Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Une histoire commence ! NevoSL

Message » 04 Avr 2018 17:10

Re
Je précise que je peux toujours créer des pages, ajouter des boutons, mais je crains fort qu'il ne soit pas possible d'utiliser la base de données NEVO, pour installer le moindre appareil ... et comme il semble maintenant impossible de créer sa propre base, ces télécommandes deviennent inutilisables pour des programmations à venir !!!
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 04 Avr 2018 17:25

J'avoue que j'ai une SL (donc pas le même soft) et que je ne l'ai jamais enregistrée (surtout que je l'ai achetée d'occase).

D'ailleurs c'est mon vendeur qui a écrit l'article (pour moi donc) sur l'installation du logiciel sur W10 :
http://www.remotecentral.com/cgi-bin/mb ... d.cgi?1285

Quand je lis ce fil, se ne serait pas Windows Mobile Device qui merdouille :
http://www.remotecentral.com/cgi-bin/mb ... cgi?1234,2

Je sais que c'est Active Sync qui merdait et qu'il avait fallu que je réinstalle :
https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... aspx?id=15

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Avr 2018 17:26

A priori de ce que je lis, les bases de données sont mortes, mais rien n'empêche de créer un nouveau Device et l'apprentissage.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Avr 2018 18:12

J'aimerais bien vous croire mais j'avais déjà utilisé la fonction apprentissage sur ces 2 télécommandes sans aucun problème
Je dois rajouter que lors de l'apprentissage, HEX ou avec une autre télécommande le message "incompatibilité, non prise en charge" s'affiche à l'écran du PC. Ce qui confirmerait que NSP n'est plus totalement opérationnel. Je possède la dernière version 3.0......, mise à jour. Je suis sous windows 7 et même problème rencontré sous XP
Je serais curieux de savoir, si vous possédez l'une de ces télécommandes, et avez le temps de faire cette manip, si vous arrivez au même résultat que moi

Je n'ai pas et ne pense pas que le logiciel de SL soit compatible
La télécommande est bien connectée (le message le confirme), donc à priori pas de problème de connexion puisqu'il est possible de lire ou transférer un contenu, de ou dans, la télécommande
Merci pour votre aide
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 04 Avr 2018 18:32

A ta place, je poserai la question sur Remotecentral, dans le dernier fil actif.
Ils ont l'air de dire que l'apprentissage marche encore.

Nevo s'est arrêté en 2011 pour ce type de télécommande, cela doit faire un bout de temps que les serveurs sont désactivés.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Avr 2018 18:15

Merci,
J'ai écrit un post sur remote central mais les posts de 2017 ne parlent pas de la fonction apprentissage... juste d'un doute sur l'activation des fonctions avancées!
J'ai bien peur que pour moi ce soit mort... sauf si quelqu'un peu tester sur sa propre télécommande.
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 17 Jan 2020 13:19

Tiens est ce que quelqu'un a encore une Nevo S70 avec un logiciel fonctionnel (idéalement encore sur Seven) ?

Je cherche à savoir si la fonction conversion NevoStudio vers NevoStudio Pro (SL vers S70) est encore fonctionnelle chez ceux qui ont activés le logiciel il y a longtemps...
Se serait pour convertir un .nvo en .nvj (donc Importer le .nvo dans NevoStudio Pro)

Il suffit de tester avec un fichier test genre :
http://files.remotecentral.com/view/651 ... hting.html

Merci

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Jan 2020 19:55

Bonjour,
J'utilise une NEVO Q50 programmée avec un logiciel NEVO STUDIO PRO que je possède.
Je ne comprends pas ta question mais étant possesseur du logiciel peut-être puis-je t'aider ?
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 18 Jan 2020 21:17

RATOUNET a écrit:Bonjour,
J'utilise une NEVO Q50 programmée avec un logiciel NEVO STUDIO PRO que je possède.
Je ne comprends pas ta question mais étant possesseur du logiciel peut-être puis-je t'aider ?


Déjà ouvrir Nevo Studio Pro et dans File, voir si on peut ouvrir Import Nevo Configuration.
Si oui, télécharger le fichier au-dessus et l'ouvrir via cet Import Nevo Configuration.
Ensuite, tenter de le sauver en .nvj

Merci!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Jan 2020 20:36

Je suis absent de mon domicile jusqu'au 12mars...
Si tu peux attendre je suis prêt à vérifier ta demande à mon retour.
N'hésite pas à me rappeler dès mon retour afin que je n'oublie pas.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 19 Jan 2020 20:41

OK merci !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Déc 2020 17:20

Bonjour,
Je relance ce post concernant les NEVO Q50 ET S70.
J'utilisais la Q50 pour piloter toute mon installation home cinéma et j'avoue avoir été super satisfait (souplesse dans la programmation). Hélas elle m'a lachée il y a 1 semaine, l'écran ne s'allume plus et elle n'est plus reconnue.
J'ai donc ressorti une NEVO S70 que j'utilisais pour une autre application. J'ai voulu transférer la programmation de la Q50 sur la S70 . Mais galère je ne sais pas, faute d'avoir les données techniques sur cette telco, ses limitations taille mémoire et/ou nombre de pages totales. Il semble que ce soit limité par rapport à la Q50. D'autre part je souhaitais rajouter 2 nouveaux (anciens) appareils mais que nenni plus de fonction apprentissage. L'un d'entre vous a t'il une solution?
Parallèlement je me suis fait prêter une HARMONY ELITE, mais quelle galère pour la programmer et aussi l'apprentissage... par ailleurs quasi impossible de joindre le service assistance. Je ne la recommanderais pas... rien à voir avec les produits NEVO!!!
Donc si quelqu'un a une astuce pour l'apprentissage de fonctions sur la Q70, je suis preneur.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2020 18:57

Bonjour Robby,
J'ai eu le même problème de Q50 en rade l'année dernière, mais moi c'était lors de la mise à jour du firmware (j'ai fais l'erreur de réaliser cette manipulation quand le programme NevoStudio me l'a proposé !) En fait sur nos pc modernes il n'y a plus de pilote natif pour le vieux Windows Mobile intégré dans la télécommande, et une fois le programme effacé lors du "reset" de celle-ci lors de l'opération, elle ne peut plus être reconnu par le PC et là c'est la fin, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer ! Aucun moyen de réinstaller le nouveau firmware si ce n'est de trouver quelqu'un qui tourne encore sous XP ou antérieur, mais là c'est pas gagné, en tout cas je ne connais personne avec un ordinateur aussi ancien. Du coup j'en ai une pour les pièces détachées au cas ou...
Par contre j'ai trouvé la solution, j'en ai tout simplement racheté une nouvelle en suivant, qui marche parfaitement et dans un état impeccable ! Je ne me voyais pas revenir sur les télécommandes que tu cites et qui effectivement sont très loin derrière la NEVO Q50 que j'utilise depuis plus de 10 ans.
En Europe tu n'en trouves pas en occasion, trop peu répandu, par contre aux USA et au Canada tu en as régulièrement à la vente sur Ebay. J'ai acheté les deux comme cela et à tout petit prix qui plus est, avec le NevoConnect et tous les accessoires qui vont avec ! Je n'ai pas regardé si il y en a en ce moment, mais si tu surveilles sur Ebay.com et .ca, à un moment donné tu devrais trouver ton bonheur ! :wink: (ne vas pas sur ebay.fr même en indiquant "Monde entier" car ça ne marche pas et tu ne vois pas toutes les annonces qui sont en vente)
Bonne recherche !
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 07 Déc 2020 19:10

Je viens de regarder rapidement et effectivement il y en a une vente à 38 Dollars aux USA mais niveau cosmétique elle n'est pas top : https://www.ebay.com/itm/NEVO-Q50-Universal-Remote-with-Charger-and-RF-Unit/254796724041?hash=item3b53117749:g:G1YAAOSwz-dfyBCI
Si elle t'intéresse malgré tout tu contactes le vendeur et tu lui proposes de payer les frais de port internationaux après les avoir calculés via internet (USPS ou un transporteur privé comme DHL ou UPS). Si il accepte l'affaire est faite, il ne te restera plus qu'a acheter un petit adaptateur à quelques Euros pour connecter la fiche de courant US du transfo (qui s'adapte automatiquement à la tension 110 ou 220 V) sur une prise française.
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 07 Déc 2020 19:13

Suite à la dernière MàJ de Windows 10, à chaque fois je contrôle que les vieux logiciels fonctionnent, dont celui de ma Nevo SL.
Mauvaise blague, j'allume le logiciel Nevo, il me dit qu'Active Sync de fonctionne plus (encore...) et W10 qu'Active Sync n'est plus compatible pour l'installer :evil:
Sauf, que quand j'ai branché la télécommande en Usb, il a automatiquement lancé Active Sync !
Il semblerait qu'ils l'aient enfin réintégré dans W10 !

Par contre Chrisbtz, tu dis que la nouvelle télécommande fonctionne : mais pour le logiciel, c'est toujours ta vieille installation logicielle qui fonctionne ou tu en as refait une nouvelle ?
Et toutes les fonctions marchent ? (import d'autres projets style .nvo, apprentissage, etc ...)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Pilotage et Télécommandes