Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, bunios, cacalou, chbaud, Cool-Spot, dadamen, danywilde36, dedelynks, Djilbe, djinn77, dran66, duf666, Edis, fabien2311, fantom23, franckiroquai, Francois, fred1174, freeman08, fsannier, FZ26, Hakuu, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kika, KromaXamorK, lebellium, lethib, manimal95, Mayckert, michael63, MISTERBING17, Nthee, om0013, passager57, pem, Pepere98, sigfrid, skallan, stasio, stef44, ted59100, toph27, Vincent, XTommy01, ZOZOSLOREN et 446 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Aide pour Achat OLED 65" Sony/Pana/Philips

Message » 16 Jan 2020 18:54

Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici, j'espère que je suis au bon endroit :)
Je possède un Plasma Panasonic TX-P50V20E depuis un bon paquet d'années à présent. Je me tâte à le changer car il marche toujours très très bien.

Je souhaiterai passer sur du 65" et j'ai gardé ces 3 modèles dans mes choix:
-Panasonic TX65GZ1500 : étant super content de mon plasma j'espère que la qualité, finition et définition de l'image Pana est toujours au rdv
-Sony KD65AG9 : J'ai vu cette tv chez darty et j'avoue que l'image est superbe, mais bon, nous savons tous qu'en magasin le rendu n'est pas tjs optimisé
-Philips 65OLED934 : pour son côté ambilight et barre de son, après je trouve l'image un peu violente.

Pouvez-vous me donner votre avis, car sortant d'un plasma j'ai peur de trouver l'image bien trop flashy....
Par contre je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de mon plasma car je suppose que c'est invendable et honnêtement je n'ai pas envie de le laisser pourrir au fond du garage :(
Pour info la source TV se fera via la box bouygues 4k via par la fibre
Merci d'avance pour votre aide
acti
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Oct 2002 13:59
  • offline

Message » 16 Jan 2020 19:05

acti a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici, j'espère que je suis au bon endroit :)
Je possède un Plasma Panasonic TX-P50V20E depuis un bon paquet d'années à présent. Je me tâte à le changer car il marche toujours très très bien.

Je souhaiterai passer sur du 65" et j'ai gardé ces 3 modèles dans mes choix:
-Panasonic TX65GZ1500 : étant super content de mon plasma j'espère que la qualité, finition et définition de l'image Pana est toujours au rdv
-Sony KD65AG9 : J'ai vu cette tv chez darty et j'avoue que l'image est superbe, mais bon, nous savons tous qu'en magasin le rendu n'est pas tjs optimisé
-Philips 65OLED934 : pour son côté ambilight et barre de son, après je trouve l'image un peu violente.

Pouvez-vous me donner votre avis, car sortant d'un plasma j'ai peur de trouver l'image bien trop flashy....
Par contre je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de mon plasma car je suppose que c'est invendable et honnêtement je n'ai pas envie de le laisser pourrir au fond du garage :(
Merci d'avance pour votre aide


Bonjour ,
Tu peux éventuellement mettre le plasma dans une autre pièce ( chambre ou bureau ....) Tu seras bien content de le retrouver en cas de panne du nouveau téléviseur...
Maintenant pour ton choix , je ne dirai qu'une chose : j'ai une petite préférence pour la marque Panasonic ; même si j'aime Philips pour son Ambilight...
sportifs4
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 16 Jan 2020 19:17

Un 50" pour la chambre çà va faire un peu grand quand même :(
Ca ne me rassure pas quand tu me parles de panne :) :) :)
C'est vrai que je suis tellement content du Pana en Plasma que je me dis pourquoi changer.... Pour le Philips en effet cet ambilight est le point primordiale qui me fait zieuter le philips, mais quand je regarde les produits reconditionnés en vente sur divers sites, on trouve pas mal de philips
acti
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Oct 2002 13:59
  • offline

Message » 16 Jan 2020 19:53

acti a écrit:Un 50" pour la chambre çà va faire un peu grand quand même :(
Ca ne me rassure pas quand tu me parles de panne :) :) :)
C'est vrai que je suis tellement content du Pana en Plasma que je me dis pourquoi changer.... Pour le Philips en effet cet ambilight est le point primordiale qui me fait zieuter le philips, mais quand je regarde les produits reconditionnés en vente sur divers sites, on trouve pas mal de philips


Un lit fait 2m de long + 50 à 70cm de passage au pied du lit = au moins 2,50m.... ce qui correspond à la distance maximum pour 55 et 58 pouces...
Nous avons une chambre équipée du Panasonic 58EX780 (comme dans le salon) et ma chambre équipée du Panasonic 55FX780 ...
Eh bien je sais qu'un jour je prendrai 65 pouces pour ma chambre pour gagner en immersion dans les films présentant des barres noires que je regarde chaque nuit...
sportifs4
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 16 Jan 2020 20:35

Oui peut etre, mais en face du lit j'ai le dressing, et la seule place possible serait sur la mur gauche du lit mais dans ces conditions là l'angle de vision ne sera pas on surtout avec le plasma et pas assez de recul pour en profiter :cry:
acti
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Oct 2002 13:59
  • offline

Message » 16 Jan 2020 21:30

acti a écrit:Oui peut etre, mais en face du lit j'ai le dressing, et la seule place possible serait sur la mur gauche du lit mais dans ces conditions là l'angle de vision ne sera pas on surtout avec le plasma et pas assez de recul pour en profiter :cry:


Bah écoute si tu n'as pas de solution pour la garder, pourquoi ne pas faire un heureux ? Quand j'ai pris mon Pana 55VT30, le Pana42-je-sais-plus-quoi s'est retrouvé chez mes beaux-parents et ils étaient (et sont toujours d'ailleurs) bien heureux de ce don ... :bravo:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 16 Jan 2020 22:00

J'y ai songé et proposé a mon père de lui donner a la place de son 40" mais il veut pas d'un gros machin comme il dit mdrrrr

Mais bon avant de savoir ou va terminer le plasma il faudrait déjà que je peaufine mon choix entre le pana, sony et philips..... :oldy:
acti
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Oct 2002 13:59
  • offline

Message » 17 Jan 2020 1:28

acti a écrit:J'y ai songé et proposé a mon père de lui donner a la place de son 40" mais il veut pas d'un gros machin comme il dit mdrrrr

Mais bon avant de savoir ou va terminer le plasma il faudrait déjà que je peaufine mon choix entre le pana, sony et philips..... :oldy:


:lol: Spafo ... 3 bonnes télé ... venant de Pana il y a des chances que tu ne soies pas déçu si tu pars sur la même marque :wink:
Et à part la TNT, tu vas lui donner quoi manger à ton écran ?
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 17 Jan 2020 9:24

Oh il y a bien longtemps que j'ai allégé l'alimentation :mdr:

Source télé via le décodeur 4K bouygues
Consoles : Switch et Xbox one
et pour les dvd / br je passe actuellement par la xbox.... mais je n'exclus pas de racheter un lecteur BR de meilleure qualité si je change la télé. A voir ce que la xbox est capable de me donner en qualité sur un 65"
Sinon pour le son, en lecteur br et cd, et tv en fonction de ce qu'il y a a voir, le tout repars sur mon bon vieux et fidèle yamaha RX-V1300 qui alimente un kit KEF 5.1

Voilà rien de bien violent :mdr: :mdr: :mdr:
acti
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Oct 2002 13:59
  • offline

Message » 17 Jan 2020 13:11

Si tu passes pat ton HC pour le son, peut-être pas besoin de viser le 1500 de Pana ... le 950 voir 1000 suffirait non ?
Phillips, je suis pas fan de l'ambilight perso, donc je ne connais pas très bien ...
Entre Sony et Pana, je file sur le Pana, pour la différence de prix déjà, et, comme tu le dis, un côté plus flashy chez Sony ...mais bon, c'est pour chipoter, ce AG9 est quand même une tuerie...
Voilà, je ne t'ai pas aidé hein :mdr:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 18 Jan 2020 11:09

C'est clair que je ne suis ts pas plus avancé :ane:

Il y a de fortes chances que çà se joue entre le Pana et le Sony
Pour le son, je le passe sur l'ampli juste pour les dvd et br
Pour télé et netflouxxx je laisse sur le son de la tv
acti
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Oct 2002 13:59
  • offline

Message » 18 Jan 2020 20:29

acti a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici, j'espère que je suis au bon endroit :)
Je possède un Plasma Panasonic TX-P50V20E depuis un bon paquet d'années à présent. Je me tâte à le changer car il marche toujours très très bien.

Je souhaiterai passer sur du 65" et j'ai gardé ces 3 modèles dans mes choix:
-Panasonic TX65GZ1500 : étant super content de mon plasma j'espère que la qualité, finition et définition de l'image Pana est toujours au rdv
-Sony KD65AG9 : J'ai vu cette tv chez darty et j'avoue que l'image est superbe, mais bon, nous savons tous qu'en magasin le rendu n'est pas tjs optimisé
-Philips 65OLED934 : pour son côté ambilight et barre de son, après je trouve l'image un peu violente.

Pouvez-vous me donner votre avis, car sortant d'un plasma j'ai peur de trouver l'image bien trop flashy....
Par contre je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de mon plasma car je suppose que c'est invendable et honnêtement je n'ai pas envie de le laisser pourrir au fond du garage :(
Pour info la source TV se fera via la box bouygues 4k via par la fibre
Merci d'avance pour votre aide


Bonjour

je possède le même téléviseur que vous, mis en service fin septembre / début octobre 2010.

J'ai aussi prévu de changer, mais sans doute au Black Friday qui est, de loin, le meilleur moment pour acheter.

Les modèles Pana sont connus pour leur naturel, leur justesse colorimétrique, notamment en sortie de carton.
Ils ont amélioré le niveau de détail dans le "presque noir" au point d'être les meilleurs sur ce point sur l'OLED.
Ils ont amélioré leur compensateur de mouvement IFC (pour ceux que cela intéresse, ce qui n'est pas mon cas). Seul Sony reste un peu meilleur sur la restitution avec compensateur en 24 Hz (blu Ray).
Leur système d'exploitation fait à peu près le job (c'est fluide), mais l'écosystème n'est pas aussi riche que Android TV.
Mais en achetant une box, ce problème n'en est plus un.

J'attends de voir ce que Panasonic annoncera pour le reste de sa gamme OLED de 2020.
Seul le HZ 2000 a été annoncé, successeur du célèbre GZ2000 (sans doute le meilleur OLED du marché) mais il sera sans aucun doute au dessus de mon budget (2000 euros max), même lors du BF.
Vont ils annoncer un modèle doté de la fameuse dalle OLED customisé mais sans le système sonore ATMOS dont je n'ai que faire et à un prix acceptable ?
Si c'est le cas, alors mon choix sera fait, mais rien n'est moins sûr.

Pour en revenir aux autres modèles 2019, d'un point de vue général, les Philips ont la réputation d'avoir une image moins naturelle en misant tout sur la luminosité quitte à perdre en fidélité des couleurs et sur une "surfluidité" que, comme vous l'avez compris, je ne n'aime pas.
Mais un OLED Philips reste avant tout un OLED, avec les qualités qui vont avec.

Le principal défaut des Sony est leur prix, à mon sens pas toujours justifié. La qualité d'image est bien là, même s'il n'est pas le meilleur sur touts les paramètres image. Comme le Philips, il tourne sur Android. Plus facile de trouver telle ou telle application. Mais moins de pêche en HDR (peut être pour proposer une image plus "clean" dans les bas IRE) ? Pana arrive désormais à le faire sans sacrifier la luminosité.

Pour ma part, je vous conseille donc d'attendre un peu si vous pouvez, sinon, le GZ1500 est déjà bien.
Mais un éventuel "HZ1500" avec dalle customisée serait mieux.
A vous de voir.

Pour ma part, j'envisage de donner mon téléviseur à ma famille.
Sinon, il existe désormais des donneries associées aux déchetteries : cela évite de jeter. Se renseigner.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 19 Jan 2020 0:52

Merci pour ce retour.
Je vois qu'une fois qu'on a gouté au Panasonic il est assez difficile de s'en passer :)
Je ne suis pas du tout pressé car mon plasma fonctionne parfaitement.
J'ai vu sur le tube la présentation des nouveau OLED Pana 2020, qui devraient arriver d'ici quelques mois il me semble, mais s'il faut attendre le prochain BF, on a encore le temps de profiter du plasma :oldy:
A moins de profiter de l'arrivée des HZ pour trouver une mega prix sur un GZ2000? on peut tjs rêver :mdr:
Je pense qu'il va falloir garder un oeil sur les 2019 car qd les 2020 vont arriver il va y avoir du destockage, mais parfois les nouveaux modèles ne sont pas forcément plus cher.....je vais donc surveiller tout çà de près et pourquoi pas tomber sur une ODR.....
Mais je suis preneur de toute autre info sur les nouveaux produits si vous avez.
acti
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Oct 2002 13:59
  • offline

Message » 20 Jan 2020 23:08

acti a écrit:Merci pour ce retour.
Je vois qu'une fois qu'on a gouté au Panasonic il est assez difficile de s'en passer :)
Je ne suis pas du tout pressé car mon plasma fonctionne parfaitement.
J'ai vu sur le tube la présentation des nouveau OLED Pana 2020, qui devraient arriver d'ici quelques mois il me semble, mais s'il faut attendre le prochain BF, on a encore le temps de profiter du plasma :oldy:
A moins de profiter de l'arrivée des HZ pour trouver une mega prix sur un GZ2000? on peut tjs rêver :mdr:
Je pense qu'il va falloir garder un oeil sur les 2019 car qd les 2020 vont arriver il va y avoir du destockage, mais parfois les nouveaux modèles ne sont pas forcément plus cher.....je vais donc surveiller tout çà de près et pourquoi pas tomber sur une ODR.....
Mais je suis preneur de toute autre info sur les nouveaux produits si vous avez.
Bonsoir.

Les nouveaux modèles sont toujours plus chers à leur sortie.
Seuls les nouveaux modèles bénéficient d'ODR en fin d'été et en novembre décembre avec une opération spéciale la semaine du black friday qui est, de loin, le meilleur moment pour acheter.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 21 Jan 2020 10:36

Donc si je dois attendre une ODR ou le BF, je vais avoir le temps de regarder un bon moment mon Plasma :)
acti
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Oct 2002 13:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message