirme ce que dis Stéphane, malgré que le 360S soit équipé des procs de 30.6, (sont topissime) il est très très loin du compte, même derrière un 35, pour la bonne et simple raison qu'un 35 a des cartes analogique de la série 30 (30, 30.5, 30.6) avec une tri alimentations de compétition que n'a pas un 360S qui pourtant à un processeur de 30.6.

Se sont bien les alimentations, régulations, cartes son et filtrage numérique qui font la différence.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Jan 2020 23:11

Bonsoir
Je désire avoir des informations sur le 5805 , ça signature sonore et si vous pensez qu'il semble bien placé, par rapport à la concurrence
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 22 Jan 2020 17:07

Je pense qu'il va être difficile de trouver quelqu'un qui l'ai déjà écouté .
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message