Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie et 36 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

BR FHD & UHD qui bloquent sur Pioneer UDP-LX500 LX800

Message » 16 Jan 2020 17:02

Pour ma part ,aucun UHD ne n a planté jusque ici ,j en suis a une vingtaine
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 16 Jan 2020 18:46

jeff51 a écrit:J'ai eu une bonne dizaine de platines de toutes marques ( yamaha, oppo, Panasonic et Pioneer) et toutes ont eu quelques bugs. Ce n'est certainement pas un cas isolé à Pioneer !

Je pense que si.
Car il y a ce phénomène aléatoire qui m'inquiète.
Chez Oppo par exemple, quand un titre particulier ne passait pas, c'était le cas chez tout le monde. Une mise à jour et c'était réglé !
Ca passe chez certains un jour et pas le lendemain. Et tout va bien chez les autres...d'où mon hypothèse du bloc optique capricieux.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2020 19:26

mirak a écrit:Ca passe chez certains un jour et pas le lendemain. Et tout va bien chez les autres...d'où mon hypothèse du bloc optique capricieux.


Les caprices ..... Cela me rappelle les démarrage ultra capricieux de la Marantz UD8004 et le faite que j'avais du acheter une platine tres bas de gamme quand un BR ne passer pas ... exemple transformer 1. Impossible a passer sur ma platine Marantz et avec une platine Samsung daubé a 150€ tout passe absolument tout ... Bon après faut pas regarder la qualité de la platine et de ce qu'il en sort.

En faite la Pioneer est autant pire que la Marantz a ce sujet ..... non je te veux mais demain si ... repasse s'il te plait.

PS : Malgres la réparation de ma Marantz récemment du a un probleme de Transistor coté alimentation ... ça n'a peut être rien a voir mais certains CD, DVD et BR qui ne passé pas sont passé ... d'autre par contre toujours le même résultats
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 16 Jan 2020 19:30

Chez Oppo, je me souviens qu'il y avait aussi le même problème par moment! Certains BD passaient sur une oppo et pas sur une autre avec pourtant le même fw... :wink:

Je me demande si Pioneer n'aurait pas changer de fournisseur de drive? Ou alors aurait plusieurs fournisseurs...
Car c'est quand-même étrange que certains dont moi n'aient quasiment jamais de problème avec la platine alors que d'autres en ont apparemment beaucoup... Juste des suppositions hein!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 16 Jan 2020 19:37

jeff51 a écrit:Chez Oppo, je me souviens qu'il y avait aussi le même problème par moment! Certains BD passaient sur une oppo et pas sur une autre avec pourtant le même fw... :wink:

Alors il reste un espoir :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2020 21:08

Le souci de pioneer, c'est la fréquence des MAJ! :ko:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Jan 2020 19:43

misterme a écrit:
Danam a écrit:Bon faut pas exagérer, la plupart des titres fonctionnent parfaitement ;) un peu dommage pour une platine de ce prix mais cela n'enlève en rien ses très bonnes performances !
On ne parle que de quelques films qui posent souci.

Tu dirais quoi d'une voiture de compèt qui a d'excellentes performances (super tenue de route, accélérations de ouf, confort optimal, etc...) mais qui, de temps à autre, cale sans crier gare en pleine route ? Que c'est dommage de réduire le véhicule à cela ?
Pour moi qui avait dans l'optique d'acquérir un LX500, c'est rédhibitoire. Une machine qui ne fait pas ce qu'elle est conçue pour faire 100% du temps et qui n'est pas réparable parce qu'on n'a pas trouvé le problème chez le constructeur, est une machine défaillante. Ça ne porte pas d'autre nom. Ça ne serait pas du Home Cinema, mais bel et bien un véhicule d'une grande marque, il y aurait longtemps qu'on aurait fait en sorte que ce problème disparaisse. J'ai du mal à comprendre l'indulgence qu'on a dans le domaine qui est le nôtre et qui fait qu'au final, les constructeurs se fichent complètement de nous...

:bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 17 Jan 2020 19:48

Salvare a écrit:
LINK1976 a écrit:Pioneer devrait se bouger, on en vient à se féliciter lorsqu'un film passe sans problème...
Je leur ai envoyé un message il y a 2 mois et je n'ai jamais eu de réponse.
:wink:


Beh moi j'ai regardé la trilogie Batman en UHD HDR .... sans probleme ........... Youhou :D :D :D :D

Ben moi j'ai regardé "ÇA" chapitre 2 en UHD HDR..... 10+ sans problème.......... Comme d'habitude! Youhou!
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 17 Jan 2020 19:56

LINK1976 a écrit:
misterme a écrit:Tu dirais quoi d'une voiture de compèt qui a d'excellentes performances (super tenue de route, accélérations de ouf, confort optimal, etc...) mais qui, de temps à autre, cale sans crier gare en pleine route ? Que c'est dommage de réduire le véhicule à cela ?
Pour moi qui avait dans l'optique d'acquérir un LX500, c'est rédhibitoire. Une machine qui ne fait pas ce qu'elle est conçue pour faire 100% du temps et qui n'est pas réparable parce qu'on n'a pas trouvé le problème chez le constructeur, est une machine défaillante. Ça ne porte pas d'autre nom. Ça ne serait pas du Home Cinema, mais bel et bien un véhicule d'une grande marque, il y aurait longtemps qu'on aurait fait en sorte que ce problème disparaisse. J'ai du mal à comprendre l'indulgence qu'on a dans le domaine qui est le nôtre et qui fait qu'au final, les constructeurs se fichent complètement de nous...

:bravo:


1) arretez de correler prix et qualité (supposée)

2) pour reprendre l'exemple automobile, vous connaissez les problemes d'ims chez porsche? vous connaissez la qualité "reelle" des allemandes? on est loin de la deutsch qualitat... des ferrari qui brulent à cause de colle inadaptée, des mclaren à l'electronique defaillante des etc.

3) au moins il y a de la transparence ici, j'ai eu un oppo avant la pioneer avec son lot de disques non lu, ça m'etonnerait que les autres ne soit pas touchés d'une maniere ou d'une autre ou avec d'autres problemes.
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 17 Jan 2020 22:00

kimkafwan a écrit:
LINK1976 a écrit: :bravo:


1) arretez de correler prix et qualité (supposée)

2) pour reprendre l'exemple automobile, vous connaissez les problemes d'ims chez porsche? vous connaissez la qualité "reelle" des allemandes? on est loin de la deutsch qualitat... des ferrari qui brulent à cause de colle inadaptée, des mclaren à l'electronique defaillante des etc.

3) au moins il y a de la transparence ici, j'ai eu un oppo avant la pioneer avec son lot de disques non lu, ça m'étonnerait que les autres ne soit pas touchés d'une manière ou d'une autre ou avec d'autres problèmes.


Le problème c'est que Pioneer n'est pas à son coup d'essai, en effet, 99% des Pioneer LX91 ont eu un drive qui est tombé en panne, les LX800 et LX500 sont juste un peu plus rapides que la 91 car les drives de cette dernières tombaient en panne 2 à 3 ans après la fin de la garantie. Je dois être un sacré veinard car j'ai eu très peu de lecteurs qui ont eu ce genre de problème, à part la LX91. Sur les Panasonic successives qui sont passées chez moi, je n'ai eu aucun rejet de lecture, même sur la 900.
Je ne juge absolument pas les qualités des LX500 et LX800, cela étant, 1 disque qui ne passe pas c'est déjà un disque de trop pour moi. Apres, si le problème est gèré par la marque aucun problème, en l'occurence ce n'est pas le cas, et ces lecteurs, que tu le veuilles ou non, sont des appareils défaillants.
Je suis assez dubitatif concernant la rupture de stock chez Pioneer depuis 1 mois et qui est prévue jusqu'à fin février d'après mon revendeur; il serait interessant de vérifier si Pioneer n'en a pas profité pour équiper les "nouveaux" lecteurs d'un nouveau drive; le cas échéant j'aimerais bien connaitre ta position...
Apres il reste en suspend la maj du HDR 10+ qui comme j'ai pu le voir cette semaine est une technologie qui apporte son lot de qualité.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 17 Jan 2020 22:02

Au-delà des éventuels drive défaillants, le Miami Vice (comme le V for Vendetta je crois) ne se lancent pas non plus en démat. Je crois qu'il y a bien un souci de prise en charge du codec VC1.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2020 22:12

Mouais, pas cool tout ça, Pioneer a les cartes en mains.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Jan 2020 0:44

LINK1976 a écrit:
kimkafwan a écrit:
1) arretez de correler prix et qualité (supposée)

2) pour reprendre l'exemple automobile, vous connaissez les problemes d'ims chez porsche? vous connaissez la qualité "reelle" des allemandes? on est loin de la deutsch qualitat... des ferrari qui brulent à cause de colle inadaptée, des mclaren à l'electronique defaillante des etc.

3) au moins il y a de la transparence ici, j'ai eu un oppo avant la pioneer avec son lot de disques non lu, ça m'étonnerait que les autres ne soit pas touchés d'une manière ou d'une autre ou avec d'autres problèmes.


Le problème c'est que Pioneer n'est pas à son coup d'essai, en effet, 99% des Pioneer LX91 ont eu un drive qui est tombé en panne, les LX800 et LX500 sont juste un peu plus rapides que la 91 car les drives de cette dernières tombaient en panne 2 à 3 ans après la fin de la garantie. Je dois être un sacré veinard car j'ai eu très peu de lecteurs qui ont eu ce genre de problème, à part la LX91. Sur les Panasonic successives qui sont passées chez moi, je n'ai eu aucun rejet de lecture, même sur la 900.
Je ne juge absolument pas les qualités des LX500 et LX800, cela étant, 1 disque qui ne passe pas c'est déjà un disque de trop pour moi. Apres, si le problème est gèré par la marque aucun problème, en l'occurence ce n'est pas le cas, et ces lecteurs, que tu le veuilles ou non, sont des appareils défaillants.
Je suis assez dubitatif concernant la rupture de stock chez Pioneer depuis 1 mois et qui est prévue jusqu'à fin février d'après mon revendeur; il serait interessant de vérifier si Pioneer n'en a pas profité pour équiper les "nouveaux" lecteurs d'un nouveau drive; le cas échéant j'aimerais bien connaitre ta position...
Apres il reste en suspend la maj du HDR 10+ qui comme j'ai pu le voir cette semaine est une technologie qui apporte son lot de qualité.
:wink:

Nope il y a déjà eu un problème d'appro général qui a duré d'Aout à Octobre dernier mais qui n'avait rien à voir avec une nouvelle révision du lecteur optique/de l'hardware.
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 18 Jan 2020 9:34

Bonjour a tous ,lorsque vous parlez de films qui bloquent ,ce sont sur des BR-UHD ou autres!
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 18 Jan 2020 9:47

nala a écrit:Bonjour a tous ,lorsque vous parlez de films qui bloquent ,ce sont sur des BR-UHD ou autres!

Les UHD.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray