Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

avis ampli t.amp s150 mk2

Message » 27 Aoû 2018 7:52

moi je n'ai pas aimé le mode bridgé
son totalement transformé sec agressif
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 9:56

Je ne suis pas fan des ampli en mode bridgé non plus, surtout en écoute hifi... :-?
Si on gagne au niveau puissance c'est souvent au détriment de la qualité !
Je préfère prendre directement un ampli plus adapté...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 10:19

Merci de vos retours (pas toujours facile de pouvoir tester avant achat...). Je vais donc regarder d'autres types d'ampli alors, parce que si trop sec, ça va pas aller... :lol:
Evensnalgonel
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Déc 2012 12:17
Localisation: savoie
  • offline

Message » 14 Sep 2018 9:02

aurel a écrit:Là l'intérieur de mon S150MK2:
Image
Étant en vacances je lai ressorti du placard histoire de faire des comparaisons avec mon YamP5000... P5000 qui etait sur mes sub (18" RCF) depuis presque un an.
Bin le P5000 est sur LBC... :ko:
Ça peut paraitre incroyable (80W vs 500) mais le S150 est beaucoup plus vif et percutant ! :love: Et avec une autorité dans l'Infra grave que le Yam n'a pas!
Le Yam est presque mou en comparaison!
Du coup il va rester sur mes sub... :D
Par contre allumé du matin au soir j'ai remarqué qu'il était bouillant en fin de journée...
J'ai vu aussi que ses minuscules pieds en caoutchouc n'étaient pas assez haut pour assurer une bonne ventilation naturelle de l'ampli.
Je suis allé lui acheter des pieds en 38x25mm chez TLHP aujourd'hui, ca surlève l'ampli et du coup il chauffe beaucoup moins ! Tout en lui donnant un bien meilleur aspect ! 8)
Vraiment content de ce petit bouzin! :bravo:


Bonjour Aurel,
j'ai reçu mes 2 t.amp s150 mk2 pour alimenter mes LCR Focal Aria 906.
après plusieurs tests, la qualité est bien là (c'est impressionnant), par contre j'ai noté comme toi qu'ils étaient bouillant après 2h d'utilisation au point ou je ne pouvait pas poser ma main!
les deux ampli sont concernés, ce qui signifie que ce n'est pas un problème matériel.

quand tu dit qu'il chauffe moins après l'avoir relevé, est-ce que tu peux poser la main dessus?
Ce serait embettant d'ajouter un ventilateur pour dissiper cette chaleur.
pour info, j'ai positionné en sensibilité 26db, les potar sont tous à fond et c'est un Marantz AV7012 qui les alimentes (après calib Audyssey, il ajoute+3db sur les LCR).

le fait de jouer sur la sensibilité pour baisser les potar va-t-il faire baisser la température de fonctionnement ?
merci
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Sep 2018 9:16

Salut Fuyco,
Ils sont peut être dans un meuble trop fermé non?
Avec mes peids plus haut je peux poser la main dessus sans problème maintenant! L'ampli est vraiment mieux ventilé. 8)
Ca ne changera rien de baisser les potards de l'ampli, c'est surtout ce que tu lui demandes en amont qui compte! Il faudra juste que tu montes plus haut ton préamp pour retrouver le meme niveau...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Sep 2018 9:41

aurel a écrit:Salut Fuyco,
Ils sont peut être dans un meuble trop fermé non?
Avec mes peids plus haut je peux poser la main dessus sans problème maintenant! L'ampli est vraiment mieux ventilé. 8)
Ca ne changera rien de baisser les potards de l'ampli, c'est surtout ce que tu lui demandes en amont qui compte! Il faudra juste que tu montes plus haut ton préamp pour retrouver le meme niveau...


merci de ton retour.
le rack est totalement ouvert, c'est bien pour cela que je suis surpris.
bon bah je vais suivre ta solution et on verra ; sinon je devrait les renvoyer et repartir sur un modèle T-AMP ventilé. (les ampli sont dans une salle technique adjacente à la salle HC dédié, le bruit de ventilation n'est pas un problème)
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Sep 2018 10:16

Sinon tu as le E400 dont tu peux enlever le ventilo et qui ne chauffe pas dun poil!
Mais malgrés plus de puissance, à lecoute il est moins bon que le S150MK2 ... Plus feutré dans le médium-aigu mais moins ouvert, et avec moins de niaque dans le grave..
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Sep 2018 10:30

aurel a écrit:Sinon tu as le E400 dont tu peux enlever le ventilo et qui ne chauffe pas dun poil!
Mais malgrés plus de puissance, à lecoute il est moins bon que le S150MK2 ... Plus feutré dans le médium-aigu mais moins ouvert, et avec moins de niaque dans le grave..


c'est bien ce que j'avais lu ; je privilégie la qualité du S150mk2.
Avec les ARIA, c'est magnifique.

c'est quand même bizarre qu'il chauffe autant malgré un format Rack
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Sep 2018 10:42

Les radiateurs sont balaises effectivement ! Mais trop camouflés à l'intérieur de la carcasse!
Ils auraient mis les radiateurs à l'extérieur comme sur un ampli HiFi et ca aurait été beaucoup plus efficace!
Quand il ne sera plus sous garantie jai vais cribler le dessus de trou à laide dun foret de 10mm, jsuis sur qu'il y a moyen de grapiller quelques degrés encore...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Sep 2018 10:42

Salut à tous! :lol:

Je vous suis depuis plusieurs jours sur ce fameux S150 MKII et je me demande si je peux en mettre un au cul de mon nouveau Préamp Marantz AV 7704 pour alimenter mes deux GKF Ariane en Front?
Sauf que il me faudrait une version en 2X300W/8ohms pour des Arianes !!!
Possible ou pas avec ce petit 2X75W ?
Merci. :bravo:
Explorer
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 12 Jan 2020 20:12

aurel a écrit:Les radiateurs sont balaises effectivement ! Mais trop camouflés à l'intérieur de la carcasse!
Ils auraient mis les radiateurs à l'extérieur comme sur un ampli HiFi et ca aurait été beaucoup plus efficace!
Quand il ne sera plus sous garantie jai vais cribler le dessus de trou à laide dun foret de 10mm, jsuis sur qu'il y a moyen de grapiller quelques degrés encore...



Salut Aurel , comment vas-tu ?


Pas moyen de baisser manuellement le courant de repos sur cet ampli ?

C'est vraiment poissard dans le médium aiguë , ce bouzin (qui me fait de l’œil) ?

A plus.

Bernard
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 12 Jan 2020 23:02

Salut Nitrox,
ca va bien merci! :wink:
A part les potards de gain tu n'as aucun réglage sur le S150MK2.
Pour son médium-aigu c'est hyper détaillé mais un peu sec oui.. c'est moins fin qu'un bloc hifi haut de gamme style Meridian ou qu'un bloc pro Chevin par exemple.
T'en voudrais un pour quel usage?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Jan 2020 11:44

Aurel ,tu as un Mp
:wink:

J'en ai pris un , on verra bien .

C'est vrai qu'il aurait pu mettre soit des aérations sur le dessus du coffret ; soit "externaliser" les radiateurs .

Mais je pense que cela aurait pesé sur le cout de revient :charte: .

Je vous dirai tout.

A plus.
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 23 Jan 2020 20:29

Bonjour ,Tamp S150 Mk2 reçu ce matin pour une utilisation HI-Fi exclusive. :bravo:

Il est assez lourd , l'alim traditionnelle est généreuse .

Première impression au branchement à froid ,ouille, çà sonne montant .

J'ai désactivé la mise en veille et je le laisse tourner deux - trois heures , musique en fond sonore, doucement.

Ah , çà va mieux , il avait besoin de se dégourdir les tranzingues .

Purée , quelle énergie , quelle patate dans le bas , c'est exactement ce qu'il fallait à mes enceintes , des Mulidine qui demandent à être secouées :siffle:

Les timbres sont excellents, couplé à un pré -ampli un peu chaleureux , je n'ai plus d’inquiétudes .
C'est sur c'est précis dans le medium-aiguë ,et l' aiguë .Le médium est superbe , vraiment.
Ça peut surprendre autant de détails qui apparaissent.

Mais rien de fatiguant , et pourtant je l'écoute à volume soutenu , en allumant un peu les premières led .

Contrairement à ce qui pourrait se dire , je suis assez surpris par la musicalité de cet ampli qui renvoi certains intégrés prétentieux se faire voir..
C'est vrai, le Tamp 150 demande une petite période de chauffe (c'est normal) pour s'ouvrir et après ce n'est que du bonheur .

Tout est là , j'entends des détails passés à la trappe avec mon ancien intégré Rotel , voir mon S8 unison.

Les nappes d'infra se font plus présentes et fermes à la fois , je suis sur le cul et merci à Aurel et aux autres pour nous avoir fait découvrir les qualités de cet ampli .

Il tourne depuis presque 7 heures d'affilé , il est à peine tiède , comme tout bon classe AB qui se respecte.

Dommage que les points de bias n'existent pas sur cet ampli .Je pense que cela doit être géré par un AOP .

La puissance affichée semble plus forte que les 2X 85 w annoncés , incroyable.

je rappel que j'ai acheté mon exemplaire en Stock B ; et coup de chance il est nickel chrome : pas une rayure ou coup .
je suis content de cet achat , c'est peu de le dire.

aplus
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 24 Jan 2020 0:01

Salut Nitrox,
Content qu'il te plaise à ce point! :D je suis même plutôt surpris sachant que tu viennes d'un 845SE! :o
Mais oui c'est un ampli étonnant ! et je pense aussi clairement que la puissance est bidonnée mais dans l'autre sens pour une fois...
Quand je vois ce qu'il donne sur mes 18" Faital... c'est de la folie! bien des amplis beaucoup plus puissants sont complètement à la ramasse en comparaison!
Après je pense que la douceur de tes Mulidine l'aide beaucoup! :wink:
Sur des enceintes style Triangle and Cie ca aurait été une autre chanson je pense..
En tout cas là il tombe à pic! 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message