Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, letmoi, pinlelala, Robson5 et 69 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TCL 75EP662 Problème d'image

Message » 19 Jan 2020 12:55

Bonjour à tous.

Voila je me suis acheté ce téléviseur vendredi dernier.
Je le met en place, tous ce passe super bien, je test l'image avec ma Freebox en 1080p/50Hz, l'image est super et bien fluide.

Je fais un test avec mon lecteur blu-ray, je met un dvd, le lecteur upscal en 1080p/50hz, l'image est super et bien fluide.

Par contre lors de mon test avec un film blu-ray ou un ripe de blu-ray (c'est à dire un fichier MKV de 25Go), l'image saccade sur les mouvement de caméra de droite à gauche et de haut en bas.

test fait en 1080p/24Hz, j'ai voulu faire ce test en 1080p/50hz mais le téléviseur se mets automatiquement en 1080/60Hz

j'ai également testé de mettre mon disque dur sur la TV et j'ai le même problème d'image.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Par avance merci pour votre aide.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 19 Jan 2020 16:01

j'ai fais un autre test avec un fichier mkv en ultra HD sur mon disque du branché direct sur la télé.
j'obtiens le même résultat. l'image saccade.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 19 Jan 2020 16:37

je viens de tester mon lecteur blu-ray branché directement sur le téléviseur.

En dvd tout est nickel. Mais en blu-ray l'image saccade.

je continue à chercher.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 20 Jan 2020 3:42

Utilise kodi joue avec les options de rafraîchissement d image dans le menu lecteur
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 20 Jan 2020 9:48

kodi est une application android qui permet de lire des contenue multimédia.

moi je voudrais pouvoir utiliser mon lecteur blu-ray.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 03 Fév 2020 11:59

rick60 a écrit:Utilise kodi joue avec les options de rafraîchissement d image dans le menu lecteur


j'ai testé et c'est pareil. ca saccade.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 03 Fév 2020 12:01

j'ai contacté TCL via leur site internet, via messenger ( mon message à été lu mais aucune réponse ) et la je viens de leur laisser un message sur leur page facebook.

affaire à suivre.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 06 Fév 2020 18:43

voici des nouvelle
j'ai fais d'autre teste pour voir.

j'ai testé Netflix via l'interface de la télé. L'image saccade.
Maintenant via la freebox, l'image saccade.

le vendeur me dit que c'est normal car c'est une dalle 50 hz sauf que je viens de tester mon lecteur blu-ray 4k sur une tv LG 75UM7000 qui à une dalle 50hz et bien l'image ne saccade pas du tout sauf si je me met à 50 cm de la télé mais la c'est normal.

TCL ne ma toujours pas répondu.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 24 Fév 2020 12:37

Voici des nouvelle de ma situation.

Pour rappelle mon image saccade sur les mouvements de caméra gauche droite et haut bas sur mon TCL 75EP662.
j'ai un technicien de chez TCL qui est passé constater la panne et effectivement cela viens bien du matériel.

il ma dit l'image est non regardable et la fait que ce soit un 50 hz na rien à voir.
( merci le vendeur de connexion va vendre des machine à laver ou cafetière)
il peut y avoir des mini saccade à 50 cm du téléviseur mais à 1 m voir 3 ou 4 comme vous êtes cela ne devrait pas.


il à fait pleins de test et à pu donc voir que la tv avait un problème.
le truc c'est qu'il y a trois chose qui peuvent causer ce problème de saccade.

la carte mère.
la carte de gestion vidéo
la dalle.

il a donc commandé les pièces et doit me rappeler afin de réparer ma TV.
je vous tiens au courant de la suite.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 28 Fév 2020 23:20

Slt,

suite à mon plasma qui a décidé de rendre l'âme, je viens d'acheter une tv TCL 75EP662 qui me revient à 600€ avec 200€ de cash back sur rakuten (vendeur boulanger) et 200€ d'odr de TCL.

J'ai pas de soucis de saccade ni sur netflix, ni sur prime video, ni en affichant la box sfr via l'hdmi. J'ai pas encore vraiment eu le temps de tous tester car j'ai du en premier agrandir mon meuble en ajoutant une étagère faite sur mesure et deux tablettes de 42 cm de profondeur pour accueillir les pieds de la tv qui ont un écartement de 40 cm. Ça rentre pile poil :lol: Ma femme m'a demandé si j'avais pas vu un peu grand quand le carton est arrivé lol

En achetant ce modèle je cherchais avant tous un prix e j'avais un peu peur suite au commentaire lu sur le net d'être un peu déçu. Mais l'image est belle autant en 4K qu'en 1080p, c'est sans doute moins cinéma que le plasma mais franchement pour le prix c'est top.
Le son est correcte. Certains utilisateurs parlent de lenteur pour l'interface sous android, perso c'est aussi fluide sur le téléviseur que sur ma mibox S. En plus netflix et primevideo sont disponibles directement. Bref pour le prix je suis vraiment content.

Dès que j'ai un peu de temps j'essaye de faire un peu plus le tours de cette tv et de prendre le temps de voir si je peux faire des réglages :-)

J'ai juste un bug pour molotov tv, je regarderais plus tard si j'arrive à le régler pour l'instant je passe par l'appli sfr ou par la box en hdmi.

@++

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Fév 2020 21:43

bonjour
je cherche une info sur cet ecran tv.
jai vu dans les caractéristiques que les ports usb etaient en 2.0 est ce que c'est vrai . si cest vrai vous faites comment pour lire un fichier mkv en 4k sans cable ethernet ou avec une conexion wifi pas top ?
merci pour les infos :ohmg:
jover-crash
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Fév 2020 21:38
  • offline

Message » 03 Mar 2020 13:56

benxico a écrit:Slt,

suite à mon plasma qui a décidé de rendre l'âme, je viens d'acheter une tv TCL 75EP662 qui me revient à 600€ avec 200€ de cash back sur rakuten (vendeur boulanger) et 200€ d'odr de TCL.

J'ai pas de soucis de saccade ni sur netflix, ni sur prime video, ni en affichant la box sfr via l'hdmi. J'ai pas encore vraiment eu le temps de tous tester car j'ai du en premier agrandir mon meuble en ajoutant une étagère faite sur mesure et deux tablettes de 42 cm de profondeur pour accueillir les pieds de la tv qui ont un écartement de 40 cm. Ça rentre pile poil :lol: Ma femme m'a demandé si j'avais pas vu un peu grand quand le carton est arrivé lol

En achetant ce modèle je cherchais avant tous un prix e j'avais un peu peur suite au commentaire lu sur le net d'être un peu déçu. Mais l'image est belle autant en 4K qu'en 1080p, c'est sans doute moins cinéma que le plasma mais franchement pour le prix c'est top.
Le son est correcte. Certains utilisateurs parlent de lenteur pour l'interface sous android, perso c'est aussi fluide sur le téléviseur que sur ma mibox S. En plus netflix et primevideo sont disponibles directement. Bref pour le prix je suis vraiment content.

Dès que j'ai un peu de temps j'essaye de faire un peu plus le tours de cette tv et de prendre le temps de voir si je peux faire des réglages :-)

J'ai juste un bug pour molotov tv, je regarderais plus tard si j'arrive à le régler pour l'instant je passe par l'appli sfr ou par la box en hdmi.

@++

Benxico



je suis content de voir que tu n'as aucun problème ce qui n'est pas le cas pour moi.
c'est vrai que sinon l'image est plutôt belle même si cela na rien à voir avec un plasma ou un projecteur tri-tubes.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 03 Mar 2020 15:15

jover-crash a écrit:bonjour
je cherche une info sur cet ecran tv.
jai vu dans les caractéristiques que les ports usb etaient en 2.0 est ce que c'est vrai . si cest vrai vous faites comment pour lire un fichier mkv en 4k sans cable ethernet ou avec une conexion wifi pas top ?
merci pour les infos :ohmg:


salut

je te confirme que ce sont bien des ports USB 2.0 et il y en à 2

perso les fichiers MKV en 4 k, moi je passe par mon lecteur blu-ray donc je n'ai jamais fait le teste.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 03 Mar 2020 15:18

voici quelque nouvelle de mon histoire.

ce sera la suite et fin.

le technicien est repassé avec une carte de gestion vidéo neuve.
il la changé ainsi que la nap qui est avec.

le phénomène de saccade est toujours présent.
Pour le technicien cela viens certainement de la dalle.

Donc TCL à proposé une solution commercial qui est le remboursement de mon téléviseur.

voila maintenant je vais voir pour une autre marque car pour moi TCL c'est fini.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 23 Mai 2020 14:25

C'est dommage que pour toi TCL soit fini car malgré le relais je les trouve commercial d'après ce que tu racontes.
Magicneos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2020 13:58
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message