Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, dm, kptaine, maxlam, Olivier Dutel et 49 invités

Optoma HD29H - firestick 4K - PLEX

Message » 21 Jan 2020 22:52

Bonjour à tous,

je tiens tout d'abord a preciser que je suis novice en matiere de HC et que c'est mon premier video projecteur.

Je souhaite projeter du contenu 4K HDR avec mon PLEX qui se trouve sur la firestick 4K via le videoprojecteur OPTOMA HD29H
jusque la assez simple puisque qu'il est natif full hd 1080 mais egalement comptatible 4K HDR

il possede :

HDMI 1
v 2.O HDCP v2.2
4K 60HZ compatible

HDMI 2 / MHL
v 1.4 HDCP v2.2
4K 30HZ compatible

Si je branche la firestick sur le HDMI 2 (4K 30HZ) je peux lire les fichiers 4K avec mon Plex sans probleme - amazon video 4K egalement.
cela affiche sur l'ecran resolution 1080.

Mais si je branche la firestick sur le HDMI 1 (4K 60HZ) je ne peux lire que les fichiers en 1080
les 4K HDR ne fonctionne pas.

j'ai dans un premiere temps pensé que c'etait a cause du HDCP 2.2 avec le symptome de l'ecran noir mais le videoproj est comptaible hdcp 2.2

Pour info la firestick 4K lit bien sur ma TV tous les 4K sans probleme via le Plex

Si vous avez une idee a ce sujet je suis preneur.
D'avance merci.
Riders64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2020 0:37
  • offline

Message » 22 Jan 2020 10:15

Il n'y aurait pas dans les menus du projo un onglet permettant d'activer la version 2.0 de la HDMI 2?

P43 du manuel sont indiquées les résolutions disponibles pour la HDMI 2.0 on du 1080P 60Hz en B0 et 2160P 60Hz en B1. Regarde le menu info lors de la diffusion du programme.

Quid du B0 et B1? a voir avec ton revendeur ou le service technique.
Ta firestick diffuse sur ta TV du 2160P en 30 ou 60Hz?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Jan 2020 0:52

Merci pour ta reponse,

Pour le menu a priori non, mais je vais reverifier de ce cote la aussi.

Je vais essayer de regarder le menu pendant la diffusion mais ca met ecran noir et cela stop la diffusion aussitot

javais vu la notice avec les formats possible par HDMI en effet ( mais je crois que c'est le projo qui s'adapte au flux que tu lui donne a mangé.)

La firestick diffuse jusqu'a 2160 60HZ en fonction du flux et de la connection.
on le voit en direct en activant le monitor de la firetsick

J'ai fais le test avec les flux d'amazon video 1080 et 4K HDR ca fonctionne.
J'ai aussi fait le test avec la firestick sur ma TV et ca lit les fichiers 4K HDR et ca affcihe bien sur le monitor 2160 60hz

J'ai testé sur le videoproj
HDMI 2 lit le 2160 en 30HZ - ca c'est ok.

HDMI 1 .Ohhh miracle ca fonctionne aussi sans vraiment comprendre pourquoi ! ! ! !
ca lit le 4K.

Seul modif effectué de memoire reglé le choix de la source en automatique.
pas d'autre reglages possible sur les sources.

mais 2 mises a jour de la firestick 21 et 22/01 a priori sans savoir ce que ce contient.

Donc va dire que mon petit probleme est résolu mais sans vraiment savoir pourquoi !
A suivre pour voir si ca tient comme cela.
Riders64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2020 0:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message