Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Lacaff, ok3d et 35 invités

Casque Meze 99 Classics et Néo.

Message » 18 Jan 2020 12:21

titibobo a écrit:C'est commandé (soit 131.35 € au taux du jour avec une neo banque :bravo: )
Parrainage massdrop possible :wink:

:thks:


c'est quoi une neo banque ?

pour un cable symetrique en 2.5 ou 4.4 , j'ai vu que sur le site de elite diffusion il etait en rupture .... savez vous où on peut en trouver ?

merci :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Jan 2020 12:26

titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Jan 2020 16:38

grossetouf a écrit:itofa, si tu trouves fais moi signe, j'ai le meme probleme ( ampli a + de 3 m ) merci


Bon finalement sur les conseil de sonvideocom (qui en passant viennent d'ouvrir un magasin sur MONTPELLIER...), j'ai pris une rallonge QED en 1,5m
https://www.son-video.com/article/cable ... 57267;9377

On verra bien à l'usage ... :zen:
Je vous dirais ça dans 10 j , le temps qu'il arrive

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Jan 2020 19:37

je viens d'écouter le meze 99 classic à l'instant .

je l'ai comparé à mon casque actuel à savoir un Kennerton Odin . bien sur la différence de gamme est énorme , mais il me fallait un point de repère .
coté ampli / DAC un Fiio Q5S et qobuz en qualité CD .

coté confort : c'est très bon le casque est léger ( c'est sur par rapport au Kennerton ) , agréable , pas de réglages particuliers .... bref du tout bon .
mon Odin semble bien pataud en comparaison et pour du nomade le Meze marque des points .

coté écoute : je trouve le 99 classic démonstratif , je comprends qu'il plaise ..... mais , en ce qui me concerne et bien sur en comparaison direct avec le Odin , le grave est trop présent , du coup l'écoute est un peu déséquilibrée .
la conception du fermé apporte un autre soucis pour moi , toujours sur ce registre grave que je trouve mal "tenu" , boursouflé , ça me gène à volume élevé .
je pense que sur des écoutes longues ce casque peut me fatiguer .

sinon , pas de soucis sur le reste des registres , pas d’agressivité . les timbres sont bons , moins fins ( c'est normal ) que sur le Odin .
je pensais être plus dérangé par l'ouverture , l'aération et l'ampleur .... mais finalement ça reste correct .

donc pas un casque pour moi , mais à son prix il me semble avoir de bonnes qualités et il est enjoleur.... un séducteur !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Jan 2020 19:49

Le 99 Classics est principalement destiné aux écoutes nomades avec un dispositif source modeste.
Le côté "bassy" sert surtout à compenser le risque de manque dans ce registre lorsqu'on utilise un simple smartphone ou un petit DAP.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Jan 2020 19:55

jacko a écrit:Le 99 Classics est principalement destiné aux écoutes nomades avec un dispositif source modeste.
Le côté "bassy" sert surtout à compenser le risque de manque dans ce registre lorsqu'on utilise un simple smartphone ou un petit DAP.


oui je comprends tout à fait !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:44

toujours interessant de comparer 2 produits, dommage que tu ne peux pas comparé le meze avec un autre casque fermé dans la meme gamme de prix ,de plus je crois que l'odin est un ouvert.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:46

grossetouf a écrit:toujours interessant de comparer 2 produits, dommage que tu ne peux pas comparé le meze avec un autre casque fermé dans la meme gamme de prix ,de plus je crois que l'odin est un ouvert.


oui c'est un ouvert !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Jan 2020 14:09

un CR comme je les aimes ! :bravo:
merci KéKé donc un AKG K701 t’irait comme un gant :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Jan 2020 15:29

Nono a écrit:un CR comme je les aimes ! :bravo:
merci KéKé donc un AKG K701 t’irait comme un gant :bravo:


j'en ai eu un ..... un bon casque c'est sur !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Jan 2020 16:42

je viens de recevoir mon câble symétrique pour connecter mon Odin au Fiio Q5S en symétrique donc .... et le résultat est très bon .

du coup j'ai essayé le Meze 99 classic en asymétrique et pas en symétrique ..... quand je vois la différence pour mon kennerton , je me dis que ça doit être pareil pour le 99 .... notamment la tenue du grave .

qui a essayé en symétrique et asymétrique le Meze ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Jan 2020 17:15

Bonjour Bernard,

En dehors d'un surcroît de puissance dont ils n'ont pas vraiment besoin, bien que l'expérience tend à prouver que les performances sonores des très bons casques s'améliorent lorsque l'on monte en qualité d'amplification, le passage en symétrique ne changera pas grand chose, puisqu'il ne pourra pas transformer le choix du fabricant sur cette gamme 99, qui s'inscrit dans la tendance générale de ce genre de casque adapté aux conditions d'écoute rappelées par Jeff et à un usage majoritairement sur des sources nomades.

Ceci dit, cela ne coûte pas grand chose d'essayer avec un câble symétrique de bonne facture à prix modéré. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Jan 2020 17:46

Tout va dépendre de la source.
Dans le cas d'un montage différentiel à commencer par le DAC, il peut y avoir un gain perceptible surtout au niveau de la dynamique et de la précision.
Le bruit plancher devrait être aussi plus bas, mais avec un DAP même en SE, on a un environnement très peu bruité. Avantage théorique d'une alimentation par batterie.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Jan 2020 9:57

jacko a écrit:Tout va dépendre de la source.
Dans le cas d'un montage différentiel à commencer par le DAC, il peut y avoir un gain perceptible surtout au niveau de la dynamique et de la précision.
Le bruit plancher devrait être aussi plus bas, mais avec un DAP même en SE, on a un environnement très peu bruité. Avantage théorique d'une alimentation par batterie.


n’étant pas un expert des DAC , je pense que le fiio Q5S possède ce montage différentiel pour le DAC et il est en double mono pour la partie amplification . :wink:

ça peut donc jouer sur le rendu du casque lorsqu'il est branché en symétrique
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Jan 2020 20:18

Bonjour,

J'attends la version massdrop commandée ce week-end avec impatience. :love:

Image

Cela sera mon 1er casque .... :$ pour de l'écoute sédentaire à partir d'un ampli HC ( re :$ ... il lit du ALAC: up to 96 kHz / 24-bit, FLAC: up to 192 kHz / 24-bit, WAV / AIFF: up to 192 kHz / 32-bit, DSD: up to 11.2 MHz).

C'est un yam rx-v 685 dont le DA Converter est un Burr‑Brown 384 kHz/32 bits composé de quatre Dac Texas Instrument PCM5102A associés à une horloge haute précision... dixit avcesar.

Image

Pour en profiter pleinement il va falloir lui associer un ampli casque sur les sorties pre-out plutôt que d'utiliser la sortie headphone en façade je présume.
Mes sources sont TIDAL directement dans l'ampli en abonnement hifi (FLAC 44.1 kHz/16 bit) et master (MQA 96 kHz/24 bit) et une platine vinyle.

Quel ampli casque me conseillez-vous ( j'aime la chaleurs et les voix claires et précises) dans un budget plus que raisonnable (le prix du casque quoi :) ) ?
Merci :thks:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message