Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 10 Déc 2019 16:08

je confirme ils ont publiés l'application ce jour et c'est disponible.

Bon je suis tout comme toi dubitatif sur la qualité de l'image. En 8K 85Mbps l'image est floue :o

La qualité n'est pas là. J'ai une meilleur image sur des démos 4K ou film UHD. ET si je compare au démo 8K que l'on trouve sur Youtube (navigateur limité en 4K) ya pas photo c'est incomparable, l'image n'est pas au niveau... Je sais pas si ils se sont loupés à l'encodage mais bon tout ca pour ca...

Samsung devrait plutot mettre à jour son app Youtube pour qu'on puisse voir des vidéos jusqu'en 8K
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 11 Déc 2019 11:20

Bonjour à tous. Tout d'abord merci à vous tous de faire vivre ce topic qui m'a fait craquer pour ce modèle :D

Je me demandais si il vous étais déjà arrivé de constater des coupure de sons sur les vidéos YouTube via l'application intégré au téléviseur ?

Souvent ce problème apparaît sur les lives ou les vidéos extrêmement récentes et disparaît quand je lance une vidéo plus ancienne.

J'avais eu ce souci sur l'ancien boitier oneconnect mais ce dernier a disparu lors du changement de boitier (pour réapparaître en moins grave après.).

Cela m'arrive également sur l'application the explorer et primevideo (RAS via mon pc).

Deuxième question, comment faites vous pour avoir accès au fichier de démo 8K présent sur le téléviseur ?

Merci d'avance pour votre temps :)
Kev1135
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Déc 2019 11:09
  • offline

Message » 11 Déc 2019 15:55

Bonjour,

Juste pour vous signaler que moi aussi j'ai eu il y a quelques temps un grave problème sur la dalle de mon 85 pouces Q900R.
(image double/multiple, lignes blanches horizontales...)

Changement de dalle effectué par le SAV Samsung (en fait la nouvelle dalle est arrivée déjà montée sur un nouveau châssis, seule la carte mère de l'ancienne dalle a été transférée -et les HPs bien sûr).

Après les changements de cartes mères (TV et One Connect) déjà effectués il y a quelques mois, la totalité du TV aurait été donc changée (sauf les HPs, le câble du One Connect et câble d'alimentation).

Mais à la loterie des dalles, je trouve que cette nouvelle dalle est plus marquée que celle d'origine (DSE)... :roll:

Comme quoi, j'avais hésité à demander un échange (cause dalle) à la réception du TV (achat en novembre 2018), j'avais bien fait à l'époque... :wink:
Dernière édition par DplanetHD le 11 Déc 2019 16:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 11 Déc 2019 15:56

CA fait beaucoup de dalles qui lâchent quand même, pas rassurant....
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 25 Déc 2019 13:17

Bonjour les amis ! Tout d'abord permettez moi de vous souhaitez un joyeux noël ! Bon je me le lance ! pour les personnes possédant un ecran 8k samsung, Une Barre de son samsung Q80R et un boîtier formuler Z7+ ou schield ainsi qu'un boîtier switch compatible hdmi 2.1 Pourriez-vous me donner vos branchements svp ?! Tout en sachant qu'il y à un câble HDMI 2.1 :lol: :o merci d'avance les amis
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 08 Jan 2020 19:01

Bonne année 2020 à toutes et à tous ! :love:

En cette période de CES, le nouveau Q950 "TS" en 85 pouces n'a pas encore de prix, et quand on sait que la taille précédente a été annoncée à 8 000 € par le Directeur Marketing Home Solutions de Samsung sur 01.net TV... :siffle:

Pour ce début d'année, je suis toujours content de mon 85Q900R, -malgré mes déboires précédents, mais je crois que je vais attendre encore au minimum 1 an (ou plutôt 2 ans) avant de changer de TV, certainement bien après l'arrivée des nouvelles consoles (Series X et PS5) et aussi des nouveaux GPUs Nvidia (genre 3080 Ti) que j'attendrais patiemment, -le HDMI 2.1 sera certainement plus stabilisé et répandu d'ici-là, y compris du côté des futurs amplis HC Yamaha (successeur du 3080)...

:oldy: Comme beaucoup de gamers, je me suis remis sur The Witcher 3 depuis Noël, mais après avoir installé plus d'une cinquantaine de mods sur une nouvelle version GOG, le résultat en 4K 60fps uspcalé en 8K sur le 85Q900R est tout simplement fabuleux...
Quel jeu ! -pour moi le meilleur à ce jour...

Cela devrait me prendre quelques centaines d'heures, de quoi patienter jusqu'à la sortie de Cyberpunk 2077 en avril...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 14 Jan 2020 16:02

Kev1135 a écrit:Bonjour à tous. Tout d'abord merci à vous tous de faire vivre ce topic qui m'a fait craquer pour ce modèle :D

Je me demandais si il vous étais déjà arrivé de constater des coupure de sons sur les vidéos YouTube via l'application intégré au téléviseur ?

Souvent ce problème apparaît sur les lives ou les vidéos extrêmement récentes et disparaît quand je lance une vidéo plus ancienne.

J'avais eu ce souci sur l'ancien boitier oneconnect mais ce dernier a disparu lors du changement de boitier (pour réapparaître en moins grave après.).

Cela m'arrive également sur l'application the explorer et primevideo (RAS via mon pc).

Deuxième question, comment faites vous pour avoir accès au fichier de démo 8K présent sur le téléviseur ?

Merci d'avance pour votre temps :)


Bonjour, je n'ai absolument pas de problème de coupure de son sur la mienne, le réglage est soit en standard, soit en dynamique selon les sources.
Pour regarder les vidéos 8K de démos, il faut mettre la TV en mode "magasin" dans les réglages.
segasama
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Nov 2019 20:17
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 14 Jan 2020 16:12

Bonjour, j'ai un collègue qui a acheté un autre modèle Samsung de la gamme QLED et ce dernier avait un film sur l'écran à enlever.
J'ai regardé sur la mienne mais il ne me semble pas y en avoir un, pouvez-vous me confirmer la présence ou non d'un film protecteur sur la dalle des Q900R ?
segasama
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Nov 2019 20:17
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 20 Jan 2020 13:46

segasama a écrit:
Kev1135 a écrit:Bonjour à tous. Tout d'abord merci à vous tous de faire vivre ce topic qui m'a fait craquer pour ce modèle :D

Je me demandais si il vous étais déjà arrivé de constater des coupure de sons sur les vidéos YouTube via l'application intégré au téléviseur ?

Souvent ce problème apparaît sur les lives ou les vidéos extrêmement récentes et disparaît quand je lance une vidéo plus ancienne.

J'avais eu ce souci sur l'ancien boitier oneconnect mais ce dernier a disparu lors du changement de boitier (pour réapparaître en moins grave après.).

Cela m'arrive également sur l'application the explorer et primevideo (RAS via mon pc).

Deuxième question, comment faites vous pour avoir accès au fichier de démo 8K présent sur le téléviseur ?

Merci d'avance pour votre temps :)


Bonjour, je n'ai absolument pas de problème de coupure de son sur la mienne, le réglage est soit en standard, soit en dynamique selon les sources.
Pour regarder les vidéos 8K de démos, il faut mettre la TV en mode "magasin" dans les réglages.


Pas de problème de coupure de son sur mon 85Q900R non plus...

Pour les vidéos 8K, elles ne sont plus disponibles après changement des cartes mères de mon Q900R...

Sur mon écran, il y avait seulement les 2 protections latérales (bandes) sur les bords latéraux (droit/gauche) destinées à protéger la dalle en évitant d'appuyer les doigts dessus lors des manipulations je pense.

Toujours sur The Witcher 3 (déjà 154h de jeu), -et maintenant il va falloir attendre le 17 septembre pour Cyberpunk 2077, il y a le temps... :siffle:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 20 Jan 2020 22:40

DplanetHD a écrit:
segasama a écrit:
Bonjour, je n'ai absolument pas de problème de coupure de son sur la mienne, le réglage est soit en standard, soit en dynamique selon les sources.
Pour regarder les vidéos 8K de démos, il faut mettre la TV en mode "magasin" dans les réglages.


Pas de problème de coupure de son sur mon 85Q900R non plus...

Pour les vidéos 8K, elles ne sont plus disponibles après changement des cartes mères de mon Q900R...

Sur mon écran, il y avait seulement les 2 protections latérales (bandes) sur les bords latéraux (droit/gauche) destinées à protéger la dalle en évitant d'appuyer les doigts dessus lors des manipulations je pense.

Toujours sur The Witcher 3 (déjà 154h de jeu), -et maintenant il va falloir attendre le 17 septembre pour Cyberpunk 2077, il y a le temps... :siffle:


Merci pour ta réponse ! :D
segasama
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Nov 2019 20:17
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 21 Jan 2020 11:47

DplanetHD a écrit:
segasama a écrit:
Bonjour, je n'ai absolument pas de problème de coupure de son sur la mienne, le réglage est soit en standard, soit en dynamique selon les sources.
Pour regarder les vidéos 8K de démos, il faut mettre la TV en mode "magasin" dans les réglages.


Pas de problème de coupure de son sur mon 85Q900R non plus...

Pour les vidéos 8K, elles ne sont plus disponibles après changement des cartes mères de mon Q900R...

Sur mon écran, il y avait seulement les 2 protections latérales (bandes) sur les bords latéraux (droit/gauche) destinées à protéger la dalle en évitant d'appuyer les doigts dessus lors des manipulations je pense.

Toujours sur The Witcher 3 (déjà 154h de jeu), -et maintenant il va falloir attendre le 17 septembre pour Cyberpunk 2077, il y a le temps... :siffle:


Bonjour,

Merci à Segasama et à toi DplanetHD pour vos réponses et indications :D

De mon coté j'ai remarqué que le problème disparaissait quand je passais le son en source télé au lieu de mon enceinte raccordé en optique au One connect. Hate que la prochaine CG de NVIDIA sorte ainsi que la PS5 pour pouvoir en profiter sur cette super télé ! :D
Kev1135
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Déc 2019 11:09
  • offline

Message » 10 Mar 2020 0:33

Mise à jour 1292.3 à télécharger sur le site Samsung :
https://www.samsung.com/fr/support/mode ... 900RATXXC/
segasama
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Nov 2019 20:17
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 26 Mar 2020 14:30

Encore une MAJ (1294.1), dommage que l'on ne connaisse pas les modifications/correctifs effectués
segasama
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Nov 2019 20:17
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 01 Avr 2020 14:00

Merci mise à jour effectuée
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 06 Avr 2020 23:16

Pareil message de mise à jour effectuée apparu ce soir juste avant le début de la nouvelle saison du Bureau des Légendes... 8)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message