Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ach, ajds, Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Breacker57, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, freeman08, FZ26, Gary_35, gilmour, HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kika, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, ludo9159, MacMehdi, manner, Manson79, octodurus, pepsi_max, pkoka, Pyostacine, rere130, Roshol, SEGA team, Skywan, sportman, syster, ZOZOSLOREN et 621 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 25 Déc 2019 15:48

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un 49XF9005 et je ne suis pas trè s atisfait des reglages proposés et meme ceux du rtings.com ne me vont pas.

J'aimerai avoir vos reglages sachant que je regarde la TV pour :
- reportages, documentaires
- films, séries
- Infos.

Merci.
efde
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2019 12:35
  • offline

Message » 27 Déc 2019 10:59

efde a écrit:Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un 49XF9005 et je ne suis pas trè s atisfait des reglages proposés et meme ceux du rtings.com ne me vont pas.

J'aimerai avoir vos reglages sachant que je regarde la TV pour :
- reportages, documentaires
- films, séries
- Infos.

Merci.


Bonjour,

Moi aussi également les réglages rtings me gêne un peu,trop lumineux pour moi.

Je joue beaucoup avec le niveau des noirs que je baisse entre 45-48 pour atténuer le blooming et je joue avec la clarte sur entre 1 et 2.
Également je baisse luminosité entre 9-18.
Le local dimming est souvent réglé sur bas ou moyen.

J’aime bien avoir une image peu lumineuse,et l’avantage encore une fois c que si il y’a une source blanche près des bandes noirs pendant un film le halo est limiter...

Voilà si cela peut t’aider.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 30 Déc 2019 23:45

Bonsoir,

Petite question est ce que vous pensez que ça flingue la tv et mes appareils électronique de tout débrancher électriquement vie une prise connecter ?

Merci
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 31 Déc 2019 18:42

Bonjour,

j'ai utilisé un chiffon microfibre sec (celui pour mes lunettes) pour nettoyer une petite trace de doigts sur le haut de l'écran. J'ai à peine appuyer.
La trace est partie sauf qu'en faisant ça d'autres traces sont apparues, et en les nettoyants, ça créé de nouvelles traces. Ces traces ressemblent à des traces de doigts mais ça n'en est pas vu que je ne mets pas mes doigts sur l'écran et de plus on dirait qu'elles sont situées sous l'écran et non sur. C'est normal ? Elles vont partir d'elles mêmes ?
investigates
 
  • offline

Message » 09 Jan 2020 10:53

Bonjour à tous,

Après 5 mois d’utilisation,j’ai déjà 2 pixels de mort...sony ne répare pas mais remplace par modèle reconditionner...

La grosse blague quand même...
Je vais refuser et demander un remboursement
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 12 Jan 2020 22:04

Hello.
J'ai mis à jour ma XF9005 par clé Usb.
Il s'agit de la dernière mise à jour 6.6545.

Et le problème, c'est que j'ai l'impression que l'image est saccadée maintenant. Que se soit avec kodi, vlc, mycanal, je ressens des saccades, l'image n'est plus fluide. Je ne voyais pas cela avant la mise à jour.

J'ai vérifié si les paramètres s'étaient réinitialisés suite à la MAJ, mais non, ce sont les mêmes réglages.
Pensez vous qu'une mise à jour puisse entraîner ce genre de problème, et me conseillez vous de revenir à firmware précédent, que j'ai du garder sur mon pc heureusement.

Merci
raphy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:00
  • offline

Message » 16 Jan 2020 14:37

Hello,

J'ai acquis il y a quelques jours une XF9005 grace au bon plan chez Darty.
Plutôt content de l'image en sortie de carton…
Mais suis preneur de tuyaux pour améliorer le rendu…
Merci d'avance de vos conseils.

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 17 Jan 2020 2:47

fredbi a écrit:Hello,

J'ai acquis il y a quelques jours une XF9005 grace au bon plan chez Darty.
Plutôt content de l'image en sortie de carton…
Mais suis preneur de tuyaux pour améliorer le rendu…
Merci d'avance de vos conseils.

Fred


Hello, bon choix !

Perso j'ai passé l'image en mode "Expert", baissé la luminosité à 10, désactivé toute les options type contraste dynamique etc, à l'exception du local dimming (variation locale auto) que j'ai mis au maximum (par contre bien désactiver x-tended dynamic range, ça provoque des variations de luminosité non voulues... C'est à activer pour regarder du HDR par contre, c'est mieux ;) ). Sinon j'ai fixé le MotionFlow en mode cinéma et le mode film sur Haut !


Sinon, j'ai un soucis de mon côté, qui viens surement juste d'apparaître car je viens seulement de le remarquer alors que je ne l'avais pas remarqué en 6 mois depuis que j'ai mon 55XF9005. Le problème c'est que maintenant je ne vois que ça :cry: .

J'ai une sorte de fine "bande claire" sur le haut de l'écran comme on peut le voir sur la photo ci-dessous:

https://ibb.co/3prnBtk

Quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer ça, de la façon dont on peut éventuellement le régler ?

Je précise que j'ai le local dimming activé (mais le désactiver ne change pas le problème), et que quand des bandes noires de films sont affichées dans cette zone, le problème ne se manifeste pas. C'est essentiellement sur le menu, youtube, des séries sans bandes noires.

Merci !
its-my-right
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2013 23:45
  • offline

Message » 17 Jan 2020 22:31

Bonsoir,
Bien reçu le 55xf9005 commandé en début de semaine.
Réglages en sortie de carton correctes mais je pense que l'on peut faire mieux notamment pour le football.
A ceux qui ont cette TV ( ou le xg9505) et amateurs de football, pouvez-vous m'indiquer vos réglages ?
Merci beaucoup et bonne soirée.
larrigou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:02
  • offline

Message » 18 Jan 2020 13:45

Personne ne regarde du sport sur la xf9005 ?
Merci
larrigou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:02
  • offline

Message » 18 Jan 2020 16:45

Salut meme question mais pour un ami qui la acheté en solde hier matin , si une personne a des règlages pour mode blu ray et tnt cable ....

merci d'avance. :siffle:
blaugrana
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2014 15:26
  • offline

Message » 18 Jan 2020 21:52

Acheté ce jour le 55XF9005 et installé à l'instant.... je ne pense pas avoir la dernière mise à jour et pourtant il me dit que je le suis...

Et également les réglages ce n'est pas simple.... :-? :wtf:

Edit : Je viens de faire la mise à jour vers Android 8 avec le dernier firmware c'est bien mieux...
Par contre :roll: durant la Mise à jour j'en ai profité pour retirer les bandes de plastique autour de l'écran et j'ai déjà repéré un pixel mort...
Bon ok vu la Taille je ne le vois que le nez dessus mais je trouve que pour un écran d'a peine 3h c'est triste...

Concernant les réglages j'y ai passé du temps et franchement y a pas à tortiller je passerais probablement mon temps en mode Home cinéma la journée et je passerai en cinema pro dans la pénombre en partant des réglages de rtings avec 2 ou 3 petits changement pour que ca me convienne mieux.

Je précise que toutes mes sources viennent de la box orange en HD et de tous les services intégrés (Netflix, Amazon Prime, My Canal)
Je n'ai pas encore testé un BlueRay
Harlon_Davidsey
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2020 9:47
  • offline

Message » 19 Jan 2020 11:26

Je vois que pas mal d'entre vous viennent de l'acheter, pouvez vous regarder la photo sur mon poste précédent et m'indiquer si vous constatez le même genre de chose chez vous ?
Pour les réglages oui, ceux de rtings sont très biens, c'est ceux que j'utilise depuis des mois et c'est très beau
Pour les pixels morts honnêtement je n'ai même pas regardé, de toutes façons sur cette définition, q plus d'1m50 de la TV je ne pense pas que ce soir visible, donc pas gênant. C'est toujours dérangeant sur du matériel tout neuf, mais malheureusement, en dessous d'un certain nombre, ils sont considérés comme complètement normal et faisant partie des normes de qualité du constructeur ;/
its-my-right
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2013 23:45
  • offline

Message » 19 Jan 2020 20:49

C'est une des premières chose que j'ai regardé lors de l'allumage.

Sur ta photo on dirait que ton fond est bleu... moi il est noir et bien noir je ne vois pas du tout cette bande.

Par contre, en effet lorsque j'ai un fond plus coloré oui j'ai également cette fine bande mais je ne la vois quasi pas en mode cinema donc ne me dérange pas.

Je suis plus choqué lorsque je passe sur une application et que j'ai écran noir avec le logo qui cherche la on voit comme des nuages blancs un peu partout sauf au centre de la dalle.

Pour le moment moi je le trouve vraiment parfois trop lumineux suivant la source sur Home cinéma mais en cinéma pro c'est pas mal du tout.

Ce qui me choque venant d'un 46" Full HD c'est la définition. j'ai testé le blue ray d'avatar ce jour je ne trouve pas l'image plus belle que sur mon ancien Sony. j'ai une impression de flou ou légère pixelisation suivant les images. Et parfois je vais halluciner de voir un poil dans le cou d'un acteur.... c'est très étonnant... comme si parfois il n'y avait pas d'upscalling (je ne sais pas si on dit comme ca)
Dans un même film suivant les scènes j'ai l'impression de passer de la SD à HD puis UHD ....

Peut être mon débit vraiment insuffisant pour la TV via Box orange en HD ou les apple Netflix .... mais vu que j'ai un peu cette impression également sur le bue ray... peut être un réglage à chercher
Harlon_Davidsey
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2020 9:47
  • offline

Message » 20 Jan 2020 19:18

Bonsoir,
Je ne vois pas non plus la bande blanche décrite.
D'autre part, ce modèle étant à double tuners, on devrait pouvoir visualiser 2 chaînes simultanément sur l'écran, ce qui pourrait être intéressant pendant une coupure pub dans un film. Rien trouver dans la notice à ce sujet.
Est-ce possible et sinon, à quoi sert le fait d'avoir 2 tuners ?
Merci
larrigou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message