Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam, meloblink et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 18 Jan 2020 21:15

Jef_13 a écrit:
Cyclone21fr a écrit:
Appareil réceptionné et testé ce soir, plus de poussière :D. Merci au SAV Maintronic qui a fait vite :bravo:.

Je vais essayer d’aspirer le filtre à air régulièrement pour ne plus que ça arrive.

Sur la feuille de rapport, il est noté « Mise à jour du Firmware », « Nettoyage » et « Tests Contrôle Qualité ».
J’ai été voir la version du Firmware, il est toujours à 101 ce qui correspond à la version sur le site d’Epson. Je ne sais pas ce qui a été mis à jour, j’avais déjà cette version d’origine.


Je crois que tous les 9400 vendus en france depuis sa sortie sont en 1.01. Le mien est de janvier 2019 et il était déjà en 1.01


Ils ont reflashé le Firmware par-dessus avec le même peut-être :wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 19 Jan 2020 1:11

Je me demande ce que peut apporter une mise à jour, pour l’instant tout fonctionne, à part le Motion flow en 4K, perso je ne m’en sers pas.
damdam95
 
Messages: 342
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 19 Jan 2020 19:00

Salut à tous, aprés des dizaines d’heures à lire des comptes rendus sur les divers projecteurs je pense pouvoir en conclure que le 9400 dans la tranche des 2000€ (un peu plus) à l’air d’avoir le meilleur rapport qualite prix...pour une salle dédiée et sur ecran transonore de 350 cm de base, pensez vous qu’il ferait le job? Deuxieme chose, n’ayant pas à perpignan de boutiques proposant une demo, pouvez vous me dire si il y a on va dire dans un rayon de 250 km un magasin ou il est en demo( montpellier, toulouse...). Merci d’avance
tchitchou66
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Déc 2010 23:03
  • offline

Message » 19 Jan 2020 19:27

tchitchou66 a écrit:Salut à tous, aprés des dizaines d’heures à lire des comptes rendus sur les divers projecteurs je pense pouvoir en conclure que le 9400 dans la tranche des 2000€ (un peu plus) à l’air d’avoir le meilleur rapport qualite prix...pour une salle dédiée et sur ecran transonore de 350 cm de base, pensez vous qu’il ferait le job? Deuxieme chose, n’ayant pas à perpignan de boutiques proposant une demo, pouvez vous me dire si il y a on va dire dans un rayon de 250 km un magasin ou il est en demo( montpellier, toulouse...). Merci d’avance


Salut, tu as Iacono sur Nimes qui devrait etre en mesure de te proposer une demo et un devis sur le produit.

Sinon je suis amoureux de ce 9400, j'ai des envie de changement depuis le début de l'année mais je ne sais pas par quoi le remplacer. j'ai hésité à un moment avec un W5700 mais trop cher pour une puce 0.47. et après on est à plus de 3000€. J'aimerai bien essayé un X5900 cela dit si quelqu'un passe par la :mdr:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 19 Jan 2020 19:45

gaet33 a écrit:Bonjour
Suite à un incendie je dois re changer toute ma salle dédiée.
Il y a un bon plan sur le 9400 actuellement.
Des retours d utilisateurs ?


C'est quoi ce bon plan sur le 9400 :lol:
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 19 Jan 2020 20:01

Bonjour ... je souhaite changer ma TV 65" pour un VP et je suis encore un peu neuf sur ce sujet (même si je viens de consacrer 2 jours de lecture complets !)
Je suis passé chez Futurland hier, on a pas mal discuté et notamment de la gamme Epson.
Ce 9400 à l'air vraiment bien mais dans mon cas j'hésite :
- J'ai un vieux Pionner VSX 827 en HDMI 1.4 ... je peux l'intervertir avec un VSX 932 qui supporte à priori la 4K avec des l'HDMI 2 et support HDR
- Mes sources jusqu'à présent sont toutes au max en FHD ... parce que je ne n'avais rien d'autre ... mais les films peuvent évoluer, et en streaming je peux avoir des choses en 4K (upgrade de mes disques NAS à prévoir, ne serait-ce que pour la GoPro)
- J'ai une pièce dédiée, sous pente (mais important demain je peux aussi aller dans une pièce plus grande et vraiment plus lumineuse). Dans ma pièce actuelle la faible hauteur en bas de pente ne me permet pas d'espérer plus de 100" (221 en largeur de base) ... par contre le VP serait assez loin (entre 4 et 5m, derrière les spectateurs pas trop loin des oreilles ... modèle silencieux préféré) et c'est pour cela que la gamme Epson m'intéresse, plus souple d'installation que d'autres.
- La pièce actuelle est plutôt sombre (a part les pentes de plafond blanche, avec un petit Velux totalement occultable)
Je me pose donc la question de savoir si le 9400 n'est pas un peu sur dimensionné pour mon utilisation ou s'il faut descendre en gamme (et donc gagner en prix aussi) ... j'ai été jusqu'à regardé le 7100 ... ou a étudier même de rester sur un très très bon FHD (vu qu'on est sur de la pseudo 4k) mais là les choses se compliquent aussi car ça fait redescendre sur des modèles de 2017 notamment sur un 5650 ... sauf si des nouveaux FHD sont sortis récemment mais pas sûr que ce soit la tendance.

Désolé de ma longueur, nécessaire pour bien décrire l'environnement ... et je suis preneur de vos réflexions très avisées j'en suis sûr :bravo:
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 19 Jan 2020 20:53

Jef_13 a écrit:
tchitchou66 a écrit:Salut à tous, aprés des dizaines d’heures à lire des comptes rendus sur les divers projecteurs je pense pouvoir en conclure que le 9400 dans la tranche des 2000€ (un peu plus) à l’air d’avoir le meilleur rapport qualite prix...pour une salle dédiée et sur ecran transonore de 350 cm de base, pensez vous qu’il ferait le job? Deuxieme chose, n’ayant pas à perpignan de boutiques proposant une demo, pouvez vous me dire si il y a on va dire dans un rayon de 250 km un magasin ou il est en demo( montpellier, toulouse...). Merci d’avance


Salut, tu as Iacono sur Nimes qui devrait etre en mesure de te proposer une demo et un devis sur le produit.

Sinon je suis amoureux de ce 9400, j'ai des envie de changement depuis le début de l'année mais je ne sais pas par quoi le remplacer. j'ai hésité à un moment avec un W5700 mais trop cher pour une puce 0.47. et après on est à plus de 3000€. J'aimerai bien essayé un X5900 cela dit si quelqu'un passe par la :mdr:
Jef_13 a écrit:
tchitchou66 a écrit:Salut à tous, aprés des dizaines d’heures à lire des comptes rendus sur les divers projecteurs je pense pouvoir en conclure que le 9400 dans la tranche des 2000€ (un peu plus) à l’air d’avoir le meilleur rapport qualite prix...pour une salle dédiée et sur ecran transonore de 350 cm de base, pensez vous qu’il ferait le job? Deuxieme chose, n’ayant pas à perpignan de boutiques proposant une demo, pouvez vous me dire si il y a on va dire dans un rayon de 250 km un magasin ou il est en demo( montpellier, toulouse...). Merci d’avance


Salut, tu as Iacono sur Nimes qui devrait etre en mesure de te proposer une demo et un devis sur le produit.

Sinon je suis amoureux de ce 9400, j'ai des envie de changement depuis le début de l'année mais je ne sais pas par quoi le remplacer. j'ai hésité à un moment avec un W5700 mais trop cher pour une puce 0.47. et après on est à plus de 3000€. J'aimerai bien essayé un X5900 cela dit si quelqu'un passe par la :mdr:

Merci !
tchitchou66
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Déc 2010 23:03
  • offline

Message » 20 Jan 2020 9:05

Bonjour,
Je viens d'acquérir l'Epson 7400.
Je projette sur le mur blanc de mon salon, situé à 3m70 de l'avant du projecteur.
Mes sources sont un lecteur bluray et un Surface Pro 6 (avec fichiers HD et Netflix).
Le Surface Pro 6 n'est pas capable de lire la 4K car sa puce Intel n'est pas assez récente.
Du coup, quelle résolution d'écran (pour le projecteur depuis le Surface Pro) choisir quand je projette de la HD depuis mon Surface?
Actuellement, je suis en résolution maximale, mais le contenu diffusé par Netflix (abonnement Premium sous essai) est en HD.
Du coup, serait-ce mieux d'être simplement en HD?
Merci d'avance pour vos conseils.
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 20 Jan 2020 11:14

bonjour à tous, nouveau heureux possesseur du tw9400 en remplacement de mon tw 6100.
J'ai un ptite question.
J'utilise une harmony pour piloter l'ensemble de mon install. Or pour éteindre, le projo demande confirmation pour éteindre (appui 2 fois de suite sur stand by)
je ne vois nulle part pour faire sauter cette confirmation.

un idée ?
merci
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 20 Jan 2020 11:27

Salut, je ne sais pas s'il y a moyen de modifier ça sur l'Epson, par contre mon Harmony One éteint correctement le projo quand je ferme l'activité. Elle fait la confirmation automatiquement et je ne me souviens pas avoir quelque chose de spécial lors de la programmation.

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2020 11:53

laca a écrit:Salut, je ne sais pas s'il y a moyen de modifier ça sur l'Epson, par contre mon Harmony One éteint correctement le projo quand je ferme l'activité. Elle fait la confirmation automatiquement et je ne me souviens pas avoir quelque chose de spécial lors de la programmation.


Bon je regarderai ça de plus près. Merci.
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 20 Jan 2020 12:43

8140david a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir l'Epson 7400.
Je projette sur le mur blanc de mon salon, situé à 3m70 de l'avant du projecteur.
Mes sources sont un lecteur bluray et un Surface Pro 6 (avec fichiers HD et Netflix).
Le Surface Pro 6 n'est pas capable de lire la 4K car sa puce Intel n'est pas assez récente.
Du coup, quelle résolution d'écran (pour le projecteur depuis le Surface Pro) choisir quand je projette de la HD depuis mon Surface?
Actuellement, je suis en résolution maximale, mais le contenu diffusé par Netflix (abonnement Premium sous essai) est en HD.
Du coup, serait-ce mieux d'être simplement en HD?
Merci d'avance pour vos conseils.


Je pense que pour toi la meilleure solution est de rester en 1080p sur tes sources et de te servir de l'interpolation 4K du projecteur.
damdam95
 
Messages: 342
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 20 Jan 2020 13:56

terajnol a écrit:bonjour à tous, nouveau heureux possesseur du tw9400 en remplacement de mon tw 6100.
J'ai un ptite question.
J'utilise une harmony pour piloter l'ensemble de mon install. Or pour éteindre, le projo demande confirmation pour éteindre (appui 2 fois de suite sur stand by)
je ne vois nulle part pour faire sauter cette confirmation.

un idée ?
merci


Tu fais un double sur Harmony et hop, ça éteint le projo... :wink:

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Jan 2020 16:16

OO7livier a écrit:
terajnol a écrit:bonjour à tous, nouveau heureux possesseur du tw9400 en remplacement de mon tw 6100.
J'ai un ptite question.
J'utilise une harmony pour piloter l'ensemble de mon install. Or pour éteindre, le projo demande confirmation pour éteindre (appui 2 fois de suite sur stand by)
je ne vois nulle part pour faire sauter cette confirmation.

un idée ?
merci


Tu fais un double sur Harmony et hop, ça éteint le projo... :wink:

OO7livier


j'avais prévu d'essayer cette soluce merci.
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 20 Jan 2020 17:47

Bonjour, après avoir testé plusieurs réglages au niveau VP, lecteur UHD, etc ... j'ai toujours des fourmillements excessifs (comme au temps des tubes cathodiques avec une mauvaise réception). Je sais pas si c'est moi qui suis pointilleux ou pas mais mon VP JVC vieux de 11 ans ne faisait pas ça.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parlé de ce défaut ? Retour SAV ? Changer de lunettes ? :o
J'ai vraiment l'impression qu'il ne me donne pas ce dont il est capable.
Un possesseur du 9400 est-il géographiquement proche pour venir jeter un œil et me dire si c'est normal ? (ou l'inverse)
Merci !
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message