Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770 et 5 invités

Conseil pour un DAC/Ampli casque hd800 / iem / focal utopia

Message » 25 Déc 2019 23:56

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je me balade sur le net à la recherche d'un bon DAC/ampli et ce pour plusieurs raisons. Je possède actuellement un HD800 et un iem earsonics purple. Le HD 800 se balade entre l'ampli home cinéma et ma carte asus essence STX. Mon IEM entre mon baladeur fiio m11 et... mon baladeur fiio m11 en DAC quand je le branche au PC.

J'aimerais avoir une solution me permettant de brancher mes deux engin sans avoir soit à me balader derrière le PC ou avec mon baladeur nomade. Je vais aussi peut-être acquérir un Focal Utopia dans les quelques mois qui viennent et ce que je cherche me permettrait donc de brancher tout ça sans ne plus switcher comme cela.

Après mes recherche et ne souhaitant pas dépenser 4500 € pour ça, j'ai vu le TOPPING DX7 PRO. Il a les deux sorties qu'il me faut (jack 6.35 + 4.4mm balanced pour mon iem) et du XLR si un jour j'en ai besoin. D'après les reviews qui trainent il a l'air très bien et malgré le prix assez élevé, je me dis que cela ferait un bon investissement. Le seul point négatif est son impédance de sortie qui a priori ne respecte pas la règle de 8 pour mon IEM. D'après les retours que j'ai lu, les tests avec des IEM à très faible impédance s'avèrent néanmoins concluant.

Avez-vous des alternatives à ce choix et si oui, pourquoi ? En terme de budget, je ne souhaite pas dépasser le prix du topping mais si pour 50€ j'ai un truc bien mieux, ça peut-être une alternative :ohmg:

Aussi, pensez-vous que cela sera un ampli/dac satisfaisant pour l'utopia ? Je n'ai pas réussi à trouver de retour avec ce combo et généralement ils sont fait avec des équipements hors de prix.

Enfin, et parce que c'est un peu un combat millénaire j'ai l'impression, quel est l'intêret d'un dac/ampli/lecteur réseau (les trois en même temps ou les trois séparés) à + de 3000€ comme certains le vante.
baje
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Déc 2019 23:39
  • offline

Message » 26 Déc 2019 10:11

Bonjour baje et bienvenue sur HCFR,

Bien que tu l'as peut-être déjà consulté, voici le Test audioscience du Topping DX-7 Pro .

Puis, avant que n'arrivent les premiers conseils et avis, je peux déjà t'indiquer que je dispose d'un FOCAL Utopia et d'IEM Earsonics S-EM6 V2 que j'utilise avec grande satisfaction avec un RME ADI-2 DAC et un DAP Astell & Kern AK70.

Test HCFR UTOPIA

Test HCFR Earsonics S-EM6 V2


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Déc 2019 19:04

ajr a écrit:Bonjour baje et bienvenue sur HCFR,

Bien que tu l'as peut-être déjà consulté, voici le Test audioscience du Topping DX-7 Pro .

Puis, avant que n'arrivent les premiers conseils et avis, je peux déjà t'indiquer que je dispose d'un FOCAL Utopia et d'IEM Earsonics S-EM6 V2 que j'utilise avec grande satisfaction avec un RME ADI-2 DAC et un DAP Astell & Kern AK70.

Test HCFR UTOPIA

Test HCFR Earsonics S-EM6 V2


Bonne journée.


Salut.

Ton ampli est à priori hors de mon prix, en tout cas pour l'instant. J'ai regardé et il a l'air bien, en effet. Pas de risques non plus avec les iem à très faible impédance. La sortie qui est appelé "IEM" correspond à quoi ? C'est du jack 4.4 symétrique ou du 3,5 ? Ca doit être tellement évident pour tout le monde que je n'ai pas trouvé l'info, même sur la fiche technique.

J'avais effectivement déjà vu la review d'audioscience. :)
baje
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Déc 2019 23:39
  • offline

Message » 26 Déc 2019 20:30

Bonsoir,

Le RME ADI-2 DAC comporte une sortie asymétrique jack 6,35mm, une autre mini-jack 3,5mm pour IEM. Son impédance de sortie est de 0,1 Ohms.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Déc 2019 15:39

Salut,

Ifi micro idsd.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Déc 2019 10:08

Bonjour,

Belle remise sur le SONY TA-ZH1ES chez Cobra.

Image


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:32

ajr a écrit:Bonjour,

Belle remise sur le SONY TA-ZH1ES chez Cobra.

Image


Bon week-end.


Bjr
Que vaut il par rapport au Sennheiser hdv 820?
Qqun a déjà Ecoute les 2?
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message