Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, BEtievant, ddgee, fiffou95, Firo, FreSh-KiSs, Kristo13, Lobito94, loloko56, nico034, paepa, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, thivame, toxx69 et 152 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

problème box gt king

Message » 19 Jan 2020 19:14

bonjour j'ai acheté un clavier pour pouvoir naviger plus facilement sur ma box gt king mais le clavier est reconnu en qwerty au lieu d'etre en azerty j'ai deja essayé de changé la langue et la disposition des touches dans les paramètres sans succès et j'ai aussi telechargé une application fait exprés pour reglé se probleme



(clavier physique azerty) mais ça le regle a moitié car ça change la disposition des trouche mais la touche A n'est plus utililisable je ne comprend rien



qelqeun aurais une solution pour changé la disposition du clavier facilement ?



j'ai aussi un probleme quand je branche une souris sans fil sur la box le bouton clic droit de la souris au lieu de faire copier coller il me fait retourné a la page precedent comme une touche retour je c'est pas si il y a une moyen de corigé mes probleme j'ai deja contacté le forum du site officielle mais ça n'a pas etais tres concluent j'ai aussi essayé d'installer un ROM custom pour essayé de reglé le probleme mais je n'est pas reussis a l'installer peut etre que vous avez la solution a mes probleme :zen:



merci d'avance pour votre aide
hommevert
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2020 12:26
  • offline

Message » 22 Jan 2020 14:23

Bonjour,

Si personne ne répond à ton problème c'est que sans doute personne n'utilise de clavier et de souris avec cette box.

Déjà, le clavier est reconnu donc ce qui reste à faire c'est de mettre le bon driver.
Tu ne crois pas que tu devrais plutôt poser la question au fabricant du clavier ? Déjà pour savoir si ça existe pour Android.

La souris c'est pareil. Les marques comme logitech fournissent des outils pour pc permettant de modifier et choisir les actions de chaque bouton. Alors je suppose que ça existe aussi pour Android.



Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Jan 2020 14:44

bonjour et merci pour ta réponse :)

je me suis déjà renseignépour savoir se qui est proposer par le fabricant mais je n'est rien trouvé pour mon modèle je pense que c'est un modèle peu répandu une marque chinoise sans doute (wireless touch keyboard model KG3602)

Il n'existe pas une application pour régler tous les problèmes lier au clavier et souris sur Android ? ou peut-être une rom custom ?

J'ai déjà essayé d'en m'installer une avec une carte SD mais mon appareil ne détecte pas ma carte sd quand j'appuis sur le petit bouton sous le boitié .
hommevert
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2020 12:26
  • offline

Message » 22 Jan 2020 15:51

Le bouton Reset doit être appuyé tant que l'écran ne change pas.
On a tous galèré avec le Gt King pour installer CoreElec sur carte micro sd.
Il faut essayer plusieurs fois tu devrais y arriver.
J'attend toujours que quelqu'un me donne une manip fiable à 100%.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Jan 2020 15:52

La question serait plutôt qu'est-ce que tu veux faire avec cette box.
Ensuite les conseils seraient plus facile à fournir. Android, CoreElec...

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Jan 2020 16:03

je m'en sers surtout pour le streaming pour regarder des vidéos sur des hébergeurs et un petit peu de Netflix mets Netflix ne fonctionne pas très bien non plus beaucoup de versions de l'application ne fonctionne pas sur ma box j'ai regardé sur différents forums ils disent qu'il faut installer

une rom custom mais comme je vous l'ai dit j'ai des problèmes pour installer je veux après pour de bon je n'ai jamais fait que tu es ce genre de manipulation avec des box Android .
hommevert
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2020 12:26
  • offline

Message » 22 Jan 2020 22:37

Tu n'as pas de tv 4K ?

Sur un autre post, il semblerait que la meilleurs manière de regarder Netflix c'est l'application des tv connectées récentes.
C'est mon cas et ça marche super bien.

Quand je suis en déplacement, installation de Netflix Windows sur mon pc portable.
Connection vidéo du pc via hdmi de la tv de l'hôtel.
Tethering 4G avec mon téléphone pour fournir du réseau à mon pc. Et le tour est joué.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Jan 2020 23:18

non je n'est pas de télé 4k chez moi j'ai pu déjà tester Netflix sur Android TV tu as raison c'est vraiment pas mal ça m'est déjà arrivé de brancher le PC à la télé mais je trouve que l'image et de moins bonne qualité que si tu te sers directement d'une box sinon comme je te l'ai dit on m'a conseillé de changer la ROM de la box est-ce que tu penses que ça vaut le coup y a-t-il des problèmes une fois que tu la changes ?
hommevert
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2020 12:26
  • offline

Message » 23 Jan 2020 0:00

hommevert a écrit:non je n'est pas de télé 4k chez moi j'ai pu déjà tester Netflix sur Android TV tu as raison c'est vraiment pas mal ça m'est déjà arrivé de brancher le PC à la télé mais je trouve que l'image et de moins bonne qualité que si tu te sers directement d'une box sinon comme je te l'ai dit on m'a conseillé de changer la ROM de la box est-ce que tu penses que ça vaut le coup y a-t-il des problèmes une fois que tu la changes ?


Aucune idée, je n'ai pas étudié le changement de système dans la mémoire interne du Gt King.
Tu parles de rom ? Donc tu ouvres la box ?

Je te conseillerais plutôt de réessayer de booter sur une SD externe dans le slot.
Suis bien le tuto en fonction du système que tu veux installer.
Qu'apporterait cet os modifié ?
Attention à la garantie éventuelle de la box si tu l'ouvres.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Jan 2020 0:22

non j'ai regardé des tutoriels ils disent qu'il faut soit brancher la box avec un cordon USB a un ordinateur et ensuite installer la ROM avec un logiciel ou sinon formater une carte SD et mettre la ROM sur la carte SD pour ensuite insérer la carte SD dans la box et redémarrer en mode recovery pour installer la rom j'ai essayé les deux techniques mais je n'ai eu aucun succès avec le cordon USB ma box n'était pas détecté et avec la carte SD je n'arrive pas à redémarrer en mode recovery en appuyant sous le petit bouton de la boxe on m'a conseillé d'installer une ROM pour changer le comportement de la box et pouvoir installer une application Netflix par exemple qui fonctionne bien voici le tutoriel peut-être que vous pouvez tu as trouvé la solution :)

https://forum.freaktab.com/forum/tv-pla ... -pie-s922x
hommevert
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Jan 2020 12:26
  • offline

Message » 23 Jan 2020 2:15

J'ai lu la procédure pour l'USB.
Ça ressemble à ce que j'ai déjà eu l'occasion de faire sur des téléphones Android.
Par contre tu as intérêt de maîtriser l'anglais car il faut suivre scrupuleusement les indications.
Entre autres :
Sur le beelink il faut utiliser exclusivement le port usb 2 (sur ton pc de l'USB3 est préférable).
Une fois l'application démarrée sur le pc, câble connecté, il faut brancher le câble usb au beelink dans un certain créneau de temps (affichage en vert de la tête de mort) et ce après démarrage du beelink.
Après il faut attendre, il est dit que ça peut durer 5 à 6 mn avant qu'il se passe quelque chose.

Si l'appli usb ne donne rien, essaye de la démarrer en mode administrateur Windows (clic droit sur le raccourci, démarrer en administrateur).
Ce conseil est d'ailleurs donné quand il s'agit de flasher un tel portable.

Attention il y a une option à ne pas cocher avant de flasher le Firmware sous peine de perdre les drm widevine pour Netflix. Je pense que tu as dû le voir.

J'ai lu les modifs qu'apporte ce Firmware (appelé improprement ROM. Une mémoire ROM n'est pas modifiable).
Ça semble intéressant et la personne qui la fourni, la met à jour régulièrement pour tenir compte des Firmware d'origine du Gt King.
En fait c'est le Firmware de base du Gt King, modifié.
Retrait des applications inutiles et rajout de choses plus utiles.
Mais c'est toujours Android 9.

Attention aussi à prendre la bonne version de Firmware en fonction de ton no de série.
Il y a trois fichiers !

Si tu suis les infos données, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.




Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Jan 2020 2:55

Info pouvant t'intéresser.

As tu vérifié que tu avais le dernier Firmware Android de ta box ?

Il faut toujours avoir le dernier ça peut corriger des bugs et qui sait, certains de ceux que tu aurais avec clavier et souris ?
Ou même gestion des ports USB pour le flashage.

Je suis en train de mettre le mien à jour avec le Firmware du 10/10/2019

Il faut aller dans les paramètres d'Android. Image

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Jan 2020 2:59

Après 1ere maj, deuxième du 17/10/2019

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Jan 2020 3:23

3eme maj Firmware Android 9 dans la foulée.
Celle du 2 janvier 2020 !!!
Quand je serai certain d'être avec la dernière maj, je communiquerai sur le topic du Gt King car il est impératif que tout le monde soit à jour avant de venir poser des questions sur certains problèmes qui pourraient avoir été corrigés depuis. Image

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Jan 2020 3:55

Il me semble que tu avais parlé de problème avec la telco origine sous Android.

Pour Netflix par exemple, les flèches ne permettent pas de se déplacer verticalement.

Il faut utiliser le pointeur (il disparaît automatiquement de l'écran pour ne pas gêner, pour le faire réafficher, cliquer une fois sur l'une des flèches).
Cliquer à un endroit sur l'écran avec ce pointeur et conserver le clic appuyé.
Déplacer la telco dans l'espace, bas ou haut.

Et là tu verras l'écran bouger de bas en haut.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message