Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, danywilde36, koopinou, Manson79, stasio, vinchlevrai et 184 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Samsung 2019 QLED UHD/4K Q90R

Message » 08 Jan 2020 18:17

lycan974 a écrit:demande envoyé au service samsung.
Nous aurons la réponse.
Désolé je ne pensais pas que ma question déchainerait autant les passions.
Je vous tiens au courant.

Cordialement

Lol ne soyez pas désolé, c’est le but aussi du forum. Le vrai problème est la communication très approximative des marques sur les caractéristiques.
C’est pour cela que Je consulte le site lcd spécifications par lequel j’ai appris, par exemple que les q70 avaient des dalles 10 bit hormis les 49 pouces qui étaient en 8 bit plus un système de compensation qui est censé équivaloir. Ceci est un exemple parmi d’autres.
Le testeur John archer est également assez fiable, mais les membres du forum qui ont dit le contraire sont généralement des passionnés donc crédibles aussi sous condition que leurs propos soient sourcés.
Reste aussi le point le plus important: la différence entre 240 ou 480 zones est elle flagrante en utilisation réelle?
Et la seules les personnes ayant eu l’occasion de passer du temps avec les 2 modèles pourront trancher.
En tout cas je vous souhaite de profiter de votre nouvelle Tv car, la où tout le monde semble d’accord, l’image de ce q90 claque bien.
Cordialement.
Adns13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Juin 2016 21:29
  • offline

Message » 08 Jan 2020 18:26

cdelefil a écrit:Bonjour à tous,

Récent possesseur de cet écran en 65", j'ai quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponses.

1) Désactiver l'Auto switch à la détection d'une source HDMI :
Assez casse pieds cette option pour mon utilisation... Exemple, je lance netflix, puis à l'allumage de mon ampli, paf l'écran détecte celui ci et change la source pour basculer sur l'ampli...
Comment on désactive ce truc? d'après les forums US il n'y aurait pas de solution ?

Merci pour votre aide :wink:


Comment est faite ta config ?

Tout est connecté sur le boitier one connect (console, box player...) et ton ampli ne te sert que pour le son ou tu as tout branché sur l'ampli pour avoir le son et l'image.
Tu utilises le son de la tv?
Babatexh
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
  • offline

Message » 08 Jan 2020 18:50

Babatexh a écrit:
cdelefil a écrit:Bonjour à tous,

Récent possesseur de cet écran en 65", j'ai quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponses.

1) Désactiver l'Auto switch à la détection d'une source HDMI :
Assez casse pieds cette option pour mon utilisation... Exemple, je lance netflix, puis à l'allumage de mon ampli, paf l'écran détecte celui ci et change la source pour basculer sur l'ampli...
Comment on désactive ce truc? d'après les forums US il n'y aurait pas de solution ?

Merci pour votre aide :wink:


Comment est faite ta config ?

Tout est connecté sur le boitier one connect (console, box player...) et ton ampli ne te sert que pour le son ou tu as tout branché sur l'ampli pour avoir le son et l'image.
Tu utilises le son de la tv?


De base tout est branché sur l'ampli mais celui ci n'étant pas 4K l'idée pour ne pas changer l'ampli pour le moment serait de connecter un lecteur 4K directement sur la télé puis sortir le son multicannal en provenance du lecteur via la sortie optique de la télé vers l'ampli (en conservant un son multi cannal)
cdelefil
 
Messages: 137
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:43
  • offline

Message » 10 Jan 2020 14:50

cdelefil a écrit:
Babatexh a écrit:
Comment est faite ta config ?

Tout est connecté sur le boitier one connect (console, box player...) et ton ampli ne te sert que pour le son ou tu as tout branché sur l'ampli pour avoir le son et l'image.
Tu utilises le son de la tv?


De base tout est branché sur l'ampli mais celui ci n'étant pas 4K l'idée pour ne pas changer l'ampli pour le moment serait de connecter un lecteur 4K directement sur la télé puis sortir le son multicannal en provenance du lecteur via la sortie optique de la télé vers l'ampli (en conservant un son multi cannal)


Si ton ampli est compatible HDMI ARC, le mieux serait de tout brancher sur le boitier ONE CONNECT car cela te sort direct de la 4K et tu passes en HDMI sur l'ampli pour le son uniquement.
Babatexh
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
  • offline

Message » 11 Jan 2020 15:24

Merci à tous.
Non pas d'ARC c'est un bon vieux RX-V3900..

J'ai fait un test et non la télé ne fais pas de passthrough... du coup en cas de piste de DTS bah ça sort en 2 canaux..
Fait chier de changer mon ampli car il est toujours très bon.. et vu la pauvreté des contenus 4K...

Bref..
Merci ;)
cdelefil
 
Messages: 137
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:43
  • offline

Message » 11 Jan 2020 16:54

ouais c'est abusé de pas avoir de DTS sur cette télé !!! surtout que les anciennes l'avais ...
j’espère une mise a jour pour corriger le problème?
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Jan 2020 17:43

TeIlurian a écrit:ouais c'est abusé de pas avoir de DTS sur cette télé !!! surtout que les anciennes l'avais ...
j’espère une mise a jour pour corriger le problème?

A mon avis, faut pas y compter.
Puisque Samsung n'a pas payé "la licence", c'est trop tard.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 11 Jan 2020 18:15

Bonjour,

J'ai la réponse officielle du service client de Samsung concernant le nombre de zones de rétro-éclairage du QE55Q90R : c'est 312.
Mail reçu ce jour.
Donc on avait tous faux ;)
Voila pour la petite précision en remerciant ceux qui ont bien voulu essayer d'éclairer ma lanterne.

Bon week-end à tous.
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 11 Jan 2020 18:22

Bonjour,

Je n'ai pas compris un truc : je croyais que l'ARC était une sortie HDMI de la TV capable d'envoyer le signal vers l'ampli.
Je pensais que cela n'avait rien à voir avec l'ampli mais uniquement avec la tv...
Auquel cas il suffit de brancher la sortie ARC du boitier connect sur une entrée HDMI de l'ampli.
Et ca ne marche pas ? Ca me semble fou et limite délirant que cette TV ne supporte pas le PASSTHROUGH.
Mais je veux bien te croire mais comme j'avais lu le contraire sur des forums, je pensais que ca marchait.
Moi qui ait un vieux VS-LX 50 de chez Pio, je pensais brancher console et player internet sur le boitier connect puis tout sortir via HDMI en passthrough sur mon ampli...
Très décu, ca m'a refroidit.
Je ne pense pas changer mon ampli de suite...

cdelefil a écrit:Merci à tous.
Non pas d'ARC c'est un bon vieux RX-V3900..

J'ai fait un test et non la télé ne fais pas de passthrough... du coup en cas de piste de DTS bah ça sort en 2 canaux..
Fait chier de changer mon ampli car il est toujours très bon.. et vu la pauvreté des contenus 4K...

Bref..
Merci ;)
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 11 Jan 2020 20:18

lycan974 a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas compris un truc : je croyais que l'ARC était une sortie HDMI de la TV capable d'envoyer le signal vers l'ampli.
Je pensais que cela n'avait rien à voir avec l'ampli mais uniquement avec la tv...
Auquel cas il suffit de brancher la sortie ARC du boitier connect sur une entrée HDMI de l'ampli.
Et ca ne marche pas ? Ca me semble fou et limite délirant que cette TV ne supporte pas le PASSTHROUGH.
Mais je veux bien te croire mais comme j'avais lu le contraire sur des forums, je pensais que ca marchait.
Moi qui ait un vieux VS-LX 50 de chez Pio, je pensais brancher console et player internet sur le boitier connect puis tout sortir via HDMI en passthrough sur mon ampli...
Très décu, ca m'a refroidit.
Je ne pense pas changer mon ampli de suite...

cdelefil a écrit:Merci à tous.
Non pas d'ARC c'est un bon vieux RX-V3900..



J'ai fait un test et non la télé ne fais pas de passthrough... du coup en cas de piste de DTS bah ça sort en 2 canaux..
Fait chier de changer mon ampli car il est toujours très bon.. et vu la pauvreté des contenus 4K...

Bref..
Merci ;)


Pour le HDMI ARC il te le faut sur la TV mais aussi sur l'ampli car si l'ampli ne le gère pas au final il décodera directement image et son dans ton HDMI et ne saura pas dissocier les deux.
Babatexh
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
  • offline

Message » 12 Jan 2020 15:12

lycan974 a écrit:Bonjour,

J'ai la réponse officielle du service client de Samsung concernant le nombre de zones de rétro-éclairage du QE55Q90R : c'est 312.
Mail reçu ce jour.
Donc on avait tous faux ;)
Voila pour la petite précision en remerciant ceux qui ont bien voulu essayer d'éclairer ma lanterne.

Bon week-end à tous.


Woaw et bien merci de ton retour ! C'est bon à savoir ! Merci à Samsung et leurs fiches techniques incomplète..
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 12 Jan 2020 16:07

lycan974 a écrit:Bonjour,

J'ai la réponse officielle du service client de Samsung concernant le nombre de zones de rétro-éclairage du QE55Q90R : c'est 312.
Mail reçu ce jour.
Donc on avait tous faux ;)
Voila pour la petite précision en remerciant ceux qui ont bien voulu essayer d'éclairer ma lanterne.

Bon week-end à tous.

à condition que le Service Client ne se trompe pas...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 16 Jan 2020 15:59

krumpy78 a écrit:
Sérieusement ? Toujours rien de la part ?


Un technicien est passé, remplacement de la dalle complète... Même problème. Ce n'est pas la dalle mais visiblement la carte mère.

L'intérieur est comme un PC deux cartes gèrent les deux côtés de la dalle et sont toutes les deux reliées à une carte mère. Les deux cartes sont livrées avec la dalle qui est un ensemble, il faut reposer la carte mère dessus. Ils auraient tout changé d'un coup ça aurait été plus simple mais visiblement ils s'y retrouvent comme ça.

Reprise de RDV, je suis en attente car la pièce n'est pas arrivée, elle devait arriver cette semaine, ça à l'air mort. Le technicien qui est passé ,plutôt sympathique, a du coup fait commander toutes les pièces possibles, donc dalle, carte mère, boitier et câbles.

1 mois de panne ça fait clairement trop long, le SAV n'est clairement pas le fort de Samsung.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2020 16:30

Quel affaire de fou, j'aurais revendu le TV et j'aurais attendu avec un TV Continental Edison UHD 65" à 350e le temps que les nouveaux TV 8K sortent cette année lol :zen:

Force à toi ! :friend:
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 22 Jan 2020 14:59

Bonjour

J'hésite entre le SAMSUNG QE65Q90R (envrion 2000€) et attendre les nouveaux modèles 2020....
Un gentil possesseur peut 'il me faire un retour ? Utilisation NETFLIX, Jeux vidéo, films dans une pièce lumineuse et avec un recul de 3/4 mètres.....

Merci
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message