Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacSpawn et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Intérêt d'investir dans un lecteur bluray 4k ?

Message » 02 Déc 2019 0:23

Éternelle question...

Au final, les avantages de la dématérialisation pour ma part:
- Stockage physique moindre
- Catalogue visuel plus attrayant lorsque l'on souhaite voir un film
- Ajout facile d'un film souhaité à la volée un soir de week-end
- Prix parfois hyper intéressants sur iTunes

Mais les inconvénients ne m'ont pas encore fait flancher de l'autre côté de la barrière:
- Je suis hyper attaché au multi (audio/sous-titres, avec combinaisons très différentes selon mon humeur ou entourage), et parfois les offres que j'ai pu voir sur les Store sont limitées (à moins d'acheter plusieurs fois le même titre...)
- Fausse économie à l'achat des titres car souvent matériel onéreux/à entretenir
- Risque théorique de retrait des titres lorsque l'on s'attache à un seul fournisseur VOD, alors que la démarche de numériser ses films sans sombrer dans l'illégalité est honnête de la part de nous autres spectateurs

Bref, pas évident de trouver un compromis ! Chacun à sa vision...
zoxygen
 
Messages: 141
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Jan 2020 21:46

Après avoir lu tous les post, je voudrai donner un avis d'outre Atlantique (je vis aux USA).
Nous sommes abonnés à Netflix, Amazon, streaming live TV.
ATV et Roku box sont utilisées tous les jours.
Disney + arrive.
Vu les sommes phénoménales investies, le streaming va sortir gagnant.
Le BR va devenir ce qu' est aujourd'hui le vinyl à l'audio : une niche pour aficionados.

Pourtant je compte acheter un lecteur BR 4k: bien meilleur son et image.
Mais ce ne sera que pour quelques perles comme 2048!
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 17 Jan 2020 22:07

fred-ql a écrit:merci de votre réponse, je viens de "gagner" le prix d'un lecteur HD 4K :bravo:


au final j'en ai acheté un :oops: et je suis entièrement d'accord avec le message précédent.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 18 Jan 2020 10:23

Bonjour, avec toutes les nouvelles normes qui vont sortir (Dolby vision iq, 8k, HDMI 2.1 etc.) le lecteur sera déjà obsolète avant de l’avoir acheté. La seule chose qui me pose problème dans la dématérialisation s’est « vais je retrouver mes films achetés dans quelques années ? »
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 18 Jan 2020 11:42

vauclair83 a écrit:Bonjour, avec toutes les nouvelles normes qui vont sortir (Dolby vision iq, 8k, HDMI 2.1 etc.) le lecteur sera déjà obsolète avant de l’avoir acheté. La seule chose qui me pose problème dans la dématérialisation s’est « vais je retrouver mes films achetés dans quelques années ? »


Déjà Dolby Vision le IQ c'est coté téléviseur par coté périphérique HDMI.

la 4K s'upscal très très bien en 8K par le Téléviseur.

des platines pour Blu-Ray UHD(4K) avec sortie HDMI 2.1 sont possible.

le seul truc qui ferrais chier c'est sur la Blu-Ray association décidait de Sortir des nouveau Blu-Ray UHD en 8K et qu'il fallait changer de platine, je pense que ça ferrais chié tout le monde, donc si c'est prévu il ne le feront pas avant un moment déjà que bon les Blu-Ray Full HD ne ce vendent pas très bien et que c'est pire c'est un four pour les Blu-Ray UHD.


en suite tu n'a pas compris la guéguerre qu'il y a entre la Télévision et le Cinéma depuis quoi les années 1950, c'est à peu près à cet époque que le Cinéma pour ne pas être concurrencer par la télévisons on sortie le Cinémascope, en suite l'IMAX et aussi des grosses pédicules après ça c'est calmé, c'est plus coté son et reproduction sonore que y a eut du lourd, en suite vers le début des année 1990 pour être un peu plus compatible les constructeurs de Téléviseur ont sortie le 16/9ième, puis plus tard est sorti la HD et la Full HD encore pour concurrencer le Cinéma, puis vient la UHD 3840*2160, alors que le Cinéma adopte la 4K 4096*2160, et là la Télévision pour concurrencer le Cinéma passe à la 8K et encore ça n'est que 7680 x 4320, normalement ça aurait du faire 8192*‭4320‬ pour avoir de la vrai 8K digne de ce nom.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Jan 2020 12:22

vauclair83 a écrit:Bonjour, avec toutes les nouvelles normes qui vont sortir (Dolby vision iq, 8k, HDMI 2.1 etc.) le lecteur sera déjà obsolète avant de l’avoir acheté. La seule chose qui me pose problème dans la dématérialisation s’est « vais je retrouver mes films achetés dans quelques années ? »


dans ce cas, ne rien acheter car tout sera désuet un jour ou l'autre :mdr:
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 18 Jan 2020 14:29

Changer de matos tous les ans non merci.
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 18 Jan 2020 15:35

vauclair83 a écrit:Changer de matos tous les ans non merci.

Faut pas exagérer non plus ! J'ai gardé mon Lx 91 pendant 9 ans
Bien évidemment il ne lit pas les 4k....
Alors la dématérialisation c'est sûrement " l'avenir " ...mais quand on a
une bonne centaine de Blue ray de concerts + la même chose en dvd
J'ai pas trouvé beaucoup mieux qu'un bon lecteur pour en profiter pendant
Des années....
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 19 Jan 2020 0:54

Au sujet des concerts enregistrés, je ne suis pas persuadé qu'il y soit nécessaire de passer en 4K.
Le son est déjà au top avec un BR full HD.
Quand à l'image, ma vision depuis la fosse ou les tribunes est très loin du 4k (je suis pas grand...). :wink:
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 20 Jan 2020 16:08

C'est vrai que la 4K c'est très beau en démonstration dans les magasins sur les écrans, mais retrouver la même qualité d'image avec un film la ? on est plus proche d'un Full HD.
Après le choix d'un lecteur c'est selon sa bourse et surtout le nombre de DVD-Blu-ray et 4K que l'on achète.
Perso je suis de la vieille école et préfère le support physique, mais après cela n'engage que mon opinion.
Je suis toujours au Full HD 1080p et j'hésite à changer mon lecteur qui commence à dater.
Quand je vois les horreurs discount à 200€ sans le moindre afficheur en façade qui font plutôt cheap, cela ne me motive pas.
Je lorgne bien un Sony ( très belle image ) UBP X-1000ES à 600€ mais j'hésite, et puis lire les posts sur les blocages discs m'inquiète un peu.
Anonyme21
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message