Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 130 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d une paire d enceinte moins de 600 euro

Message » 17 Jan 2020 13:34

Elipson prestige 4i ?
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 17 Jan 2020 13:47

glouglou2436 a écrit:
antmart7514e90 a écrit:Ça n existe pas des enceinte qui sort le son de la manière aussi naturel et précise que comme si j écouter un pianiste jouer chez moi ? Au point où je n arriverai pas à faire la différence entre un instrument de musique et une paire d enceinte ?


Achète un casque! Avec 600 euros ce ne sera pas la même chose mais coté précision tu en auras autant qu'avec une paire d'enceintes à 6000€ ...


bonne idée surtout que le focal elear est en promo actuellement à 490 eur mais il faudrait acheter un ampli casque pour pouvoir en profiter pleinement :lol:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 17 Jan 2020 13:54

antmart7514e90 a écrit:Elipson prestige 4i ?

Il vaudrait mieux la version d’en dessous, celle que j’avais cité dans une liste vers le début du post
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2020 14:04

La 3i ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Jan 2020 14:25

A votre avis elipson 3i ou aria 906 ? L avantage et inconvénient de chacun ?
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 17 Jan 2020 14:32

Et pourquoi la 3i et pas la 4i ?
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 17 Jan 2020 15:04

La 3i semble bien mieux équilibrée de l'avis d'un copain ayant du discernement et beaucoup d'expérience
Et puis la 3i il faut juste espérer que les 30w suffisent, je n'en ai pas la certitude, au moins les enceintes font 93dB
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2020 15:10

Ah oui je vois, effectivement. La 4i demande plus de précautions.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Jan 2020 16:16

VERDICT TECHNIQUE
Pour réaliser notre test, nous avons utilisé plusieurs enceintes différentes. Cela va de la tout petite bibliothèque Magnat Edelstein (une excellente enceinte superbe à la classe folle) qui s'accorde à merveille avec le MyAmp, en passant par des petites colonnes Q Acoustics Concept40, jusqu'à des spécimens largement plus volumineux, les formidables Triangle Signature Alpha testées récemment dans nos colonnes (cliquez sur le lien pour découvrir le test de la rédaction d'AVCesar.com). Ceci afin de juger réellement de la tenue en puissance de cet amplificateur. Si, à première vue, ces enceintes peuvent vous paraître démesurées pour un tel appareil, sachez que Micromega utilise des Focal Utopia pour ses démonstrations sur les divers salons, notamment lors du dernier Festival Son et Image en octobre dernier au Novotel Paris Tour Eiffel. Rien que ça !

Mon ampli a l air d en avoir plus dans la patate que ces 30w ? Faudrait tester mais je pense que l ampli pourrais supporter des enceinte qui descende en dessous des 4 ohm ? Es ce que ceux la puissance compte ou y a t il d autre paramètre a prendre en compte. Es ce qu un ampli de 60w sera forcément plus performant qu un ampli de 30w ?
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 17 Jan 2020 16:19

Là triangle signature alpha a l air d être supporter par l ampli alors que l enceinte descent a 3,3 ohm . Donc es ce que la qualité de fabrication joue par rapport au ohm ?
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 17 Jan 2020 16:37

Sinon que pensez vous des devialet fantom en stéréo ? Car je peux les avoir par un ami pour moins de 1500 euro les deux. Sont t elle aussi bien que tout le monde dit ? Rivalise t elle avec des bonne enceinte colonne ? Ou es ce que c est juste de la pure arnaque marketing ?
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 17 Jan 2020 17:18

Tu t'egares de trop... :oops:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Jan 2020 20:31

Ok donc c est pas une bonne idée devialet. Car la j aurai eu l ampli intégré et les connexions AirPlay etc..... sans devoir tout changer si vous m auriez dit que la paire de devialet équivaut ou se rapproche de la qualité dès focal kanta 1 par exemple. Mais bon rien qu en lisant les test ça ne m enchante pas vraiment. En plus qobuz n a pas mis de qobuzissime.
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 18 Jan 2020 0:00

Les DEVIALET sont certainement une performance technique mais vu la compacité on ne peut espérer un son des plus réalistes. Je doute (vraiment) que l'on puisse reproduire un piano à l'échelle 1/1, ça n'est pas un système puriste amha, pas d'entrée de qualité, seulement du sans fil et de l'optique.
Ce n'est pas de l'arnaque marketing, c'est un parti pris en terme d'intégration dans un appartement moderne par exemple.
Par contre j'oserais dire que la démo Focal Utopia et ampli My Amp ça frise l'arnaque marketing (ces deux produits ensemble)
Dans le genre performance ou show publicitaire, il faudrait plutôt utiliser le My Amp avec des KLIPSCHORN vu leur sensibilité supérieure à 100dB.
Cela dit, à lire les avis sur le My Amp sur sonvidéo, c'est pas fantastique quand on espère un son réaliste (d'après ce que j'ai lu des attentes de l'intéressé sur ce fil).
Il faut revenir aux fondamentaux Svp. La sensibilité de l'enceinte passive et par conséquent ses besoins.
Par exemple avec les ELIPSON P3i, si on choisi un ampli HiFi, je verrais plutôt un ampli de 80w et si je devais utiliser ces enceintes (que j'aime bien puisque j'avais l'ancienne gamme sans le "i" ), j'utiliserais le double de la puissance, c'est à dire 160w / 8ohms et 320 / 4ohms donc un petit ampli de sono pour libérer complètement les enceintes. (C'est un choix et là aussi un parti pris personnel)
Avec le My Amp, c'est logique de proposer des Focal compactes gamme 7xx ou alors la gamme au dessus car il y seulement un seul HP par enceinte à tenir mais la marge de manoeuvre pour changer les enceintes est (très) limitée.
En enceintes passives, les XTZ précitées semblent vraiment de qualité mais en terme de puissance il faudrait changer d'ampli pour quelque chose de + balèze.
Il faut que les HP soient bien tenus, en ampli analogique à construction traditionnelle, il faut regarder en partie au poids, en dessous de 10-12kg j'élimine d'emblée mais je suis peut-être (trop) exigeant,
A voir les valeurs en Volt Ampère (VA), quand je vois 200VA de transformateur, je me dis que ça irait pour mes enceintes de bureau avec HP inférieur à 10cm ou alors ça irait comme pré-ampli (volume) seulement ... A voir aussi la capacité de filtrage (taille de condensateurs)
En amplification en classe D, il existe des alimentation tradi comme ci-dessus et des alimentations à découpage, avec ces dernières il n'y a pas de comparaison possible car pas de repère dans ma compréhension, il reste seulement la puissance en W pour juger.
Pour avoir un son qui sonne vrai, ce serait plutôt des enceintes avec un certain volume et d'assez gros HP.
Autrement dans un contexte domestique ayant ses limites esthétiques et d'encombrement, les enceintes actives seraient le meilleur choix car le filtrage actif est forcément meilleur que le passif, en gros c'est comme si à prix égal, les amplis étaient offerts, en plus on a deux amplis par enceinte qui sont optimisés par rapport aux HP !
Quand on veut performer à faible coût, d'après moi c'est soit :
-enceinte active + DAC à contrôle de volume (c'est là dessus que la musique est produite, ni + ni - )
-grosses enceintes passives avec grosses gamelles de 30 ou 38 dans le grave et compression-s dans le médium aigu, d'occasion car cela n'est (presque) plus fabriqué. Edit : + ampli pro / sono si on ne veut pas faire exploser la note.
Dans les deux cas on a du réalisme, différent certes mais du réalisme et de la fidélité avec une nette amélioration et un prix juste.
Pour un système budget, le pire serait d'acheter des enceintes trois voies passives neuves avec un ampli HiFi neuf car le rapport prestation prix est médiocre ; ou alors il faut trouver des trois voies d'occaz à vil prix comme les infinity citées en exemple ci-dessus (150EUR) avec soit un ampli Vintage bon marché SOIT un ampli de sono et un dac eux mêmes bons marchés. Libre à vous de choisir des Focal 906 mais il n'y aura pas de révolution sonore, histoire de savoir où on met les pieds, enfin les oreilles ; ça se trouve, il faudrait plutôt changer l'ampli que les enceintes ...? Slts
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Jan 2020 0:26

Donc d après ce que je lis, si je veux en avoir vraiment pour mon argent, des enceintes actives avec un dac serait un investissement plus intéressant ?
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message