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Das Auto...

Message » 23 Jan 2020 18:57

FGO a écrit:ha si c'est bien démontré chez Renault il y a plusieurs volets différents et ce depuis 25 ans ...
http://www.leparisien.fr/automobile/die ... 764085.php
Peugeot aussi du reste ...
https://www.auto-moto.com/actualite/env ... 33234.html


Rien dans les articles ne permet de dire qu'ils ont triché, contrairement à VW. :o
gloinfred
 
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Message » 23 Jan 2020 19:01

Bonjour.

J'ai akki une nouvelle automobile , une audi 1000 3 cyl turbo essence 116 chevals boite dsg (tiptronic).
Je la trouve tres brutale au démarrage , on peut y remédier ? ce ne serait pas a cause de l'assistance a l'anti-recul ?

Merci.


edit: oups , trompé de sujet , je re poste dans le bon :oops:
Ultranova
 
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Message » 24 Jan 2020 11:57

gloinfred a écrit:
FGO a écrit:ha si c'est bien démontré chez Renault il y a plusieurs volets différents et ce depuis 25 ans ...
http://www.leparisien.fr/automobile/die ... 764085.php
Peugeot aussi du reste ...
https://www.auto-moto.com/actualite/env ... 33234.html


Rien dans les articles ne permet de dire qu'ils ont triché, contrairement à VW. :o


c'est vrai qu'une fraude c'est pas tricher et c'est français alors pas toucher :ohmg:

c'est pourtant écrit clairement dans le rapport de la DGCCRF ...
"PSA aurait mis en place une stratégie de « calibrations frauduleuses » du système de dépollution (dit « vanne EGR »)"
FGO
 
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Message » 24 Jan 2020 13:42

FGO a écrit:
gloinfred a écrit:
Rien dans les articles ne permet de dire qu'ils ont triché, contrairement à VW. :o


c'est vrai qu'une fraude c'est pas tricher et c'est français alors pas toucher :ohmg:

c'est pourtant écrit clairement dans le rapport de la DGCCRF ...
"PSA aurait mis en place une stratégie de « calibrations frauduleuses » du système de dépollution (dit « vanne EGR »)"

"aurait mis en place" = "a mis en place" :o
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Robert64
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Message » 24 Jan 2020 15:11

c'est dans larticle
La répression des fraudes s’appuie sur un document saisi lors d’une perquisition au siège de PSA. Le texte, intitulé « dossier technique émissions stratégie diesel Euro5 », détaille deux modes de fonctionnement. D’un côté un mode LowNox, abaissant les émissions d’oxyde d’azote tout en réduisant les performances du véhicule. De l’autre, un mode Low CO2, qui améliore les performances et la consommation en augmentant les rejets de NOx.

Mais non ils ne trichent pas hein c'est jute histoire de s'occuper ...
FGO
 
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Message » 24 Jan 2020 15:23

FGO a écrit:c'est dans larticle
La répression des fraudes s’appuie sur un document saisi lors d’une perquisition au siège de PSA. Le texte, intitulé « dossier technique émissions stratégie diesel Euro5 », détaille deux modes de fonctionnement. D’un côté un mode LowNox, abaissant les émissions d’oxyde d’azote tout en réduisant les performances du véhicule. De l’autre, un mode Low CO2, qui améliore les performances et la consommation en augmentant les rejets de NOx.

Mais non ils ne trichent pas hein c'est jute histoire de s'occuper ...

Pas sûr que l'auteur de l'article ait compris comment fonctionne le NEDC :
Ces normes s'appliquent lors de l'homologation de véhicules neufs sur le banc à rouleaux du cycle NEDC ; la pratique a montré en ce qui concerne les oxydes d'azote (NOx) une dérive importante entre les valeurs d'homologation sur le cycle NEDC et les valeurs observées en condition réelle de circulation pouvant aller jusqu'à 500 %, soit un « facteur de conformité » de cinq. Pour pallier le problème, le test WLTP-RDE, en étude depuis 2011, s'applique donc à compter de septembre 2017.

Le facteur de conformité pour les oxydes d'azote a été dans un premier temps établi à la valeur 2,1 représentant donc 168 mg/km. Cette valeur est très proche du facteur de conformité de deux attendu par l'ICCT, l'ONG à l'origine du scandale Volkswagen, à l'issue de tests effectués sur trente-deux véhicules Euro 6. Ce facteur de conformité sera ensuite abaissé à 1,5 à partir de 2020. Le facteur de conformité pour le nombre de particules des véhicules essence et diesel fera l'objet d'une définition ultérieure.

Après, voir comment cela sera interprété par les enquêteurs. Mais il n'y a pas eu grand chose depuis ton article qui date de 2017.
tfpsly
 
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Message » 24 Jan 2020 16:12

depuis 2017 et oui c'est bien ce que je dénonce en Allemagne VAG c'est fait allumer, mais nous en france chuttttte il ne faut rien dire nos constructeurs sont irréprochables ...
FGO
 
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Message » 24 Jan 2020 16:26

FGO a écrit:depuis 2017 et oui c'est bien ce que je dénonce en Allemagne VAG c'est fait allumer, mais nous en france chuttttte il ne faut rien dire nos constructeurs sont irréprochables ...

Si c'était le cas, nos constructeurs se seraient fait allumés en Allemagne aussi. :roll: Les Allemands seraient très heureux de balancer les projecteurs sur quelqu'un d'autres... :roll:
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Message » 24 Jan 2020 16:44

Impossible pour eux c'est bien trop profond chez VAG qui en se faisant explosé aux USA c'est grillé complètement faut sauver la face et faire le ménage. Ce qu'il ont fait et continue à faire et a en payer le prix fort.
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Message » 24 Jan 2020 16:45

Et justement ils seraient ravis de jeter de la boue sur les concurrents et de montrer du doigt "voyez, ce n'est pas que nous" :roll:
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Message » 10 Déc 2020 10:45

Ca continue pour VAG et dire que les petits constructeurs eux disparaissent pendant ce temps la ...

https://www.leblogauto.com/2020/12/volk ... rtain.html
FGO
 
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Message » 14 Jan 2021 15:57

FGO a écrit:Ca continue pour VAG et dire que les petits constructeurs eux disparaissent pendant ce temps la ...

https://www.leblogauto.com/2020/12/volk ... rtain.html
Ces normes sont idiotes de toutes façons. On sait bien ce que les technocrates veulent faire pour nous emmairder, que tout le monde roule en électrique. Alors imposez l'électrique et cessez de faire perdre leur temps aux ingénieurs à assainir le thermique voué à disparaître à court terme...
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Message » 14 Jan 2021 17:31

bien plus complexe, c'est lié à la gestion de la pollution des grandes métropoles
Par contre une chose est sure, la reflexion aurait du démarrer dès les années 2000 plutôt que tout faire à l'arrache maintenant
FGO
 
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Message » 14 Jan 2021 18:50

Oui, enfin, tant qu'on promouvra une solution qui nous génère de la pollution actuellement quand le vent est du Nord-Est, nous dans les cambrousses, c'est clairement du foutage de G...

PS : vent du Nord Est = gros panache de merde qui vient d'Allemagne et de leurs centrales électriques au charbon et qui nous retombe dessus
beb
 
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Message » 09 Juin 2021 17:47

Renault epinglée a son tour ?
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Fin 2016, le service de la répression des fraudes avait, dans un rapport, mis en lumière des écarts allant jusqu’à 377 % entre les performances de certains modèles Renault au moment de leur homologation en laboratoire et celles enregistrées lors de leur utilisation en conditions réelles. S’appuyant sur le témoignage d’un ancien salarié, les enquêteurs estimaient que certaines pratiques auraient débuté en 1990.
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