Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra et 37 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 30 Déc 2019 18:02

Merci de ton intérêt Jim !

Le PCHC et les amplis sont sur la même multiprise.
J'ai tenté de brancher à diffèrentes prises les éléments mais ça ne change rien.

J'ai également uniquement branché la centrale en utilisant qu'un seul ampli Yamaha, et même problème donc je ne pense que le fait que ce ne soit pas symétrique pose problème.
De plus, je ne rencontrais pas ce problème avant mon déménagement. Rien n'a changé excepté le meuble tv qui a fait place à une baie de brassage.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 30 Déc 2019 18:49

Désolé, impossible de faire un diagnostic comme ça.
Je peux juste confirmer que la terre est reliée à la masse Hp mais la borne + est complètement déconnectée de la carte ampli quand il est éteint car ça passe par un relais (p2500s et p3500s).

Je ne vois pas comment il pourrait y a avoir des perturbations ampli éteint sur les Hps.

Normalement, il y a 2 techniques universelles pour les masses :
- le maillage, on augmente le nombre de connexions entre les masses, on diminue la résistance. Liaison côté secteur, liaison côté xlr mais on peut ajouter des fils entre les boîtiers (ce que vous avez fait).
- le câblage en étoile. On ne conserve qu'une liaison entre chaque appareil. Dans ce cas, on conserve la terre pour la sécurité.
Ca revient à ne rien toucher côté secteur mais il faut décâbler la broche 1 des xlr.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2019 19:23

Amplis de puissance éteints mais ampli intégré Onkyo allumé et reliés entre eux en XLR/Rca.
C'est le PC qui crée des interférences : j'ai essayé avec une autre alimentation, un autre boitier, rien à faire !

Je m'arrache les cheveux !!!

Voici un extrait des parasites en question : https://uptobox.com/uoo31q9vnheh
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 12 Jan 2020 19:18

bosko12 a écrit:Hors de question de ne pas mettre de terre pour ma part !
Je cherche une solution mais une vraie :bravo:


Bonjour .

J'ai lu les presque 600 pages dédié à ces Yam . :D


Pour les parasites , il faut enlever la masse du câble alim de (uniquement) ton Pc .

J'ai cherché longtemps la source du problème , qui foutait la foire sur mon système hifi.

C'est l'alim à découpage du portable qui remonte:rayonne par la masse les parasites .

Solution ,pour mon PC Asus portable,j'ai confectionné un câble secteur trois pôles vers deux pôles.

Depuis silence absolue sur la chaine .

a plus.

bernard
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 13 Jan 2020 14:05

Je ne disait donc pas de conneries :lol:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 13 Jan 2020 16:32

Merci mais là tu parles de PC portable dont les alimentations provoquent des parasites.

Ce qui n'a rien avoir avec moi.
Ici, dans mon cas, il s'agit d'un PC avec tour.
L'alimentation n'y est pour rien. J'ai déjà fait le test avec plusieurs d'entre elles.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 14 Jan 2020 20:32

je ne souviens plus de tout .

Mais as-tu essayé de virer le fil de masse du cordon de ton alim ?
Pour éviter la castration du cordon , j'ai trouvé dans un magasin de bricolage , une prise trois pôles femelle vers deux pôles male .
Cdt.

bernard
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 21 Jan 2020 7:55

nitrox a écrit:je ne souviens plus de tout .

Mais as-tu essayé de virer le fil de masse du cordon de ton alim ?
Pour éviter la castration du cordon , j'ai trouvé dans un magasin de bricolage , une prise trois pôles femelle vers deux pôles male .
Cdt.

bernard

tu plaisantes la ? , encore sur une alim de portable je veux bien , mais sur un fixe qui a une carcasse complètement métallique c'est vraiment pas une bonne idée , la terre est pas la pour faire jolie , ca devient dangereux si il y a un problème de fuite de courant
on ne joue pas avec l Electricité , faire un cordon neutre phase terre vesr un neutre phase , c'est complètement interdit sur un appareil qui est équipé de la terre
pour moi désolé faut trouver une autre solution , style filtre ou transfo isolement ou onduleur ect
et c'est pas une masse mais la terre
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 21 Jan 2020 10:57

Je ne sais quel age tu as , mais que je me souvienne , les prises deux pôles ne tuaient pas les gens à tour de bras .

On te donne une piste , fais en ce que tu veux.

Bonne chance dans ta quête. :wink:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 22 Jan 2020 7:39

nitrox a écrit:Je ne sais quel age tu as , mais que je me souvienne , les prises deux pôles ne tuaient pas les gens à tour de bras .

On te donne une piste , fais en ce que tu veux.

Bonne chance dans ta quête. :wink:

mon age a aucun rapport !! , c 'est les bases de l électricité , et les personnes qui sont électrisé ou électrocuté , c'est encore hélas courant ( sans jeu de mots)
revois tes normes quand il y a une terre sur un appareil c 'est strictement interdit de la supprimer
si tu veux prendre le risque pour toi ok , mais je ne peut te laisser conseiller ca a une personne qui en ignore peut être les risques , c'est comme rouler avec ta voiture sans ceinture , ca roule bien , c'est même plus pratique , mais je te fais pas de dessins en cas de problème
la question ce pose même pas c'est une classe d appareil avec terre , donc elle doit être présente !
on ne joue pas avec l électricité et conseillé une personne de ce mettre en danger c 'est pas tolérable , tu as même pas pris la peine de lui en expliquer les risques
a quoi sert la terre ou la masse comme tu dis pour toi ?
pas la peine de me prendre de haut j ai rien inventé , l électricité c'est mon métier et j en connais très bien les risques
Dernière édition par fafa0512 le 22 Jan 2020 7:47, édité 1 fois.
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 22 Jan 2020 7:43

pas de probleme de courant de nos jours ?
http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/acc ... t-chiffres
" On estime à environ 200 le nombre de décès annuels dus à une électrocution en France, et à environ 4 000 celui des électrisations graves entraînant handicaps et séquelles graves.

Chaque mois en France, un jeune enfant meurt victime d'une électrocution."
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 22 Jan 2020 10:15

Mod ON

@Nitrox : Les normes actuelles imposent pour les appareils avec prise de terre de ne pas les ôter. Point barre, et fin des objections sur ce sujet qui SERONT SYSTEMATIQUEMENT5 MODEREES. :hein:
Merci de t'y conformer.

Mod OFF

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Jan 2020 10:40

J'ai essayé onduleur et ground isolator mais ça ne résoud rien du tout ....
Concernant cette histoire de terre, si je la retire en utilisant un adaptateur secteur sans terre mais que la baie de brassage est reliée à la terre, y a-t-il un risque ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 22 Jan 2020 11:32

L'appareil ne sera toujours pas relié à la terre ... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Jan 2020 15:51

T'as essayé quel type de Ground Isolator ?

Perso, j'ai ça : https://www.bax-shop.fr/boite-de-direct ... ect-stereo entre mon DAC et mes Monitors au bureau.
Avant j'avais un sifflement continu dans les enceintes et depuis plus rien.

Ça symétrise le signal et supprime la masse en toute sécurité (des câbles hein pas du secteur) pour éviter les boucles de masse.
Peut-être en intercalant ça entre ton Onkyo et tes blocs ?

Il y en a de moins chers, je crois bien que Behringer en fait aussi mais j'ai pas retrouvé. Tape "boite de direct".
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message