Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, bunios, cacalou, chbaud, Cool-Spot, dadamen, danywilde36, dedelynks, Djilbe, djinn77, dran66, duf666, Edis, fabien2311, fantom23, franckiroquai, Francois, fred1174, freeman08, fsannier, FZ26, Hakuu, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kika, KromaXamorK, lebellium, lethib, manimal95, Manson79, Mayckert, michael63, MISTERBING17, mule perverse, Nthee, om0013, passager57, pem, Pepere98, sigfrid, skallan, stasio, stef44, ted59100, toph27, Vincent, XTommy01, ZOZOSLOREN et 450 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''

Message » 23 Jan 2020 16:48

Coconet a écrit:Salut,
Avec le modèle EP680, j'ai un truc un peu pénible, c'est qu'au démarrage (vrai démarrage, pas veille), je suis sur l'HDMI1 donc écran noir au lieu d'être sur le Home d'Android TV. C'est un peu pénible car si j'allume, je vais faire un truc et je reviens, j'ai l'impression que la TV est éteinte.
La seule indication d'allumage est mon ampli en ARC qui s'allume.


Salut.
Comme toi je n'arrive pas à trouver une solution à ce problème et comme toi je tombe au démarrage sur l'hdmi 1 car c'est la ou est branché mon home ciné.
Après c'est pas ce qui m'embête le plus. Par contre dans les réglages des appli tu peux mettre par exemple que mycanal se lance au démarrage sauf que chez moi ça ne marche pas...
Pour les réglages d'image tu me les partagerais par mp ?
Merci.
Alca
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Déc 2019 17:32
  • offline

Message » 26 Jan 2020 21:35

Bonjour,

J'ai acheté un 65EP680 et j'ai deux questions:

La première étant que je suis passé en version 252, mais avant au niveau des applications il y avait des icônes-raccourcis pour TV hdmi1 hdmi2.
Depuis la nouvelle version je ne trouve plus ces icones et suis obligés de passer par sources. Sis quelqu'un a une idée.

Concernant la calibration de l'image et des couleurs, celui qui a commandé un calibrage sur youtube peut il nous dire si il en est satisfait et le prix payé .

Merci
Rouletabille
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:32
  • offline

Message » 30 Jan 2020 21:26

Salut,
Désolé j'avais zappé ce sujet.
Effectivement pour les sources, on peut plus les afficher dans le Home de Android TV, je n'ai pas trouvé comment faire non plus.

Pour le réglages, 5€ pour le HD et 5€ pour le SD.
Pour les sources HD, tu as un réglage pour chaque mode HDR, Dolby vision etc...
Par exemple, tu mets une source Dolby Vision, tu mets le réglage. A chaque fois que tu passeras sur du DV, le réglage s'activera.
Tu as aussi un réglage pour le gaming en HDR.

C'est pareil pour le SD avec aussi un réglage jeu SD.

J'en suis satisfait, j'ai rien eu à toucher sauf pour le gaming HDR, je trouve que ça dépend un peu des jeux.
Coconet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 31 Jan 2020 9:53

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Je vais prendre le temps de voir la bête car j'ai deux démo sat un vu+zero avec une belle qualité d'image et un vugasat moins performant mais tout aussi utile.

Il est certain qu'entre le réglage des couleurs de la TV, des démo on passe du bien au moins bien.

Je verrai après si je prendrais le réglage en question, 5€ ce n'est pas grand chose pour une TV à 600 €.

Question subsidiaire : Quelqu'un a t'il accroché sa tv au mur si oui je cherche un conseil pour l'accrocher et la faire pivoter de temps en temps (droite gauche) on va faire des travaux et renforcer le mur en placo par des rails et une plaque, mais le choix du support pour uune tv 65'' demeure.

Merci
Rouletabille
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:32
  • offline

Message » 31 Jan 2020 10:26

Salut,

Pour les réglages, je me suis dit la même chose. Autant mettre quelques euros de plus et avoir de bons réglages. Le mec se sert d'une sonde etc...

J'ai finalement opté pour une NVIDIA Shield 2019, l'Android TV de la TV était au final (j'avais tord) bien trop peu réactif et entraîner des ralentissements pour la lecture de gros fichiers ou de l'iptv.
Je n'ai pas eu besoin de revoir mes réglages d'images, je note même une amélioration de la qualité d'image (c'est peut-être simplement dans la tête )

Sinon je l'ai accroché au mur mais sur un support fixe. Mon ancienne TV (bien plus lourde) était au mur sur un support qui permettait de l'ecarter du mur et de la faire pivoter de chaque côté. L'inclinaison était aussi réglable.
En renforçant le mur (je connais pas la meilleur méthode pour renforcer le mur), cela ne devrait pas poser de problème au vu du poids de la TV.
J'avais acheté mon support il y a très longtemps sur Amazon. Je ne peux pas te conseiller un support spécifique aujourd'hui, je suppose que cela a dû un peu évoluer sur ce type de support.
Coconet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 31 Jan 2020 22:16

J'ai arrêté les supports orientable pour la simple raison qu'à chaque fois que tu l'a bouge et que tu la remet en place elle n'est jamais parfaitement droite, et moi ce genre de détail je bloque bêtement dessus. Perso maintenant je mets des supports ou la télé est le plus possible collé au mur pour une intégration esthétique maximal.
Alca
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Déc 2019 17:32
  • offline

Message » 31 Jan 2020 22:22

Alca a écrit:J'ai arrêté les supports orientable pour la simple raison qu'à chaque fois que tu l'a bouge et que tu la remet en place elle n'est jamais parfaitement droite, et moi ce genre de détail je bloque bêtement dessus. Perso maintenant je mets des supports ou la télé est le plus possible collé au mur pour une intégration esthétique maximal.
Oui c'était un problème que j'avais également et c'est pénible.
J'ai maintenant un support du même style que toi avec ma TCL.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Coconet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 01 Fév 2020 12:51

Bonjour.
Personne a trouvé comment faire qu'au démarrage de la télé elle propose directement le menu home ?
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 02 Fév 2020 20:21

Bonsoir,

Merci à tous d'avoir annoncé la MAJ en v252 :bravo:

On peut la trouver en ligne sur le site Fr de TCL ==> https://www.tcl.com/fr/fr/service/service-model.html/

Néanmoins je me demande à quoi sert la MAJ online du téléviseur si on doit passer par une clé USB :lol:
Morphy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Oct 2007 15:37
  • offline

Message » 03 Fév 2020 11:06

Bonjour,

La première fois j'ai fais la maj par usb, puis suite à différents problème j'ai refais la maj directement par le téléviseur online.

Perso je n'ai pas vu de différence au niveau install.

Par contre avec la maj j'ai eu des pbm d'applications anglaise qui faisaient grésiller la tv, j'ai cru a un pbm de son au départ mais comme le pbm ne survenait que lorsque je naviguais dans le home, je me suis rappelé que j'avais eu le même problème avec une box android. J'ai donc désactivé certaines applications et plus de conflits.

Il est clair que le problème de ne pouvoir tomber directement sur le home au démarrage es pénible et que le fait de ne pouvoir désinstaller les applications de base est aussi problématique.
Rouletabille
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:32
  • offline

Message » 04 Fév 2020 14:22

Rouletabille a écrit:
Il est clair que le problème de ne pouvoir tomber directement sur le home au démarrage es pénible et que le fait de ne pouvoir désinstaller les applications de base est aussi problématique.


Encore le fait de pas pouvoir desinstaller les appli d'origine je trouve ça assez "normal" dans le sens où ça sera pareil avec n'importe quel téléphone charger avec des appli sponsorisé ou inclus dans la surcouche. Du moment que tu peux masquer les icônes moi ça me dérange pas trop.
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 04 Fév 2020 15:50

Bonjour,

Hier soir en rentrant l’application puffin ne voulait pas se lancer, elle s'ouvre puis page blanche et reboot application. Désinstallation installation application idem.

Obligé de réinitialiser et de réinstaller tout.

Au fait, si vous êtes passés en version 252 avez vous eu aussi toutes ces applis de streaming et tv anglaise ? Car oi à chaque réinit en version 252 , j'ai toujours ce bug au niveau qui grésille et si je ne désactive pas une de ces applis, j'ai toujours le son qui grésille lorsque je me déplace sur les appli ou menu dans le home
Rouletabille
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:32
  • offline

Message » 05 Fév 2020 0:35

Toujours pas fait la mise à jour, elle apporte quoi hormis des problèmes ?
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 05 Fév 2020 11:27

Bonjour,

A part le fait que prime video soit inclus comme application e que les raccourcis hdm aient disparu du home, je ne sais pas trop
Rouletabille
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:32
  • offline

Message » 05 Fév 2020 21:14

OK tenez au courant si vous en savez plus. Perso je suis plus abonné prime donc à première vu ça ne m'intéresse pas.
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message