Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sullivan59 et 41 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Bitonniaux à l'arrière du Mc intosh

Message » 19 Jan 2020 20:31

Pheno, le résultat d'écoute est bluffant c'est normal?
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 19 Jan 2020 20:56

:wtf:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Jan 2020 21:53

Je veux dire que le bitoniau aurait une très belle fonction de préampli
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 03 Fév 2020 15:51

syber a écrit:Une fois cette énigme résolue, il faudra très rapidement se pencher sur une autre question. N'imaginez pas que le sujet sera épuisé aussi facilement.

La question qui doit être tranchée consiste à savoir si bitonniau prend deux n comme semble le supposer l'auteur de cet article, ou bien un seul n comme le précise le dictionnaire Larousse auquel j'accorde ma confiance inébranlable depuis quelques décennies.

:grad:



Que de méconnaissance! :grad: Bitonniau s'écrit avec un E : Bitonnieau, comme dans Bigorneau dans les régions en bordure de mer. Dans le reste du monde, cela doit s'écrire:
bitonio (n.m.) 1.(familier) objet plus ou moins complexe construit par l'homme. selon le document de référence http://dictionnaire.sensagent.leparisie ... nio/fr-fr/

Il y a les z'Ohm qui ont fait de la résistance, et certains doués d'une impédance. L'impédance est la formule généralisée aux circuits ayant inductance et capacité en sus de résistance pure. C'est pour cela que l'unité est la même et la formule simplifiée identique U=Z*I et U=R*I

Voici un lien qui va te réconcilier avec ces notions: https://fr.wikiversity.org/wiki/Résistance_et_impédance/Impédance
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 03 Fév 2020 17:02

Quelle sont vos sources Monsieur Saxophone ?! D'où sort ce "e" ?

Vous êtes un danger pour la cohésion nationale de notre beau pays. Déjà que la France est coupée en deux quotidiennement par Mme Dhéliat et consort et que l'on n'arrive pas a utiliser le vocable de Pain au chocolat sur l'ensemble de notre territoire, n'allez pas nous inventer de toutes pièces des schismes imaginaires dont nous voyons bien l'influence délétère qu'ils peuvent générer.
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Fév 2020 17:44

:P

C'est bien M. SYBER, vous ne vous êtes pas laissé duper. Cette fois, je cite ma source qui est GOOGLE TRADUC : irréfutable. Et vous pouvez vérifier ! :mdr:

En fait, notre ami a fait une légère erreur, car il s'agit d'un mot (de deux mots en fait) d'origine Latine : BI TONO Il est clair qu'avec le BI TONO, Gilles va voir sont problème résolu :ane:

Image
Dernière édition par sax.tenor le 03 Fév 2020 17:54, édité 1 fois.
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 03 Fév 2020 17:46

Fort heureusement j'habite sur la ligne de partage, ainsi quand je demande un pain au chocolat ou une chocolatine ma boulangère me donne le même produit sans aucune remarque ou signe de mécontentement sur le visage.
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 03 Fév 2020 18:05

Gageons que la réaction de ma boulangère pourrait changer si j'inversais le i
ainsi plutôt qu'un bi tonio je lui commandais une bi tonoi il pourrais m'en cuire!
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 03 Fév 2020 18:07

Dîtes moi monsieur sax ténor et ce concert de petites mains, ça donne quoi?
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 03 Fév 2020 18:19

laffreuxgillou a écrit:Dîtes moi monsieur sax ténor et ce concert de petites mains, ça donne quoi?



On est hors sujet, on va être censurés (le mail perso est fait pour ces appartés).

Je t'ai envoyé deux courtes vidéos sur OUATE-SAPE. Comme au judo, pour le passage des ceintures, c'est le niveau qui compte, pas l'âge. Il y avait deux personnes de >40 ans. Voiture défoncée, téléphone dépassé, vêtements élimés, mais piano à 30 K€ à la maison. Dictée musicale et 1h30 de pratique quotidienne. Avec nos "soucis" de HIFI on passe pour des faiblement passionnés.

Peut-être plus encore avec un piano, les différences sont audibles: équilibre du grave et de l"aigu etc.. Aucun câble ne peut améliorer une casserole. Ne parlons pas des pianos électriques dont les "nuances" se résument souvent à piano ou forte
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 05 Fév 2020 16:31

Bien, retour de test :siffle:
Après avoir fait joujou avec les deux bitonios j'en sui venu à la conclusion que ceux ci se comportaient comme des potentiomètres de volume.
Tout ceux qui ont du top matériel( et que je connait bien sur) m'ont confié que le volume numérique de mon wadia était moins bon que que les contrôleurs de volume des bons préamplificateurs...
J'ai un threshold T2 et j'abondais dans leur sens avec des réserves.De plus madame trouve que avec préampli le son est bouché!
Mes réserves: perte des infra graves.
En ôtant le préampli de la boucle et partant du principe que le dac fourni son meilleur à plein volume j'ai donc connecté celui ci directement aux entrées de l'ampli et j'ai cherché avec les fameux bitonios à atténuer le volume jusqu'a ce qu'il soit supportable. En fait c'est quasiment à Zéro tant le Dac envoie.
puis j'ai remis le pré en ne changeant rien; donc le pré volume à fond -00db sur l'écran . C'est aussi bon que le dac seul un poil plus calme (désolé pour le terme impropre c'est celui qui se rapproche le plus de ma perception) manque un peu de "brillance"
Puis je me suis souvenu que à 00db le pré augmente le signal de 18 db (ce n'est pas un passif)
J'ai donc refais mon réglage de bitonio avec -18db affiché ce qui devrait en bonne logique correspondre au zéro de dac ou du "a fond" si on pense normalement.
Je pense que c'est le bon réglage, ça claque tout est à sa place est c'est très beau, Tip top. Quand je baisse le volume je ressens moins les pertes d'informations dans les graves et je conserve la brillance et le magnifique médium . C'est j'imagine que, moins de résistances entrent en jeu pour atténuer le volume et que l'on reste près du max des performances du préampli.
Quand j'avais fait le test inverse en mettant les bitonios au max , la plage d'utilisation se limitait entre - 72 et -58 db et c'était brouillon trop de tout comme si c'était noyé dans le bruit de fond.
Voila mon expérience, des vieux de la vieille du forum pourraient ils confirmer ou infirmer ? si j'ai juste j'engage ceux qui ont le même genre de réglage d'entrées leurs amplis à faire le test ...
A plus Gilles
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance