Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, dm, kptaine, maxlam, Olivier Dutel et 49 invités

Optoma HD29H - firestick 4K - PLEX

Message » 21 Jan 2020 22:52

Bonjour à tous,

je tiens tout d'abord a preciser que je suis novice en matiere de HC et que c'est mon premier video projecteur.

Je souhaite projeter du contenu 4K HDR avec mon PLEX qui se trouve sur la firestick 4K via le videoprojecteur OPTOMA HD29H
jusque la assez simple puisque qu'il est natif full hd 1080 mais egalement comptatible 4K HDR

il possede :

HDMI 1
v 2.O HDCP v2.2
4K 60HZ compatible

HDMI 2 / MHL
v 1.4 HDCP v2.2
4K 30HZ compatible

Si je branche la firestick sur le HDMI 2 (4K 30HZ) je peux lire les fichiers 4K avec mon Plex sans probleme - amazon video 4K egalement.
cela affiche sur l'ecran resolution 1080.

Mais si je branche la firestick sur le HDMI 1 (4K 60HZ) je ne peux lire que les fichiers en 1080
les 4K HDR ne fonctionne pas.

j'ai dans un premiere temps pensé que c'etait a cause du HDCP 2.2 avec le symptome de l'ecran noir mais le videoproj est comptaible hdcp 2.2

Pour info la firestick 4K lit bien sur ma TV tous les 4K sans probleme via le Plex

Si vous avez une idee a ce sujet je suis preneur.
D'avance merci.
Riders64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2020 0:37
  • offline

Message » 22 Jan 2020 10:15

Il n'y aurait pas dans les menus du projo un onglet permettant d'activer la version 2.0 de la HDMI 2?

P43 du manuel sont indiquées les résolutions disponibles pour la HDMI 2.0 on du 1080P 60Hz en B0 et 2160P 60Hz en B1. Regarde le menu info lors de la diffusion du programme.

Quid du B0 et B1? a voir avec ton revendeur ou le service technique.
Ta firestick diffuse sur ta TV du 2160P en 30 ou 60Hz?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Jan 2020 0:52

Merci pour ta reponse,