Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: acyd59, aquel5, Bing [Bot], bonoflo, Btbw, dav001, emo59, Jeanrenard, JOJO54, kirky, lebellium, Topilouff, Yohmi et 77 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Défaut TV Samsung QLED QE49Q64R

Message » 16 Jan 2020 16:25

Bonjour à tous et enchanté,

Je me permets de vous demander de l'aide car j'ai récemment remarqué un "point blanc" sur ma télé achetée il y a peu de temps(11/2019). Je n'ai aucune idée de ce que c'est, de pourquoi c'est apparu etc...
Auriez-vous des idées ? Savez-vous si l'enseigne acceptera un échange (Ubaldi) ?

Voici 3 images :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/03/duug.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/03/swc2.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/03/5b85.jpg

Merci d'avance pour votre aide,
françois
frkam

Message » 16 Jan 2020 17:09

Bonjour frkam, bienvenue sur HCFR,

Comme je viens de voir ton premier message rédigé dans la rubrique bla-bla, je suis donc venu te répondre dans celle-ci.

Tout d'abord, peu importa les arguments des vendeurs, ton téléviseur bénéficie de la garantie légale de conformité de deux ans (Code de la consommation) et s'il venait à avoir un problème anormal au terme de celle-ci, de celle dite - défaut caché - (art. L. 1641 et suivants du Code civil). Tu es donc parfaitement dans ton droit de demander réparation si ce pixel défaillant est gênant. Ce qui est ton cas, parce que je ne me verrais pas regarder une séquence sombre d'un film avec ce point blanc permanent.

Cependant, en matière de pixel bloqué ou mort, s'il existe une norme ISO, elle ne concerne pas tous les écrans (médicaux etc) et les fabricants n'appliquent pas tous la même règle et peuvent même en changer en fonction du vendeur et de la fidélité de son client.

Ainsi, certaines marques ne remplacent un écran qu'à partir de 5 pixels défaillants, tandis que d'autres le remplacent pour un seul.

Enfin, je te rappelle que la si loi impose au vendeur du produit défaillant de faire le nécessaire pour le remettre ou le faire remettre en état, certaines enseignes ont des contrats avec les marques afin que ce soient celle-ci qui s'en charge.

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques

Message » 21 Jan 2020 11:21

Merci beaucoup pour les informations.
Pour information, Ubaldi m'a redirigé vers le service client de Samsung, ils m'ont appelé pour faire un test auto de l'image mais non pertinent. Ils m'ont par la suite demandé des photos afin de voir ce point blanc. Je reste en attente de leur retour.

Je vous tiens au courant.
françois
frkam

Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

• Articles en relation
    Dernier message