Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 5 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 21 Jan 2020 15:15

jdur a écrit:Bonjour

Je pensais la commander chez HomeCinéSolutions solution vous connaissez ce site?

Ils disent dispo 24h

Merci

Oui site et personnel trés sérieux a la vente comme en sav ... plusieurs achats chez eux , toujours très satisfait .il dispose d’ un showroom qualitatif avec du matériel haut de gamme .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:26

Alexception21 a écrit:
I2R a écrit:Salut
@Alexception21
Ah oui tu te retrouves avec un angle supplémentaire !
Sennheiser déconseille les plafonds en pente donc ça serait intéressant dans ton cas de voir comment peut réagir la barre voir poser la question directement à Sennheiser

Jf


Heu non mon plafond est classique droit 2m50...c'est juste que c'est comme si j'avais un meuble d'angle pour la télé genre ça :

Image

Une config assez courante d'ailleurs...


Oui j’avais compris en fait dans ton cas ça rajoute un angle ouvert de chaque côté , comme un plafond à double pente et cette configuration est déconseillée par la marque , si ça marche le système de calibrage serait vraiment au top

Jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 22 Jan 2020 11:00

Ocharles a écrit:Salut à tous,

Je pense commander également cette barre de son qui m'a vraiment séduit lors d'une écoute.

J'ai entendu dire que le prix pouvait éventuellement se négocier à l'achat. Est-ce vrai ? Jusqu'où êtes vous arrivés à descendre ?

Merci !


Je n'ai pas pu négocier sur le prix de la barre. Par contre j'ai eu le caisson Klipsch SPL-120 quasiment gratuit... D'où la colère de l'attente mais l'impossibilité financièrement d'annuler. Ce serait stupide de cracher dessus pour un mois d'attente encore. Par contre oui, je ferai ce sacrifice si en février on me dit que c'est encore repoussé et je ne me priverai pas pour faire une pub digne de ce nom !
BlackHeart666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Sep 2011 17:37
  • offline

Message » 22 Jan 2020 19:31

BlackHeart666 a écrit:
Ocharles a écrit:Salut à tous,

Je pense commander également cette barre de son qui m'a vraiment séduit lors d'une écoute.

J'ai entendu dire que le prix pouvait éventuellement se négocier à l'achat. Est-ce vrai ? Jusqu'où êtes vous arrivés à descendre ?

Merci !


Je n'ai pas pu négocier sur le prix de la barre. Par contre j'ai eu le caisson Klipsch SPL-120 quasiment gratuit... D'où la colère de l'attente mais l'impossibilité financièrement d'annuler. Ce serait stupide de cracher dessus pour un mois d'attente encore. Par contre oui, je ferai ce sacrifice si en février on me dit que c'est encore repoussé et je ne me priverai pas pour faire une pub digne de ce nom !


La même, surtout que sur un certain site espagnol, elle est 2500€ avec un caisson svs sb1000, si les vrais délais avaient été annoncés tout de suite, à savoir 3/4mois au lieu de 6/10jour comme écrit lors de la commande, j aurais pas hésité une seconde.....
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 22 Jan 2020 20:48

BlackHeart666 a écrit:
Ocharles a écrit:Salut à tous,

Je pense commander également cette barre de son qui m'a vraiment séduit lors d'une écoute.

J'ai entendu dire que le prix pouvait éventuellement se négocier à l'achat. Est-ce vrai ? Jusqu'où êtes vous arrivés à descendre ?

Merci !


Je n'ai pas pu négocier sur le prix de la barre. Par contre j'ai eu le caisson Klipsch SPL-120 quasiment gratuit... D'où la colère de l'attente mais l'impossibilité financièrement d'annuler. Ce serait stupide de cracher dessus pour un mois d'attente encore. Par contre oui, je ferai ce sacrifice si en février on me dit que c'est encore repoussé et je ne me priverai pas pour faire une pub digne de ce nom !


bonsoir , tu as pas pu négocier le prix de la barre sur iacono?
Pat64
 
Messages: 438
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 22 Jan 2020 20:53

Pat64 a écrit:
BlackHeart666 a écrit:
Je n'ai pas pu négocier sur le prix de la barre. Par contre j'ai eu le caisson Klipsch SPL-120 quasiment gratuit... D'où la colère de l'attente mais l'impossibilité financièrement d'annuler. Ce serait stupide de cracher dessus pour un mois d'attente encore. Par contre oui, je ferai ce sacrifice si en février on me dit que c'est encore repoussé et je ne me priverai pas pour faire une pub digne de ce nom !


bonsoir , tu as pas pu négocier le prix de la barre sur iacono?
Nop. Ils m'ont dit que Sennheiser était assez dur sur le tarif et ne laissait pas de marge de négociation aux vendeurs.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
BlackHeart666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Sep 2011 17:37
  • offline

Message » 22 Jan 2020 20:58

BlackHeart666 a écrit:
Pat64 a écrit:
bonsoir , tu as pas pu négocier le prix de la barre sur iacono?
Nop. Ils m'ont dit que Sennheiser était assez dur sur le tarif et ne laissait pas de marge de négociation aux vendeurs.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk



oki ! pour moi cela a marché j'ai pu avoir un bon tarif !
Pat64
 
Messages: 438
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 22 Jan 2020 21:24

2115 chez iacono


Envoyé de mon SM-F900F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 22 Jan 2020 22:20

ambroisec a écrit:2115 chez iacono


Envoyé de mon SM-F900F en utilisant Tapatalk

oui c'est bien ca !!
Pat64
 
Messages: 438
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Jan 2020 14:15

ambroisec a écrit:2115 chez iacono


Envoyé de mon SM-F900F en utilisant



Déjà le cas a sa sortie, super sympa ce tarif. Étonnant que le fabricant laisse faire
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 23 Jan 2020 22:22

Btbw a écrit:
ambroisec a écrit:2115 chez iacono


Envoyé de mon SM-F900F en utilisant



Déjà le cas a sa sortie, super sympa ce tarif. Étonnant que le fabricant laisse faire


bonsoir,
c'est pour cela qu'il ont du mal as en avoir je pense...
Pat64
 
Messages: 438
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Jan 2020 10:27

BlackHeart666 a écrit:
Ocharles a écrit:Salut à tous,

Je pense commander également cette barre de son qui m'a vraiment séduit lors d'une écoute.

J'ai entendu dire que le prix pouvait éventuellement se négocier à l'achat. Est-ce vrai ? Jusqu'où êtes vous arrivés à descendre ?

Merci !


Je n'ai pas pu négocier sur le prix de la barre. Par contre j'ai eu le caisson Klipsch SPL-120 quasiment gratuit... D'où la colère de l'attente mais l'impossibilité financièrement d'annuler. Ce serait stupide de cracher dessus pour un mois d'attente encore. Par contre oui, je ferai ce sacrifice si en février on me dit que c'est encore repoussé et je ne me priverai pas pour faire une pub digne de ce nom !


Pourquoi leur faire une mauvaise pub? Ils ne te font pas attendre par plaisir, si ils avaient le matos ils ne se priveraient pas de l'envoyer, je pense que de leur coté aussi la commande est passée.

Effectivement il est possible que le problème provienne plus de Sennheiser qui privilégie les revendeur qui maintiennent les prix.

J'ai passé 4 commandes chez Iacono et que ce soit au niveau du tarif comme de la rapidité et la qualité d’expédition cela toujours été nickel mais il est vrai que c'était sur du matos en stock.
eskyves31
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Fév 2019 13:15
  • offline

Message » 24 Jan 2020 10:36

On appelle ça un retour d'expérience. Elle est mauvaise car aucune communication. Obligé d'appeler pour avoir des nouvelles, sinon on peut toujours attendre.

Alors ton expérience a été bonne. C'est super. La mienne non. Normal que je le partage également. Tout comme je l'aurai partagé si elle avait été bonne...

C'est un peu le concept d'un forum. Enfin. Je crois. Peut-être.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
BlackHeart666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Sep 2011 17:37
  • offline

Message » 24 Jan 2020 15:38

BlackHeart666 a écrit:C'est un peu le concept d'un forum. Enfin. Je crois. Peut-être.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


Tout à fait comme l'échange et le débat, tu dis que tu aurais aussi partagé une expérience positive, c'est très bien car c'est rarement le cas.

Reste que même avec de la communication je pense que ton appréciation aurait été négative (ce que je comprends, la frustration tout ça) et je voulais simplement pointer que c'est a relativiser car je ne crois pas que le délai est à imputer à de l'incompétence ou de la mauvaise volonté de la part de la boutique.

J’espère que ton problème sera réglé rapidement.
eskyves31
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Fév 2019 13:15
  • offline

Message » 24 Jan 2020 15:55

eskyves31 a écrit:Reste que même avec de la communication je pense que ton appréciation aurait été négative (ce que je comprends, la frustration tout ça).


Justement non. Et c'est ce qui fait qu'un service est plus performant qu'un autre et qu'une expérience peut être totalement différente selon le point de vue. En partant du postulat, concret, que tu ne me connais pas, tu ne peux pas dire qu'elle aurait été ma réaction.

Et elle en aurait été tout à fait différente. Je suis assez intelligent, je pense, pour faire la part des choses et assez vieux pour ne plus être capricieux.

Le produit était prévu pour un mois. Je le savais. Ça ne presse pas. Mon acte d'achat résidait avant tout dans le prix d'acquisition. L'arrivée du produit n'étant pas en lien direct avec le cours de ma vie et de potentiels bouleversements s'il n'arrivait pas en temps et en heure, attendre 3 mois ne posait pas plus de soucis que ça. Le cas échéant, je serai passé par un autre prestataire.

Lorsque je mentionne la communication, je parle bien de communication. Et non pas une extension d'une quelconque frustration qui se serait emparée de moi, biaisant mon jugement et mettant en exergue une faute infondée d'un service qui pour toi a été irréprochable.

Car oui, la communication est la base de tout acte commercial. Que ce soit de vive voix ou par mail. Communication et information sont en étroite corrélation lorsqu'il s'agit d'échanges commerciaux. C'est le fondement même du principe vendeur/acheteur.

Et Iacono.fr n'a pas été, à mon sens, à la hauteur de ce principe fondamental. Ce n'est pas à l'acheteur de courir derrière le vendeur mais bien au vendeur de tenir informé l'acheteur. D'autant que le vendeur a d'ors et déjà encaissé les sommes allouées à l'achat.

Je peux comprendre qu'une commande puisse subir des impondérables liés à des conjonctures aussi variées que la rupture de stock ou un réassort complexe. Dans ce cas, on envoi un mail, on le dit. C'est aussi simpliste que cela. Tout le monde est content et le vendeur a fait son devoir d'information et de suivi.

Pour ma part, je n'ai plus qu'à patienter jusque mi-février. Ce qui ne m'empêchera ni de rejoindre ce bon vieux Morphée, ni de continuer à regarder mes films paisiblement dans mon fauteuil :)


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
BlackHeart666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Sep 2011 17:37
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message