Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1196 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma quête active : BUCHARDT AUDIO Actives - the end ?

Message » 22 Jan 2020 14:23

Avant d'interpréter, il faut comprendre les sujets, ces posts sont toujours ouverts, je reprends en début de post l'essentiel de l'info ce trouvant sur l'ensemble des pages pour un concentré d'info, tu peux très bien commenter ce qui est fait, je corrigerais s'il y a des erreurs, mais as tu déjà tout compris ?


oui t inquiète j'ai très bien compris :wink: je ne veut pas commenter ce qui est fait , renter dans des querelles d'égo car avec toi c'est de cela qu il s'agit ...tu tiens absolument a être l’église au milieux du village sur hcfr d’où la création de tout tes liens que tu envoient tout les jours sur tout les sujets un peu comme une toile d’araignée ou il serait difficile de s'extraire . d’où le fait que tu ne supporte pas l'apport de liens exterieur au tien ..

ASR n'est pas américain mais international 60% des membres viennent d'ailleurs que les usa ..

tu corrigera s'il y a des erreur !!?? :o :mdr: quelle humilité !!
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Jan 2020 14:32

fredoamigo a écrit:
Bigga69 a écrit:Je ne connais pas les sub XTZ, mais je possède des Divine 100.33, et ça sonne merveilleusement. Par contre en neuf c’est pas si donné que ça non plus pour les Divine.
., les mesures ne sont pas publiées et c’est dommageable en effet.
Mais tu entends quoi par talonner pour le woofer exactement? C’etait sur quel modèle?



j'ai écouté les divines 100.49 une am chez un particulier c’était en 2016 si je me souvient bien ? rien a dire sur l'écoute qui était plutôt très bonne en tout cas ce que l on attends d'une paires d’enceintes de ce prix là ..
le talonnement du woofer a eu lieux sur un seul titre et a niveau (très)réaliste c’était sur de très basse fréquences et je me souvient très bien du titre et de l'artiste "hunter " de BJORK A 1.52 puisque je l'utilise systématiquement quand je fait des écoutes extérieures pour évaluer le bas grave (infra) https://youtu.be/o2jplo3kpNc?t=43
je ne sait pas si c'est un problème de woofer ou de filtrage ? mais pour une écoute "normale" en appartement a niveaux corrects sur 99%de la musique que tu écoutera tu n'aura jamais a te plaindre de ce phénomène de talonnage . (il faut aussi avoir un ampli qui suive car la demande en courant et énorme sur ce genre de titres )


Merci.
Et Damned, désolé d'avoir renchéri sur les XTZ. Bon, après, ce ne sont pas quelques petits messages un peu HS qui vont perturber l'ensemble du fil non plus.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 22 Jan 2020 22:37

fredoamigo a écrit:
Avant d'interpréter, il faut comprendre les sujets, ces posts sont toujours ouverts, je reprends en début de post l'essentiel de l'info ce trouvant sur l'ensemble des pages pour un concentré d'info, tu peux très bien commenter ce qui est fait, je corrigerais s'il y a des erreurs, mais as tu déjà tout compris ?


oui t inquiète j'ai très bien compris :wink: je ne veut pas commenter ce qui est fait , renter dans des querelles d'égo car avec toi c'est de cela qu il s'agit ...tu tiens absolument a être l’église au milieux du village sur hcfr d’où la création de tout tes liens que tu envoient tout les jours sur tout les sujets un peu comme une toile d’araignée ou il serait difficile de s'extraire . d’où le fait que tu ne supporte pas l'apport de liens exterieur au tien ..

ASR n'est pas américain mais international 60% des membres viennent d'ailleurs que les usa ..

tu corrigera s'il y a des erreur !!?? :o :mdr: quelle humilité !!



Je suis d'accord avec fredamigo !

Je note une prolifération inquiétante et excessive des interventions de indien29 qui est partout , omniprésent à toute heure de la journée , et intervient sur tout ce qui passe .

Le ton , extrêmement " technique " ( comme si nous n'étions pas sur un forum d'amateurs de musiques , aussi , et de mélomanes ...) est souvent arrogant : celui qui sait face aux ignorants ...

Aucun sujet ne lui échappe .

Cela devient étouffant .

Je n'exclue pas de saisir les Administrateurs de de ce forum face à ce qui m'apparait comme une sorte de dérive et de tentative d'emprise .

6350 interventions depuis le 5 novembre 2017 :o , soit 114 semaines , soit 55 interventions par jour !

Message de modération de Steph-Hifi » 23 Jan 2020 14:59


la charte est clair sur le sujet, la liberté d'expression est encadrée et quand elle serait dans le respect d’autrui et du sujet, il n'y a rien de critiquable.
la modération mais aussi les administrateurs sont au courant des agissements, des habitudes des uns et des autres car tout comme toi ils lisent le forum et veillent a une bonne cohabitation de notre communauté. La menace en publique par contre n'a pas sa place et est je trouve bien maladroite...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 22 Jan 2020 23:07

Toi, j'aurai pas voulu te connaitre pendant la guerre.

:cry:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Jan 2020 23:09

philou3 a écrit:
fredoamigo a écrit:
oui t inquiète j'ai très bien compris :wink: je ne veut pas commenter ce qui est fait , renter dans des querelles d'égo car avec toi c'est de cela qu il s'agit ...tu tiens absolument a être l’église au milieux du village sur hcfr d’où la création de tout tes liens que tu envoient tout les jours sur tout les sujets un peu comme une toile d’araignée ou il serait difficile de s'extraire . d’où le fait que tu ne supporte pas l'apport de liens exterieur au tien ..

ASR n'est pas américain mais international 60% des membres viennent d'ailleurs que les usa ..

tu corrigera s'il y a des erreur !!?? :o :mdr: quelle humilité !!



Je suis d'accord avec fredamigo !

Je note une prolifération inquiétante et excessive des interventions de indien29 qui est partout , omniprésent à toute heure de la journée , et intervient sur tout ce qui passe .

Le ton , extrêmement " technique " ( comme si nous n'étions pas sur un forum d'amateurs de musiques , aussi , et de mélomanes ...) est souvent arrogant : celui qui sait face aux ignorants ...

Aucun sujet ne lui échappe .

Cela devient étouffant .

Je n'exclue pas de saisir les Administrateurs de de ce forum face à ce qui m'apparait comme une sorte de dérive et de tentative d'emprise .

6350 interventions depuis le 5 novembre 2017 :o , soit 114 semaines , soit 55 interventions par jour !


Ben on s'en fou un peu de ce que tu penses.. Tu a la liberté de ne pas lire

Moi j'aime bien lire l'indien, c' est instructif et objectif. On apprend beaucoup avec lui, un vrai contributeur... D'ailleurs heureusement qu'il est là


As tu pu une fois contredire ses écrits ?

Et puis, il est sur un forum public, il est dans son plein droit d'écrire ce qu'il pense être sa vérité..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 22 Jan 2020 23:09

pm57 a écrit:Toi, j'aurai pas voulu te connaitre pendant la guerre.

:cry:


Bien vu !
+1
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 22 Jan 2020 23:19

On rappelle qu'il y a une fonction Ignorer pour cacher les interventions des forumeurs que vous ne voulez pas lire...

Cliquez sur le profil du forumeur et vous la trouverez

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Jan 2020 0:50

J'ai été très présent sur Hcfr, j'ai moins le temps depuis qqs mois, donc non, je n'interviens pas sur tout les posts, il n'y a qu'a compter.
Par contre, comme chacun, si je suis un sujet, j'interviens, soit j'apprends, soit j'essaye de contribuer.

Pour ne pas répéter tout le temps la même chose, en début de certains posts techniques ouverts, il y a un récap du contenu, pratique pour voir l'essentiel du sujet, si ce contenu est faux, chacun peut intervenir et contribuer au sujet, je modifie dans ce cas le récap, ça a été fait d'ailleurs fait d'une bien plus belle manière par Speedbad en section DIY avec plus de 250 corrections par posts, il y a passé du temps :thks: , ça a été mis en post it, et chacun peut aller voir lorsqu'on a besoin d'une info, mais ses posts sont ultra techniques et pas adaptés à la section Hifi.

Alors oui, j'ai abordé tout les sujets qui me paraissaient importants, je les ait liés entre eux pour que l'on puisse s'y retrouver, il y en a une quinzaine, tout n'est pas parfait, et certains demanderaient à etre affinés, je manque de temps, j'ai demandé de l'aide, c'est toujours les même qui filent les coups de mains, mais...jamais ceux qui critiques, alors qu'on les voit pourtant, très souvent dessus à les lires...

Si c'est vraiment genant, je supprime tout, c'est pas un problème, ça commence à me saouler de devoir m'expliquer.

Fin du HS pour moi, qui du coup est moins motivé pour contribuer, vous me verrez donc bien moins...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 23 Jan 2020 1:13

philou3 a écrit:6350 interventions depuis le 5 novembre 2017 :o , soit 114 semaines , soit 55 interventions par jour !


Cela fait donc 55 messages par semaine, soit 8 par jour.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 23 Jan 2020 1:57

MODE MODERATION ON

+1 Glasgow et merci.

Pour rappel de la charte HCFR si vous avez un problème avec un forumeur vous pouvez ignorer ses messages ou le signaler, la moderation avisera. Ne rentrez pas dans les attaques personnelles publiques.

Indien29 est très clairement un contributeur HCFR meritant mais effectivement son zèle peut être perçu comme étouffant.

Indien29, merci pour les sujets que tu as créé mais il faut éviter de systématiquement y faire un lien dans de nombreux autres sujets, la limite entre zèle/passion et prosélytisme mène a une forme de trollage.

Les sujets ouverts sur la plateforme HCFR appartiennent au forum, la suppression par edition rend les sujets illisibles et les lecteurs sont perdants. Cela va a l’encontre de l’esprit même du forum.

Chacun est libre de lire ou pas.

Les passions nous rendent excessifs...utile pour la créativité mais pour en parler mettons un peu d’eau dans notre pinard.

MODE MODERATION OFF
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2020 2:11

Merci Stra,

Je ne pensais pas etre perçu comme étant dans le zèle, je n'aime pas ça, je vais corriger et mettre un peu d'ordre en effet.

Désolé pour ceux que j'ai pu importuner, vous me lirez moins...

Message de modération de Steph-Hifi » 23 Jan 2020 15:01


Attention aussi a l'impact de certaines "militances" qui pourraient a force de répétition orienter la ligne éditoriale d'un coté ou de l'autre : objectivisme, subjectivisme. cet équilibre est nécessaire et surtout fragile et il est nécessaire pour le bien de tous de le comprendre et de le respecter. Mais il est aussi clair que pour cet équilibre on a besoin de tous !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 23 Jan 2020 2:18

Mais pourquoi, partout et tout le temps on fait fuir ceux qui ont des choses intelligentes a dire.

:wtf:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Jan 2020 7:10

indien29 a écrit:Merci Stra,

Je ne pensais pas etre perçu comme étant dans le zèle, je n'aime pas ça, je vais corriger et mettre un peu d'ordre en effet.

Désolé pour ceux que j'ai pu importuner, vous me lirez moins...


Non tu reste à la maison et change rien.. Penses plus tôt au bénéfice que tu apporte
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 23 Jan 2020 8:17

Moi aussi j’aime beaucoup lire Indien
Poli, apporte beaucoup de choses au sujet, plus intéressant que les nombreux hs de certains
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 23 Jan 2020 9:13

A ceux qui critiquent amèrement l'indien il serait juste qu"ils se souviennent de la situation de la section Haute Fidélité avant son arrivée ! Trollages impénitents, départs de grandes signatures, peu de présence des modos....

L'indien a eu le mérite de re dynamiser la section Hi Fi.

Certaines critiques "55 posts par jour" sont fantaisistes. !
Peut-être pourrait il s'intéresser davantage à la Musique Classique acoustique. Et poster plus concis.
Mais nul n'est parfait !

Message de modération de Steph-Hifi » 23 Jan 2020 15:01


Attention aussi a l'impact de certaines "militances" qui pourraient a force de répétition orienter la ligne éditoriale d'un coté ou de l'autre : objectivisme, subjectivisme. cet équilibre est nécessaire et surtout fragile et il est nécessaire pour le bien de tous de le comprendre et de le respecter.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message