Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Alkinos, andenne21, antheus44, avatar, badgero, bandicootfr, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, BrunoCab23, chardo, ChaWARma, Cmonka, confiturefraise, Coolos, damon35, davidsto, djinn77, Faisan, fred1174, freeman08, FZ26, gargamel60, Google [Bot], GuiGou_013, Jangkunlu, jeloy90, john-peter 1, kara, KrazMovie, lcdmen, LINK1976, manimal95, Manu GS, MGMendoza80, Nicocoon, nojohn, octodurus, Panamza, Philofil92, Psymon57, Remind, Rhteamc, Sibara, sofien69200, Suits, System-Failed, Tsuki, XTommy01, yam54, Yassine44, ymlik, Zell555 et 382 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Aide choix TV 4K 55 ou 58 pouces avec pied central

Message » 21 Jan 2020 17:28

Hello,

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir des conseils pour mon choix de TV 4K 55 ou 58 pouces.

Mes pré-requis:
- Taille: 55 ou 58 pouces
- Pied central: Je regarde souvent la TV depuis mon bureau qui est collé au même mur, j'ai donc besoin d'un pied central pour pouvoir tourner la TV avec un pied amovible ou un pied fixe + plateau tournant à rajouter.
- Dalle: de bons angles de vision car comme indiqué ci-dessus, j'aime regarder la TV de côté depuis mon bureau donc peut-être privilégier une dalle IPS ?
- Pas ou très peu de banding car j'y suis assez sensible et c'est très visible avec le sport et notamment avec le foot.
- Budget max: 800 euros

Ma sélection:

*** Philips One avec deux modèles 55PUS7394 (dalle IPS) et 58PUS7304 (dalle VA)
- Dalle 50 Hz
- Dalle IPS pour 55PUS7394 et VA pour 58PUS7304
- Direct LED + local dimming
- Pied amovible -> pas besoin de rajouter un plateau tournant
- Ambilight: Cette option me fait de l'oeil

*** Panasonic TX-58GX820:
- Dalle VA 50 Hz
- Edge LED uniquement + local dimming

*** LG 55SM9010
- Dalle IPS 100 Hz
- Full LED + local dimming


Mon coup de coeur initial est la Philips The One car je trouve que c'est un bon compromis, un très bon rapport qualité prix (moins de 600 euros sur Ubaldi avec un peu de délai...), le pied amovible est un réel plus pour moi et je suis très tenté par l'ambilight.
Dans le même budget, la Panasonic TX-58GX820 me fait hésiter mais j'ai un doute si je regarde la TV de côté avec une dalle VA.
Et si je monte jusqu'à 800 euros, il y a la LG 55SM9010 mais est-ce qu'elle vaut les 200 euros d’écart avec la Philips...

Pensez-vous que la Philips One est un bon choix par rapport aux deux autres?
Auriez-vous d'autres TV à me conseiller avec mes critères?

Pas simple de choisir avec tout ce choix de TV et encore heureux que le pied central m'aide à bien réduire la sélection! :wink:

Merci d'avance pour vos conseils.
bachel
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Mai 2007 20:18
  • offline

Message » 21 Jan 2020 21:44

bachel a écrit:Hello,

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir des conseils pour mon choix de TV 4K 55 ou 58 pouces.

Mes pré-requis:
- Taille: 55 ou 58 pouces
- Pied central: Je regarde souvent la TV depuis mon bureau qui est collé au même mur, j'ai donc besoin d'un pied central pour pouvoir tourner la TV avec un pied amovible ou un pied fixe + plateau tournant à rajouter.
- Dalle: de bons angles de vision car comme indiqué ci-dessus, j'aime regarder la TV de côté depuis mon bureau donc peut-être privilégier une dalle IPS ?
- Pas ou très peu de banding car j'y suis assez sensible et c'est très visible avec le sport et notamment avec le foot.
- Budget max: 800 euros

Ma sélection:

*** Philips One avec deux modèles 55PUS7394 (dalle IPS) et 58PUS7304 (dalle VA)
- Dalle 50 Hz
- Dalle IPS pour 55PUS7394 et VA pour 58PUS7304
- Direct LED + local dimming
- Pied amovible -> pas besoin de rajouter un plateau tournant
- Ambilight: Cette option me fait de l'oeil

*** Panasonic TX-58GX820:
- Dalle VA 50 Hz
- Edge LED uniquement + local dimming

*** LG 55SM9010
- Dalle IPS 100 Hz
- Full LED + local dimming


Mon coup de coeur initial est la Philips The One car je trouve que c'est un bon compromis, un très bon rapport qualité prix (moins de 600 euros sur Ubaldi avec un peu de délai...), le pied amovible est un réel plus pour moi et je suis très tenté par l'ambilight.
Dans le même budget, la Panasonic TX-58GX820 me fait hésiter mais j'ai un doute si je regarde la TV de côté avec une dalle VA.
Et si je monte jusqu'à 800 euros, il y a la LG 55SM9010 mais est-ce qu'elle vaut les 200 euros d’écart avec la Philips...

Pensez-vous que la Philips One est un bon choix par rapport aux deux autres?
Auriez-vous d'autres TV à me conseiller avec mes critères?

Pas simple de choisir avec tout ce choix de TV et encore heureux que le pied central m'aide à bien réduire la sélection! :wink:

Merci d'avance pour vos conseils.


Bonsoir ,
Les dalles de 58 pouces sont obligatoirement des dalles VA : donc avec un angle de vision limité !...
Il reste donc Philips 55PUS7394 et LG 55SM9010 .... et encore MIEUX:.. 55SM9800 car il a plus de zones de local dimming pour 60€ de plus chez Ubaldi ( 1049€ -- 18% = 860€) 2 tests à lire attentivement suivent....

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... t=26327237

https://hdtvpolska.com/najlepszy-flagow ... showfull=1

https://www.xataka.com/analisis/lg-nano ... ficaciones

https://www.displayspecifications.com/e ... /4800f94b8

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... PUS7394=on
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 22 Jan 2020 13:03

Hello,

Merci Sportifs4 pour ta réponse.
Je ne me rends pas vraiment compte de l’écart d'angles de vision qu'il peut y avoir entre une dalle IPS et VA, je vais aller tester en magasin pour me faire une idée.
Car oui j'aime suivre la TV depuis mon bureau à coté mais je n'exige pas une grosse qualité d'image car c'est juste pour y jeter un oeil de temps en temps donc ça peut peut-être quand même le faire avec une dalle VA...

J'ai également vu la 55SM9800 à 860 sur Ubaldi :wink: qui doit biensur être au dessus niveau qualité d'image avec ses 100 Hz et son Full LED + local dimming.
Mais est-ce que ça justifie les 300 euros de plus que la 55PUS7394 qu'on peut toucher vers les 580 sur Ubaldi ( 2 à 4 semaine de livraison) ?
bachel
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Mai 2007 20:18
  • offline

Message » 22 Jan 2020 15:28

bachel a écrit:Hello,

Merci Sportifs4 pour ta réponse.
Je ne me rends pas vraiment compte de l’écart d'angles de vision qu'il peut y avoir entre une dalle IPS et VA, je vais aller tester en magasin pour me faire une idée.
Car oui j'aime suivre la TV depuis mon bureau à coté mais je n'exige pas une grosse qualité d'image car c'est juste pour y jeter un oeil de temps en temps donc ça peut peut-être quand même le faire avec une dalle VA...

J'ai également vu la 55SM9800 à 860 sur Ubaldi :wink: qui doit biensur être au dessus niveau qualité d'image avec ses 100 Hz et son Full LED + local dimming.
Mais est-ce que ça justifie les 300 euros de plus que la 55PUS7394 qu'on peut toucher vers les 580 sur Ubaldi ( 2 à 4 semaine de livraison) ?


OUI , je pense que ça vaut largement les 260€ de plus..! Le 55SM9800 est le meilleur écran sur dalle IPS des 2 dernières années...
Aucune comparaison en magasin n'est fiable , vu les réglages ni fait ni à faire par les grandes surfaces...
De ce que tu me dis , je confirme que c'est l'écran qu'il te faut...
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message