Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le Chocolat.

Message » 23 Jan 2020 14:02

Lucifer va encore frappé sous forme de calculs... plus de chocolat pour moi... et je le regrette... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Jan 2020 14:06

papinova a écrit:Lucifer va encore frappé sous forme de calculs... plus de chocolat pour moi... et je le regrette... :hehe:


C'est pas un ptit bout de temps en temps qui va te mettre un polichinelle dans le bas du dos :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Jan 2020 14:10

Keron a écrit:On peut aussi faire des paris avec elle ? :mdr: Bien sûr, je ne suis pas égoïste :wink:

Cela à l'air bien bon en tout cas.C'est hyper bon !
Le plus dur est de n'en manger qu'un afin de profiter au maximum des saveurs...


papinova a écrit:Lucifer va encore frappé sous forme de calculs... plus de chocolat pour moi... et je le regrette... :hehe:

Et ça me désole vraiment :(

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Jan 2020 14:12

C'est comme l'alcool, avec modération... mais nous n'avons pas tous la même définition de la modération... avant, c'était 2 litrons de pinard par jour... mon père n'en buvait qu'un et il est mort à 80 ans... :grad: Aujourd'hui, c'est 2 verres de vin par semaine... mais tu claques quand même à 60 balais du crabe sans savoir ce qui te l'a refilé... :-? Pas facile... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Jan 2020 16:59

J'ai découvert un excellent chocolat à croquer ou plutôt à laisser fondre dans la bouche.

http://www.ethiquable.be/fr/cacao-grand ... te-divoire

Image

Il n'y a pas d'amertume après dégustation mais un sentiment d'avoir encore la bouche dans la forêt pendant plus d'une heure. Il est intense mais pas de trop. Et pas trop sucré. Pas de côté âcre sur le palais comme trop de chocolat font. Et il font véritablement dans la bouche, lentement.

J'ignore s'il est possible de l'utiliser en cuisine, mais à croquer c'est un délice.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Jan 2020 20:03

@Keron,
celui-la je le connais bien, c'est l'un de mes préféré. :bravo:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 28 Jan 2020 21:44

A essayer, si je comprends bien :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Jan 2020 21:54

Tu peux :bravo:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 07 Fév 2020 8:54

Bonjour,

Jusqu'au 11 février: vente BOVETTI sur le site www.veepee.com .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2020 12:03

ajr a écrit:Bonjour,

Vu que le sujet ouvert récemment proposant le lien d'une vidéo d'une quarantaine de minutes sur la filière de la production de cacao et ce qui était considéré comme un esclavage de jeunes enfants dans certains pays, ce qui était prévisible et somme toute normal, tourne à des échanges sur tout autre chose que le plaisir que le chocolat peut nous offrir.
Qu'on observe cependant que quelques bonnes adresses sont signalées par ceux qui l'apprécient. Chocolat qui sous certaines formes et chez quelques artisans talentueux peut atteindre des prix qui permet de le considérer comme un produit de luxe.
Comme nous l'avions évoqué sur un sujet de la section Hifi et puisque la fin de l'été permet d'envisager de pouvoir faire prochainement voyager d'éventuelles commandes dans de meilleurs conditions. Ce sujet tant attendu par les grands gourmands est donc désormais lancé.

Toutefois, comme cela arrive lorsqu'il s'agit de choisir un bon vin, un Champagne ou un élément Hifi, puisque tous les goûts sont dans la nature, il est à peu près certain que des divergences surviendront et que les produits de telle marque ou de telle autre ne réuniront pas que des avis favorables.

Ainsi un exemple, si un ami consommait presque exclusivement des tablettes de chocolat noir 99% ou 100% cacao. Malgré plusieurs tentatives avec des sources différentes d'approvisionnement, je ne parviens personnellement pas à prendre du plaisir avec ce chocolat pur cacao. Dans le cas d'une recherche d'un taux maximal de cacao dans une tablette, ma limite gustative se situant vers 85% dans les meilleurs des cas.

Pour autant, une fois rappelée la Charte HCFR :wink: , place aux échanges. De bonnes adresses, de bons plans, ainsi qu'à la dégustation, à la délectation, au régal, au plaisir.

Le topic du Chocolat deviendra-t-il celui du bonheur sur HCFR ? :wink:



Bonne et délicieuse journée.


hello,
J'avais pas vu ce topic.
Le chocolat 100% cacao,c'est immangeable,en pâtisserie ça sert à l'aromatisation des crèmes ou a rehausser l'amertume d'une préparation déjà à base de chocolat.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 09 Fév 2020 12:11

J'ai un jour acheté une telle tablette 100%. Effectivement, c'est dur à manger tel. Mais c'était bien pour offrir à mes collègues de bureau qui venaient souvent me voir car ils savaient que j'étais un bon approvisionneur. J'ai eu moins de visites par la suite :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Fév 2020 9:22

Bonjour,

Vente Valrhôna chez www.veepee.com


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mar 2020 12:05

Bonjour,
Allez un peu de chocolat,ça fait du bien aux papilles et au moral.
Maison PILLON à Toulouse.
https://www.maison-pillon.fr/12-nos-chocolats
Dans le cadre d'un déplacement professionnel,je m'y suis rendu et dans un des magasins,il y avait la statue en chocolat, grandeur nature,de Claude Nougaro,
Très bon professionnel.
:bravo:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 22 Mar 2020 12:11

Hello
Merci bcp
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Avr 2020 15:06

Découverte sur Lyon :

https://www.lechocolab.fr/le-concept-le ... rmandises/

Ils viennent de livrer à la maison plusieurs kilos à destination des infirmières où travaille ma femme.

Image
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema