Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], danqueroll, jppaulus, lapinosore, ramutch50, viking44rb, vincent33 et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma quête active : BUCHARDT AUDIO Actives - the end ?

Message » 21 Jan 2020 12:53

Bonjour à tous,

Après le post de fredoamigo concernant les S400 passives - que je possède depuis 1 mois maintenant - Buchardt vient de donner des détails sur leurs futures A400 puis A700. J'ouvre donc ce post dédié car il va y avoir à dire. Personnellement c'est la solution que je recherche activement depuis 2 ans pour remplacer des extraordinaires egglestonworks et de multiples amplis, préampli, dac, câbles mais aussi pour remplacer un système autour de la tv (blocs flying mole, lexicon, enceintes Mezzadourian , caisson SPL800R).

J'ai donc testé tout ce que j'ai pu en active, notamment chez FOCAL : SM9 & SHAPE 65 (et 40 pour un 5.1) - SOLO6 - NUBERT AUDIO : A700/A200 - KEF : LS50W & aussi LSX - DEVIALET : Phantom GOLD & SILVER - KII Three - B&O play A9 (que j'ai gardé plus d'un an) - B&0 Edge - Beolab 5 - CABASSE Pearl et Akoya. Mis à part les Beolab5, Kii et Cabasse j'ai acheté tout le reste.

Je n'ai jamais trouvé le système idéal pour moi. Cela serai trop long de détailler ici toutes ces écoutes, j'ai fait quelques CR déjà, mais si quelqu'un se pose des questions sur ces modèles qu'il n'hésite pas. Donc l'idée que les enceintes actives, notamment de monitoring sont la panacée universelle est évidemment fausse, c'est tout aussi compliqué de trouver chaussure à son pied, sauf qu'au moins une fois que c'est fait on a pas de doute quant aux autres éléments à associer et c'est déjà un grand pas. D'ailleurs, si on y réfléchi un peu, les enceintes actives sont les seules enceintes que nous pouvons comparer entres-elles. Oui il y aura toujours l'acoustique de nos pièces mais avec des enceintes traditionnelles le ressenti des autres va se faire sur cet élément plus leur dac, ampli, préampli, câbles et donc un système totalement impossible à reproduire et donc à comparer. J'aime, entre autre, les actives pour cette raison, une certaine objectivité d'écoute et de rendu ou la comparaison est possible.

J'ai donc à nouveau tenté et un peu par désarroi, quelques passives accompagnées de restes d’électroniques qui me semblent être une base saine : un bloc DENSEN B300XS et un couteau suisse le Cambridge CXN, j'ai eu bien meilleur, bien plus cher (bryston, plinius..) mais cet ensemble a trouvé une certaine grâce à mes oreilles.

J'ai fait toutes ces écoutes chez moi, dans une pièce grande et assez réverbérante dans différentes configurations (dans une MOB que je termine tranquillement)

Quelques passives qui sont donc passées chez moi : PMC TwentyFIxe 5 23 & 24 - Focal 1028be - Scansonic MB3.5 - Heco Direkt (toutes celles là grâce à Ronan de Elecson) - Nubert Nuvero 110 avec aussi le tout en un Naim Unity Atom je crois.

Voilà le background, cette quête qui devait être plus simple et qui dure un peu trop à mon gout mais mes oreilles sont ainsi... Là tout de suite j'écoute à nouveau les Buchardt S400 et j'aime vraiment beaucoup ces enceintes -allez lire mon CR sur le post à côté - j'ai donc de grands espoirs qu'enfin ces actives seront ce que je recherche. En attendant voici de la littérature. A priori la cerise sur le gâteau de ce système est la correction active. Nous aurons donc vraiment un système des plus évolués ET complet. Le rêve..à confirmer bien sur mais pas avant JUIN !!

Je suis en contact avec Mads Buchardt, le CEO, qui m'informe en temps réel des évolutions donc si vous avez des questions techniques je pourrai faire le relais.

Here it is, in English only :

https://www.buchardtaudio.com/products

https://www.buchardtaudio.com/a500-detailed-description


Image

Image
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2020 13:14

Tu n'as pas écouté les Enceintes SA (System Audio) ? Ni les Dynaudio Focus XD ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Jan 2020 14:16

Drapal !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:27

étrange ressemblance entre le panneau arrière des SA et les A500 ainsi que le hub .. les précommandes sont ouvertes mais les A500 ne seront disponibles qu au mois de juin (d’après ce que j'ai compris ) """DELIVERY JUNE - PRE ORDER CAMPAIGN (€300 OFF)""

Image
Dernière édition par fredoamigo le 21 Jan 2020 14:43, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:38

Damned a écrit:Buchardt vient de donner des détails sur leurs futures A400 puis A700. J'ouvre donc ce post dédié car il va y avoir à dire. Personnellement c'est la solution que je recherche activement depuis 2 ans pour remplacer des extraordinaires egglestonworks et de multiples amplis, préampli, dac, câbles mais aussi pour remplacer un système autour de la tv (blocs flying mole, lexicon, enceintes Mezzadourian , caisson SPL800R).

J'ai donc testé tout ce que j'ai pu en active, notamment chez FOCAL : SM9 & SHAPE 65 (et 40 pour un 5.1) - SOLO6 - NUBERT AUDIO : A700/A200 - KEF : LS50W & aussi LSX - DEVIALET : Phantom GOLD & SILVER - KII Three - B&O play A9 (que j'ai gardé plus d'un an) - B&0 Edge - Beolab 5 - CABASSE Pearl et Akoya. Mis à part les Beolab5, Kii et Cabasse j'ai acheté tout le reste.

Je n'ai jamais trouvé le système idéal pour moi.

Entre une enceinte active et passive, les différences à l'écoute seront infimes, surtout sur une petite enceinte très simple, ici une 2 voies coupée assez haut en fréquence.

Je n'ai pas vu d'analyse de la "step" de l'enceinte passive, la solution consiste à voir le décalage temporel entre le tweeter et le woofer, comme il y a un guide d'onde, faut voir comment est l'alignement des centres acoustiques entre woofer et tweeter, quel sont les compromis faits etc...

En passif, la haute précision n'existe pas, c'est la ou l'actif, par le réglage qu'offre le DSP, permet de caler temporellement le tweeter sur le woofer, dans une tolérance proches d'une milliseconde...

Le différence entre passif et actif dépendra donc de la qualité de ce qui est fait en passif, il y a des fois ou c'est mal, voir pas géré du tout, le retard physique peut s'effectuer par le recul du tweeter sur le woofer (se souvenir des Cabasses à la façade en escalier) ou par une façade inclinée permettant l'alignement des centres physiques des HP.

L'alignement mécanique doit etre celui de la zone du collage de la bobine sur le cone du HP (en radiation directe), alignement sur une droite perpendiculaire au sol.

Les autres raisons permettant de dire que l'actif est meilleur que le passif est l'amplification, c'est très vrai sur un gros système ou une très grosse enceinte, dont les variations de demande en courant par les bobines du woofer, demande une amplification stable avec un "Crest Factor" très élevé (facteur de crete qui dépends du surdirmentionnement de l'ampli pour alimenter les HP)

Compte tenu du prix des amplis puissants, avant de remettre en cause l'ampli, il y a de la marge, mais il peut exister un léger phénomène de pompage, dont les HP de médium / aigu qui reproduisent les sons les plus sensibles par le cerveau (500 /4kHz) pourrait subir les dommages collatéraux.

On a toujours, pour cette raison, préféré adapter un ampli dédié à la reproduction des basses fréquences, très demandeur de courant avec de gros pics, pour laisser jouer un petit ampli qui lui gère le médium et l'aigu (en actif les 2 sont encore séparés pour gérer le temporel entre le médium et l'aigu et aussi parfois, des réglages de niveaux par différence de rendement entre transducteurs, exemple un médium à radiation directe de 95dB/w/m et une compression (112dB/w/m.)

Tout ça est réservé aux gros systèmes donc, sur une petite 2 voies dont le calage temporel est bon entre tweeter et woofer, le sujet d'un gain quelconque est théoriquement limité, à condition que les composants soient de qualité, selfs à air à gros fil de cuivre, condensateurs non chimiques et tolérance de variation faibles.

Le filtre passif est souvent l'objet d'économies, c'est le premier post qui subit des restrictions.
Sur une grosse enceinte, si il y a un filtrage bas et une pente de filtrage basse, exemple un 24dB électrique à 300Hz pour filtrer un Sub, le cout d'un filtre de qualité... dépasse le cout d'un ampli dédié + son DSP :o

La raison du filtrage actif est dans ce cas... un choix économique, mais aussi technique car ce type de gros filtres créé une résistance dans le circuit qu'il est théoriquement mieux d'éviter, plus la fréquence de coupure est basse et la pente raide, plus les composants sont gros, résistifs, pour cette raison, les Subs sont tous actifs, avec un passe bas réglable.

Pour tes problèmes d'écoute et ton insatisfaction, à mon avis, le sujet est ailleurs, cette enceinte active comparée à sa version passive, n'apportera rien de plus ou de moins à l'écoute, les désordres sont comme très souvent ailleurs, ceux des différentes réverbérations de la pièce....

Peut être aussi apprécies tu une courbe de réponse avec une extension plus importante dans le grave (c'est mon cas par exemple) et un grave optimisé (gestion du possible des modes sur un point d'écoute précis), la solution vient parfois d'un ou 2 Subs, d'une EQ, d'un travail de placement des enceintes, de la zone d'écoute.

PS : Ne pas confondre les fonctions d'EQ possible par un égaliseur en amont d'une enceinte passive, avec une enceinte active qui a juste un filtrage numérique par DSP et 1 ampli par HP. :wink:
Dernière édition par indien29 le 21 Jan 2020 14:55, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:48

En gros +1 avec l'indien :thks:

Si tu veux absolument une enceinte active tu n'a pas testé aussi le trio Neumann /Génélec /PSI

Bonne et active recherche :D ... "the end" .... me semble prématuré
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:03

buchardt-audio-s400-eiche-furnier-aussteller_5.jpg


Je vois sur le filtre des A400 un vilain condo chimique (le jaune), on voit aussi les sections des selfs à air, dont une de belle section, les sections sembles adaptés à la résistivité acceptable par le cahier des charges, c'est sans doute suffisant, mais optimisable... C'est aussi une enceinte à 1500 euros, pas un haut de gamme à 3000 !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:13

Le tweeter des A400 est un entré de gamme de chez SB Acoustic, un petit 19mm environ 20 à 25 Euros prix public à l'unité : http://www.sbacoustics.com/index.php/products/tweeters/dome/sb19st-c000-4/

C'est déjà mieux que beaucoup d'autres enceintes à ce prix, SB Acoustic concevant de supers produits, mais chez eux, un tweeter de course coute environ 180 euros et le haut de gamme vers les 500 euros...

Le HP de 6" de cette enceinte, c'est le top, une version alu très très bonne.

On voit sur le radiateur passif que l'ajout de masse est correct et pas trop lourd (bonne réponse transitoire)

La surface (c'est un 5"X8") offre un ratio de Sd de 1,5, le top étant de 2 (radiateur passif de 2 fois la surface du HP à accorder, voir les Focal de studio par exemple) mais là je pinaille :D

Cette enceinte, sur le plan de la conception semble etre un bon compromis dans le choix des composants / mise en oeuvre, pour une enceinte économique et de petit volume, mais c'est plus simple de faire une colonne, le litrage plus important permet de faire un vrai bass réflex.
Le choix d'une enceinte bibliothèque que l'on mets sur un pied et dont le litrage général se retrouve limité... je ne comprends toujours pas le concept :zzzz:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:37

roland_de_lassus a écrit:Tu n'as pas écouté les Enceintes SA (System Audio) ? Ni les Dynaudio Focus XD ?


Hélas non. Les dynaudio en auditorium, rapidement, mais je connais bien leur tweeter et c'est selon moi - esotar300D - ce qu'il y a de mieux mais de toutes les écoutes en passives que j'ai faite il y avait une sorte d'épaisseur dans le bas qui m'a toujours gêné. Sachant en outre que chez Buchardt ce sont des anciens de Dynaudio, ils doivent apporter quelque chose surement ET bien sur j'ai pu tester chez moi 30jours sans contraintes, Dynaudio et 99% des fabricants de le permettent pas. C'est ce qui fait, à mon avis, aussi la différence. Ce ne sont peut-être - surement - pas les meilleures enceintes du monde mais au moins il n'y a pas de blabla, pas même de revendeur pour t'influencer, 25€ et hop tu te fais ton avis chez toi. Si cela avait été possible avec les System Audio (même pas écoutables en IDF je crois) je l'aurai fait et il n'est pas trop tard. Quand je recevrai les A700 j'aurai à nouveau 30 jours pour me décider et bien sur si je trouve des partenaires partant faire des comparaisons in situ !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:38

fredoamigo, ce sont les mêmes il me semble, peu de doute la dessus et je crois que Mads s'est déjà exprimé sur le sujet mais j'ai anticipé et je lui ai posé la question ce matin ! Donc nous verrons bien ce qu'il a à dire 8)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:47

indien29 a écrit:
Pour tes problèmes d'écoute et ton insatisfaction, à mon avis, le sujet est ailleurs, cette enceinte active comparée à sa version passive, n'apportera rien de plus ou de moins à l'écoute, les désordres sont comme très souvent ailleurs, ceux des différentes réverbérations de la pièce....

Peut être aussi apprécies tu une courbe de réponse avec une extension plus importante dans le grave (c'est mon cas par exemple) et un grave optimisé (gestion du possible des modes sur un point d'écoute précis), la solution vient parfois d'un ou 2 Subs, d'une EQ, d'un travail de placement des enceintes, de la zone d'écoute.

PS : Ne pas confondre les fonctions d'EQ possible par un égaliseur en amont d'une enceinte passive, avec une enceinte active qui a juste un filtrage numérique par DSP et 1 ampli par HP. :wink:


Ce qui est intéressant c'est que j'ai comparé différentes enceintes avec les mêmes électroniques au même endroit de ma pièce et j'ai donc pu apprécier ou détester (focal1038) le rendu de certaines enceintes, j'avais eu les PMC , les Focal et les actives Nubert au même moment. Il n'y avait aucun doute quant à leur différence de traitement de toutes les fréquences. Donc l'influence de la pièce était la même pour tout le monde. Et OUI j'apprécie comme toi donc une courbe de réponse avec une bonne extension dans le grave et oui bien sûr ta solution est certainement la meilleure sauf pour ce qui est de l'ergonomie, de l'esthétique, de l'absence de câbles. Donc oui au travail de placement des enceintes - avec chacune des enceintes testées cela me prends une semaine pour dégrossir à 90% - mais non à la solution de plusieurs subs même si c'est techniquement la meilleure :wink:

Sur ton ps je m'en doutais mais peux-tu nous dire si cela signifie que c'est toujours moins bon ce traitement numérique ? Celui qu'utilise donc KEF, Cabasse, Devialet, Nubert et Buchardt bientôt via leur appli dédiée
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:52

Igor Kirkwood a écrit:En gros +1 avec l'indien :thks:

Si tu veux absolument une enceinte active tu n'a pas testé aussi le trio Neumann /Génélec /PSI

Bonne et active recherche :D ... "the end" .... me semble prématuré



the end est peut-être prématuré mais j'ai quand même un bon aperçu de ce que ça peut donner, là juste en face de moi, et la conclusion est qu'au bout d'un mois je n'ai pas envie de m'en débarrasser, c'est déjà bon signe :lol: En plus Mads m'accorde le plaisir de les garder jusqu'à ce que les actives sortent, c'est généreux et là encore Neumann, Génélec et PSI ne proposent pas l'essai à domicile, B&0, Devialet, Kef, oui . Le couple DSP 120 Caisson m'a vraiment tenté plusieurs fois mais le frein est qu'il faut quand même rajouter un streamer sans parler des câbles, donc cela n'est pas vraiment comparable à la solution tout en un Buchardt.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:54

en tout cas vous êtes des rapides les gars ! Moi je suis arrêté, vous je ne sais pas comment vous faites, mais j'admire la réactivité :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2020 16:35

indien29 a écrit:Le tweeter des A400 est un entré de gamme de chez SB Acoustic, un petit 19mm environ 20 à 25 Euros prix public à l'unité : http://www.sbacoustics.com/index.php/products/tweeters/dome/sb19st-c000-4/

C'est déjà mieux que beaucoup d'autres enceintes à ce prix, SB Acoustic concevant de supers produits, mais chez eux, un tweeter de course coute environ 180 euros et le haut de gamme vers les 500 euros...

Le HP de 6" de cette enceinte, c'est le top, une version alu très très bonne.

On voit sur le radiateur passif que l'ajout de masse est correct et pas trop lourd (bonne réponse transitoire)

La surface (c'est un 5"X8") offre un ratio de Sd de 1,5, le top étant de 2 (radiateur passif de 2 fois la surface du HP à accorder, voir les Focal de studio par exemple) mais là je pinaille :D

Cette enceinte, sur le plan de la conception semble etre un bon compromis dans le choix des composants / mise en oeuvre, pour une enceinte économique et de petit volume, mais c'est plus simple de faire une colonne, le litrage plus important permet de faire un vrai bass réflex.````
Le choix d'une enceinte bibliothèque que l'on mets sur un pied et dont le litrage général se retrouve limité... je ne comprends toujours pas le concept :zzzz:


Les HP ne font pas tout mais le filtre et les HP de la S400 n'ont rien d'extraordinaire pour une enceinte vendue 2000 euros en europe. Chez revel, la gamme Performa pas beaucoup plus chère embarque des HP céramique de chez SB Acoustics plus haut de gamme que ceux de la S400. Du coup, pour une enceinte vendue en direct par le fabricant, je trouve son prix quelque peu élevé.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Jan 2020 16:39

Damned a écrit:Ce qui est intéressant c'est que j'ai comparé différentes enceintes avec les mêmes électroniques au même endroit de ma pièce et j'ai donc pu apprécier ou détester (focal1038) le rendu de certaines enceintes, j'avais eu les PMC , les Focal et les actives Nubert au même moment.
Il n'y avait aucun doute quant à leur différence de traitement de toutes les fréquences.

Entre différents modèles d'enceintes, je pense que ce qui est le plus audible, c'est les différences de courbes de réponse en fréquence et surtout de leurs différences de capacité à reproduire les basses fréquences

En point numéro 2, la réponse hors axe, dont les effets sont maintenant connus grace aux échnages sur le post de l'ASR, ce qui est une bonne chose.

Les distortions c'est le point numéro 3, ça change un peu le son, mais faut que ce soit très mauvais pour percevoir de grosses différences, mais c'est quand meme bien audible.

Si toutes les enceintes étaient égalisées à l'identique, il ne resterait que le point numéro 2 et 3 à etre très audible, mais les différences majeures seraient en partie dissipées, d'autant que toutes on des profils hors axe similaires (radiation directe, petits HP)
Sur la réponse en fréquence, 1dB de différence et toute l'écoute est chamboulé, en prenant des enceintes actives, tu auras un égaliseur intégré, donc la possibilité de jouer avec ça, tu te rendra compte des effets radicaux sur le son en jouant avec, ça permet surtout de corriger partiellement les gros problèmes de la salle dans le grave, mais ce n'est pas un "correcteur de pièce" comme le dit ce fabricant dans sa brochure, l'EQ modifie la réponse de l'enceinte pour rendre moins néfaste les défauts audibles de la pièces, une correction bien faite, transcende l'écoute mais c'est compliqué à faire, on a essayé d'expliqué sur HCFR, mais c'est pas simple...


Damned a écrit:Donc l'influence de la pièce était la même pour tout le monde.

Oui, completement

Damned a écrit:Et OUI j'apprécie comme toi donc une courbe de réponse avec une bonne extension dans le grave et oui bien sûr ta solution est certainement la meilleure sauf pour ce qui est de l'ergonomie, de l'esthétique, de l'absence de câbles.

Avec un égaliseur, tu pourras tester ce qui te plait, il est d'ailleurs possible de faire l'acquisition de bons égaliseurs pour pas cher et de les monter sur des enceintes passives : https://www.homecinema-fr.com/forum/caissons-de-basse-haute-fidelite/quel-dsp-pour-egaliser-son-systeme-t30088166.html

Le problème à la fin, c'est que pour sortir un grave de qualité qui ne distord pas, il faut des gros HP, le grave est le principal consomateur de ressource, donc soit un / des caissons, soit des enceintes avec capacité à reproduite des infrabasses.

Damned a écrit:Donc oui au travail de placement des enceintes - avec chacune des enceintes testées cela me prends une semaine pour dégrossir à 90% - mais non à la solution de plusieurs subs même si c'est techniquement la meilleure :wink:

La tu entres dans un autre domaine que celui que j'aborde, qui est purement technique, c'est aussi un critère qui doit etre pris en compte, le WAF, l'esthétique général et le plaisir des yeux, tout le monde y est sensibles, meme les "pro techniques" comme moi, c'est souvent l'objet de compromis, faut que tes enceintes te plaisent aussi, c'est un tout ! :wink:

Damned a écrit:Sur ton ps je m'en doutais mais peux-tu nous dire si cela signifie que c'est toujours moins bon ce traitement numérique ? Celui qu'utilise donc KEF, Cabasse, Devialet, Nubert et Buchardt bientôt via leur appli dédiée


Non, les circuits de traitements numériques, si bien conçus sont transparents, c'est ce que l'on fait avec qui peut empirer les choses plutot que d'améliorer, une EQ, c'est de la haute précision, ça demande à maitriser la mesure parfaitement.

Pour la partie filtrage electronique via DSP, pareil, pas de soucis.

C'est de l'electronique, après en en a toujours pour son argent, une paire d'enceinte à 3000 euros embarquera des composants corrects, dont Amir pourrait mesurer les performances de chaques ampli, du Dac, etc...
Une enceinte active qui embarque autant de chose, c'est le risque d'avoir pour la partie amplification, des choix d'économies, l'ASR en dira sans doute plus, pas que sur ces enceintes, mais il faut comprendre qu'une Génélec et autre moniteurs actifs de courses, que ce soit custom (avec le choix des meilleurs composants sur l'ensemble du signal) ou semi custom, coutent plus par le choix de composants sans compromis, à chacun des endroits de la chaine de reproduction, du Dac, des composants discrets, des alims, des circuits d'amplification, du choix de crest factor très élevées sur chacune des voies, de réglages éventuels de compresseurs etc etc... et à la fin, la mise en oeuvre, en studio la salle est rarement mauvaise et si la mise en oeuvre est bonne, ça s'entends à la fin.

Restent les seuils d'audibilité de l'ensemble d'un système, qu'il soit actif ou passif.

Sur des amplis ou Dac corrects, les différences ne sont pas évident à entendre (voir les seuils d'audibilité des posts dédiés à ce principe) et si la conception est bonne, il y a parfois une bonne homogénéité d'ensemble et puis enceintes actives, ça veut dire que les amplis n'ont pas a supporter des HP à impédances basses, c'est un ampli par HP :bravo: .
Dernière édition par indien29 le 21 Jan 2020 16:48, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message