Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beyme, FLE, Gaël, Google Adsense [Bot], jeanche, kazerone, LOLO500, micka70, mmdd, Moumou77, PopKornhour et 62 invités

LG HU70LS Vidéoprojecteur LED 4K

Message » 09 Jan 2020 9:27

Bonjour, question pour ceux qui ont déjà ce projecteur, j’ai entendu dire qu’il n’avait pas de Lens shift, mon projo actuel étant en hauteur sur une étagère, est-ce qu’il est malgré tout facile à installer, je veux dire est-ce qu’on n’est pas trop restreint quant à la disposition du projo ? Merci d’avance :)
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 09 Jan 2020 9:41

Tout dépend de la hauteur de ton étagère par rapport à ta toile. :ane:
Il semble que ce projecteur tire droit.
Si par exemple la haut de ta toile est à 2m du sol, il faudra que le projecteur soit en position plafond à 2m de haut.
Ça risque d'être très compliqué :mdr:
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Jan 2020 10:28

kamuel a écrit:Bonjour, question pour ceux qui ont déjà ce projecteur, j’ai entendu dire qu’il n’avait pas de Lens shift, mon projo actuel étant en hauteur sur une étagère, est-ce qu’il est malgré tout facile à installer, je veux dire est-ce qu’on n’est pas trop restreint quant à la disposition du projo ? Merci d’avance :)


hello, j'ai eu ce projecteur pendant 10 jours, je l'avais installé au plafond en position inversée.

effectivement, il tire droit, donc le haut de ton écran doit être à la même hauteur que le projo. Sinon, il faut légèrement l'incliner et utiliser ensuite la correction de trapèze.
mikegba
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Oct 2010 9:11
  • offline

Message » 09 Jan 2020 10:54

mikegba a écrit:
hello, j'ai eu ce projecteur pendant 10 jours, je l'avais installé au plafond en position inversée.


Hello :)

Pour quelle raison as-tu rendu le projecteur ? et par quoi l'as-tu remplacé ?
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2020 11:01

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je devrais l’installer au plafond du coup :)
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 09 Jan 2020 11:25

Djibo a écrit:
mikegba a écrit:
hello, j'ai eu ce projecteur pendant 10 jours, je l'avais installé au plafond en position inversée.


Hello :)

Pour quelle raison as-tu rendu le projecteur ? et par quoi l'as-tu remplacé ?


je l'ai rendu pour 2 raisons:
1/ pas de 3d , je pensais m'en passer, mais vu ma collection de bluray 3d.... ça m'embetais de les mettre au grenier, j'aurais peut-etre passer outre si il n'y avait pas le point 2 :

2/ contraste vraiment trop mauvais pour moi sur les scènes sombres , qui étaient franchement illisibles particulièrement en HDR . et des scenes sombres, il y'en a dans tous les films...
Once upon a time in hollywood en 4k hdr .... pas regardable

Je précise que je suis en salle complètement dédiée : mur noir, plafond noir, toile fixe blanche 240.

J'ai remplacé au final par un optoma UHZ65UST .... qui a réglé tous mes problèmes.... et heureusement c'est pratiquement le double du prix du LG....
J
mikegba
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Oct 2010 9:11
  • offline

Message » 09 Jan 2020 16:26

Constat sans appel, merci :thks:
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2020 0:31

Pas mieux, merci. J'ai hésité, j'hésite plus ;)
sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Jan 2020 0:01

Bonjour à tous,
Ce VP me fait de l’œil pour débuter dans la vidéo-projection.
Je vois qu’il a une luminosité relativement faible (1500 lumen). Question de novice : quelles sont les conséquences d’une luminosité moindre ? L’image sera-t-elle plus sujette aux perturbations lumineuses alentour ?

Je compte l’utiliser dans mon salon, base image de 2m pour 2,9m de recul, éventuellement sur toile technique.
Matthew
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
  • offline

Message » 19 Jan 2020 1:39

mikegba a écrit:
Djibo a écrit:
Hello :)

Pour quelle raison as-tu rendu le projecteur ? et par quoi l'as-tu remplacé ?


je l'ai rendu pour 2 raisons:
1/ pas de 3d , je pensais m'en passer, mais vu ma collection de bluray 3d.... ça m'embetais de les mettre au grenier, j'aurais peut-etre passer outre si il n'y avait pas le point 2 :

2/ contraste vraiment trop mauvais pour moi sur les scènes sombres , qui étaient franchement illisibles particulièrement en HDR . et des scenes sombres, il y'en a dans tous les films...
Once upon a time in hollywood en 4k hdr .... pas regardable

Je précise que je suis en salle complètement dédiée : mur noir, plafond noir, toile fixe blanche 240.

J'ai remplacé au final par un optoma UHZ65UST .... qui a réglé tous mes problèmes.... et heureusement c'est pratiquement le double du prix du LG....
J


Salut , As tu consulté ce test fait par un expert , un Maestro en terme de videoprojecteur et ses divers réglages , adaptation etc ... https://www..../blog/i ... e-gregory/

:siffle:
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 19 Jan 2020 10:11

LeGSiste a écrit:
mikegba a écrit:
je l'ai rendu pour 2 raisons:
1/ pas de 3d , je pensais m'en passer, mais vu ma collection de bluray 3d.... ça m'embetais de les mettre au grenier, j'aurais peut-etre passer outre si il n'y avait pas le point 2 :

2/ contraste vraiment trop mauvais pour moi sur les scènes sombres , qui étaient franchement illisibles particulièrement en HDR . et des scenes sombres, il y'en a dans tous les films...
Once upon a time in hollywood en 4k hdr .... pas regardable

Je précise que je suis en salle complètement dédiée : mur noir, plafond noir, toile fixe blanche 240.

J'ai remplacé au final par un optoma UHZ65UST .... qui a réglé tous mes problèmes.... et heureusement c'est pratiquement le double du prix du LG....
J


Salut , As tu consulté ce test fait par un expert , un Maestro en terme de videoprojecteur et ses divers réglages , adaptation etc ... https://www..../blog/index.php/03/12/20 ... e-gregory/

:siffle:


Si tu es capable de te fournir du matériel, perdre du temps pour ls tester et le partager vas y. Sinon tu peux changer de forum mr le connaisseur on va pas rerentrer dans des débats interminables, surtout avec un profil a 7 messages... :siffle:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 20 Jan 2020 11:18

LeGSiste a écrit:
mikegba a écrit:
je l'ai rendu pour 2 raisons:
1/ pas de 3d , je pensais m'en passer, mais vu ma collection de bluray 3d.... ça m'embetais de les mettre au grenier, j'aurais peut-etre passer outre si il n'y avait pas le point 2 :

2/ contraste vraiment trop mauvais pour moi sur les scènes sombres , qui étaient franchement illisibles particulièrement en HDR . et des scenes sombres, il y'en a dans tous les films...
Once upon a time in hollywood en 4k hdr .... pas regardable

Je précise que je suis en salle complètement dédiée : mur noir, plafond noir, toile fixe blanche 240.

J'ai remplacé au final par un optoma UHZ65UST .... qui a réglé tous mes problèmes.... et heureusement c'est pratiquement le double du prix du LG....
J


Salut , As tu consulté ce test fait par un expert , un Maestro en terme de videoprojecteur et ses divers réglages , adaptation etc ... https://www..../blog/index.php/03/12/20 ... e-gregory/

:siffle:


:lol: :lol: :lol:
... Hello .... et ?

... bien sur que je l'ai consulté..... c'est justement suite à ce test que j'avais décidé d'acheter ce projecteur..

.... et si tu lisais tous les commentaires liés à ce test, tu aurais vu que de nombreux utilisateurs font le même constat:

-> contraste catastrophique, scènes sombres illisibles et dures à regarder.

alors oui ce projecteur claque en HDR sur scenes claires.

Mais Je n'avais jamais eu besoin auparavant sur mes précédents projecteurs de faire des reglages différents pour chaque film que je regarde... et on atteint même un summum car quand dans un même film au fur et à mesures des scenes sombres et claires qui se succèdent, casiment obligé de jouer de la télécommande..

Essayez de regarder en HDR le film "ca 2 " avec ce projecteur..
mikegba
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Oct 2010 9:11
  • offline

Message » 21 Jan 2020 2:36

Je ne comprends pas, sur l'autre forum de Gregory ce projecteur n'a que des éloges Plus belle image jamais vue, couleurs, contraste, fluidité, netteté, très bonne tenue des noirs malgré son contraste faible
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:01

Pour Gregory, le projecteur délivre une superbe image, une des meilleures que ce qu'il ait jamais testée sur sa toile ALR.
Il y a des post qui parlent d'une meilleur qualité que les Sony sxrd ou jvc dila.
Donc je m'interroge sur cette différence de ressenti.
Et je pense que sur ce forum il y a autant de non connaisseurs en projection que sur le blog de Gregory.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:26

Relis bien son test: il dit clairement que le point faible du projecteur est son contraste.

et si tu as la patience , cherche parmi les + de 1.000 commentaires, on est au moins 3/4 acheteurs de ce projecteur à constater ce problème ( calvaire ) dans les scènes sombres au point de s'en séparer ( ce qui a été mon cas )

Ça n’enlève rien au fait que sur scènes claires, en hdr ... il claque



jubei1 a écrit:Pour Gregory, le projecteur délivre une superbe image, une des meilleures que ce qu'il ait jamais testée sur sa toile ALR.
Il y a des post qui parlent d'une meilleur qualité que les Sony sxrd ou jvc dila.
Donc je m'interroge sur cette différence de ressenti.
Et je pense que sur ce forum il y a autant de non connaisseurs en projection que sur le blog de Gregory.
mikegba
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Oct 2010 9:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K