Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Hoian, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, rolex, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 19 Jan 2020 12:04

En fait l'angoisse de Frank à propos de Paris, c'est son maire!!!! oups je sors....
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 19 Jan 2020 12:07

laurent67520 a écrit::bravo: :bravo: J'ADOOORRREE !!!! et je partage pleinement, pour moi la hifi c'est aussi quand la musique devient "physique",tout en étant parfaitement supportable parce que de tres bonne qualité... de la hifi pas du bruit !
Moi ce qui me fait bondir c'est quand je vais dans un magasin ou on écoute de la reproduction musicale insipide, sans âme et ou nous explique la finesse de tel accord là ou j'ai du mal a entendre si il y a une contrebasse ou une guitare basse... mais ce n'est là que mon avis, et j'ai la chance de ne pas avoir de voisin proche :wink: et c'est tant mieux :mdr: pour eux


Tu est certainement devenu sourd, beaucoup de db en moins dans ton oreille.. De ce fait tu n'entends la reproduction dans le magasin... C'est pas moi qui le dis.. Tu l'écrit...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:10

philou3 a écrit:
zarkka a écrit:bonjour bon j'ai craqué m'y mars les 1k2 chez moi , j’espère ne pas regretter :roll:



Je ne sais pas ce que zarkka a comme enceintes chez lui , car son profil n'indique rien .

Mais , sauf un rendement inférieur à 86 db / 1 w / 1 m :o , très rare de nos jours , un ampli de 1000 à 2000 watts ne sert strictement à rien :oldy:

Et cet argent pourrait être mieux utilisé ailleurs : dans les sources , tout particulièrement .

Combien de fois faudra-t-il le répéter ?! Avec des enceintes d'un rendement entre 88 et 94 db / 1 w/ 1 m , soit 95 % du marché mondial , cette débauche de watts n'est d'aucune utilité : je n'ai jamais dépassé les 40 watts aux vu-mètres de mes quatre blocs McIntosh successifs , tubes et transistors , avec huit paires d'enceintes entre 86 db et 96 db .

Et dans une pièce dédiée d'une maison ...


Tu n'es pas sourd, donc peu de W sont suffisant chez toi, quoique 40w au compteur ça doit déjà envoyer pas mal de volume..

Celui qui s'équipe de la sorte avec 1200w est certainement sourd dingue...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:18

tonylb a écrit:...

Tu n'es pas sourd, donc peu de W sont suffisant chez toi, quoique 40w au compteur ça doit déjà envoyer pas mal de volume..

Celui qui s'équipe de la sorte avec 1200w est certainement sourd dingue...


Ce genre de remarque est l'archétype d'une vision étroite et limitée, d'un mec qui ne sais même pas ce que type de matériel peut offrir, outre les watts.
Je n'ai pas 1,2Kw à la maison, mais ''seulement'' 1.026w ... 8)

Mais faut ça pour driver sereinement le type d'enceinte que je possède, et itofette et moi sommes loin d’être sourd dingue. Alors Tony, que tu ne puisses le concevoir, je peux le comprendre, mais épargne nous tes commentaires ... polémiques. :hein:

Merci

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:33

itofa a écrit:
tonylb a écrit:...

Tu n'es pas sourd, donc peu de W sont suffisant chez toi, quoique 40w au compteur ça doit déjà envoyer pas mal de volume..

Celui qui s'équipe de la sorte avec 1200w est certainement sourd dingue...


Ce genre de remarque est l'archétype d'une vision étroite et limitée, d'un mec qui ne sais même pas ce que type de matériel peut offrir, outre les watts.
Je n'ai pas 1,2Kw à la maison, mais ''seulement'' 1.026w ... 8)

Mais faut ça pour driver sereinement le type d'enceinte que je possède, et itofette et moi sommes loin d’être sourd dingue. Alors Tony, que tu ne puisses le concevoir, je peux le comprendre, mais épargne nous tes commentaires ... polémiques. :hein:

Merci


Si justement j'arrive à concevoir, si on parle des même watts

Par exemple, j'ai un ampli Sansui 9500 à 80w.. Je le trouve brutal en terme de puissance... Bien plus que nécessaire pour mon salon, et même sur des enceintes à faible rendement.

Alors, 1200w, ça représente 15 x plus de puissance ?

Ce n'est pas polémique que de penser qu'une personne qui écrit qu'il a 1200w dans son salon est certainement sourd.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:57

Si tu vas par là, faisons encore (et encore ...) un // avec l'automobile.
90 cv devraient être largement suffisants pour circuler sur des routes majoritairement limitées à 80 km/h, si l'on suit ton raisonnement (qui serait logique, dans ce cas présent).

Alors comment considère-t-on les proprios de Porsche à plusieurs centaines de CV ? ''Certainement'' des tarés , ou des passionnés au volant d'un bel objet ?
En hifi, c'est pareil ...

Il y a des possesseurs de grosses électroniques par plaisir, ou parce que les enceintes le nécessitent ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:58

Et ce n'est pas polémique que de penser qu'une personne qui écrit 2 fois de suite que 1200W rend sourd est certainement aveugle. :ane:

Itofa vient d'expliquer pourquoi et toi tu insiste.
Les 1200W ne sont utilisés que sur des transitoires très courtes, 95% du temps on va rester sous les 10W.
Mais pendant ces 5% de temps ou les gros W sont nécéssaires, la tenue des HP par l'ampli sera sans commune mesure avec ton sansui de "sans-dents" :siffle:
Au final, on te le redit encore, on peut avoir 1200 W dans le salon et ne pas être sourd.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Jan 2020 13:45

pasender a écrit:Mais pendant ces 5% de temps ou les gros W sont nécéssaires, la tenue des HP par l'ampli sera sans commune mesure avec ton sansui de "sans-dents" :siffle:


:roll:
retard spotted !
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Jan 2020 13:57

C'était un peu provocateur, fait exprès comme l'émoji " :siffle: " le suggère :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Jan 2020 14:23

Bizarre cette polémique, pour mémoire 1 Watt c’est 1 Joule par seconde..... :hehe:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 19 Jan 2020 16:09

itofa a écrit:Si tu vas par là, faisons encore (et encore ...) un // avec l'automobile.
90 cv devraient être largement suffisants pour circuler sur des routes majoritairement limitées à 80 km/h, si l'on suit ton raisonnement (qui serait logique, dans ce cas présent).

Alors comment considère-t-on les proprios de Porsche à plusieurs centaines de CV ? ''Certainement'' des tarés , ou des passionnés au volant d'un bel objet ?
En hifi, c'est pareil ...

Il y a des possesseurs de grosses électroniques par plaisir, ou parce que les enceintes le nécessitent ...


Possesseur de grosses électroniques par plaisir, je le conçoit très bien, c'est l'achat passion. Le jour où on sort un ampli de 5200w, y en a un qui se l'achètera, par plaisir.

Je regarde le côté pro, pour sonoriser une salle de 300m2, soirée dansante à 100 personnes , 4 enceintes amplifiées à 400w plus un sub à 800w... On est dans la sonorisation adaptée, parfaitement compréhensible.. C'était hier soir... C'était fort... Très fort.. Une boîte de nuit dans une vielle ferme

Mais j'ai un peu de mal à saisir les 1200w pour un salon traditionnel à 30m2, ou 40m2... Mis à part qu'on m'explique '' le plaisir d'acheter''...


Alors, qu' elles sont les enceintes qui nécessitent 1200w?.. Toujours dans le contexte écoute de salon, pas une écoute en cinéma ?

Pour le cinéma on dkaudio, qui propose du matériel puissant destiné à sonoriser de très grandes salles au gros volumes.... Quoi que je suis certain qu'il y a bien un bonhomme qui a ce matériel dans son salon, par plaisir.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Jan 2020 17:38

J’ai ces blocs monos dans mon salon et je suis très loin d’être sourd :oldy:
C’est clair que la puissance maxi n’est jamais atteinte, et j’écoute en majorité à niveau moyen :siffle:
Mais de temps en temps ça fait du bien de lâcher les watts et là, c’est démoniaque :hehe:

Un pur kif, comme dit mon fils

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 19 Jan 2020 18:37

tonylb a écrit:Pour le cinéma on dkaudio, qui propose du matériel puissant destiné à sonoriser de très grandes salles au gros volumes.... Quoi que je suis certain qu'il y a bien un bonhomme qui a ce matériel dans son salon, par plaisir.


Oui moi ... 8)
Et surtout, surtout, Itofette :mdr:
Et ce que femme veut ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Jan 2020 20:50

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos femmes, hein ? :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 19 Jan 2020 21:39

bonsoir les aficionados mc
avez vous des infos sur le mc252 ??
Merci d'avance
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message