Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement ampli intégré ou ajout d’un ampli de puissance

Message » 14 Jan 2020 18:01

Bonjour tout le monde
Après avoir embêté par MP certains d’entre vous ,j’ouvre un petit sujet afin d’avoir le retour de votre expérience et vos avis
Petit point sur la situation
J’ai actuellement un denon x4300h que j’utilise 75% pour le Hc et 25% pour des écoutes hifi ,mes enceintes sont monitor audio silver8 , monitor audio silver center ,monitor audio Radius x 4 , monitor audio silver 1 , caisson SVS si 1000
Je suis dans une pièce de 7x5 ouverte , je suis en 7.1.2 et je souhaiterais passer en 7.1.4
Deux solutions :
Soit prendre un ampli de puissance 3 canaux et garder le denon 4300h ( genre émotive xpa3 gen 3) .cela pour améliorer ma scène frontale et soulager le reste
Soit changer d’ampli Hc dans l’espoir de gagner sur le décodage ,avoir un meilleur Dac ,un peu plus de puissance et pour cela je lorgne sur le marantz sr 8012 qui est soldé en se moment
La première solution est moins chère ,plus encombrante,mais aurai-je vraiment un gap sur la scène sonore ( je n’écoute pas très forts)
On m’a dis que marantz allait bien mieux avec mes enceintes, pour tout vous dire le son du denon me convient ( mais je n’ai pas de comparaison celui-ci étant mon premier ampli HC)
Voilà,je pense avoir fait le tour
Merci d’avance
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 14 Jan 2020 18:38

Moi je suis à fond pour l'EMOTIVA à 3 canaux. :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 14 Jan 2020 18:48

Il est évident que l’émotiva va m’apporter beaucoup plus de puissance sur la scène avant ( je n’écoute pas spécialement fort),mais qu’en est il sur le rendu global
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 14 Jan 2020 19:00

Le Pirate , je vois que tu as rajouté un ampli sur ta scène avant
Peux-tu me dire ton ressenti avec et sans,sur la scène avant ,les Surround ,l’amélioration des effets , les voies......
Merci
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 17 Jan 2020 13:45

Bonjour
Je reviens vers vous , car j’ai un petit soucis
Mon sub ne fonctionne plus , j’ai voulu régler le niveau des enceintes et je me suis rendu compte lorsque j’envoie un signal dessus ......rien , Nada ,pas un souffle ,rien de rien
Il s’agit d’un SVS sb1000
Je suis sur main reglé a 120 htz , le courant vient bien dessus
Je ne comprends pas
Je suis hors sujet dans mon sujet :oops: ,mais si quelqu’un a une idée
Merci
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 17 Jan 2020 17:03

Pas sur 120 mais sur LFE
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Jan 2020 0:47

Merci de venir m’apporter votre aide
Oui ,je suis avec le mode subwoofer en LFE et 120hz
Lorsque je fait un essais de tonalités toute les enceintes marches sauf le subwoofer
Audissey me le mets à -3.5 ,je l,ai remonté à +3.5
Rien ni fait ,j’ai peur que se soit l’ampli du sub qui est un soucis
Lorsqu’il n’est pas sollicité une lumière passe au rouge et lorsqu’il reçoit un signale la lumière passe au bleue ,mais pas de son :wtf:
Plz quelqu’un a une idée
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 18 Jan 2020 2:34

Bonsoir,
çà serait moi je revendrais le 4300 et je monterais en gamme.

Les intégrés HC plus haut de gamme offrent plus de volume, d'ampleur, d'enveloppe sonore et une meilleure qualité de timbre que les premiers prix, souvent agressifs ou durs car vides de tout.

Vu que tu n'écoutes pas très fort, il n'y a que toi qui peut juger de l'apport d'une alimentation plus solide offerte par un ampli séparé.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Jan 2020 7:33

Galio68 a écrit:Merci de venir m’apporter votre aide
Oui ,je suis avec le mode subwoofer en LFE et 120hz
Lorsque je fait un essais de tonalités toute les enceintes marches sauf le subwoofer
Audissey me le mets à -3.5 ,je l,ai remonté à +3.5
Rien ni fait ,j’ai peur que se soit l’ampli du sub qui est un soucis
Lorsqu’il n’est pas sollicité une lumière passe au rouge et lorsqu’il reçoit un signale la lumière passe au bleue ,mais pas de son :wtf:
Plz quelqu’un a une idée


Quand je dis LFE c'est sur le bouton qui est derrière le caisson (low pass filter) et ton bouton de volume sur le caisson à moitié et pour essayer monte le progressivement juste pour voir si le caisson donne, mais prend une source en 5.1 pour être certain d'avoir le canal LFE dessus.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Jan 2020 13:20

LEPIRATE a écrit:
Galio68 a écrit:Merci de venir m’apporter votre aide
Oui ,je suis avec le mode subwoofer en LFE et 120hz
Lorsque je fait un essais de tonalités toute les enceintes marches sauf le subwoofer
Audissey me le mets à -3.5 ,je l,ai remonté à +3.5
Rien ni fait ,j’ai peur que se soit l’ampli du sub qui est un soucis
Lorsqu’il n’est pas sollicité une lumière passe au rouge et lorsqu’il reçoit un signale la lumière passe au bleue ,mais pas de son :wtf:
Plz quelqu’un a une idée


Quand je dis LFE c'est sur le bouton qui est derrière le caisson (low pass filter) et ton bouton de volume sur le caisson à moitié et pour essayer monte le progressivement juste pour voir si le caisson donne, mais prend une source en 5.1 pour être certain d'avoir le canal LFE dessus.
@


Ok,
caisson sur LFE , j’ai passé baby driver par ma Xbox one x ......et malheureusement pas de réaction du caisson :cry: :wtf:
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 18 Jan 2020 13:25

Si je regarde en appuyant sur la touche info le canal LFE est bien allumé en signal input et en speakers activé le SW est actif
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 18 Jan 2020 13:38

pheno a écrit:Bonsoir,
çà serait moi je revendrais le 4300 et je monterais en gamme.

Les intégrés HC plus haut de gamme offrent plus de volume, d'ampleur, d'enveloppe sonore et une meilleure qualité de timbre que les premiers prix, souvent agressifs ou durs car vides de tout.

Vu que tu n'écoutes pas très fort, il n'y a que toi qui peut juger de l'apport d'une alimentation plus solide offerte par un ampli séparé.


Merci
S’est ça ,j’aimerai plus d’enveloppes sonores,plus de détails mêmes à faible volume
Je ne veux pas pouvoir écouter plus fort ,mais avoir un meilleur son avec plus de détails , de meilleurs dialogues ( la peut-être changer ma centrale pour une monitor audio C350)
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 18 Jan 2020 15:05

Galio68 a écrit:
pheno a écrit:Bonsoir,
çà serait moi je revendrais le 4300 et je monterais en gamme.

Les intégrés HC plus haut de gamme offrent plus de volume, d'ampleur, d'enveloppe sonore et une meilleure qualité de timbre que les premiers prix, souvent agressifs ou durs car vides de tout.

Vu que tu n'écoutes pas très fort, il n'y a que toi qui peut juger de l'apport d'une alimentation plus solide offerte par un ampli séparé.


Merci
S’est ça ,j’aimerai plus d’enveloppes sonores,plus de détails mêmes à faible volume
Je ne veux pas pouvoir écouter plus fort ,mais avoir un meilleur son avec plus de détails , de meilleurs dialogues ( la peut-être changer ma centrale pour une monitor audio C350)

Bonjour
Attention pour ce qui est des dialogues, souvent c'est le support qui est en cause :wink:
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 18 Jan 2020 15:43

Pour ma part il s’agit d’un meuble en aggloméré laqué noir
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 18 Jan 2020 17:17

Galio68 a écrit:Pour ma part il s’agit d’un meuble en aggloméré laqué noir

Heu...! Quand je parlais de support, je voulais dire dvd br etc..
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message