Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Kwak61, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème avec Marantz SR7013 et VP Epson

Message » 17 Jan 2020 23:28

Bonsoir,

Je suis un nouveau venu sur ce forum et j'espère ne m'être pas trompé de rubrique. Je viens vous faire part d'un problème que j'ai avec mon maranz SR7013 et mon tout nouveau vidéoprojecteur EPSON TH 9400 (couleur noir).
Ma TV LG (modèle 2018 65 pouces) est branché en HDMI ARC et reliée à l'ampli (monitor 1) avec un câble MONSTER 2 mètres.
Mon epson a un câble hdmi optique (+ de 15 mètres) et branché à la 2 ème sortie de l'ampli (monitor 2)

Ma TV est allumée sur HDMI 2 ou etteinte. J'allume mon VP. Jusqu'ici tout va bien. Mais lorsque j'éteins le vp. La TV perd le signal. Impossible de lire un dvd ou la shield sur la TV. Pour réavoir l'HDMI 2 sur la TV il faut que j'aille dans le menu de l'ampli et dans les gestions sorties, je me mets sur Monitor 1. C'est alors à ce moment là que je récupère l'image de la TV. Je précise qu'initialement je suis bien sur "auto dual" censé normalement automatiquement basculé de la tv au VP et vice versa...

Chose bizarre, que je déconnecte le vp (non allumé) de l'HDMI (derrière l'ampli), l'image de la TV revient...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
Cheferic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2020 22:43
  • offline

Message » 18 Jan 2020 9:11

Bonjour
Dans le menu Réglage de l'EPSON
Désactive la fonction Liaison HDMI ou seulement la Mise hors tension
(Off Permet de choisir d’éteindre ou non les périphériques connectés)

A tester
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 18 Jan 2020 14:59

pops91 a écrit:Bonjour
Dans le menu Réglage de l'EPSON
Désactive la fonction Liaison HDMI ou seulement la Mise hors tension
(Off Permet de choisir d’éteindre ou non les périphériques connectés)

A tester


Merci de votre réponse;
j'ai testé en of "mise hors sous tension" : ça n'a rien changé
j'ai alors mis en off également "liaison HDMI" et pareil au moment où je coupe le VP, je perds le signal sur ma TV
Initialement, bien sûr j'avais remis en "auto dual"

on dirait que le VP prends le dessus puisque lorsque je débranche le vp en HDMI, la TV retrouve son signal...

Je pige vraiment pas
Cheferic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2020 22:43
  • offline

Message » 18 Jan 2020 17:13

Bonjour,

J'ai exactement la même configuration et exactement le même problème.
J'avais d'ailleurs le même souci sur mon ancien ampli qui était un dénon.

Le seule réponse que j'avais réussi à obtenir, et je ne sais plus qui, c'était que l'un des diffuseurs était compatible 3d et l'autre non, ce qui posait problème sur la gestion des modes de sortie. Je ne sais pas si c'est vrai mais quoi qu'il en soit, je n'ai jamais réussi à régler le problème. Je suis obligé de rentrer dans les paramètres dès lors que je passe du projo à la Tv et inversement.

Si par chance ton post pouvait nous aider à trouver la solution.

A+
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2020 17:31

Je peux te dire que l’argument 3d est faux.
J’ai une tv Panasonic 4K et 3d et un projecteur Jvc 4K et 3d.

Le problème vient du câble optique,la preuve dès qu’il est débranché il n’y a plus de problèmes....
J’avais un moshou de 10m pour le projo dans les mêmes conditions et qui cohabitait avec des cuivres.
Problème résolu en virant le moshou.....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Jan 2020 18:13

Coco68 a écrit:Je peux te dire que l’argument 3d est faux.
J’ai une tv Panasonic 4K et 3d et un projecteur Jvc 4K et 3d.

Le problème vient du câble optique,la preuve dès qu’il est débranché il n’y a plus de problèmes....
J’avais un moshou de 10m pour le projo dans les mêmes conditions et qui cohabitait avec des cuivres.
Problème résolu en virant le moshou.....


C'est vrai que j'ai eu un type de Marantz l'autre fois. Il m'a évoqué très certainement un problème de longueur de câble mais j'y croyais pas trop ! il faudrait essayer avec un câble moins long, pour voir, même en le mettant en travers de la pièce... Par contre les câbles classiques audioquest de plus de 15 mètres, ça coûte bombon..
Cheferic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2020 22:43
  • offline

Message » 18 Jan 2020 19:02

Peut-être essayer un câble Atzebe HDMI fibre optique ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Jan 2020 23:57

Coco68 a écrit:Je peux te dire que l’argument 3d est faux.
J’ai une tv Panasonic 4K et 3d et un projecteur Jvc 4K et 3d.

Le problème vient du câble optique,la preuve dès qu’il est débranché il n’y a plus de problèmes....
J’avais un moshou de 10m pour le projo dans les mêmes conditions et qui cohabitait avec des cuivres.
Problème résolu en virant le moshou.....


Je ne sais pas si ta solution est la bonne, mais elle mérite d'être testée. Je crois, mais impossible de vérifier, que cela faisait la même chose avant que je n'utilise un câble optique de 15m entre l'ampli et le projo.
SI ce problème vient des câbles optiques, ce serait bien dommage, c'est quand même top comme technologie.

Merci du conseil !

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2020 1:02

Bonjour,

Je rencontre également un problème avec mon projecteur JVC X30.
La source est un PC, aucune image mais lorsque j'allume ma TV l'image
du projecteur s'affiche alors.
J'ai tout essayé dans les configs de l'ampli, du pc rien ne fonctionne. Je peux avoir
L'image du projecteur en allumant la TV en même temps c'est tout.
L'ampli est neuf, je l'ai acheté fin de journée...
ronaldoz
 
Messages: 70
Inscription Forum: 02 Déc 2007 16:46
  • offline

Message » 31 Jan 2020 1:41

Coco68 a écrit:Je peux te dire que l’argument 3d est faux.
J’ai une tv Panasonic 4K et 3d et un projecteur Jvc 4K et 3d.

Le problème vient du câble optique,la preuve dès qu’il est débranché il n’y a plus de problèmes....
J’avais un moshou de 10m pour le projo dans les mêmes conditions et qui cohabitait avec des cuivres.
Problème résolu en virant le moshou.....


Mince, je viens de relire ton post.
J'ai un ami qui m'a conseillé d'acheter un câble optique de marque moshou... Ce que je viens de faire sur ALI EXPRESS. C'est un câble 8K 2.1. Pour lui, il avait résolu ces problèmes avec ces câbles...

Juste une question, par quoi tu as remplacé ton MOSHOU ???

Merci
Cheferic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2020 22:43
  • offline

Message » 01 Fév 2020 9:28

Hello

Un truc à essayer sur la TV avant de renvoyer le câble MOSHOU :zen: : désactiver la fonction simplink
Il y a effectivement des incompatibilités avec la fonction CEC des TV et les câbles HDMI optique

Bon courage
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 01 Fév 2020 11:30

Au moment où j’avais le moshou je n’avais pas de cec ou d’arc d’activé sur la tv ( c’est un nid à problèmes ces bêtes )

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2020 11:34

J’ai gardé mes anciens câbles.
Un supra de 10m qui me permet de véhiculer en direct de la Pioneer 500 de l’uhd hdr en 4;4;4 12bits 24p
Un lcs orion ultimate associé à un booster Lindy pour de l’uhd hdr en 60p 10bits

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Fév 2020 0:19

Coco68 a écrit:J’ai gardé mes anciens câbles.
Un supra de 10m qui me permet de véhiculer en direct de la Pioneer 500 de l’uhd hdr en 4;4;4 12bits 24p
Un lcs orion ultimate associé à un booster Lindy pour de l’uhd hdr en 60p 10bits


Merci de vos réponses.

J'avais pensé à désactiver la fonction SIMPLINK. Rien y fait. Le signal se perd.
En auto dual, j'ai remarqué que la TV marche (en HDMI) uniquement lorsque le vp est allumé. Lorsque j’éteins le VP, je n'ai plus de signal sur la TV...

C'est un peu relou cette histoire...

Merci quand même

J'attends mes câbles avec impatience !
Cheferic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2020 22:43
  • offline

Message » 03 Fév 2020 9:46

La seule solution viable c'est de n'activer qu'une sortie à la fois et pas les deux en "auto".
Les appareils connectés en hdmi dialoguent entre eux afin de définir la meilleur résolution/fréquence. Le problème avec nos diffuseurs récents c'est qu'ils ne sont jamais complétement éteints, du coup il y a deux diffuseurs qui dialoguent avec l'ampli ou la source et qui du coup ne s'en sortent pas.

Si tu veux utiliser les deux sorties en auto il faut que tu branches tes appareils sur des prises électriques commandées pour pouvoir les éteindre électriquement et n'allumer que la source souhaitée avant d'allumer les autres appareils.
Évidemment c'est pas pratique d'autant que certains perdent la synchro CEC et d’autres paramètres.

Et je suppose que sur la télécommande du Marantz comme sur celle du Denon il n'y a plus l'indispensable bouton pour passer d'une sortie HDMI à l'autre :(
Je passe par une interface ipad sur laquelle j'ai ajouté deux boutons pour ne plus être ennuyé. (Et les boutons pour allumer/éteindre l'afficheur de l'ampli !)

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message