Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 135 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Helplease: choix enceintes HC polyvalentes.

Message » 19 Jan 2020 12:34

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et notre projet immobilier est en train de se concretiser
Mon "problème" est le suivant, je ne sais pas vers quoi me tourner comme modèle d'enceintes,
L'utilisation serait dans l'ordre d'importance musicale/film/série/jeux video dans une pièce non dédiée de 45m²
Je possède déja du matériel, amplificateur, sources, tv, ampli HC
J'aimerais donc monter dans cette future pièce, un système HC 5.1.2 polyvalent me permettant d'écouter
De la musique avec une bonne qualité de restitution. (Metal, musique électronique)
Je me posais la question suivante, dois-je choisir une paire de colonnes typées hifi
et le reste des enceintes, de même marque pour les surround
Mon budget est de 2000 euros pour un 5.0, je verrai plus tard pour les atmos

Le matériel que je possède déja:

Amplificateur Proton aa 461 pro
HC Denon x 3500 h
TV LG 55" uj 630 v
Platines audiotechnica
Xbox one s

Sub cabasse Santorin 21 m2
Bibliothèques cabasse XI (coupe à 100hz... gros manque de bas de spectre dans mon install actuelle)

Je me suis renseigné sur la marque B&W qui d'après les retours, se marie bien avec mon ampli proton
Je sais bien qu' il me faudrait écouter des installations pour faire mon choix mais ce n'est pas toujours facile.
Je recherche des basses réactives et des aigues pas trop criards me permettant d'écouter mes sons longtemps avec
Un certain confort.
Futur6tm
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2020 10:59
Localisation: Deux-Sèvres (79)
  • offline

Message » 19 Jan 2020 13:22

Je suis d'accord avec toi, il faut prendre le 5.0 sous forme de "kit", les 5 enceintes de la même marque et gamme.

Mais le problème c'est que le marché des enceintes est très fragmenté, avec des centaines de marques.
Dan ton budget, les modèles suivantes sont de bonnes pistes en 5.0:
- Klipsch Reference (sonorité très spécifique)
- Focal Aria
- Dali Opticon
- Monitor Audio Silver
- B&W 60x
- Fyne Audio F50x

Le mieux reste quand même d'écouter 2 ou 3 systèmes et de selectionner ce que tes oreilles preferent :ane:
Vu que tu va investir 2000€ le mieux c'est de se deplacer un peu pour aller ecouter ces marques dans une boutique (nantes, bordeaux, poitiers) :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Jan 2020 11:29

Super, merci de ta réponse Pasender,
Ce qui complique l'affaire c'est que je dois me pointer avec quelques vinyles et mes 2 parpaings à brancher sur le systeme de la boutique... pas facile donc.
Après comme tu dis ce serait dommage de lacher 2000 euros à l'aveuglette au risque d'être déçus par un mariage
que je trouve trop moyen.
Futur6tm
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2020 10:59
Localisation: Deux-Sèvres (79)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma