Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, doc2607, ibanana, Lazer127, smithore, Towerose et 68 invités

LG HU70LS Vidéoprojecteur LED 4K

Message » 21 Jan 2020 15:36

franckthx a écrit:
jubei1 a écrit:Pour Gregory, le projecteur délivre une superbe image, une des meilleures que ce qu'il ait jamais testée sur sa toile ALR.
Il y a des post qui parlent d'une meilleur qualité que les Sony sxrd ou jvc dila.
Donc je m'interroge sur cette différence de ressenti.
Et je pense que sur ce forum il y a autant de non connaisseurs en projection que sur le blog de Gregory.


Grégory est une girouette, d'ailleurs il vient de tester un nouveau projecteur 1080p chinois meilleur selon lui au LG qui ce dernier est meilleur au vw270 :mdr: soyons sérieux...


Les attaques ad hominem vont-elles faire avancer le sujet ?

Peut-on résumer la situation comme suit ?
- très bon VP mis à part pour le contraste
Reste alors pour chacun à voir si ce point est rédhibitoire ou si c’est acceptable, le tout pour moins de 2000 euros.

Un retour sur son utilisation avec une toile ALR svp ? Contraste amélioré ?
Matthew
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
  • offline

Message » 21 Jan 2020 16:46

Bonjour,

Je ne suis pas du tout connaisseur et je souhaite passer à la video projection. Je lis attentivement les forums dont celui-ci et celui de Gregory afin d'avoir un maximum d'élément pour faire mon choix selon mes critères de recherches.
J'ai bien lu votre critique sur ce video projecteur LG
Ma question est donc la suivante: Je suis en une pièce de vie avec murs blanc, ecran xy screen 100" ALR 0.8, 3,30m de recul, lecture de films HDR (de temps en temps des séries) via shield TV, budget max 2000€. Vous me conseilleriez quel modèle alors si ce video projecteur n'est pas celui qui répond le mieux à mes critères?

Merci



franckthx a écrit:
jubei1 a écrit:Pour Gregory, le projecteur délivre une superbe image, une des meilleures que ce qu'il ait jamais testée sur sa toile ALR.
Il y a des post qui parlent d'une meilleur qualité que les Sony sxrd ou jvc dila.
Donc je m'interroge sur cette différence de ressenti.
Et je pense que sur ce forum il y a autant de non connaisseurs en projection que sur le blog de Gregory.


Grégory est une girouette, d'ailleurs il vient de tester un nouveau projecteur 1080p chinois meilleur selon lui au LG qui ce dernier est meilleur au vw270 :mdr: soyons sérieux...
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 21 Jan 2020 16:50

Avec une toile technique ce projecteur ne serais pas un bon combo s'il est si bon dans les scène clair ?

Le gain du contraste avec une toile technique pourrais gommer ce défault ?
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 21 Jan 2020 17:04

Mon avis pour ceux qui débutent la projection, j'ai testé le benq w1720 a 1180€ et à ce prix il n'a aucune concurrence.
Contraste tres correcte avec une très bonne luminosité et une lecture des scenes sombre parfaite, un très bon piqué et un HDR très convaincant avec une clalibration d'usine qui ravira a peu pres tout le monde.
Pour moi il n'y a pas match.

Arrêtez de vous prendre la tete avec les led et la durée de vie, le projecteur n'est pas fabriqué pour tenir 20000h c'est du pur marketing à ce prix.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 21 Jan 2020 17:37

juste par rapport à la durée de vie des led ou laser ou lampe :

Admettons 2 films par jour , soit 4 heures par jour tous les jours, à ce train là pour 20.000 heures ça nous fait grosso modo 14 ans , de toute façon , combien même le projecteur tiendrai le coup, ça ferait déja longtemps qu'il serait obsolète ... :mdr: :mdr:

donc effectivement, la durée de vie de la lampe comme argument , bof bof !!




Jef_13 a écrit:Mon avis pour ceux qui débutent la projection, j'ai testé le benq w1720 a 1180€ et à ce prix il n'a aucune concurrence.
Contraste tres correcte avec une très bonne luminosité et une lecture des scenes sombre parfaite, un très bon piqué et un HDR très convaincant avec une clalibration d'usine qui ravira a peu pres tout le monde.
Pour moi il n'y a pas match.

Arrêtez de vous prendre la tete avec les led et la durée de vie, le projecteur n'est pas fabriqué pour tenir 20000h c'est du pur marketing à ce prix.
mikegba
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Oct 2010 9:11
  • offline

Message » 21 Jan 2020 18:02

jules34 a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas du tout connaisseur et je souhaite passer à la video projection. Je lis attentivement les forums dont celui-ci et celui de Gregory afin d'avoir un maximum d'élément pour faire mon choix selon mes critères de recherches.
J'ai bien lu votre critique sur ce video projecteur LG
Ma question est donc la suivante: Je suis en une pièce de vie avec murs blanc, ecran xy screen 100" ALR 0.8, 3,30m de recul, lecture de films HDR (de temps en temps des séries) via shield TV, budget max 2000€. Vous me conseilleriez quel modèle alors si ce video projecteur n'est pas celui qui répond le mieux à mes critères?

Merci



franckthx a écrit:
Grégory est une girouette, d'ailleurs il vient de tester un nouveau projecteur 1080p chinois meilleur selon lui au LG qui ce dernier est meilleur au vw270 :mdr: soyons sérieux...


Pourquoi pas un Epson tw7400.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2020 19:37

Merci du conseil. J'y ai pensé (surtout pour l'avantage du lens shift) mais son gabarit (taille et poids) ma refroidit direct. Je souhaiterais fixer mon VP dans une étagère derrière le canap. Donc loger son gabarit dans 28cm de profondeur c'est tendu (l'avantage du coté compact du LG). Et puis, 3m-3m20 de recul pour le tw7400 pour 100" c'est pas trop leger? Autre inconvénient: la non prise en charge de la 4k 60hz si je ne me trompe pas?
.


franckthx a écrit:
jules34 a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas du tout connaisseur et je souhaite passer à la video projection. Je lis attentivement les forums dont celui-ci et celui de Gregory afin d'avoir un maximum d'élément pour faire mon choix selon mes critères de recherches.
J'ai bien lu votre critique sur ce video projecteur LG
Ma question est donc la suivante: Je suis en une pièce de vie avec murs blanc, ecran xy screen 100" ALR 0.8, 3,30m de recul, lecture de films HDR (de temps en temps des séries) via shield TV, budget max 2000€. Vous me conseilleriez quel modèle alors si ce video projecteur n'est pas celui qui répond le mieux à mes critères?

Merci





Pourquoi pas un Epson tw7400.
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 21 Jan 2020 21:35

Sinon le 7100
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Jan 2020 23:47

mikegba a écrit:juste par rapport à la durée de vie des led ou laser ou lampe :

Admettons 2 films par jour , soit 4 heures par jour tous les jours, à ce train là pour 20.000 heures ça nous fait grosso modo 14 ans , de toute façon , combien même le projecteur tiendrai le coup, ça ferait déja longtemps qu'il serait obsolète ... :mdr: :mdr:

donc effectivement, la durée de vie de la lampe comme argument , bof bof !!




Jef_13 a écrit:Mon avis pour ceux qui débutent la projection, j'ai testé le benq w1720 a 1180€ et à ce prix il n'a aucune concurrence.
Contraste tres correcte avec une très bonne luminosité et une lecture des scenes sombre parfaite, un très bon piqué et un HDR très convaincant avec une clalibration d'usine qui ravira a peu pres tout le monde.
Pour moi il n'y a pas match.

Arrêtez de vous prendre la tete avec les led et la durée de vie, le projecteur n'est pas fabriqué pour tenir 20000h c'est du pur marketing à ce prix.


Salut,
Je ne suis pas trop d'accord avec toi et ce pour plusieurs raisons:
1) L'avantage des led ou laser, ce n'est pas seulement la durée de vie.C'est surtout de pouvoir allumer /éteindre comme on veut et rapidement, à l'instar d"une TV.
2) L'inconvénient de la lampe, c'est aussi une perte de qualité avant même sa fin de vie, alors que les led/laser ne rencontrent pas ce problème.
3) Tu oublies également la consommation d'une lampe par rapport aux leds, un peu moins avec le laser.
4) Toujours à l'avantage des leds, ça ne chauffe pas, c'est donc moins bruyant.
Bref, ça fait beaucoup d'avantages aux led, un peu moins au laser.
PS: j'ai un XGIMI H1, et mis à part le contraste pas top top(et encore) , j'en suis super content.
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 21 Jan 2020 23:57

Merci du conseil, mais malgré les critiques positives des tests, après lecture des retours c'est visiblement pas le même constat des utilisateurs:
- fuite de lumière
- coins d'image flou
- cadre de lumière tout autour de l'écran
- bruit en mode smarteco (avec mon ALR 0.8 ce sera surement le mode que je devrais utiliser)
- cas de bug avec le son du video proj qui emet un bruit même desactivé
- mise en garde pour ceux qui aurait besoin d'utiliser un ratio d'image au max (ce qui avec mon recul et ma taille d'ecran sera certainement mon cas)

Bref, si je devais résumer ce que j'ai lu, je ne sais pas si tous ses défauts constatés arrivent à me convaincre que un prix plus bas, et un meilleur constraste placent le benq 1720 au dessus du LGHU70LS



Jef_13 a écrit:Mon avis pour ceux qui débutent la projection, j'ai testé le benq w1720 a 1180€ et à ce prix il n'a aucune concurrence.
Contraste tres correcte avec une très bonne luminosité et une lecture des scenes sombre parfaite, un très bon piqué et un HDR très convaincant avec une clalibration d'usine qui ravira a peu pres tout le monde.
Pour moi il n'y a pas match.

Arrêtez de vous prendre la tete avec les led et la durée de vie, le projecteur n'est pas fabriqué pour tenir 20000h c'est du pur marketing à ce prix.
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 22 Jan 2020 9:33

jules34 a écrit:Merci du conseil, mais malgré les critiques positives des tests, après lecture des retours c'est visiblement pas le même constat des utilisateurs:
- fuite de lumière
- coins d'image flou
- cadre de lumière tout autour de l'écran
- bruit en mode smarteco (avec mon ALR 0.8 ce sera surement le mode que je devrais utiliser)
- cas de bug avec le son du video proj qui emet un bruit même desactivé
- mise en garde pour ceux qui aurait besoin d'utiliser un ratio d'image au max (ce qui avec mon recul et ma taille d'ecran sera certainement mon cas)

Bref, si je devais résumer ce que j'ai lu, je ne sais pas si tous ses défauts constatés arrivent à me convaincre que un prix plus bas, et un meilleur constraste placent le benq 1720 au dessus du LGHU70LS





Jef_13 a écrit:Mon avis pour ceux qui débutent la projection, j'ai testé le benq w1720 a 1180€ et à ce prix il n'a aucune concurrence.
Contraste tres correcte avec une très bonne luminosité et une lecture des scenes sombre parfaite, un très bon piqué et un HDR très convaincant avec une clalibration d'usine qui ravira a peu pres tout le monde.
Pour moi il n'y a pas match.

Arrêtez de vous prendre la tete avec les led et la durée de vie, le projecteur n'est pas fabriqué pour tenir 20000h c'est du pur marketing à ce prix.


Sur le topic du w1720 tu as mon compte rendu.
Pour les cotés flou cela dépend de l'optique et c'est la loterie, le testeur n'en a pas eu sur le LG mais ce n'est pas représentatif. Certaines machines a 20K€ ont également le soucis.
Ne pas oublier que Benq monte des optiques en verre et mon exemplaire était parfait de tout les cotés.
Le cadre lumineux existe toujours un peu et sera peut être gênant si tu n'a pas d'écran ou un écran borderless. Sinon il ne se voit pas. J'ai même fait l'essai sur un mur dans ma chambre pour vérifier avant installation et ce n'est absolument pas gênant me concernant les réflexions lumineuses dans un environnement non dédié défonce le contraste de toute façon
Je n'ai eu aucun bug avec le son (firmware 103) et il est resté coupé dès que je les désactivé dans les options.

Par contre oui il est un peu bruyant, beaucoup moins qu'un w1120 w2000 en mode eco donc c'est à pondéré mais je tourne depuis un an sur un 9400 qui est inaudible en mode lampe bas. A noter aussi que lXPR en 60hz se fait entendre un buzz qui peut gêner.
Clairement le LG doit être plus silencieux.

Concernant les fuites de lumières elles ne sont pas vers l'écran mais tout autour du projecteur, c'est un facteur limitant si tu es en environnement dédié ou semi dédié comme moi car cela augmente la résiduelle de noir dans la pièce, sinon ce n'est pas un soucis du tout dans un salon où les réflexions lumineuses vont être légions.

Pour l'histoire de la conso si ça se joue à 10€ c'est le bout du monde.
Quant à l'histoire de la durée de vie de la puissance lumineuse je suis tout à fait d'accord, par contre autant je suis qu'un benq en général dans 4 il fonctionne encore (il n'y a qu'a voir les 1070 encore en activité) autant on a pas de recul sur ces petits dlp led donc ce n'est que théorique.

A chacun de se faire son avis après quoi qu'il en soit :thks:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 22 Jan 2020 12:05

Merci pour ces précisions. Pas facile de se faire une idée entre les tests et les retours des utilisateurs, parfois contraires. Si je dois résumer, le VP parfait n'existe pas, il faut juste prendre celui qui répond à un max de ses critères de recherches en espérant que ses qualités fassent oublier ses défauts.


Jef_13 a écrit:
jules34 a écrit:Merci du conseil, mais malgré les critiques positives des tests, après lecture des retours c'est visiblement pas le même constat des utilisateurs:
- fuite de lumière
- coins d'image flou
- cadre de lumière tout autour de l'écran
- bruit en mode smarteco (avec mon ALR 0.8 ce sera surement le mode que je devrais utiliser)
- cas de bug avec le son du video proj qui emet un bruit même desactivé
- mise en garde pour ceux qui aurait besoin d'utiliser un ratio d'image au max (ce qui avec mon recul et ma taille d'ecran sera certainement mon cas)

Bref, si je devais résumer ce que j'ai lu, je ne sais pas si tous ses défauts constatés arrivent à me convaincre que un prix plus bas, et un meilleur constraste placent le benq 1720 au dessus du LGHU70LS







Sur le topic du w1720 tu as mon compte rendu.
Pour les cotés flou cela dépend de l'optique et c'est la loterie, le testeur n'en a pas eu sur le LG mais ce n'est pas représentatif. Certaines machines a 20K€ ont également le soucis.
Ne pas oublier que Benq monte des optiques en verre et mon exemplaire était parfait de tout les cotés.
Le cadre lumineux existe toujours un peu et sera peut être gênant si tu n'a pas d'écran ou un écran borderless. Sinon il ne se voit pas. J'ai même fait l'essai sur un mur dans ma chambre pour vérifier avant installation et ce n'est absolument pas gênant me concernant les réflexions lumineuses dans un environnement non dédié défonce le contraste de toute façon
Je n'ai eu aucun bug avec le son (firmware 103) et il est resté coupé dès que je les désactivé dans les options.

Par contre oui il est un peu bruyant, beaucoup moins qu'un w1120 w2000 en mode eco donc c'est à pondéré mais je tourne depuis un an sur un 9400 qui est inaudible en mode lampe bas. A noter aussi que lXPR en 60hz se fait entendre un buzz qui peut gêner.
Clairement le LG doit être plus silencieux.

Concernant les fuites de lumières elles ne sont pas vers l'écran mais tout autour du projecteur, c'est un facteur limitant si tu es en environnement dédié ou semi dédié comme moi car cela augmente la résiduelle de noir dans la pièce, sinon ce n'est pas un soucis du tout dans un salon où les réflexions lumineuses vont être légions.

Pour l'histoire de la conso si ça se joue à 10€ c'est le bout du monde.
Quant à l'histoire de la durée de vie de la puissance lumineuse je suis tout à fait d'accord, par contre autant je suis qu'un benq en général dans 4 il fonctionne encore (il n'y a qu'a voir les 1070 encore en activité) autant on a pas de recul sur ces petits dlp led donc ce n'est que théorique.

A chacun de se faire son avis après quoi qu'il en soit :thks:
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 23 Jan 2020 15:02

Hello, ce projo est en solde sur la Fnac Espagne ,quelqu’un sait s’il y a un truc pour pouvoir commander,je n’y arrive pas :cry: merci à tous
neil young
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Oct 2019 23:42
  • offline

Message » 24 Jan 2020 18:05

neil young a écrit:Hello, ce projo est en solde sur la Fnac Espagne ,quelqu’un sait s’il y a un truc pour pouvoir commander,je n’y arrive pas :cry: merci à tous

Ce n'est pas possible à moins de le récupérer sur place.

En ce moment, je joue à Assassin's Creed Origin sur PS4 pro. Et je dois dire qu'il est magnifique sur ce vidéoprojecteur ! Les détails des temples sont très bien détaillés.
J'ai aussi testé God of War. Une si belle image que mon test à duré 2 h... :P

Idem hier, on s'est regardé le dernier épisode de Stranger things en 4k HDR Netflix. Il y a une scène des feux d'artifices, juste un festival de couleurs !
Par ailleurs, tout l'épisode est en scènes sombres, c'est la 1er fois que je me dis que le LG s'en sort plutôt pas mal. Il y a beaucoup de scènes sombres avec des néons, des enseignes lumineuses, des halos de lumière et ça donne vraiment bien !
J'ai aussi regardé les 10 premières minutes du film Gimini Man en 4k HDR 60 HZ. Et je dois dire qu'on a l'impression d'avoir Will Smith dans le salon. Tellement fluide, détaillé qu'on se croirait presque au théâtre !

Et c'est avec ces exemples là, que parfois, je suis à 2 doigts d'annuler sa mise en vente et d'acheter une toile à gain 0.8.

En gros pour moi ce LG, après 90h d'utilisations(parfois j'ai l'impression qu'il s'améliore avec le temps en contraste ou l'habitude) :

les plus de ce LG sont des couleurs justes, une super 4k HDR, une fluidité incroyable, un piqué au top.
Un allumage, un changement de source instantané !
Une simplicité d’utilisation avec Webos(netflix/youtube... )et sa télécommande pointeur. Même ma fille de 8 ans se sert de la pièce dédiée, avec la télécommande du LG, un bouton, elle allume tout, elle contrôle le volume de l'ampli HC, elle met Netflix, l'ampli HC s'allume direct sur la bonne source... Comme sur une Smart TV.
Etant moyennement sensible au AEC, j'en vois presque jamais avec ce LG, pourtant je voyais que ça avec l'acer M550BD. Mon épouse faiblement sensible, les a découvert avec l'acer, et n'en voit pas avec le LG.

Après ses défauts, c’est l’absence de 3D, un manque de contraste sur toile classique. Les changements de réglage images en fonction du film(parfois lampe max, parfois médium, contraste dynamique faible/moyen et mappage dynamique HDR activé ou pas, mode cinéma ou standard.)

C'est pour moi, un excellent vidéoprojecteur pour un séjour avec une toile à gain 0.8 pour corriger son défaut de contraste.
Je le préfère au M550BD. Et je le préfère uniquement en 4k/facilité d'utilisation au TW7100(en fullhd, l'Epson est mieux).

Si je le vends, c'est uniquement l'envie de tester le TW7400 ou mieux le TW9400 si j'arrive a trouver une bonne occasion à moins de 2000€ avec peu d'heures.
farnz54
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Juin 2016 9:50
Localisation: Meurthe et Moselle
  • offline

Message » 25 Jan 2020 0:47

Bonsoir, j’aurais une question sur le cable HDMI Fibre optique de marque « ATZEBE » pour aller avec ce video projecteur LG. J’ai lu sur certains site de vente ou forum qu’il pouvait y avoir un bug en cas de branchement de ce cable sur entre le video proj et un ampli si en même temps il y a la TV branchée en HDMI sur ce même ampli. Avant de l’acheter, d’autres personnes confirment et ont constaté le même problème (écran noir, pas de signal video)? Si oui, une autre marque pourrait régler le problème ou ça le fera avec tous les cables HDMI fibre optique? merci
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K