Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 21 Jan 2020 22:02

CaptainFLM a écrit:Salut tout le monde!

Dans la série des boîtes couleur champagne qui s'accumulent, j'ai une opportunité sur un DG-58, égaliseur numérique qui pourrait arranger l'acoustique un peu particulière de ma pièce...

Avez-vous déjà vu et entendu ce modèle intégré dans une installation? J'hésitais à acheter un DC-37 plus tard, et là pour moins cher j'ai un appareil de gamme supérieure avec autant d'entrées numériques et un égaliseur avec calibration au micro, c'est tentant...

Des avis?

D'avance merci.
Bonsoir,

Pour moi, le DG58 n'est un appareil plus haut de gamme que le DC37. Il a une fonctionnalité différente.

L'alimentation du DC37 est plus soignée que celle du DG58. De plus, il y a une puce ESS9018 par canal qui permet 8 conversions simultanées sur le DC37

Bonne soirée.

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 21 Jan 2020 22:10

CaptainFLM a écrit:Salut tout le monde!

Dans la série des boîtes couleur champagne qui s'accumulent, j'ai une opportunité sur un DG-58, égaliseur numérique qui pourrait arranger l'acoustique un peu particulière de ma pièce...

Avez-vous déjà vu et entendu ce modèle intégré dans une installation? J'hésitais à acheter un DC-37 plus tard, et là pour moins cher j'ai un appareil de gamme supérieure avec autant d'entrées numériques et un égaliseur avec calibration au micro, c'est tentant...

Des avis?

D'avance merci.


Ça peut-être une solution, mais attention, pas d’entrée AES/EBU et pas d’USB non plus.
En entrées Spdif, Toslink et Hs Link.
Un peu différent donc du DC37, qui proposera une entrée USB.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2020 22:20

Nicol@s95 a écrit:
Pierre-Alain a écrit:
Bonjour Jean-Michel,
Avec l'A-75 + Préamp + DP, la puissance délivrée se stabilise à 400VA. Je précise que je ne pousse pas l'A-75 dans ses retranchements...

Bonnes écoutes !


Sur mon PS1220 avec seulement les Accus allumés (C2820, DC37, A65) j'ai un peu plus de 500VA.

Sur mon PS 520 idem avec les Accus only (E650, DP430) environ 280VA.

Pour revenir à vos 400VA je suis à demi étonné étant donné que je trouve que les classe A sonnent comme des classe AB depuis l'A70 (j'avais longuement comparé ce dernier avec mon A65 sur mes maestro et il n'y a pas photo).

Bon maintenant je n'ai pas écouté l'A75...


Dans ma pièce j'ai testé P-4500 et A-75 sur le même système par ailleurs, mêmes titres et avec deux acolytes. Si on avait switché de A à B je pense qu'on aurait eu des difficultés à distinguer les différences, mais sur le long terme on n'avait pas envie de rebrancher le P-4500 face au gros classe A. En terme de dynamique et d'autorité ressentie l'A-75 était devant mais marginalement. Ce qui me l'a vendu c'est le confort d'écoute: rien n'est jamais criard, et tout semble naturel, on avait l'impression de pouvoir écouter toute la journée à volume soutenu, ce qui n'était pas forcément le cas sur le P4500 au demeurant excellent. Après on n'a pas testé les conditionneurs secteurs, aucune idée de ce que ça peut rendre et ça passera loin derrière quelques autres trucs dans l'optimisation du système (à tort ou à raison)
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Jan 2020 22:31

Grand merci Jean-Michel et Scudéria pour ces réponses détaillées.

Je me laisse jusqu'à jeudi pour étudier la chose et faire un bilan de mes deniers dispo...

En fait à la base j'étais plutôt parti pour (attention c'est du gros geekage) bazarder mon Yamaha CD-S2000 pour mettre un DP-430 et me servir du DAC-40 et du DAC du DP-430 pour mes sources numériques, ou de mettre un DC-37 avec le CD-S2000 en transport CD (avec SACD contrairement au DP-430).

L'alternative DG-58 est une option intéressante dans la mesure où je le mets en oeuvre comme prévu pour un DC-37, mais avec une égalisation dans une pièce relativement difficile et impossible à traiter... Même si qualitativement il est inférieur sur certains points, il apportera plus dans ma pièce, et on me le propose bien moins cher que le DC-37... Je peux même revendre le DAC-40 pour financer une partie du DG-58...

Edit: L'absence d'USB militerait pour garder le DAC-40... Et la qualité de l'alimentation est-elle aussi primordiale sur un DAC que sur un ampli?
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Jan 2020 1:29

As-tu essayé une source ou dac Mc Intosh (dac100 ou 150) ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Jan 2020 8:08

Rugbystick a écrit:As-tu essayé une source ou dac Mc Intosh (dac100 ou 150) ?



A essayer effectivement avec mon ensemble C2000/A45, B&W 802 j’ai essayer le Dac D100 Mcintosh avec une carte Dac 50 et en comparaison avec ma Platine Dp500. Je n’ai pas hésité à conserver le Dac 100 en le couplant à un Mac Mini. La Dp 500 aurait aussi pu servir de Drive, c’était mieux qu’avec le Dac de la platine.

topic30030963.html

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20259
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Jan 2020 8:52

canard313 a écrit:
CaptainFLM a écrit:Salut tout le monde!

Dans la série des boîtes couleur champagne qui s'accumulent, j'ai une opportunité sur un DG-58, égaliseur numérique qui pourrait arranger l'acoustique un peu particulière de ma pièce...

Avez-vous déjà vu et entendu ce modèle intégré dans une installation? J'hésitais à acheter un DC-37 plus tard, et là pour moins cher j'ai un appareil de gamme supérieure avec autant d'entrées numériques et un égaliseur avec calibration au micro, c'est tentant...

Des avis?

D'avance merci.
Bonsoir,

Pour moi, le DG58 n'est un appareil plus haut de gamme que le DC37. Il a une fonctionnalité différente.

L'alimentation du DC37 est plus soignée que celle du DG58. De plus, il y a une puce ESS9018 par canal qui permet 8 conversions simultanées sur le DC37

Bonne soirée.

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk


+1, n’achetez pas un dg58 pour faire dac... mettez plutôt le budget dans un dac + une solution source en amont qui permet une correction active comme dirac live , exemple un MacBook ou Mac mini ou un Mac mini moddé.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 22 Jan 2020 11:45

Merci pour vos conseils, effectivement je n'ai pas regardé les possibilités chez la concurrence, ça va compliquer un peu la réflexion... Pas trop le temps avec le boulot aujourd'hui mais j'ai l'impression que ça va m'occuper un peu demain :wink:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Jan 2020 14:42

Si tu n'es pas intéressé par du DSD, regarde du coté de l'occasion, un D100 + un drive, ça marche fort avec de l'Accu/Focal :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Jan 2020 17:17

Merci de vos retours! Malheureusement en raison d'une tuile improbable qui m'est arrivée aujourd'hui, je dois délayer le projet... Mais j'y reviendrai, rapidement j'espère...
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Jan 2020 22:06

Cristal77 a écrit:
Cristal77 a écrit:
Il y aurait aussi c2420 et peut être un autre produit également...



Suite: Relais remplacé et constat que la carte électronique de commande est hs aussi ! ... Carte en commande = +15 jours de délais...


Je viens d'avoir un retour, la carte n'est pas encore arrivé et ne sera pas dispos avant milieu/fin de la semaine prochaine :evil:
Cela fait un mois que l'ampli E-650 est en panne !

(Je vous laisse juge de l'efficacité du SAV vu le prix et la renommée de la marque)
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 22 Jan 2020 22:12

Désolé pour toi, c'est vrai que c'est très moyen... Pour mon P-4500 ça avait pris 10 jours au total, et je suis en province, mais la pièce était en stock. Si le problème était connu c'est juste inacceptable pour l'importateur de ne pas avoir -à défaut d'un rappel- des réserves.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Jan 2020 23:37

CaptainFLM a écrit:Désolé pour toi, c'est vrai que c'est très moyen... Pour mon P-4500 ça avait pris 10 jours au total, et je suis en province, mais la pièce était en stock. Si le problème était connu c'est juste inacceptable pour l'importateur de ne pas avoir -à défaut d'un rappel- des réserves.


Tout viens du Japon en général.

Je n’ai pas d’affinité avec hamy sound mais le type de SAV dont vous parlez serait impossible financièrement pour l’importateur et en dimensionnement par Accuphase à mettre en œuvre.

On est pas sur des produits de chaîne, le sav sur ce type de produit est de la gestion d’exception et le coût des pièces est trop important. Ce n’est pas LG ou Samsung.

De plus c’est tout à fait classique d’avoir 15j pour chaque demande au Japon par le centre technique en France ( qui a une délégation) pour des raisons purement logistique du au fait de l’importation.

Bien souvent tout les produits très haut gamme la réparation est longue, je vais prendre l exemple de leica ou hasselblad ou encore phase one en photo... compter un trimestre c’est possible... par contre la qualité du service rendu est top.

Maintenant les produits qui tombent en panne chez accuphase c’est de l’ordre du compte et légende. Vous n’avez vraiment pas eu de chance.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 23 Jan 2020 3:10

Eames a écrit:
CaptainFLM a écrit:Désolé pour toi, c'est vrai que c'est très moyen... Pour mon P-4500 ça avait pris 10 jours au total, et je suis en province, mais la pièce était en stock. Si le problème était connu c'est juste inacceptable pour l'importateur de ne pas avoir -à défaut d'un rappel- des réserves.


Tout viens du Japon en général.

Je n’ai pas d’affinité avec hamy sound mais le type de SAV dont vous parlez serait impossible financièrement pour l’importateur et en dimensionnement par Accuphase à mettre en œuvre.

On est pas sur des produits de chaîne, le sav sur ce type de produit est de la gestion d’exception et le coût des pièces est trop important. Ce n’est pas LG ou Samsung.

De plus c’est tout à fait classique d’avoir 15j pour chaque demande au Japon par le centre technique en France ( qui a une délégation) pour des raisons purement logistique du au fait de l’importation.

Bien souvent tout les produits très haut gamme la réparation est longue, je vais prendre l exemple de leica ou hasselblad ou encore phase one en photo... compter un trimestre c’est possible... par contre la qualité du service rendu est top.

Maintenant les produits qui tombent en panne chez Accuphase c’est de l’ordre du compte et légende. Vous n’avez vraiment pas eu de chance.


C'est vrai que l'on n'entend pas beaucoup parler de pannes sur les produits Accuphase.
Vu le délais d'environ 15j pours (mini) pour chaque demande de pièce il est donc important de vérifié et bien identifier la panne dès la première expertise afin que tout le monde y soit gagnant. Que voulez vous, quand on a goutté à un tel son, il est difficile d'en être privé pendant longtemps, surtout lorsque l'appareil est dans un état neuf, identique au premier jour et le budget consacré pour l'achat est celui de longues économies...

Il ne reste plus qu'à patienter, patienter ...
En tout cas, Merci au magasin et à son très haut niveau de professionnalisme qui me prête un ampli de dépannage mais même si il fonctionne très bien (le petit ampli qui me surprend pour faire mieux que des modèles au double du prix !), ce ne sera jamais mon Accuphase. Quand on a été mordu...

ps: coté SAV, je connais pour en avoir fait en informatique (très haut de gamme) et il nous arrivait de faire venir des pièces par avion, taxi dans un délais de quelques heures jusqu'à un maxi de 48h... Les enjeux financiers n'était pas non plus comparable
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Jan 2020 8:31

@ Cristall77

Désolé je n’ai pas suivi l’origine de ton problème.. quel est l’élément de ton E650 qui posait soucis? Tu es seul à l’avoir eu?
D’autres modèles sont-ils concernés..
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message