Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Richard Lemesle, Steph, Tartagueule, titithx91 et 38 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 22 Jan 2020 13:37

Jef_13 a écrit:Concrètement avec les derniers firmwares ça arrive quand et combien de temps ?
C'est seulement l'activation du filtre wide gamut qui amène ce bug ou c'est aléatoire.
Concrètement pour ma part ça me le fait 3-4 fois au démarrage et toujours après 1h30 de film sans changement de mode. Ça se manifeste par 3-4 apparitions étalées sur 5 minutes, d'un l'écran scindé pendant 1 seconde.
Dire que c'est normal pour un produit a 1600e c'est une honte. Même un produit de la même marque a 800e ou 1200e ne rencontre pas ce problème.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 22 Jan 2020 14:53

oneil50 a écrit:
Jef_13 a écrit:Concrètement avec les derniers firmwares ça arrive quand et combien de temps ?
C'est seulement l'activation du filtre wide gamut qui amène ce bug ou c'est aléatoire.
Concrètement pour ma part ça me le fait 3-4 fois au démarrage et toujours après 1h30 de film sans changement de mode. Ça se manifeste par 3-4 apparitions étalées sur 5 minutes, d'un l'écran scindé pendant 1 seconde.
Dire que c'est normal pour un produit a 1600e c'est une honte. Même un produit de la même marque a 800e ou 1200e ne rencontre pas ce problème.


Tu as quelles options dans les modes d'images car il semblerait que ce soit l'activation du brillant color et du filtre gamut étendu qui provoque ce bug. Essaies en attendant que benq fasse son taf de trouver un réglage qui puisse éviter ce bug soit en coupant le brillant color soit en coupant le wide gamut.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 22 Jan 2020 14:57

J'ai testé ce benq à noel
Je n'ai pas eu le bug de l'ecran scindé pendant la visionnage de film (seulement en rentrant des fois dans le menu du vp)
Par contre, j'ai eu d'autres bugs !
Les réglages que je faisais ne s'enregistraient ! et l'interpolation d'image ne fonctionnait pas quelque soit le niveau sélectionné ni même après avoir fait la mise a jour en 1.05
L'iris dynamique pompait mais dans les scenes de jours ce qui est un peu bizarre !
XPR faisait un ronronnement assez grave ce qui peut gener dans les scenes calmes !
Belle colo / luminosité sympa (même si je sortais pas les lunettes de soleil en sdr (ma base n'étant que de 2m...)
niveau piqué / netteté j'ai pas senti de plus value par rapport à un bon dlp 1080p
Ayant un pc avec une carte graphique compatible UHD - HDR, le bureau windows était pas très nette réglé en uhd mais ça ne se ressentait pas une fois le film lancé
J'ai pas trouvé non plus que l'experience HDR, c'était l'extase !
J'ai pu le comparer avec un jvc N5 et un sony 270 et le benq ne joue pas dans la même cour (après il coute 3-4 fois moins cher)
Voici mon ressenti !
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 22 Jan 2020 15:00

Jef_13 a écrit:
oneil50 a écrit:Concrètement pour ma part ça me le fait 3-4 fois au démarrage et toujours après 1h30 de film sans changement de mode. Ça se manifeste par 3-4 apparitions étalées sur 5 minutes, d'un l'écran scindé pendant 1 seconde.
Dire que c'est normal pour un produit a 1600e c'est une honte. Même un produit de la même marque a 800e ou 1200e ne rencontre pas ce problème.


Tu as quelles options dans les modes d'images car il semblerait que ce soit l'activation du brillant color et du filtre gamut étendu qui provoque ce bug. Essaies en attendant que benq fasse son taf de trouver un réglage qui puisse éviter ce bug soit en coupant le brillant color soit en coupant le wide gamut.


Après je peux comprendre qu'il garde le brilliant color activé car sans le VP perd pas mal en dynamique
personnellement j'ai trouvé qu'on gagnait plus de dynamique en activant le brilliant color qu'en mettant en lampe haute !
Le wide gamut fait perdre trop de luminosité même sur une petite base
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 22 Jan 2020 15:51

Peu importe le brillant color actif ou non où le filtre de couleur étendue, j'ai eu des écrans scindés.
J'ai utilisé ma sonde récemment pour vérifier les valeurs par défaut appliqués par le projo.
Il y en a quelques un plus haut sur le topic.
Mais en terme de lumière c'est pas exceptionnel, 26 FTL filtre désactivé lampe normal contre 15FTL filtre actif.
Niveau couleur une fois le filtre actif vous pouvez comparer ce screen avec et sans le brillant color sur le triangle du DCI p3.

Le brillant color apporte 3-4 FTL de plus.
Image

Ce qui me désole le plus c'est qu'avec le filtre désactivé le gamut est réduit a 98% du rec709 seulement sur du contenu SDR et HDR.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 22 Jan 2020 21:51

sebacool92 a écrit:
Jef_13 a écrit:
Tu as quelles options dans les modes d'images car il semblerait que ce soit l'activation du brillant color et du filtre gamut étendu qui provoque ce bug. Essaies en attendant que benq fasse son taf de trouver un réglage qui puisse éviter ce bug soit en coupant le brillant color soit en coupant le wide gamut.


Après je peux comprendre qu'il garde le brilliant color activé car sans le VP perd pas mal en dynamique
personnellement j'ai trouvé qu'on gagnait plus de dynamique en activant le brilliant color qu'en mettant en lampe haute !
Le wide gamut fait perdre trop de luminosité même sur une petite base



Personnellement je ne supporte pas le BC. Mais j'adore le WCG.
J'ai une base de 2m aussi, projeté dans le salon et aucun problème de luminosité.
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 23 Jan 2020 7:40

Jef_13 a écrit:
oneil50 a écrit:Concrètement pour ma part ça me le fait 3-4 fois au démarrage et toujours après 1h30 de film sans changement de mode. Ça se manifeste par 3-4 apparitions étalées sur 5 minutes, d'un l'écran scindé pendant 1 seconde.
Dire que c'est normal pour un produit a 1600e c'est une honte. Même un produit de la même marque a 800e ou 1200e ne rencontre pas ce problème.


Tu as quelles options dans les modes d'images car il semblerait que ce soit l'activation du brillant color et du filtre gamut étendu qui provoque ce bug. Essaies en attendant que benq fasse son taf de trouver un réglage qui puisse éviter ce bug soit en coupant le brillant color soit en coupant le wide gamut.


Bizarrement, je ne rencontre aucun problème d'écran scindé en 2, je suis en 1.04. la source est une shield qui passe en hdmi via un ampli denon qui lui même est relié en hdmi optique au w2700, et cela même après avoir regardé la communauté de l'anneau version longue.
Active color et widegamut activé.
xav28270
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39
  • offline

Message » 23 Jan 2020 8:01

xav28270 a écrit:
Jef_13 a écrit:
Tu as quelles options dans les modes d'images car il semblerait que ce soit l'activation du brillant color et du filtre gamut étendu qui provoque ce bug. Essaies en attendant que benq fasse son taf de trouver un réglage qui puisse éviter ce bug soit en coupant le brillant color soit en coupant le wide gamut.


Bizarrement, je ne rencontre aucun problème d'écran scindé en 2, je suis en 1.04. la source est une shield qui passe en hdmi via un ampli denon qui lui même est relié en hdmi optique au w2700, et cela même après avoir regardé la communauté de l'anneau version longue.
Active color et widegamut activé.
Quel mode HDMI es tu ? YUV ou RVB ? 24 ou 60 hz ?
Quand je lis ton commentaire je me dis que c'est vachement une limitation technologique comme l'affirme BenQ.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 23 Jan 2020 12:15

suite à plusieurs échange mon appareil est enfin reparti pour un échange cette fois. Pour le plaisir le mail reçu le la part du SAV avant je ne devienne "moins conciliant"

Nous vous remercions de votre réponse et comprenons tout à fait celle-ci.
Je vous informe que notre atelier de réparation a effectivement procédé à la mise à jour du firmware en vue de solutionner ce problème d'image scindée.
Notez qu'après avoir remonté les informations auprès de nos techniciens supérieurs de Taïwan, nous vous informons que le phénomène d'image scindée que vous constatez à nouveau, n'est en réalité pas un défaut de fabrication.

"Notez qu'après avoir remonté les informations auprès de nos techniciens supérieurs de Taïwan, nous vous informons que le phénomène d'image scindée que vous constatez à nouveau, n'est en réalité pas un défaut de fabrication.

En effet votre nouveau vidéoprojecteur devrait se re-calibrer pour s'assurer que la qualité de l'image reste excellente. Ce réétalonnage est donc nécessaire en raison de l'augmentation normale de la température de l'appareil lorsqu'il est en fonctionnement. En général, ce phénomène ne se produit pas plus de 3-4 fois, bien sûr, selon l'utilisation. Et comme il s'agit d'une limitation technologique, tout autre appareil, quelle que soit la marque, avec la même technologie, aura cette limitation.
Quant au problème de signal évoqué, veuillez tester la connexion sur un autre appareil source et nous tenir informé de la suite.

Pour la petite information, notez que le bruit dont vous faites mention serait considérablement réduit lorsque vous activez le mode silence."
La dernière phrase m'a beaucoup plu, c'est un peu comme acheter une voiture neuve et ce contenter des 3 premières vitesses parque les autres ne fonctionnent pas, tout à fait normal quoi !
En espérant que la nouvelle unité n'ai pas trop de bugs parce que là, la pilule à du mal à passer chez moi aussi.
finalement le bon plan j'ai l'impression que c'était un epson tw7000 ou 7100 !si je savais comment justifier à mon épouse le fait d'avoir 2 projo à la maison..........
arnodaro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 23 Jan 2020 12:53

Je lis bien peu de satisfaction concernant ce Benq 2700. Je ne sais quoi en penser, je ne l'ai jamais vu tourner. Mais autant de mauvais retours (parmi d'autres) n'est pas de nature à rassurer les potentiels acquéreurs tant vers ce modèle que de façon plus générale dans la marque elle-même.
Quid du 5700, est-il autant affecté?
Dans tous les cas bon courage aux intéressés dans les démarches SAV multiples pour faire reconnaître ces dysfonctionnements...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2020 22:40

Bonsoir a tous!!!moi aucun bug avec ce projo,version1.0.2,mais par contre je ne vois aucune différence avec l activation de l l'interpolation d image!!!même au niveau max!!!a l aide !!merci
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 23 Jan 2020 22:45

sebacool92 a écrit:J'ai testé ce benq à noel
Je n'ai pas eu le bug de l'ecran scindé pendant la visionnage de film (seulement en rentrant des fois dans le menu du vp)
Par contre, j'ai eu d'autres bugs !
Les réglages que je faisais ne s'enregistraient ! et l'interpolation d'image ne fonctionnait pas quelque soit le niveau sélectionné ni même après avoir fait la mise a jour en 1.05
L'iris dynamique pompait mais dans les scenes de jours ce qui est un peu bizarre !
XPR faisait un ronronnement assez grave ce qui peut gener dans les scenes calmes !
Belle colo / luminosité sympa (même si je sortais pas les lunettes de soleil en sdr (ma base n'étant que de 2m...)
niveau piqué / netteté j'ai pas senti de plus value par rapport à un bon dlp 1080p
Ayant un pc avec une carte graphique compatible UHD - HDR, le bureau windows était pas très nette réglé en uhd mais ça ne se ressentait pas une fois le film lancé
J'ai pas trouvé non plus que l'experience HDR, c'était l'extase !
J'ai pu le comparer avec un jvc N5 et un sony 270 et le benq ne joue pas dans la même cour (après il coute 3-4 fois moins cher)
Voici mon ressenti !
moi idem!!!!même au niveau max, l interpolation d image est hs j ai l impression!!!niveau bas ou au max,je ne vois pas l effet caméscope que j affectionne beaucoup!!
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 24 Jan 2020 0:34

ant-man18 a écrit:
sebacool92 a écrit:J'ai testé ce benq à noel
Je n'ai pas eu le bug de l'ecran scindé pendant la visionnage de film (seulement en rentrant des fois dans le menu du vp)
Par contre, j'ai eu d'autres bugs !
Les réglages que je faisais ne s'enregistraient ! et l'interpolation d'image ne fonctionnait pas quelque soit le niveau sélectionné ni même après avoir fait la mise a jour en 1.05
L'iris dynamique pompait mais dans les scenes de jours ce qui est un peu bizarre !
XPR faisait un ronronnement assez grave ce qui peut gener dans les scenes calmes !
Belle colo / luminosité sympa (même si je sortais pas les lunettes de soleil en sdr (ma base n'étant que de 2m...)
niveau piqué / netteté j'ai pas senti de plus value par rapport à un bon dlp 1080p
Ayant un pc avec une carte graphique compatible UHD - HDR, le bureau windows était pas très nette réglé en uhd mais ça ne se ressentait pas une fois le film lancé
J'ai pas trouvé non plus que l'experience HDR, c'était l'extase !
J'ai pu le comparer avec un jvc N5 et un sony 270 et le benq ne joue pas dans la même cour (après il coute 3-4 fois moins cher)
Voici mon ressenti !
moi idem!!!!même au niveau max, l interpolation d image est hs j ai l impression!!!niveau bas ou au max,je ne vois pas l effet caméscope que j affectionne beaucoup!!


tu affectionnes aussi beaucoup les points d'exclamation :)
Blague à part, c'est quand même une catastrophe ce vidéoprojecteur, j'ai pas souvenir d'un produit si peu abouti
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 24 Jan 2020 1:55

Ben moi a l'inverse c'est mon premier vp 4k
Je viens d'un benq w1120 dont j'étais satisfait mais la ça n'a rien à voir...
Passé quelques galères de câble (pièce dédiée avec grande longueur j'ai pris du câble optique.
Aussi n'ai passe le firmware 1.0.5 avant même de le mettre en route (fabriqué en sept 2019 j'étais en 1.0.3)

Quelle claque. Et j'ai touché aucun réglage juste mode cinéma et hdr auto.
J'ai passé quelques bd rip de 50/60 go et quelques demos uhd sur YouTube c'est vraiment très très beau.

Je vais tweaker un peu tout ça mais ça promet d'être bon

Savez vous ou je peux trouver des réglages optimisés ?

Merci
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 24 Jan 2020 3:03

illanz a écrit:Ben moi a l'inverse c'est mon premier vp 4k
Je viens d'un benq w1120 dont j'étais satisfait mais la ça n'a rien à voir...
Passé quelques galères de câble (pièce dédiée avec grande longueur j'ai pris du câble optique.
Aussi n'ai passe le firmware 1.0.5 avant même de le mettre en route (fabriqué en sept 2019 j'étais en 1.0.3)

Quelle claque. Et j'ai touché aucun réglage juste mode cinéma et hdr auto.
J'ai passé quelques bd rip de 50/60 go et quelques demos uhd sur YouTube c'est vraiment très très beau.

Je vais tweaker un peu tout ça mais ça promet d'être bon

Savez vous ou je peux trouver des réglages optimisés ?

Merci
aucun problème avec l interpolation d image ??
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message