Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, Edis, Erwan960, Esscobar, fabien2311, Floriian.08, fred1174, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, lilian69, manimal95, manner, Manson79, MminosS, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy et 1628 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 15 Jan 2020 15:08

Nicolas-78420 a écrit:Le changement de l’ampli n’est pas au programme, c’est ballot que cette télécommande Logitech achetée 50€ sur le bon coin ne soit même pas capable de faire un changement de source HDMI.


Bah non mais la télécommande Logitech n'y est pour rien, c'est Philips qui n'a pas cru bon de paramétrer des commandes pour chaque source d'entrée sur les TV "entrée de gamme" (les OLED754 sont les entrée de gamme OLED, le soft est très buggé d'ailleurs et je râle chaque jour alors que l'image est sublime). Logitech ne peut pas inventer des commandes qui n'existent pas. C'est à Philips que tu dois en vouloir.
NainSG
 
Messages: 112
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 16 Jan 2020 8:49

Je m’en veux à moi, j’ai acheté la télécommande alors que la télé n’était pas dans la liste des produits compatibles.

Espérons que Philips fasse une mise à jour, il l’a bien faite sur une autre gamme de produit sous OS Android.

Si ce n’était pas le cas, je pourrais toujours la mettre en vente !
Nicolas-78420
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2020 14:57
  • offline

Message » 16 Jan 2020 13:13

bjr a tous une question svp concernant le parametrage du dolby vision.
comment fait on pour le parametrer sur dolby vision lumineux?
j'ai telechargé une demo 4k hdr dolby vision ensuite je lis ma demo via mon zappiti 4k one hdr mon hdr s'enclenche nikel,image a couper le souple,mais rien qui m'indique des parametres sur le dolby vision.
dans les parametre de la tv j'ai bien activer notification pour le dolby vision.
sa serai sympa de m'eclairer merci d'avance.
cdt
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 16 Jan 2020 13:52

:wtf:

Rien à faire : t'as le logo Dolby Vision qui apparaît en bas à droite de l'écran un bref instant au lancement du programme s'il est bien DV...

Netflix : "Notre Planète" par exemple est en DV... Pas d'option "lumineux" - en natif c'est vraiment - vraiment - excellent...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Jan 2020 14:33

ivanhoe_idf a écrit::wtf:

Rien à faire : t'as le logo Dolby Vision qui apparaît en bas à droite de l'écran un bref instant au lancement du programme s'il est bien DV...

Netflix : "Notre Planète" par exemple est en DV... Pas d'option "lumineux" - en natif c'est vraiment - vraiment - excellent...

merci d'avance de m'avoir repondu.
a part hdr qui c'est afficher pas de logo dolby vision,pourtant c'est une demo dolby vision dolby atmos telecharger sur the digital theater.
cdt
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 16 Jan 2020 14:58

yoda64 a écrit:a part hdr qui c'est afficher pas de logo dolby vision,pourtant c'est une demo dolby vision dolby atmos telecharger sur the digital theater.

C'est pas évident que le Zappiti One 4K HDR (même pas la version SE) soit compatible Dolby Vision, sinon peut-être qu'entre le lecteur et la TV tu aies un ampli non compatible.
Sinon tu verrais le logo Dolby Vision (et donc par conséquent pas les menus correspondants).

EDIT : c'est sûr après recherche que ce lecteur n'est pas compatible
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 16 Jan 2020 23:39

stof a écrit:
yoda64 a écrit:a part hdr qui c'est afficher pas de logo dolby vision,pourtant c'est une demo dolby vision dolby atmos telecharger sur the digital theater.

C'est pas évident que le Zappiti One 4K HDR (même pas la version SE) soit compatible Dolby Vision, sinon peut-être qu'entre le lecteur et la TV tu aies un ampli non compatible.
Sinon tu verrais le logo Dolby Vision (et donc par conséquent pas les menus correspondants).

EDIT : c'est sûr après recherche que ce lecteur n'est pas compatible

oui effectivement apres avoir contacté zappiti store meme le zappiti pro 4k hdr ne l'est pas
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 16 Jan 2020 23:42

une autre question,cette tv possede t'elle un lecteur multimedia?
je voudrai lire mes fichiers videos stocké sur mon nas pour envoyé direct sur le lecteur multimedia de la tv et visionné des photos aussi.
merci d'avance de me dire comment faire.
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 17 Jan 2020 12:22

c bon j'ai trouver fallait aller dans reseau et la j'ai bien mon nas qui apparait.
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 17 Jan 2020 19:32

7 janvier midi : déclaration d'un problème de lignage dalle au SAV sur le site Philips...

AR vers 15h30 : n° de dossier attribué et blabla...

18h30 : appel téléphonique SAV... :o Check et demande de photos pour mieux cerner le soucis...

20h : envoi de trois photos montrant un lignage de la dalle surtout côté gauche. De plus une ligne horizontale tout en haut pratiquement allumée

8 janvier début d'am : réception de l'ordre de mission

9 janvier : appel de la soc. sous-traitante SAV Philips la plus proche de chez moi - check rapide - nouvelle dalle commandée sous huitaine...

16 janvier : appel soc. dalle reçue et programmation intervention à domicile pour le lendemain entre 10h et 14h - rappel lendemain +précis

17 janvier : appel soc. à 9h30 pour intervention 10h30 -> 11h15 dalle changée et tout marche NICKEL !

:ohmg:

Bravo et encore Bravo à Philips et à son SAV...

:ohmg:

Clic pics :

Image

Image


On constate qu'entre une Pana 65"GZ2000 et Philips, il n'y en a pas plus dans l'une ou dans l'autre... Par contre 4190 vs 1990 cherchez l'erreur... (sans parler des tarifs FD ou BF) -

Ils sont venus à 2 personnes pour les manip' - C'est très propre à l'intérieur - c'est bien agencé / organisé / soigné...

Dalle neuve emballée dans un gros carton + protections polystyrènes - Ils repartent avec la pièce défectueuse dans ce même carton pour retour chez Philips Hollande ;

Il existe un film plastique transparent un peu comme sur un "smartphone", avec des onglets de manière à le retirer le cas échéant (en fonction des bambins ou autres "risques")
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Jan 2020 1:02

Salut à tous,

Est-ce qu'il y a des gamers parmi vous ? Qui joueraient notamment sur PS4 pro ? J'ai un souci technique dont j'aimerais discuter.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 25 Jan 2020 11:57

bjr je recherche une application semblable a kodi pour installer sur mon oled 754,car sur tv android aucun soucis mais sous saphi je c'est pas si c'est possible de mettre kodi.
donc si vous avez une alternative a kodi sa serai sympa.
merci d'avance
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 25 Jan 2020 13:06

Bonjour,

Saphi étant une pure création de Philips (pardon de TP Vision !), il serait bien surprenant qu'un jour Kodi soit porté sur cette plateforme. Surtout que, vu le nombre de bugs qu'elle cumule, elle est à mon avis vouée à disparaître à plus ou moins court terme.
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 25 Jan 2020 18:38

ctve a écrit:Bonjour,

Saphi étant une pure création de Philips (pardon de TP Vision !), il serait bien surprenant qu'un jour Kodi soit porté sur cette plateforme. Surtout que, vu le nombre de bugs qu'elle cumule, elle est à mon avis vouée à disparaître à plus ou moins court terme.

a part kodi un equivalent????
merci d'avance
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 26 Jan 2020 14:06

yoda64 a écrit:
ctve a écrit:Bonjour,

Saphi étant une pure création de Philips (pardon de TP Vision !), il serait bien surprenant qu'un jour Kodi soit porté sur cette plateforme. Surtout que, vu le nombre de bugs qu'elle cumule, elle est à mon avis vouée à disparaître à plus ou moins court terme.

a part kodi un equivalent????
merci d'avance


Achète une nvidia shield, seule solution pour avoir quelque chose de performant.

Même sur les Android TV, l'application Kodi rame et c'est pas optimal. Oublie une version Saphi ou une alternative, il n'y en a pas.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message