Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fragel et 72 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 11 Jan 2020 1:56

manson.reznor a écrit:Merci C3C3, mais c'est surtout Kaizen qui doit être chaleureusement remercié :bravo:


Oups :oops: :oops: Donc Merci. Il faut parfois savoir rendre à César ce qui est à César. @Kaizen Bravo bravo :ohmg: :ohmg: @manson.reznor tu ne démérites pas non plus :bravo:

Donc voila je me retrouve avec mon 420 stock , Que j’aimerai modifier. Si quelqu’un a des composants en rab, je serai preneur

A peluche C3C3 :D
C3C3
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Jan 2020 19:17
Localisation: Tls
  • offline

Message » 11 Jan 2020 11:25

Bonjour a Tous :thks:

@Bud1986 Bonjour , dessoler te répondre en MP,je ne peux! Car TRÈS jeune padawan ,je le suis Image :grad: sur ce cite.

Je te remercie de ta réponse,

A peluche C3c3 :mdr:
C3C3
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Jan 2020 19:17
Localisation: Tls
  • offline

Message » 20 Jan 2020 20:38

Bonjour, ces versions tweakées de Authentic Cinéma valent t'elles le coup :idee:

https://www.authentic-cinema.de/modifik ... dp-ub9000/

J'ai déjà lu les éloges de leur modifs sur un Zappiti PRO 4K ! Et commander en Allemagne c'est plus accessible qu'en Corée ou Norvége...

Coris en est où dans ses recherches ?

Et Lee Jaehong en est où aussi ?

J'aimerais bien sinon acheter juste l'alim comme je l'avais fait sur mon Oppo 103, c'était si simple ! :roll:

Là pour le coup Panasonic à beaucoup mieux conçu son lecteur à priori mais les changements sont plus délicats car l'alim à l'air plus compliquée à remplacer du fait de cette nappe spécifique reliée à la carte mère...

Coris peut fabriquer ce genre de nappe me semble t'il, car il proposait une version assez plate pour les Oppo et qui étaient différentes de celle d'origine !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Jan 2020 17:05

J'ai le plan d'acheter bientôt un UB9000, puis de sauter dedans ... Je suis sûr qu'il peut y avoir de meilleures solutions que d'utiliser la connexion PSU d'origine. et bien sûr un LPS en première instance ... Bientôt. :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 21 Jan 2020 19:21

coris000 a écrit:J'ai le plan d'acheter bientôt un UB9000, puis de sauter dedans ... Je suis sûr qu'il peut y avoir de meilleures solutions que d'utiliser la connexion PSU d'origine. et bien sûr un LPS en première instance ... Bientôt. :)



On attend impatiemment alors :P :ohmg:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online

Message » 21 Jan 2020 20:27

coris000 a écrit:J'ai le plan d'acheter bientôt un UB9000, puis de sauter dedans ... Je suis sûr qu'il peut y avoir de meilleures solutions que d'utiliser la connexion PSU d'origine. et bien sûr un LPS en première instance ... Bientôt. :)


Nickel ! Une R-core de préférence ! Et si on peut directement vous l'acheter et l'installer nous même sans devoir vous expédier le lecteur ce serrait vraiment cool 8) :siffle:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Jan 2020 23:25

Oui, la même approche pour LPS. Oui, le but est de faciliter le remplacement ... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 22 Jan 2020 0:09

Super ! Avez-vous un délai approximatif pour cette conception ? En gros pour quand pensez-vous pouvoir réaliser cela ? Merci
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 22 Jan 2020 10:45

Je pense que ce sera peut-être dans les prochains mois ... printemps. Vous tenir au courant... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 22 Jan 2020 12:04

coris000 a écrit:Je pense que ce sera peut-être dans les prochains mois ... printemps. Vous tenir au courant... :)


Ce sera applicable à la 820? Car personnellement je ne vois pas l’interêt d’une 9000 si on n’utilise pas les sorties son analogiques.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Jan 2020 15:25

philou de lille a écrit:Bonjour à tous !!

N'étant absolument pas doué pour " jouer " du fer à souder, ni dans le " bricolage " électronique :D
Il y a t'il moyen d'acheter une platine UB 9000 , déjà " modifié " ??

A l'instar de ce que fait Audiocom pour Pioneer avec la LX 500 et 800 ??

Il me semble être déjà tombé sur le net sur quelque chose comme ça ...
Mais impossible de retrouver le lien ??

Et surtout ! Je veux trouver un modèle ou la garantie constructeur fonctionne
Et pas un gourou qui fait des changements dans son garage :wink:

Merci d'avance pour votre aide...


Authentic cinéma propose des platines modifiées garanties 2 ans :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Jan 2020 17:37

Bonjour, venant d’acquérir se bon lecteur (je parle du 9000), y a t’il quelqu’un sur Paris ou en Bretagne (56) qui pourrait me faire (moyennent dédommagement) les modifications (j’ai réellement la tremblote, donc impossible pour moi de souder), et aussi me dire exactement que dois je commander svp ?
Merci par avance.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14141
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 22 Jan 2020 18:09

coris000 a écrit:Je pense que ce sera peut-être dans les prochains mois ... printemps. Vous tenir au courant... :)

Salut Coris,

Déjà je voudrais te souhaiter la bienvenu sur ce topic. C'est très bien que tu t'intéresses au platine Panasonic.
Je suis toujours vraiment très satisfait de la modification que tu as fait sur mon OPPO 203.
Comme tu as pu le voir dans ce topic, je me suis attaqué à l'amélioration de l'UB420 (optimisation de l'alimentation à découpage d'origine + changement du quartz du masterchip par un module Sellarz TCXO).

Si tu t'attaques à la panasonic, tu constateras que le principe de conception est assez différent d'OPPO par exemple.
Il y a plusieurs composants de type unité calcul, chacun cadencé par un quartz. Les étages de conversion DC-DC sur la carte Pana sont placés différemment en comparaison de l'OPPO. J'ai essayé d'optimiser ces étages de conversion DC-DC directement sur la carte mère de la panasonic ; mais je suis rapidement revenu à la configuration d'origine (instabilité de foncitonnement). Au passage, j'avais fait de même dans le principe sur mon OPPO 103D, et j'avais constaté un certain gain en terme d'image en optimisant les différents niveaux de tensions des convertisseurs DC-DC directement sur la carte mère.

Je ne connais pas l'UB9000, mais il y a de très forte chance que la section numérique soit très proche de l'UB420 (UB820). Je ne suis pas capable de te dire si il y a un intérêt à modifier les autres horloges que celle du masterchip (qui est en 25MHz) ; mais à l'occasion, j'espère que tu nous donneras ton ressenti sur cette platine UB9000.

En tout cas, bienvenu à toi, et je suis content de te voir sur ce topic.
Au passage, je salue le travail de qualité que tu peux proposer aux passionnés ; et de mon point de vue, le rapport qualité/prix de tes modifications est vraiment très très bien placées, pour quelqu'un qui désire faire modifier sa platine. Je veux dire par là que la qualité de réalisation est vraiment très très propre. Je pense par exemple à aux modifications que tu as effectués sur ma 203. Alors OK, cela revient plus cher que si on le fait soit même (DIY) ; mais d'un autre coté, il faut les compétences, le matériel, le temps à passer dessus. Et c'est pour toutes ces raisons que je trouve que ton travail présente un excellent rapport qualité/prix. Tout comme toi, je pense aussi qu'une horloge à onde de surface est plus adapté au fonctionnement des platines BD qu'un TCXO, ou OCXO. Car de mon point de vue, une horloge à onde de surface est bien moins sensible aux rayonnements électromagnétiques qu'une solution d'horloge à base de quartz (classique, TCXO, OCXO, ...).

Bref, je suis impatient de voir le résultat de ton travail sur les platines Panasonic.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 22 Jan 2020 21:34

Salut Kaizen,

Je tiens d'abord à vous remercier pour vos belles paroles et appréciations. Oui, j'ai vu et lu sur votre travail et vos approches d'amélioration pour le SMPS dans les lecteurs Panasonic spécifiés. C'était un travail méticuleux, je peux seulement dire, et de bons résultats également. Félicitations!
Je l'ai également noté à propos de vos conclusions sur les différences entre le design Oppo et celui de Panasonic. Je suis ravi de regarder de plus près moi-même sur Panasonic, prenant également mes conclusions. Bien sûr, je reviendrai avec plus de détails, après avoir obtenu mon (premier) Panasonic ... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 05 Fév 2020 18:29

ATTENTION

J'ai très récemment effectué la modification dite "stage2", comme Kaizen l'a décrite. J'ai ajouté deux autres condensateurs 1800 µF en sortie.

JE CONSEILLE VIVEMENT DE NE PAS LE FAIRE !!!!
dans l'attente d'autres avis sur l'ajout de ces deux condensateurs (non présents à l'origine)

J'avais pas remarqué cette surchauffe avant, mais un comportement étrange de la platine ces derniers jours (parfois du mal à lancer les disques, ou rares redémarrages inopinés).
Mais hier en touchant ma platine, j'ai trouvé anormal que le capot de ma platine soit relativement chaud alors qu'elle était en veille. Pourtant le démarrage rapide et la veille réseaux étaient désactivés - Etrange :-?
Sur le coup, j'ai préféré la débrancher.

Tout l'heure, j'ai rebranché la platine. Une demi heure plus tard, même constat > capot chaud...

J'ai démonté et oh stupeur le 47 µF était bien chaud, tout comme le transfo de sortie d'alim. En clair, l'alim n'allait pas tarder à lâcher :o

De suite j'ai pensé que cela devait venir de la seconde modification (l'ajout des condos). J'ai viré les deux 1800µF supplémentaires et rebranchée la platine.
Comme par hasard, plus de surchauffe après ...

Sans vouloir trop m'avancer (peut-être que je me trompe), je pense avoir l'explication.
Conformément aux réserves que j'avais émis, c'était probablement une fausse bonne idée d'augmenter la capacité en sortie d'alimentation.
Les étages en amont des condensateurs ne sont pas dimensionner pour alimenter correctement 5400 µF au lieu des 1800 µF d'origine. Du coup, ils sont probablement trop sollicités et surchauffent.

Voilà vous êtes prévenus. Pour ma part, je m'en tiens à mon tweak de base > à savoir uniquement substituer les condensateurs d'origines par des meilleurs de même valeurs.
Dernière édition par manson.reznor le 05 Fév 2020 19:26, édité 1 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray