Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aigle972, camillemel, dm, kaizen, Lyam, protprot, Richard Lemesle et 49 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 13 Jan 2020 23:32

ektor a écrit:
lotuzia a écrit:Bonjour,

pour ceux qui ont un Oppo 203/205 avec leur N5 ( ou N7 ) , pouvez vous me communiquer vos réglage sur la platine ?

pour le moment , j'ai mis :
- sortie son en bitstream
- HDR à 100 nits

et tout le reste en auto.


Si le paramètre HDR est sur AUTO, le réglage de la luminance cible est inopérant.

La luminance cible ne sert qu'en réduction de flux HDR. Il faut alors choisir une scène claire dans le film (idéalement un ciel avec nuages), régler le paramètre pour perdre un minimum de détails dans les blancs et c'est parti.
En général, avec des projecteurs qui sont peu lumineux (par rapport aux TVs), on règle entre 100 et 350 nits, ça dépend des films...

Mais je ne vois pas l'intérêt avec un JVC, il faut laisser le HDR en auto et utiliser le preset "frame adapt".


merci beaucoup pour tes conseils.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Jan 2020 23:53

JJ-34 a écrit:J'aurais peut-être suggéré le support de la même couleur que les murs ........


Bonne suggestion. Probable lors du prochain rafraîchissement de la peinture d’ici quelques mois.
Eric77
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2020 15:22

Bonjour je suis en train de matter Ça chapitre 2 (bluray 4k) et lors du lancement de la galette les couleurs étaient toutes fluo (jaune et bleu...) dans le réglage de la platine j'ai modifié l'espace couleur qui était sur auto, en 4.2.2 et tout est redevenu normal. Hors j'avais déjà eu le même soucis sur un autre film toujours en bluray 4k ou le réglage sur la platine était en 4.2.2 et j'ai du repasser en normal pour que tout redevienne normal. Est ce normal ? J'ai louper un réglage ? Bizarre qu'il faille changer ce paramètre entre certains film... J'ai un câble monster cable 2.0 18 giga bits sec, de 1.50m.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 18 Jan 2020 15:41

À oui et sur le n5 j'ai espace couleur sur auto. Faut que je le mette en 4.2.2 ou autre sur le n5 ? Pourtant je pensais qu'il fallait mettre en auto pour avoir le moins de soucis ce ce côté là. Sinon niveau image ça chapitre 2 est terrible !!! :love:
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 18 Jan 2020 17:40

Une info pour les lampes qu'on m'a donnée sur AVS:
http://pro.jvc.com/prof/attributes/feat ... ture_id=01
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 19 Jan 2020 17:29

Bon personne pour répondre ou me donner des conseils sur mes deux derniers messages d'hier, à croire que le forum est désert et que personne y va :cry: :zzzz:
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 19 Jan 2020 18:13

micka70 a écrit:Bon personne pour répondre ou me donner des conseils sur mes deux derniers messages d'hier, à croire que le forum est désert et que personne y va :cry: :zzzz:


Quelle est la source?

Tu n'as qu' 1.5m entre le projo et la source?

Perso, j'ai figé en 4:2:2 sur OPPO203 et Auto sur N5. Câble optique (ça aide).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Jan 2020 18:18

micka70 a écrit:Bon personne pour répondre ou me donner des conseils sur mes deux derniers messages d'hier, à croire que le forum est désert et que personne y va :cry: :zzzz:

Désolé micka,
mais j'utilise un vidéoprocesseur après l'OPPO 203.
Donc je n'ai pas ces problèmes.
Mais qu'il faille jongler entre source "directe", "auto"ou "personnalisée" ne me trouble pas, il faut trouver la meilleure solution...
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 19 Jan 2020 18:55

Oui j'ai que 1.5 m de câble entre le projo dans une niche au plafond et le lecteur cambridge cxuhd (clone de loppo 203). Il est sur une étagère assez haute.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 19 Jan 2020 19:24

ektor a écrit:
micka70 a écrit:Bon personne pour répondre ou me donner des conseils sur mes deux derniers messages d'hier, à croire que le forum est désert et que personne y va :cry: :zzzz:


Quelle est la source?

Tu n'as qu' 1.5m entre le projo et la source?

Perso, j'ai figé en 4:2:2 sur OPPO203 et Auto sur N5. Câble optique (ça aide).

OK merci de m'avoir répondu, mais les câble optiques sont pour les grandes longueur, ça existe en 2 m ?
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 19 Jan 2020 22:45

micka70 a écrit:
ektor a écrit:
Quelle est la source?

Tu n'as qu' 1.5m entre le projo et la source?

Perso, j'ai figé en 4:2:2 sur OPPO203 et Auto sur N5. Câble optique (ça aide).

OK merci de m'avoir répondu, mais les câble optiques sont pour les grandes longueur, ça existe en 2 m ?


Oui, possible que le câble soit trop court, suivant les chipsets HDMI, ça peut jouer dans le sens où cela perturbe les dispositifs qui amplifient/corrigent le signal (trop "puissant"). Certains fabricants de câbles pro en parlent.

Sinon oui de l'optique en 2m, ça existe mais ça coûte pas beaucoup moins cher qu'un câble de 10m (normal, la technologie est dans les prises).

Si tu peux reproduire le problème, essaie un câble de qualité en 2m au moins. J'ai eu des soucis avec des câbles HDMI monster...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Jan 2020 1:55

OK merci beaucoup ektor, je pensais que plus le câble était petit et moins yavait de soucis, ont n'en apprend tout les jours :D j'avais pris exprès très court. Bon je vai revoir ma copie et voir pour un câble un peu Plus long de 2 ou 3 m, voir un optique, je crois que j'ai un kordz de 3 m je vai essayer ça. Encore merci ektor.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 20 Jan 2020 8:54

micka70 a écrit:OK merci beaucoup ektor, je pensais que plus le câble était petit et moins yavait de soucis, ont n'en apprend tout les jours :D j'avais pris exprès très court. Bon je vai revoir ma copie et voir pour un câble un peu Plus long de 2 ou 3 m, voir un optique, je crois que j'ai un kordz de 3 m je vai essayer ça. Encore merci ektor.


C'est EXTRON qui en écrit quelques lignes à ce sujet, j'avais mis l'extrait dans le topic des câbles il y a un moment.

Le câble HDMI est une piste à explorer.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Jan 2020 11:12

Info confirmée et relayée aussi par Jim Peterson de Lumagen.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Jan 2020 12:47

jacko a écrit:Info confirmée et relayée aussi par Jim Peterson de Lumagen.


J'ai hâte que jipihorn nous fasse un explicatif sur la norme HDMI (dont il a parlé lors d'un live).
Malheureusement débordé par les projets, j'espère que ça verra le jour quand même...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message