Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], fred1174, malvik, rocky69, TBW et 217 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

LG C9 VS PANASONIC GZ 950 55" 1350€

Message » 18 Jan 2020 11:24

Bonjour à tous,

je dois changer
est il mieux d' acheter maintenant ou attendre juin - coupe d' Europe

j' ai besoin
55"
utilisation familiale (enfants d' une dizaine d' année), principalement de la tv et dvd.
Les deux sont au même prix en Belgique a 1349€.
Faut il prendre pour 150€ la garantie de 5 ans ?

D' après mes lectures :

POINT + LG :
- menus facile (pour les enfants et madame)
- HDMI 2.1
POINT + PANA :
-Image sortie de carton
-son - je ne compte pas acheter de barre de son.


Faut il craquer pour la pana au détriment (pour les enfants) d' un menu vieillissant ?
A vous lire !
d4ps
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:07
  • offline

Message » 18 Jan 2020 20:01

d4ps a écrit:Bonjour à tous,

je dois changer
est il mieux d' acheter maintenant ou attendre juin - coupe d' Europe

j' ai besoin
55"
utilisation familiale (enfants d' une dizaine d' année), principalement de la tv et dvd.
Les deux sont au même prix en Belgique a 1349€.
Faut il prendre pour 150€ la garantie de 5 ans ?

D' après mes lectures :

POINT + LG :
- menus facile (pour les enfants et madame)
- HDMI 2.1
POINT + PANA :
-Image sortie de carton
-son - je ne compte pas acheter de barre de son.


Faut il craquer pour la pana au détriment (pour les enfants) d' un menu vieillissant ?
A vous lire !


Bonjour
sur les LG, le système n'est pas "plus facile", mais "plus sexy".
Le HDMI 2.1 sera utile plus tard pour gérer les flux (actuellement indisponibles) en 4K à 120 Hz.
Vu que vous parlez d'une utilisation TV et DVD, cela ne semble pas vous concerner.

Quant à une meileure qualité sonore sur le Panasonic, je ne peux juger.
Mais le vrai point fort de Pana est effectivement la colorimétrie sortie de carton et le niveau de détails dans le presque noir.
Il est le désormais le meilleur sur ce paramètre, longtemps dominé par Sony.
Le problème de banding a aussi bien été amélioré chez ce constructeur sur la gamme 2019.
Le système de compensation de mouvement (pour ceux qui le supportent - ce qui n'est pas le cas) serait meilleur également.

Personnellement, je conseillerais le Pana, mais simplement parce que seule l'image compte pour moi.
Le LG reste un excellent produit malgré tout. Il n'y aura donc pas de mauvais choix quoi qu'il arrive.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Jan 2020 20:19

J'ai le LG oled 55C9 depuis 1 semaine. Il est pas mal je trouve. Je ne peut pas jugé par rapport au panasonic, je n'ai jamais eu. Je n'ai eu jusqu'ici lg et 1 samsung en lcd. Faudrais avoir l'avis d'une personne qui à eu les 2 et qui puisse être impartial. Après, avec quelque réglage le lg peut être surement au même niveau que le pana, mais vu que les 2 sont au même prix, tu fera quand même une bonne affaire, le lg sera peut être plus future proof au vu du hdmi 2.1 et l'arrivé du support de l'apple tv. Mais en high tech, future proof reste une utopie.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 20 Jan 2020 15:22

merci pour les infos.

pour le hdmi 2.1 on en parle ds combien de temps ?
5 ans
10 ans ?

est ce que c'est un critere aujourd' hui ou pas ?
d4ps
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:07
  • offline

Message » 20 Jan 2020 16:10

Si tu ne joues pas au jeu vidéo, pas besoin de l'hdmi 2.1. Ca sert pour envoyer du 120 Hz.

Les panasonic sont réputés pour avoir l'image la plus fidèle mais attention à 2 points :

1) Les panasonic ne peuvent pas lire un son dts. Donc si tu branches une cle usb avec un film en dts, ca ne fonctionnera pas, il faudra passer par une box.
2) Le système d'exploitation est très fluide MAIS il y a très peu d'application dessus. Si tu veux par exemple RMC Sport, il faudra passer par une box car l'OS panasonic n'a pas RMC Sport...

A prendre en considération au moment de ton choix.

Je résumé ainsi, Panasonic est le meilleur écran, LG est la meilleure télé connectée ;)
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 20 Jan 2020 17:25

Aussi

+ Pana: HDR10+
+ LG : eARC, décodage DTS

si par la suite tu ne branches pas de console next-gen, pc next-gen, barre de son, et bien va vers le Pana.
RV73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2018 13:49
  • offline

Message » 20 Jan 2020 17:56

Izif74 a écrit:Si tu ne joues pas au jeu vidéo, pas besoin de l'hdmi 2.1. Ca sert pour envoyer du 120 Hz.

Les panasonic sont réputés pour avoir l'image la plus fidèle mais attention à 2 points :

1) Les panasonic ne peuvent pas lire un son dts. Donc si tu branches une cle usb avec un film en dts, ca ne fonctionnera pas, il faudra passer par une box.
2) Le système d'exploitation est très fluide MAIS il y a très peu d'application dessus. Si tu veux par exemple RMC Sport, il faudra passer par une box car l'OS panasonic n'a pas RMC Sport...

A prendre en considération au moment de ton choix.

Je résumé ainsi, Panasonic est le meilleur écran, LG est la meilleure télé connectée ;)


Merci mais étant en belgique p.ex aurais je RMC sport sur la lg ? p.exemple
Concernant le dts rien n' empeche de passer par un pc portable...?
merci pr les infos
d4ps
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:07
  • offline

Message » 20 Jan 2020 19:07

Bonjour,

perso, je trouve dommage de prendre la qualité de l'OS en compte ... un Fire Stick TV par ex et c'est réglé ...
En revanche, lé HDMI 2.1 si tu es gamer est un vrai argument ... le DTS peut-être un argument aussi, même si c'est contournable avec une box externe (même si ça fait un achat en plus évidemment ....)
Finalement, il te faut choisir entre l'HDMI 2.1 earc DTS d'un côté et HDR10+, image en sortie de carton de l'autre ...
En te disant que ce sont 2 très bonnes télé et que peu importe ton choix tu ne le regretteras sûrement pas à en mourir :lol:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 21 Jan 2020 10:16

Merci pour les infos,
du coup je pense que la panasonic serait mieux pour mon usage.

je vais faire le tour d ici quelques jours avant de finaliser mon choix
d4ps
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:07
  • offline

Message » 23 Jan 2020 15:42

merci a tous pour vos interventions,
je vais prendre la pana.

pr info a tous mes compatriotes belge, le vendeur media markt m' a dit que le mieux était d' achete fin février (action montant tva offerte soit une remise de 18.6%).

Je me posais juste une question concernant les sortie audio :
- pour l instant je sors de ma tv en rca, j ai vu que les nouvelles tv n' avaient plus de rca mais soit sortie optique ou hdmi. Si le cable de la sortie optique est branché est ce que le son sort sur la tv ou pas. J ecoute sur ampli uniquement les films.
Merci
d4ps
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:07
  • offline

Message » 23 Jan 2020 17:52

d4ps a écrit:Je me posais juste une question concernant les sortie audio :
- pour l instant je sors de ma tv en rca, j ai vu que les nouvelles tv n' avaient plus de rca mais soit sortie optique ou hdmi. Si le cable de la sortie optique est branché est ce que le son sort sur la tv ou pas. J ecoute sur ampli uniquement les films.
Merci


... j'avais le même souci que toi, quand je suis passé de mon plasma Pana, qui avait des sorties RCA, à mon EZ950 oled qui n'en a plus ... :roll:

J'ai résolu le problème pour 10.39 € ... :mdr:

J'ai acheté ce petit raccord, que j'ai branché à la sortie casque du Pana (dont on peut d'ailleurs régler le volume par défaut dans la rubrique "Son") et un câble stéréo RCA mâle/mâle qui va sur l'entrée Aux de mon ampli ... :wink:

Comme ça, soit je regarde un film avec le son des enceintes de ma chaine HiFi, soit je passe au casque branché sur l'ampli, par ex le soir ... :wink:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00RXN ... UTF8&psc=1

... on peut s'en sortir pour beaucoup moins cher, 2.29 €, mais j'ai privilégié la qualité ... :wink:

https://www.amazon.fr/Valueline-CABLE-4 ... EZAN6919XF
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Jan 2020 15:37

ok mais je pense que ce serait pe mieux de sortir en toslink et de rentrer ds mon bmc-2
d4ps
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:07
  • offline

Message » 24 Jan 2020 16:57

d4ps a écrit:ok mais je pense que ce serait pe mieux de sortir en toslink et de rentrer ds mon bmc-2


... désolé, mais je ne comprends pas la fin de ta phrase ... :wtf:

En Belgique je sais pas, mais en France, à l'armée, un bmc c'est un bordel militaire de campagne ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message