Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH‑TW7000, EH‑TW7100 simili 4k

Message » 17 Jan 2020 11:56

Prjo reçu hier en remplacement de mon 5650

J'ai pris le TW7000 pour les memes raison que certains annoncent pour faire la transition et changer pour de la "vrai 4k" j'ai eu essaye le lg hu70ls qui est en effet une petite bombe mais pas la bonne focale pour mon installation (sinon il serai resté a la maison.)

premiere impression du 7000

bien lumineux comme il faut (c'est parfait) c'est car il remplace la télé dans une pièce de vie

mon ecran un XYscreen .8

que dire :
fluide même sans interpolation.
j'ai pas spécialement trouvé un problème de contraste particulier (ptete un peu fade parfois mais j'ai pas encore bidouillé les paramètres)
les noirs franchement rien a dire (je dois surement remercié mon écran mais rien de gris et franchement détaillé surtout si je compare a mon 5650)
le silence my god il fait 0 bruit et ça ça n'a pas de prix pour moi je suis en mode eco pour info

j'ai vite fait essaye la 4k image tres profonde ca fait vraiment plaisir

la suite au prochain numero et n'hesitez pas a poser des questions
crccool
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juin 2012 12:00
  • offline

Message » 22 Jan 2020 15:23

Bonjour, tu as fais des réglages particulier ?
je suis en peu perdu niveau réglages.
Merci à toi
davidy76
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:17
  • offline

Message » 22 Jan 2020 15:54

crccool a écrit:Prjo reçu hier en remplacement de mon 5650

J'ai pris le TW7000 pour les memes raison que certains annoncent pour faire la transition et changer pour de la "vrai 4k" j'ai eu essaye le lg hu70ls qui est en effet une petite bombe mais pas la bonne focale pour mon installation (sinon il serai resté a la maison.)

premiere impression du 7000

bien lumineux comme il faut (c'est parfait) c'est car il remplace la télé dans une pièce de vie

mon ecran un XYscreen .8

que dire :
fluide même sans interpolation.
j'ai pas spécialement trouvé un problème de contraste particulier (ptete un peu fade parfois mais j'ai pas encore bidouillé les paramètres)
les noirs franchement rien a dire (je dois surement remercié mon écran mais rien de gris et franchement détaillé surtout si je compare a mon 5650)
le silence my god il fait 0 bruit et ça ça n'a pas de prix pour moi je suis en mode eco pour info

j'ai vite fait essaye la 4k image tres profonde ca fait vraiment plaisir

la suite au prochain numero et n'hesitez pas a poser des questions


Cool ce retour !
Juste pour mon information (j'ai peut être raté une étape), pourquoi as-tu changé ton 5650 pour un 7000 ?
Et pourquoi un choix 7000 vs 7100 ?
Sur le papier le 5650 est effectivement plus bruyant (37/27) que le 7100 (32/24)

Etant en train de regarder aussi la toile (avec le VP ... 7100 ou 7400) je suis intéressé par la toile Qu'est-ce que tu as pris comme toile exactement, il y n'y a pas plusieurs modèles ? De mon côté ce n'est pas une pièce de vie, donc moins baignée par le lumière, et si c'est un Epson 7400 il est un peu moins lumineux
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 22 Jan 2020 16:17

crccool a écrit:P

mon ecran un XYscreen .8

que dire :
fluide même sans interpolation.
j'ai pas spécialement trouvé un problème de contraste particulier (ptete un peu fade parfois mais j'ai pas encore bidouillé les paramètres)
les noirs franchement rien a dire (je dois surement remercié mon écran mais rien de gris et franchement détaillé surtout si je compare a mon 5650)

la suite au prochain numero et n'hesitez pas a poser des questions

Vu par ailleurs tu as résolu ton soucis de hotspot et de tâches ?
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 30 Jan 2020 18:04

Hello !

Je viens d'acheter le TW7000 et je trouve les noirs très mauvais. En effet j'ai testé quelques vidéos et dès que la scène est un peu sombre on ne distingue plus rien, c'est un amas de bleu nuit/gris foncé vs. des couleurs (légèrement) et des détails apparents sur l'écran de PC (duplication des affichages). Que dois-je faire ?
Je n'ai pas encore acheté l'écran mais je ne souhaite pas mettre une fortune dedans (300€ max pour 2m le long), ai-je une solution à ce problème ? Faut-il un filtre neutre absolument ?

Merci :)
Asphanel
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Jan 2020 16:25
  • offline

Message » 05 Fév 2020 3:03

Salut !

Si tu n’as pas de quoi prendre un écran à gain < 1, je te conseille de faire comme moi : opter pour un filtre photo neutre. J’ai un écran classique Lumene (180cm en longueur, blanc, gain 1) et en attendant de pouvoir m’acheter un plus performant, j’ai pris un filtre Hoya ND4 (Hoya HMC ND4H72 Filtre Ø 72.0 mm) sur Amazon, actuellement autour d’une 30aine d’euros... pour une nette amélioration (vraiment très conséquente) au niveau du noir qui n’était pas du tout profond sans filtre. Le spectre des couleurs ne m’a pas l’air affecté, l’image reste exactement la même : superbe avec des bons masters.
J’ai également testé le ND2 mais il ne diminuait pas assez les noirs pour moi. Je précise que même avec le ND4 (luminosité divisée par 4) je reste en mode Eco pour les films dans le « noir » (salon) et je désactive l’iris dynamique.

C’est mon premier vidéo-projecteur, mais je trouve que le noir d’origine est vraiment trop gris en vue du prix...
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline

Message » 05 Fév 2020 8:17

Peux tu me dire comment se fixe le filtre ? Ça tien tout seul...? De plus il y a plusieurs diamètres dispo ....
Je n'ai pas un 7000 mais un vieux 2900 mais j'aimerai bien tenté un filtre pour les noirs.
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Fév 2020 10:17

Alors, dans mon message précédent j’ai mis entre parenthèses la référence Amazon, c’est donc du 72mm qui correspond exactement à la taille de l’objectif du vidéo projecteur (7000 pour moi).
Pour le fixer du coup il rentre parfaitement et j’ai juste à le maintenir (c’est très rustique) avec deux petits morceaux de scotch de chaque côté : la lumière ne passe que par le centre de l’objectif donc elle n’est pas affectée, elle ne traverse que le verre du filtre.
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline

Message » 05 Fév 2020 11:38

Ok merci je vais mesurer mais je pense que c'est le même diamètre pour moi.
J' hésite énormément à passer au 7000 mais j'ai peur de le regretter sachant que ce n'est pas de la vraie 4k.
Vous avez un bon plan pour l'avoir au meilleur prix ?
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Fév 2020 13:08

Niveau prix non je n’ai pas d’infos...
Pour la 4k, l’image est très belle mais certes moins définie qu’avec une puce à traitement XPR (comparaison avec des Blu-Ray 4k). J’ai eu 2 BenQ W1720 et l’image était plus définie. En revanche le bruit du traitement XPR est insupportable (très aigu et étant sensible je n’entendais plus que ça). Le 7000 est à l’inverse extrêmement silencieux... à ce prix j’ai l’impression qu’on ne peut pas tout avoir.
Et le 7000 dispose d’une grande flexibilité quand à la taille de l’image : j’étais obligé d’avoir mon BenQ au milieu du salon pour avoir la bonne taille d’image alors que l’Epson est tranquillement installé 1m derrière, au fond de la pièce, pour la même diagonale.
Mais j’ai quand même hâte d’avoir une image 4k parfaite sans contrainte ;)
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline

Message » 05 Fév 2020 13:39

Ha mince j'ai commandé un ND2 ! Je vais voir si ça peut se retourner et en commander un ND4, je ferai la comparaison.
Mais je suis tout de même étonné qu'à ce prix là il faille rajouter un filtre pour voir des scènes sombres.

Sinon rien à voir mais je transmets les images en sans fil avec un transmetteur HDMI WHD200 et ça marche super bien ! J'avais testé avec la clef WiFi Espon ELPAP10 et ça en revanche malgré la fibre ça ne donnait rien du tout, une véritable horreur avec les films saccadés à en mourir et même une latence avec la projection depuis un iPhone, bref une blague. Là je joue à des jeux en ligne et aucun lag n'est décelable. Les deux capteurs sont à ~4m de distance avec des objets entre eux (canapé, chaise,..).

Et pour le prix j'ai eu le mien à la FNAC il y a deux semaines, 1.299€ passé à 1.235€ si je prenais leur carte (gratuite un mois donc let's go) + 10€ de bons d'achat par tranches de 100€ achetés (promotion spéciale). Au bout du compte 1.115€. L'image est très belle, je peux te mettre quelques exemples si tu veux de l'amélioration 4K.
Asphanel
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Jan 2020 16:25
  • offline

Message » 08 Fév 2020 1:07

Bonsoir,

Je sors d'une mésaventure avec un W2700, je pensais prendre ce modèle car le tw7400 ne passera pas dans ma config. Mais il y a toujours un hic...j'ai toujours eu des dlp ! j'ai peur d'être déçu de l'image et surtout du piqué, est ce que je gagnerai en profondeur des noirs? 2ème question mon projo sera au dessus de ma tête à 3m30 de l'écran pour une base de 2m37 est ce que ça ne sera pas trop lumineux?
merci de votre partage
arnodaro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 08 Fév 2020 20:44

Bonsoir,

Franchement si tu as toujours eu des DLP je pense que tu seras déçu du piqué, même s’il a d’autres qualités.
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline

Message » 10 Fév 2020 11:58

Les amis une découverte incroyable !
J'étais abattu par cette histoire de scènes sombres irregardables et avant même d'avoir reçu mon filtre voici qu'une solution m'est tombée dessus à force de bidouiller les options.

Dans Menu -> Signal -> Avancé on peut régler la plage de réception du signal. De base c'est sur automatique (équivalent 16-235 dans mon cas qui est la deuxième option de ce menu), mais une fois réglé sur 0-255, BOUM, des nuances de noir apparaissent, l'image générale est moins claires mais plus détaillée, bref : les scènes sombres sans être parfaites sont visibles.

Pour la petite explication, de ce que j'ai compris, l'option 16-235 (niveau de nuance de gris) est calibrée pour recevoir un signal qui émet entre 16 (noir) et 235 (blanc). Apparemment mon PC émet sur 0-255 du coup le VP interprétait tous les 0-15 comme un 16 donc noir, et tous les 236-255 comme 235 donc blanc, ce qui me donnait des scènes sombres ou le moindre gris un peu foncé était de la même couleur que le noir le plus profond et donc tout était noir.

En espérant que ça puisse en aider certains.

Aspha
Asphanel
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Jan 2020 16:25
  • offline

Message » 10 Fév 2020 20:54

Ton mapping d'espace couleur n'était pas bon. Avec un pc, on travaille en rgb full, suffit de vérifier comment est configuré ta CG (full ou limité).

Mais étonnant que le projo en mode auto se plante. :hein:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message