Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], guss 33, nyga, Sansui-Lab et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le meilleur FDA < 150€

Message » 23 Jan 2020 22:09

:thks: pour ces précisions :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 10 Avr 2020 17:53

jalhoucine a écrit:Bon, après avoir fait le tour des avis et forum, il semble que ce soit le SMSL AD18 qui fasse l'unanimité auprès de utilisateur.

Je vais donc partir sur cet ampli pour faire mes tests!

Ben moi c'est celui que j'ai trouvé nettement moins bien...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Avr 2020 18:24

Comme quoi !
Après avoir ue les D802 et les V200 en bi amplification chez moi c'est L'AD18 qui fait merveille ,toujours brancher en optique .mais à voir avec la source avec le quel tu l'utiliseras.
Tu ne prend pas beaucoup de risque avec l'AD18 ,il y a 280 pages dessus ce n'est sans doute pas un hasard :lol: :idee:
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • online

Message » 13 Avr 2020 19:10

Bonjour à tous,
Pour avoir lu beaucoup de choses sur les FDA, parfois tout et son contraire d’ailleurs, J’en fait un petit CR....pour ceux qui ne veulent pas tout lire...mais ce sera forcément incomplet...
J’en conclue qu’il n’est pas évident d’en ressortir des vérités...... non pas que je ne fais pas confiances aux personnes donnant leurs ressentis, mais je me demande tout de même, au delà des différentes versions, si ils sont bien tous identiques au sein du même modèle. Que nous n’avons pas les mêmes oreilles, ni les mêmes goûts et encore moins les mêmes lieux d’écoutes et parfois bien sur pas les mêmes enceintes...
J’ai personnellement deux fx audio 802 c pro, deux versions différentes d’ailleurs, et je n’ai personnellement pas de souffle sur mes enceintes à haut rendement klipsch rf 82 et rf 81, (les deux paires sont tweaker), pas de problèmes d’aigus/de basses trop ou pas assez....que du bonheur...
J’ai même pu faire danser un soir de nouvel an en amenant un 802 et mes « petites rf 81 »
J’ai pu les tester sur des RF7 mk1 et des mk3, et bien sincèrement....ils jouaient quasi dans la même cour que les amplis qui étaient associés...bcp bcp voir bcp bcp bcp plus cher....et la différence venait sûrement que ce n'était pas des testes à l’aveugle, pour les proprio des amplis... :siffle:
Perso, j’étais sûrement moi aussi influencé, mais j’avais une préférence aux fda...surtout quand j’ai su le prix des amplis.... :roll:
J’attend un smsl ad 18 et un fx 2160 pour me faire mon idée....et reste à savoir si je serai objectif.....
Mais j’ai quand même l’impression:
- que la qualité n’est pas très constante d’un appareils à l’autres...(loterie?)
- que la sortie utilisé, joue pas mal sur le rendu...
- que d’une paire d'enceinte à l’autre, les résultats sont loin d'être les mêmes....ce qui est aussi vrai pour tout les amplis d’ailleurs.
- que c’est vraiment impressionnant le rapport qualité prix de ses petites chinoiseries...
- que je ne pense pas un jour investir 3/4000€ dans un ampli au vue des prestations des FDA...
- ET SURTOUT qu’il faut se faire son propre avis......

Par contre, j’aimerai qu’ils les finissent un peu mieux niveau qualité, télécommandes, etc....quitte à rajouter 50€ ou plus...mais je ne doute pas que cela viendra...
En attendant.... ceux qui doutent...testés*!!!! Et profitez bien....

* y a toujours moyen d’acheter et revendre...pour pas très cher...et trouver son bonheur!!!
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message