Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, Bedouille69-CX-Denon, Breacker57, Brest29, chtiludo, Cmonka, Cool-Spot, Cyrano222, dedelynks, Dimilano3, djfeelip, djinn77, dombell, droudaut, fabien2311, Firo, gorbi1, hristoslav2, jp_78, kapo60, KromaXamorK, laduche, lcdmen, LoganX20, magicfa, Maximus290, NicCo83, Nthee, pat789, Patricedu29, pkoka, Raspoutnik, Roberto69005, rockgod69, rom_one, seb28, Sebnor, Seby64, serenade, Shnao, sportman, winnie1664, xlaur, xplo et 435 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung QLED Q80R/82R/Q85R Ultra HD/4K 2019

Message » 06 Jan 2020 11:51

Bonjour,


Futur acquéreur de la QE55Q85R, quelqu'un peut-il me donner les dimensions du boitier One Connect ? Impossible de trouver l'information. C'est essentiellement la longueur qui m'intéresse pour la caser dans mon meuble TV.


J'en profites pour vous demander vos retours sur l'effet de Blooming lors de film en VOST ? En effet, je suis un partisan des sous titres et j'ai vu ici et là de fuir les QLed... Mais j'ai cru aussi voir qu'un récent firmware rendait l'effet presque inexistant (selon les réglages). J'ai aussi trouvé le réglage parfait sur le forum de Samsung pour les sources en SDR (Mais je n'ai pas testé vu que j'ai pas la TV héhé). Après d'un autre côté j'étais intéressé par la C9 de LG mais le Oled a du burn-in et la TV me sert de second écran PC assez régulièrement (mode canapé) et aussi pas mal de jeux-video (PC - SWITCH - PS4 PRO)...

Donc bon il a bien fallu trancher après moult réflexions... Et je pars sur Samsung pour le meilleur et pour le pire ?

Merci pour vos retours :)

Envoyé de mon Mi 8 Lite en utilisant Tapatalk
Damn3d
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:42
  • offline

Message » 06 Jan 2020 15:34

Bonjour,
Dimension approximative car mesurer a l'arrache vue qu'il est derrière la TV :oops:
environ 125mm de large X 500mm longueur X 60mm hauteur

Pour le blooming j'avais testé vite fait car j'avais lu de-ci de-la des soucis de ce coté la,mais je dois avouer que j'ai rien remarqué de flagrant mais n'étant un acharné de l'image parfaite et vue ce que propose déjà ce téléviseur... :love: :love: :love:
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Jan 2020 22:32

patrick34 a écrit:Bonjour,
Dimension approximative car mesurer a l'arrache vue qu'il est derrière la TV :oops:
environ 125mm de large X 500mm longueur X 60mm hauteur

Pour le blooming j'avais testé vite fait car j'avais lu de-ci de-la des soucis de ce coté la,mais je dois avouer que j'ai rien remarqué de flagrant mais n'étant un acharné de l'image parfaite et vue ce que propose déjà ce téléviseur... :love: :love: :love:


Merci à toi... ah oui 50cm quand même, je suis mal, mes niches dépassent pas les 40cm... Miss va pas être contente que ça se retrouve trop visible. On va essayer de négocier ça !

Pour le Blooming, ça ressort pas mal avec les sous titres, je sais pas trop si tu regardes avec ou sans du coup. Mais je verrais bien toute façon.

C'est commandé, 1190€ livré... bon je vais pas cherché trop loin non plus. Les soldes arrivent mais l'ODR fini la veille au soir (malin hein ces constructeurs), on verra si j'ai bien fais ou non ! :love:
Damn3d
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:42
  • offline

Message » 07 Jan 2020 20:52

Damn3d a écrit:
patrick34 a écrit:Bonjour,
Dimension approximative car mesurer a l'arrache vue qu'il est derrière la TV :oops:
environ 125mm de large X 500mm longueur X 60mm hauteur

Pour le blooming j'avais testé vite fait car j'avais lu de-ci de-la des soucis de ce coté la,mais je dois avouer que j'ai rien remarqué de flagrant mais n'étant un acharné de l'image parfaite et vue ce que propose déjà ce téléviseur... :love: :love: :love:


Merci à toi... ah oui 50cm quand même, je suis mal, mes niches dépassent pas les 40cm... Miss va pas être contente que ça se retrouve trop visible. On va essayer de négocier ça !

Pour le Blooming, ça ressort pas mal avec les sous titres, je sais pas trop si tu regardes avec ou sans du coup. Mais je verrais bien toute façon.

C'est commandé, 1190€ livré... bon je vais pas cherché trop loin non plus. Les soldes arrivent mais l'ODR fini la veille au soir (malin hein ces constructeurs), on verra si j'ai bien fais ou non ! :love:


Pour info le boitier one connect des Q85R chauffe vraiment beaucoup. Pense à prévoir une niche relativement aérée...
CHEWB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
  • offline

Message » 08 Jan 2020 3:39

Damn3d a écrit:
patrick34 a écrit:Bonjour,
Dimension approximative car mesurer a l'arrache vue qu'il est derrière la TV :oops:
environ 125mm de large X 500mm longueur X 60mm hauteur

Pour le blooming j'avais testé vite fait car j'avais lu de-ci de-la des soucis de ce coté la,mais je dois avouer que j'ai rien remarqué de flagrant mais n'étant un acharné de l'image parfaite et vue ce que propose déjà ce téléviseur... :love: :love: :love:


Merci à toi... ah oui 50cm quand même, je suis mal, mes niches dépassent pas les 40cm... Miss va pas être contente que ça se retrouve trop visible. On va essayer de négocier ça !

Pour le Blooming, ça ressort pas mal avec les sous titres, je sais pas trop si tu regardes avec ou sans du coup. Mais je verrais bien toute façon.

C'est commandé, 1190€ livré... bon je vais pas cherché trop loin non plus. Les soldes arrivent mais l'ODR fini la veille au soir (malin hein ces constructeurs), on verra si j'ai bien fais ou non ! :love:

La taille exacte qui devrait rassurer madame ....enfin je l'esere pour toi :ohmg:
2019 One Connect Box dimensions in mm: 390w x 130d x 70h
https://www.samsung.com/au/support/tv-a ... nnect-box/
Esperons que c'est la meme chez nous (apres verif il semble).
Quand au blooming si tu veux parler du halo baveux autour des lettres ou des zones lumineuses sur fond sombre ben gagné tu l'auras tout au moins en sortie de boite (leur calibrage a été fait a la vavite)
Mais en calibrant toi meme la bete c'a s’atténue beaucoup principalement en mode cinema .
Maintenant j'ose dire que le phenomene s’estompe dans le temps aussi.... idiot peut etre , mais apres 10 jours intensifs, ben je dois dire que ou je me suis habitué, ou la télé s'est rodé, ou mieux c'est la soluc que je préfere, je l'ai calibré aux petits oignons (humour )
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 08 Jan 2020 18:47

CHEWB a écrit:Pour info le boitier one connect des Q85R chauffe vraiment beaucoup. Pense à prévoir une niche relativement aérée...


ça roule, je vais voir pour mettre ça hors niche alors ! Merci pour ton bon conseil :)

flojlg a écrit:La taille exacte qui devrait rassurer madame ....enfin je l'esere pour toi :ohmg:
2019 One Connect Box dimensions in mm: 390w x 130d x 70h
https://www.samsung.com/au/support/tv-a ... nnect-box/
Esperons que c'est la meme chez nous (apres verif il semble).
Quand au blooming si tu veux parler du halo baveux autour des lettres ou des zones lumineuses sur fond sombre ben gagné tu l'auras tout au moins en sortie de boite (leur calibrage a été fait a la vavite)
Mais en calibrant toi meme la bete c'a s’atténue beaucoup principalement en mode cinema .
Maintenant j'ose dire que le phenomene s’estompe dans le temps aussi.... idiot peut etre , mais apres 10 jours intensifs, ben je dois dire que ou je me suis habitué, ou la télé s'est rodé, ou mieux c'est la soluc que je préfere, je l'ai calibré aux petits oignons (humour )


Bon du coup je vais le foutre hors niche si ça chauffe vraiment tant que ça :D
Madame s'y fera, that's life :p

C'est noté pour le blooming, je suis sur qu'une solution est possible, même si ça ne résoudra pas forcément tout... toute façon, ras le bol de me prendre la tête entre le bon/mauvais OLED et le bon/mauvais QLED !

Pour info l'offre des 200€ remboursés est prolongé par Samsung jusqu'à mi-février ! Et seul Ubaldi vient chatouillé l'offre que j'ai déjà eu mais ça revient au même que Cobra, à 1€ près après l'ODR donc je laisse comme ça.
Bon la je pouvais l'avoir en 48 au lieu de 2/3 semaines mais déjà d'un c'est fait, et ensuite il faut que je modifie un peu mon meuble (table en terre qui surplombe celui-ci) et qui fait que la TV ne rentrera pas, à 1cm près, sous la tablette en verre. Y a plus qu'à... :D
Damn3d
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:42
  • offline

Message » 19 Jan 2020 18:50

Bon bon bon... Cobra-son n'arrive pas à se procurer la TV et me propose la Q90R pour 1690€ !
J'ai négocié pour l'avoir au même prix que la Q85R (1390€) sachant que la j'aurais pas l'ODR de Samsung en 55".

Ils me rappellent demain pour me donner réponse ;)
Damn3d
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:42
  • offline

Message » 21 Jan 2020 1:02

Salut , un petit retour sur le Samsung Q85R en 55 ‘’.

Je viens de donner mon Panasonic DX750 en 58’’ après 2 ans 1/2 de bons et loyaux services .

Grâce à l’offre Samsung , le Q85R me revient à 1190€ . C’est le prix que m’avait coûté le Pana DX750 .

Je dois avouer que ce Q85R est un gros cran au-dessus . J’aime cette luminosité conjuguée à des noirs très profonds et surtout lisibles .
J’ai hésité avec l’oled LG C9 à un peu moins de 1500€ . Aussi la luminosité et la dalle anti reflets du Samsung ont fait pencher la balance . Ce Q85 à ce prix est un d’un rqp de premier ordre . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 21 Jan 2020 3:18

yanikus a écrit:Salut , un petit retour sur le Samsung Q85R en 55 ‘’.

Je viens de donner mon Panasonic DX750 en 58’’ après 2 ans 1/2 de bons et loyaux services .

Grâce à l’offre Samsung , le Q85R me revient à 1190€ . C’est le prix que m’avait coûté le Pana DX750 .

Je dois avouer que ce Q85R est un gros cran au-dessus . J’aime cette luminosité conjuguée à des noirs très profonds et surtout lisibles .
J’ai hésité avec l’oled LG C9 à un peu moins de 1500€ . Aussi la luminosité et la dalle anti reflets du Samsung ont fait pencher la balance . Ce Q85 à ce prix est un d’un rqp de premier ordre . :wink:


Bonne acquisition à toi !

Du coup j'ai eu un super bon plan, vu qu'ils arrivent pas à m'avoir la Q85R que j'avais commandé le 6 janvier (important la date).
Ils ne me font pas de remise pour la Q90R, donc 1790€ ! MAIS, ils m'intègrent la TV dans la facture à cette date la donc je peux réclamer les 500€ de l'ODR de Noël (qui allait jusqu'au 07 janvier) à Samsung (avant le 24/01) ! OUF !

Du coup je touche le 90R à 1290€ après ODR... soit 100€ de plus que le Q85R ! Et du coup bah j'suis super content ! Voilà :love:
Damn3d
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:42
  • offline

Message » 21 Jan 2020 3:40

Belle affaire . :bravo:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 26 Jan 2020 10:08

bonjour
possédant la qe65q82r j aimerai connaître le réglage optimum pour ce modèle pour le moment je suis en image standard réduction du flou sur 8 . et je regarde beaucoup de match de foot merci à vous :D
philstenge
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2019 21:59
  • offline

Message » 27 Jan 2020 17:39

philstenge a écrit:bonjour
possédant la qe65q82r j aimerai connaître le réglage optimum pour ce modèle pour le moment je suis en image standard réduction du flou sur 8 . et je regarde beaucoup de match de foot merci à vous :D


Je préfère le mode naturel sur le Q85r .
L’image est vraiment sympa, les noirs impressionnants , le « peps » est supérieur à l’oled , suis impressionné .
En revanche sur le sport et notamment le tennis, la balle saccade plus qu’avec mon Pana DX750 . Je ne trouve pas le réglage pour avoir plus de fluidité . :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 29 Jan 2020 23:21

bonsoire à tous heureux propriétaire d un q80 65p depuis samedi ,j adore l image qu'il produit ,la navigation est très rapide ,le son pour une tv est très bon.mais voilà car il y a un mais ,à la mise en service de la tv , la télécommande smart remot n est pas reconnus ,je commence à faire des manipulations , consulter les tutoriels sur le net car à première vue , je ne suis pas le seul et oui!
au bout de deux heures d arrachage de cheveux la télécommande semble se synchronise tout seul et la que du bonheur ! .j éteint la tv ,coupe la prise parafoudre ou il est raccordé ,je revient le soir ,je r allume la tv et la plus de télécommande ni de connections à internet,je recommence les manîpes et sa remarche tous seul au bout d un moment .lundi soir j appel le sav de darty qui me demande de passer au magazin essayer la télécommande, après essaye le problème ne semble pas venir d elle mais de la tv. je recontacte le sav et reblabla reblabla ,donc finalement il passe le 4 février. je me suis quand même aperçu , que si je mais en veille la tv je ne perd pas la télécommande ni internet ,mais si je coupe la tv électriquement , la tv perd la smart remot et internet , il lui faut environ une bonne heure pour les récupérer. j ai pas de chance ! :cry:
cacal
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mai 2011 20:31
  • offline

Message » 31 Jan 2020 20:59

en fait après un arrêt et une déconnections à la prise électrique il lui faut une bonne demi-heure après le allumage pour apperet la smart remot et la connections internet :-? ,je ne pense pas que cela soit normal. :roll:
cacal
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mai 2011 20:31
  • offline

Message » 04 Avr 2020 16:00

Bonjour,

J'hésite entre acheter la Q85R de 2019 ou attendre les soldes d'été/black friday pour m'offrir la nouvelle Q95T.
Je pense également à l'achat d'une barre de son compatible Dobly Atmos (HW-Q70R,HW-Q80R voir la nouvelle HW-Q800T).

J'ai lu sur divers forum que le Q85R ne permet pas le Dobly Atmos (Absence d'eARC)?
Je suis particulièrement intéressé par la compatibilité Dobly Atmos et la dalle anti-reflet.

Quel serait le meilleur choix pour moi selon vous?
math567
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Mar 2020 10:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message