Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, pierre9, Schtroumfmovie, Snake75, subbreton, vauclair83 et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 18 Jan 2020 18:47

gsans a écrit:Je vais reformuler ma question alors.

Quel est l'utilité d'avoir une platine Zappiti (que l'on branche à l'Oppo par cascade....) alors qu'on possède déjà une platine Oppo ?


L'Oppo est un lecteur disque, avec une usage principale... de lecteur de disque donc, qui lui est propre.

Le Zappiti, est une médiabox, avec un usage principale... de mediabox, qui n'est donc pas celui d'un lecteur de disque !

Ce qui veut dire en clair, que dans son usage/fonction principale, l'un n'est PAS fait pour remplacer ou se subsituer à l'autre,
ils remplissent deux fonctions différentes et complémentaires.

Quand à l'évenutelle intérêt d'un branchement de l'un sur l'autre, la réponse a déjà été plus que clairement donnée.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 19 Jan 2020 8:41

Arkhnaten a écrit:
gsans a écrit:Je vais reformuler ma question alors.

Quel est l'utilité d'avoir une platine Zappiti (que l'on branche à l'Oppo par cascade....) alors qu'on possède déjà une platine Oppo ?


L'Oppo est un lecteur disque, avec une usage principale... de lecteur de disque donc, qui lui est propre.

Le Zappiti, est une médiabox, avec un usage principale... de mediabox, qui n'est donc pas celui d'un lecteur de disque !

Ce qui veut dire en clair, que dans son usage/fonction principale, l'un n'est PAS fait pour remplacer ou se subsituer à l'autre,
ils remplissent deux fonctions différentes et complémentaires.

Quand à l'évenutelle intérêt d'un branchement de l'un sur l'autre, la réponse a déjà été plus que clairement donnée.


Merci pour tes réponses,

Je vais donc laissé mon Oppo et mon Zappiti branchés de façon indépendantes.
Mon Zap (le One 4K HDR) ne me sert finalement que pour les films 3D car pour moi l' Oppo enterre effectivement le Zap en qualité d'image 4K .

Pour le diffuseur, c'est le Sony 760ES avec un écran Xtrem Screen toile absolute white 1.7 en 3,50m de base au format 2.35. Calibration faite par un pro
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 19 Jan 2020 10:11

Arkhnaten a écrit:
gsans a écrit:Je vais reformuler ma question alors.

Quel est l'utilité d'avoir une platine Zappiti (que l'on branche à l'Oppo par cascade....) alors qu'on possède déjà une platine Oppo ?


L'Oppo est un lecteur disque, avec une usage principale... de lecteur de disque donc, qui lui est propre.

Le Zappiti, est une médiabox, avec un usage principale... de mediabox, qui n'est donc pas celui d'un lecteur de disque !

Ce qui veut dire en clair, que dans son usage/fonction principale, l'un n'est PAS fait pour remplacer ou se subsituer à l'autre,
ils remplissent deux fonctions différentes et complémentaires.

Quand à l'évenutelle intérêt d'un branchement de l'un sur l'autre, la réponse a déjà été plus que clairement donnée.

Et pourquoi pas essayer tout simplement sois même pour voir la différence plutôt que de poser ce genre de question ?...ça serait tellement plus objectif...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:18

Parce que l’œil (et le cerveau) est tout sauf objectif.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2020 17:50

lavocat a écrit:Parce que l’œil (et le cerveau) est tout sauf objectif.

Alors si j’ai bien compris,d’après toi, l’œil et le cerveau du voisin sera plus objectif que le tien?...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 19 Jan 2020 17:56

Évidemment non. Hors des mesures, point de salut.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player (index post 1)

Message » 19 Jan 2020 18:31

lavocat a écrit:Évidemment non. Hors des mesures, point de salut.

Ok je comprends mieux..;-)
N’empêche qu’avec mes yeux je vois la différence...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 20 Jan 2020 15:14

SONTRACTEUR a écrit:Je ne fais pas de branchement en cascade, mais j'ai acheté uniquement un Zappiti pour les films 3D dématérialisés qui ne sont pas reconnus par l'Oppo.



Si c'est pour des films 3D dématérialisés, ok ça se conçoit. Parce qu'au delà de l'aspect graphique/visuel d'une plus belle interface sur la gamme Zappiti, l'Oppo joue également le rôle de lecteur réseau (pas seulement platine disque). Je ne l'utilise d'ailleurs que dans ce rôle. Perso j'aime aller a l'essentiel, les jaquettes des films ne m'importent pas, c'est plutôt la qualité de ce que donne l'oppo en vidéo et même en audio qui pour moi est le principal.

D'ailleurs, je suis assez triste que l'Oppo ne puisse pas lire les fichiers DSD (dff...) via le réseau.... Je ne sais pas si c'est une limitation matériel ou logiciel.... Je ne sais pas si la question a déjà été posée à Oppo ?
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 20 Jan 2020 18:24

gsans a écrit:...Parce qu'au delà de l'aspect graphique/visuel d'une plus belle interface sur la gamme Zappiti, l'Oppo joue également le rôle de lecteur réseau (pas seulement platine disque). Je ne l'utilise d'ailleurs que dans ce rôle. Perso j'aime aller a l'essentiel, les jaquettes des films ne m'importent pas, c'est plutôt la qualité de ce que donne l'oppo en vidéo et même en audio qui pour moi est le principal...


+1 Je dirais même plus:
- Avec Oppo pas besoin de nommer/organiser particulièrement les fichiers sur le disque dur.
- Pas forcément besoin de préampli non plus: les sorties analogiques sont variables donc raccordables directement à l'ampli de puissance ce qui fait qu'avec la seule télécommande de l'Oppo on contrôle tout! (je n'ai besoin de processeur que sur le .1 coupé à 80Hz pour lequel un simple antimode 8033 1ère génération me suffit)

L' Oppo 203 m'a permis de simplifier énormément l'installation (et il reste même la HDMI IN libre). Cette polyvalence associée à sa fiabilité et à la quantité de formats démat reconnus en fait pour moi LA source...à ce jour inégalée!
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 23 Jan 2020 16:45

gsans a écrit:
SONTRACTEUR a écrit:Je ne fais pas de branchement en cascade, mais j'ai acheté uniquement un Zappiti pour les films 3D dématérialisés qui ne sont pas reconnus par l'Oppo.

d'ailleurs, je suis assez triste que l'Oppo ne puisse pas lire les fichiers DSD (dff...) via le réseau.... Je ne sais pas si c'est une limitation matériel ou logiciel.... Je ne sais pas si la question a déjà été posée à Oppo ?


Je ne sais pas pour le DFF, mais le DSF passe sans souci en réseau sur le 203, stéréo comme multi, via HDMI ou sorties analogiques. Avec comme limitation qu'il ne gère pas le gapless.
bandicootfr
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2020 11:26

bandicootfr a écrit:
gsans a écrit:d'ailleurs, je suis assez triste que l'Oppo ne puisse pas lire les fichiers DSD (dff...) via le réseau.... Je ne sais pas si c'est une limitation matériel ou logiciel.... Je ne sais pas si la question a déjà été posée à Oppo ?


Je ne sais pas pour le DFF, mais le DSF passe sans souci en réseau sur le 203, stéréo comme multi, via HDMI ou sorties analogiques. Avec comme limitation qu'il ne gère pas le gapless.


Moi je sors via la sortie coaxiale numérique... Peut être qu'il faudrait que je test via la sortie analogique sur mes Kef LS50W....
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 24 Jan 2020 13:21

Ah oui, le DSD ne transite pas via la sortie coax du 203. Sorties RCA ou HDMI dans ce cas.
bandicootfr
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2020 10:51

Petite question d'avance désolé si elle a déjà été posée mais bon 625 pages ça fait beaucoup :

J'aimerais savoir si au niveau multimédia la 203 accepterait un Rack de plusieurs DD branché en USB car j'ai une Pana 424 et elle ne l'accepte pas ?

Merci
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 31 Jan 2020 11:25

pascal20vt a écrit:
J'aimerais savoir si au niveau multimédia la 203 accepterait un Rack de plusieurs DD branché en USB


Sans problème.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2020 11:31

Sur l’entrée USB asynchrone ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message