Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 451 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma quête active : BUCHARDT AUDIO Actives - the end ?

Message » 21 Jan 2020 16:46

vindermere a écrit:Les HP ne font pas tout mais le filtre et les HP de la S400 n'ont rien d'extraordinaire pour une enceinte vendue 2000 euros en europe. Chez revel, la gamme Performa pas beaucoup plus chère embarque des HP céramique de chez SB Acoustics plus haut de gamme que ceux de la S400. Du coup, pour une enceinte vendue en direct par le fabricant, je trouve son prix quelque peu élevé.


Je suis 100% d'accord avec toi, les HP céramiques, c'est le top, comme les tweeters d'ailleurs, SB Acoustic en produits de très bons pour un prix compétitifs, surtout si on compare à Accuton qui était un pionnier sur la grande production de HP céramiques, il sles vendaient à prix dingues, HP que l'on retrouve sur toutes les pétoires de l'extrème.

Ceci dit, la S400 est je trouve, un bon compromis, 2000 euros, le client n'est pas volé, composants très corrects, bonne conception, bonne mesures, mais il y a de la concurrence à ce prix.

Ce que je trouve dommage, c'est le choix du format biblio, ça corresponds aussi à une esthétique, un choix de placement sur le marché, avec le budget du pied, ça aurait pu faire une bonne colonne... si le seul but eut été la perf pure...pour un prix sérré.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 21 Jan 2020 17:08

La céramique chez Revel, c'est à partir de la Performa Be, la Performa3 utilise je pense les meme HP que les S400 qui sont déjà excellents (Alu) : https://www.revelspeakers.com/products/series/series-performabe/

Les Performa Be sont je pense, sans aucun rapport de tarif avec les S400... mais sur le plan des composants embarqués, c'est autre chose aussi, un vrai haut de gamme
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 21 Jan 2020 17:31

Le prix des Revel Performa et surtout Ultima sont bien plus élevés que ceux de Buchardt. Il est vrai que Revel ne fait pas de vente directe, ce qui explique en partie la différence de prix.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que du début au sommet de gammes, les Revel sont très sérieusement conçues et réalisées. Je viens d'acheter d'occasion une ancienne et relativement modeste -pour une Revel- colonne 3 voies Concerta F12 (après avoir loupé bêtement une Onkyo D302 d'occasion aussi). Finalement, je ne regrette pas ce changement inopiné. La Revel F12 a un rendu sonore remarquable : neutralité, naturel, dynamique, capacité à faire ressortir instantanément les différences et artefacts d'enregistrement ou de mastering. Vraiment excellent pour le prix (y compris au prix neuf d'origine)

Au demeurant, j'ai beaucoup apprécié aussi la Buchardt S400, le concepteur éponyme a remarquablement optimisé les composants utilisés et le concept acoustique.

Revel et Buchardrt sont deux marques très sérieuses, à suivre l'une et l'autre de près, dommage que Revel soit quasiment absent du marché français du neuf et si rare en occasion, j'ai eu de la chance.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 21 Jan 2020 20:40

vindermere a écrit:
indien29 a écrit:Le tweeter des A400 est un entré de gamme de chez SB Acoustic, un petit 19mm environ 20 à 25 Euros prix public à l'unité : http://www.sbacoustics.com/index.php/products/tweeters/dome/sb19st-c000-4/

C'est déjà mieux que beaucoup d'autres enceintes à ce prix, SB Acoustic concevant de supers produits, mais chez eux, un tweeter de course coute environ 180 euros et le haut de gamme vers les 500 euros...

Le HP de 6" de cette enceinte, c'est le top, une version alu très très bonne.

On voit sur le radiateur passif que l'ajout de masse est correct et pas trop lourd (bonne réponse transitoire)

La surface (c'est un 5"X8") offre un ratio de Sd de 1,5, le top étant de 2 (radiateur passif de 2 fois la surface du HP à accorder, voir les Focal de studio par exemple) mais là je pinaille :D

Cette enceinte, sur le plan de la conception semble etre un bon compromis dans le choix des composants / mise en oeuvre, pour une enceinte économique et de petit volume, mais c'est plus simple de faire une colonne, le litrage plus important permet de faire un vrai bass réflex.````
Le choix d'une enceinte bibliothèque que l'on mets sur un pied et dont le litrage général se retrouve limité... je ne comprends toujours pas le concept :zzzz:


Les HP ne font pas tout mais le filtre et les HP de la S400 n'ont rien d'extraordinaire pour une enceinte vendue 2000 euros en europe. Chez revel, la gamme Performa pas beaucoup plus chère embarque des HP céramique de chez SB Acoustics plus haut de gamme que ceux de la S400. Du coup, pour une enceinte vendue en direct par le fabricant, je trouve son prix quelque peu élevé.


Ben il faut regarder du côté de chez xtz, très bon Hp, filtre avec de bon composants, caisse de 25kg et prix dérisoire.. La tu sais où va ton argent
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Jan 2020 20:52

indien29 a écrit:
vindermere a écrit:Les HP ne font pas tout mais le filtre et les HP de la S400 n'ont rien d'extraordinaire pour une enceinte vendue 2000 euros en europe. Chez revel, la gamme Performa pas beaucoup plus chère embarque des HP céramique de chez SB Acoustics plus haut de gamme que ceux de la S400. Du coup, pour une enceinte vendue en direct par le fabricant, je trouve son prix quelque peu élevé.


Je suis 100% d'accord avec toi, les HP céramiques, c'est le top, comme les tweeters d'ailleurs, SB Acoustic en produits de très bons pour un prix compétitifs, surtout si on compare à Accuton qui était un pionnier sur la grande production de HP céramiques, il sles vendaient à prix dingues, HP que l'on retrouve sur toutes les pétoires de l'extrème.

Ceci dit, la S400 est je trouve, un bon compromis, 2000 euros, le client n'est pas volé, composants très corrects, bonne conception, bonne mesures, mais il y a de la concurrence à ce prix.

Ce que je trouve dommage, c'est le choix du format biblio, ça corresponds aussi à une esthétique, un choix de placement sur le marché, avec le budget du pied, ça aurait pu faire une bonne colonne... si le seul but eut été la perf pure...pour un prix sérré.



La série CAC chez SB acoustics, c'est en fait une membrane alu avec un revêtement céramique, pas comparable avec du Accuton full céramique :wink:

Néanmoins, j'aime bien ces HP de chez SB, précis, neutre, pas un poil d'agressivité, faible disto dans le medium, mes dernières créations a base de SB15CAC et SB26CDC avec guide d'onde.

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par wakup2 le 21 Jan 2020 21:35, édité 3 fois.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Jan 2020 21:08

Ben il faut regarder du côté de chez xtz, très bon Hp, filtre avec de bon composants, caisse de 25kg et prix dérisoire.. La tu sais où va ton argent



depuis quand détermine t'on la qualité d'une bonne enceinte avec un amoncellement de composants de filtres et hp .. au poids ? :o



il faudrait déjà que xtz commence par publier leurs mesures car pour un fabricant qui vend en direct cela me semblerait judicieux .

j'ai un sub xtz je ne peut pas dire que la qualité de fabrication soit exceptionnelle :-? cache woofer qui ne tiens pas et d'autres petit soucis .

si non , quand tu aura vu un woofer de xtz divine talonner (je l'ai vu et entendu ) tu te posera peut etre plus de question sur une marque dont tu vente les mérites sur des critères de prix mais que possède tu en xtz ? as tu déjà écouté ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 21 Jan 2020 21:29

Je ne connais pas les sub XTZ, mais je possède des Divine 100.33, et ça sonne merveilleusement. Par contre en neuf c’est pas si donné que ça non plus pour les Divine.
Après, qu’il y ait des séries moins bien faites chez eux, et certains modèles défectueux, c’est possible, bien sûr, mais faut pas non plus dire que c’est forcément de la daube, car ce n’est vraiment pas ce que j’expérimente au quotidien chez moi.
J’avais également entendu les grosses colonnes Divine 100.49 chez la personne qui m’a vendu les miennes, et ça sonnait aussi bien qu’il était possible dans sa pièce d'écoute. Pas de défaut audible, mais difficile d’en dire plus dans le contexte.
Pour les mesures, il est vrai qu'à part pour la série Divine, pour laquelle on dispose de courbes de fréquences (Sans précision du contexte de mesures ceci dit), les mesures ne sont pas publiées et c’est dommageable en effet.
Mais tu entends quoi par talonner pour le woofer exactement? C’etait sur quel modèle?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 21 Jan 2020 21:39

fredoamigo a écrit:
Ben il faut regarder du côté de chez xtz, très bon Hp, filtre avec de bon composants, caisse de 25kg et prix dérisoire.. La tu sais où va ton argent



depuis quand détermine t'on la qualité d'une bonne enceinte avec un amoncellement de composants de filtres et hp .. au poids ? :o



il faudrait déjà que xtz commence par publier leurs mesures car pour un fabricant qui vend en direct cela me semblerait judicieux .

j'ai un sub xtz je ne peut pas dire que la qualité de fabrication soit exceptionnelle :-? cache woofer qui ne tiens pas et d'autres petit soucis .

si non , quand tu aura vu un woofer de xtz divine talonner (je l'ai vu et entendu ) tu te posera peut etre plus de question sur une marque dont tu vente les mérites sur des critères de prix mais que possède tu en xtz ? as tu déjà écouté ?


C'est une marque qui est difficile, voire impossible d'écouter avant achat.
Par contre, sur le papier, elle a des arguments très solides.
Haut parleur haut de gamme : vas vite voire le prix de chaques hauts parleurs utilisés dans l'enceinte... Et regarde le prix de vente.. Allez dépêche toi et reviens vite nous dire ce que tu en penses, merci

Leurs filtre paraît bien étudié, quelques ingénieurs doivent certainement être à l'œuvre

La société, au travers de leurs site, '' semble '' solide avec un certain savoir faire.. Pas de Bling Bling.

Sur leur site, ils publient une courbe, indiquant que l'enceinte est neutre.. Ils recherche la neutralité apparemment


Et je préfère voire une société qui utilise de bon composants qu'une société qui me te met des composants de merde et te vend cela à prix pigeon


Alors relis bien ce que j'ai écrit, relis doucement, je ne dis pas que cette enceinte est bonne, mais au moins elle a le mérite du prix juste, des bon composants et devrait être regardé de plus prêt..

Moi je commence à m'y intéresser, peut sauterais je le pas, le prix est une bouchée de pain
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Jan 2020 21:45

Tu t'intéresses à quelles enceintes de chez xtz? les grosses divines?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 21 Jan 2020 21:59

Belles enceintes, bons HP et belles mesures, super Wakup !!!
Et c’est bien plus logique que des Bibliothèques pour faire du grave..
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 21 Jan 2020 22:07

tovarich007 a écrit:Le prix des Revel Performa et surtout Ultima sont bien plus élevés que ceux de Buchardt. Il est vrai que Revel ne fait pas de vente directe, ce qui explique en partie la différence de prix.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que du début au sommet de gammes, les Revel sont très sérieusement conçues et réalisées. Je viens d'acheter d'occasion une ancienne et relativement modeste -pour une Revel- colonne 3 voies Concerta F12 (après avoir loupé bêtement une Onkyo D302 d'occasion aussi). Finalement, je ne regrette pas ce changement inopiné. La Revel F12 a un rendu sonore remarquable : neutralité, naturel, dynamique, capacité à faire ressortir instantanément les différences et artefacts d'enregistrement ou de mastering. Vraiment excellent pour le prix (y compris au prix neuf d'origine)

Au demeurant, j'ai beaucoup apprécié aussi la Buchardt S400, le concepteur éponyme a remarquablement optimisé les composants utilisés et le concept acoustique.

Revel et Buchardrt sont deux marques très sérieuses, à suivre l'une et l'autre de près, dommage que Revel soit quasiment absent du marché français du neuf et si rare en occasion, j'ai eu de la chance.



Je n'ai pas trouvé de distributeur ni de prix des Revel Performa et Ultima...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2020 23:36

on s'éloigne beaucoup des actives là :wink: je le répète mais pour moi la cuisine au ptit bonheur la chance des associations c'est terminé, finito, basta, c'est à devenir schizophrénique ! J'imagine que certains ici y prennent encore du plaisir et je ne parle pas de ceux qui fabriquent cela n'a plus rien à voir en effet mais personnellement cela ne m’intéresse plus, j'ai trop écouté et surtout entendu les différences que les électroniques pouvaient avoir sur une enceinte et donc son rendu final et ne me dites pas que toutes les électroniques se ressemblent !!

Une fois qu'on sait on peut passer sa vie à chercher la meilleure association à ses oreilles. D'ailleurs c'est le seul domaine ou il y a autant de choix. Imaginez acheter une voiture, mais sans moteur, sans pneu, sans embrayage ni boite de vitesse et à côté des centaines de fabricants et donc des milliers de modèles, des millions d'associations possibles :o Oui il n'y a qu' en Hifi qu'on arrive à de tels extrêmes, autant de possibilités, c'est vraiment un domaine de dingos quand on y réfléchit :oldy: mais vous le savez tous déjà sinon que feriez vous ici au lieu de simplement écouter de la musique. Certes on peut écouter de la musique et se balader sur un forum mais quand même, l'attrait de la nouveauté, le truc en plus, la simplification, les performances, l'adaptation au local, tout le monde rêve d'une amélioration qu'elle quelle soit.

Donc oui il y a l'aspect technique, esthétique, ergonomique et il y a aussi cette absence de choix que, personnellement, je vois comme une véritable aubaine ! Lorsque je me contentais d'une Beoplay A9 avec certaines qualités (de dynamisme, descente, capacité à faire danser un auditoire, d'ergonomie) que des chaines à 20k€ n'avaient pas, je ne me posais pas la question d'un nouveau DAC ou d'un nouveau préampli ! D'ailleurs si elles avaient existé en paire pour faire de la stéreo j'en aurais acheté 2. Meilleures qu'une phantom Gold au passage et parfaite pour 99,99% de la population. Mais oui la stéreo m'a manqué. En outre, malgré les limites budgétaires qu'Indien évoque, je trouve censé qu'un constructeur d'enceinte, le maillon le plus important de la chaîne, puisse en maîtriser le rendu global en choisissant ses amplis, ses dacs etc. Je n'irai pas jusqu'à dire que je lui fais confiance mais aujourd'hui je préfère qu'il choisisse pour moi, tout simplement. Plus aucune enceinte passive ne me fait rêver, aucune. Aucun ampli, dac, préampli et autre streamer non plus, ça ne me fait plus rien mais le résultat m'importe, oui c'est sur on ne devient pas moins exigeant, nos oreilles, tous nos sens se rappellent, hélas :wink:

Mads m'a répondu, c'est intéressant je vous dirai demain.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2020 7:40

maillotp a écrit:Tu t'intéresses à quelles enceintes de chez xtz? les grosses divines?


Oui, Mais, comme pas possible d'écouter je ne pourrais mettre ce prix sans écoute préalable . Par contre je serais assez tenté d'essayer à l'aveugle leurs enceintes à 1600 euro en premier. Quand tu regarde les Hp embarqués et le prix de vente ça fait sourire
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 22 Jan 2020 9:45

Je crois qu'avec xtz tu peux les écouter chez toi pendant 30 jours et renvoyer si non-satisfait.

Sinon il y a aussi un forumeur sur Paris qui a fait un deal avec xtz lui permettant de faire écouter les Divine sur Paris, métro Bonne Nouvelle.

il y a aussi un "revendeur" en Allemagne qui permet les écoutes et vend les produits au même tarif qu'en direct sur internet. Mais tu es sûrement loin de l'allemagne.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 22 Jan 2020 10:15

Damned a écrit:Bonjour à tous,

Après le post de fredoamigo concernant les S400 passives - que je possède depuis 1 mois maintenant - Buchardt vient de donner des détails sur leurs futures A400 puis A700. J'ouvre donc ce post dédié car il va y avoir à dire. Personnellement c'est la solution que je recherche activement depuis 2 ans pour remplacer des extraordinaires egglestonworks et de multiples amplis, préampli, dac, câbles mais aussi pour remplacer un système autour de la tv (blocs flying mole, lexicon, enceintes Mezzadourian , caisson SPL800R).

J'ai donc testé tout ce que j'ai pu en active, notamment chez FOCAL : SM9 & SHAPE 65 (et 40 pour un 5.1) - SOLO6 - NUBERT AUDIO : A700/A200 - KEF : LS50W & aussi LSX - DEVIALET : Phantom GOLD & SILVER - KII Three - B&O play A9 (que j'ai gardé plus d'un an) - B&0 Edge - Beolab 5 - CABASSE Pearl et Akoya. Mis à part les Beolab5, Kii et Cabasse j'ai acheté tout le reste.

Je n'ai jamais trouvé le système idéal pour moi. Cela serai trop long de détailler ici toutes ces écoutes, j'ai fait quelques CR déjà, mais si quelqu'un se pose des questions sur ces modèles qu'il n'hésite pas.

[/img]

le système qu on trouverait idéal évidemment n' existe pas, mais le système bien mis en oeuvre oui
De part mon métier de musicien, j' écoute une multitude de petits moniteurs actifs dans les cabines de mixage ( Dynaudio, Genelec, Adam, Neumann ect...) et je suis frappé par l' excellence de TOUTES ces enceintes quand bien mises en oeuvre ( super acoustique et équalisation par des pros ) , comme quoi la valse des matériels est bien souvent illusoire
Et, bien sûr les enceintes actives ont un avantage qu on n a pas cité plus haut: la possibilité de pentes de filtrage plus abruptes qui va élargir le choix des Hp lors de la conception, baisser la THD et augmenter la puissance admissible des voies aigues
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message