Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, jeanluc90, RetOn, talumn, themouloud et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR A100 et 4311 - Utilisation et Impressions

Message » 05 Fév 2018 19:32

Merci pour l'info. Pas de soucis pour l'image, branchement d'un HDMI directement à la TV avec mon lecteur Pana UB700, deuxième sortie HDMI sur l'ampli mais je n'ai pas les nouveaux formats sonores Dolby Atmos, DTSX avec le Denon AVR4311.
Par contre je suis preneur pour ma box AppleTV 4K qui n'a qu'une sortie HDMI. Actuellement branchée sur l'ampli. Je pourrais la brancher sur la TV et faire transiter le son via l'ARC mais il faut chaque fois refaire des manips sur la TV et parfois cela bug. Donc possible que je commande cet appareil.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 06 Fév 2018 11:53

Dans les 150€ pour "splitter" une connexion HDMI, je trouve ça cher, d'autant que pour bien faire, il m'en faudrait un par source 4k, donc bon, à ce prix, autant changer l'ampli par un nouveau modèle, même si je ne sais pas trop combien coterait encore le 4311.
Après, avoir l'optique sur PS4 et One, ce n'est pas très grave, le DD/DTS de base fonctionne déjà bien (même si il y a un côté dommage d'avoir un ampli HC gérant plein de trucs et de ne rien utiliser).
Sinon, PocusCH, oui, c'est vrai qu'il sonne bien pour un ampli HC, je l'avais pris pour ça d'ailleurs. Mais en vieillissant, avec les gosses et tout, et vu que je n'ai pas de salle dédiée, je me dis que dans le salon, revenir à deux colonnes seulement, c'est déjà plus simple et esthétique, et comme en plus je n'en profite plus aussi souvent que j'aimerais, la Hifi classique serait pas plus mal. Après, c'est sûr qu'en revendant tout, pour acheter autre chose, je ne gagnerai pas d'argent, au contraire probablement, et je ne sais pas exactement dans quelles proportions la différence sera notable/appréciable. Idéalement, faudrait que je prenne le temps de refaire quelques écoutes en magasin mais bon...
Enfin, après, ça me trotte dans la tête en ce moment, mais ça me passera peut-être, j'ai de temps en temps envie de changer de matos hifi, hc, tv, photo... j'aime les produits électroniques, mais comme j'hésite toujours, et que c'est un budget, ça traine souvent... :)
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 06 Fév 2018 12:28

MiB a écrit:Dans les 150€ pour "splitter" une connexion HDMI, je trouve ça cher, d'autant que pour bien faire, il m'en faudrait un par source 4k


Switch hdmi 2.0 pour plusieurs sources + 1 Avrkey

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Mar 2018 22:48

Bonsoir,

Quelqu un pourrait il m eclairer sur comment ecouter au mieux au casque en HC ?
, car le soir pas possible autrement
Fautil simplement brancher sur la sortie casque ?
comment regler les types de decodage pour la sortie casque ? Peut on avoir des DSP?

Merci
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 22 Jan 2020 9:37

Je vois que mon précédent message a 2 ans, et je tourne toujours avec le 4311, et toujours en pensant à le changer :)
Par contre, je pense qu'il déconne un peu.
Hier j'ai voulu me faire un film au casque (que je me contente de brancher sur la sortie casque, laissant l'ampli faire ce qu'il faut par défaut), et je n'avais pas de son à gauche.
J'ai testé une autre source, flac en réseau, et le son est arrivé après quelques secondes mais dégueulasse au début, avant d'être normal. J'ai donc remis le film, mais au bout d'un moment, j'ai de nouveau perdu le côté gauche et j'ai fini en mettant un casque sur la sortie casque de la tv.
J'ai vite fait testé en débranchant le casque, mais pas fort, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait rien sur l'enceinte gauche.
Ce sont les mêmes circuits d'amplification pour le casque et les enceintes ?
Je testerai en réassignant les amplis pour les principales, je suis loin de tous les utiliser, mais dans ma tête le casque a un ampli dédié, du coup je me demande si le soucis ne serait pas avant...
A voir.
Déjà arrivé à quelqu'un ?
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 22 Jan 2020 15:04

Pas de pb sur casque, par contre une voie (arrière gauche) va et vients.
Des fois ça marche, des fois non.
:-(
Sinon nickel.
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 22 Jan 2020 15:10

Il faut que je teste l'assignation des amplis, si je ne dis pas de bêtises, je peux lui dire d'utiliser les amplis front surround pour les frontales, ou un truc comme ça.
Après, j'ai tendance à penser que l'ampli casque est indépendante de ça, donc si le soucis est sur les deux (enceintes et casque), c'est que c'est peut-être plus dans la partie pré ampli plutôt qu'ampli, ce qu'alors je ne pourrais pas contourner en réassignant l'amplification.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 21 Juil 2020 12:31

Suite à mon précédent message, le son était revenu, du coup, je n'avais rien touché.
Depuis, j'ai l'impression d'avoir complétement perdu la voie gauche avant, ça touche le casque comme l'enceinte, et même en changeant l'assignation des amplis, donc je pense que c'est un soucis dans le pré ampli.
J'avais prévu le changer pour revenir à un ampli hifi stéréo, mais là, ça ne va pas permettre de le vendre (ou pas grand chose).
Faudrait que j'essaie de l'ouvrir, mais à mon avis, ça ne va pas être facile de voir "à l'oeil" si une soudure ou un composant a lâché.
Je suis quasi sûr qu'une fois le problème trouvé, la réparation ne doit pas coûter grand chose mais bon...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 06 Oct 2023 16:48

Bonjour aux possesseurs de Denon avr a100 (et 4311) pour ceux qui en possèdent encore. :)
Je fais un déterrage de ce topic, et j'avoue que je n'ai pas lu les dizaines de pages de celui-ci.
Je viens d'acheter d'occasion un Denon Avr a100, et j'ai quelques questions pratiques sur l'utilisation de la Denon Link 4th qui équipe cet ampli :
1. Est-ce que cette Denon Link 4th est rétrocompatible avec la Denon Link 3rd ? Je possède depuis presque 18 ans un ampli Denon Avr3805 et deux lecteurs Denon dvd 3910 et dvd A1 XVA et j'ai toujours été fan de cette connectique pour sa qualité audio et sa praticité.
2. J'ai lu dans différent compte-rendu qu'il fallait brancher en parallèle avec la Denon Link 4th qui servirait à contrôler l'horloge régulant le jitter entre le lecteur et l'ampli (sic), une entrée HDMI pour avoir une compatibilité DSD. J'ai l'impression que Denon avait crée là une sorte d'usine à gaz beaucoup moins simple à mettre en œuvre que la Denon Link 3rd.
3. Est-ce que une ou des entrées HDMI sont compatibles nativement avec un décodage DSD sans conversion PCM, pour une liaison entre un lecteur universel (bluray ou dvd peu importe) qui envoie un signal DSD natif vers l'ampli ?
Merci de vos lumières si vous êtes encore d'attaque pour me répondre après quelques années de sommeil. :wink:
P.S. : j'ai essayé de trouvé sur le Net un manuel gratuit en français, j'ai du mal à trouver.
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message