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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 22 Jan 2020 22:05

J'ai acheté ces 2 là avant de les renvoyer car atténuait mais trop peu:

https://www.amazon.fr/gp/product/B001RG ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B00E98 ... UTF8&psc=1

J'essaierai bien ton boite de direct mais vu le prix + les cables a acheté ... sans être sûr que ça résolve le problème ça m'embête un petit peu. Moi ce n'est pas un sifflement, c'est plus crissement de pneus dès que le PC est sollicité (souris déplacée, carte graphique utilisée...) :
https://uptobox.com/uoo31q9vnheh

En tout cas merci pour vos contributions.
Je vais y réfléchir.
bosko12
 
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Message » 23 Jan 2020 12:25

Bonjour je viens de lire vos dernier posts et je confirme : shunter la terre ce n'est pas bon du tout avec tout ce métal non isolé...
Les symptômes sont quand même un peu bizarres non ? Là ça le fait ici non...
Très souvent ce genre de choses intervient dans un environnement électrique perturbé. Avez-vous une installation récente et contrôlée ? J'avais ce cas dans une vieille maison où j'ai fait intervenir un bon électricien qui a constaté et réparé les "fuites" de courant prise par prise et le résultat ? Nickel plus aucune interférence et j'en ai profité pour faire installer une ligne directe du tableau à la prise hifi dédiée le tout sous onduleur.

Bon ben voilà mon expérience mais un conseil : pour avoir pris pas mal de "châtaignes" dans mes rénovations de maison, NE JOUEZ PAS AVEC LA TERRE et assurez-vous que votre tableau est nickel avec un bon disjoncteur différentiel sur chaque ligne.

Bonne journée à tous
TeréO
 
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Message » 23 Jan 2020 18:25

Ici ça la fait oui, et là non.
C'est normal puisqu'il s'agit d interférences que mes amplis de puissances interceptent depuis mon pc.

Donc si le PC est déplacé plus de problème.
De même que si je ne passe pas par les amplis de puissance.

Maison neuve, RAS.
Essayé sur plusieurs prises différentes du tableau.
bosko12
 
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Message » 23 Jan 2020 23:06

justement maison neuve , il peut y avoir un mauvais montage , et faut pas oublié après quelques temps utilisation de tout resserrer partout , je te comprend c'est chiant et énervant comme situation .
change de maison si tu veux garder ton yamaha ,
bon ok je sorts c 'est un humour décalé
as tu l occasion de testé ton ampli chez quelqu un d autre voir si il a pas souffert du déménagement ?
fafa0512
 
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Message » 24 Jan 2020 10:56

Mes amplis fonctionnent très bien sur les autres sources (ps4, switch ou tv) : 0 grésillement.
Il n'y a qu'avec le PCHC que ça le fait.

Pour le déménagement, ils n'ont pas souffert. J'avais gardé les cartons d'origines.

Je réfléchis à les changer pour des STA-9
bosko12
 
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Message » 24 Jan 2020 23:38

j ai pas relu le bleme depuis le debut , mais sinon , faut regarder du coté de la carte video
fafa0512
 
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Message » 29 Jan 2020 16:27

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous à tester un crest audio pro 3301 ou 4601? sont ils mieux ou moins bien que les Yam's et pourquoi ?
Cette question parce-que simplement un des amplis cité plus devra alimenté des jbl 4345 (en cours de rea), et j’espère utilisé qu'un seul ampli....

merci pour vos réponses,
ArnaudA
 
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Message » 29 Jan 2020 17:32

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pourquoi cette question sur le topic des Yam ???

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
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Message » 30 Jan 2020 0:42

ArnaudA a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous à tester un crest audio pro 3301 ou 4601? sont ils mieux ou moins bien que les Yam's et pourquoi ?
Cette question parce-que simplement un des amplis cité plus devra alimenté des jbl 4345 (en cours de rea), et j’espère utilisé qu'un seul ampli....

merci pour vos réponses,

j utilise a serie CA de crest , pas testé les plus anciens
fafa0512
 
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Message » 30 Jan 2020 11:15

Hello,

Pourquoi cette question ici, simplement j'ai la possibilité d'acheter un Yam ou un Crest. Donc comme il y a ici des possesseurs de Yam...peut-être que l'un d'entre nous à eux en ça possession les deux Ampli. Sur un paire d'enceinte donnée quel est son ressenti surtout sur le Haut du spectre .

Arnaud,
ArnaudA
 
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Message » 30 Jan 2020 11:20

fafa0512 a écrit:
ArnaudA a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous à tester un crest audio pro 3301 ou 4601? sont ils mieux ou moins bien que les Yam's et pourquoi ?
Cette question parce-que simplement un des amplis cité plus devra alimenté des jbl 4345 (en cours de rea), et j’espère utilisé qu'un seul ampli....

merci pour vos réponses,

j utilise a serie CA de crest , pas testé les plus anciens


Les versions Pro et Ca sont très proche en construction et en date de fabrication, votre avis et expérience m’intéresse, l'avez vous tester sur une enceinte en full bande?

A vous lire,
Arnaud.
ArnaudA
 
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Message » 31 Jan 2020 16:56

pas le lieu pour parler de ca , j ai testé sur mes magnat 1009 et sur mes caissons , maintenant j ai presque plu que ca ; ils ont remplacé mes ampli chevin car je meurs trouve plus de rondeur , et les chevin on remplacé un yamaha , c'est vraiment un autre monde
fafa0512
 
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Message » 28 Sep 2020 9:12

Hello
Je suis à la recherche de yam P2500S au cas où
Merci
CeD

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Message » 28 Sep 2020 19:27

bosko12 a écrit:
Ici ça la fait oui, et là non.
C'est normal puisqu'il s'agit d interférences que mes amplis de puissances interceptent depuis mon pc.

Donc si le PC est déplacé plus de problème.
De même que si je ne passe pas par les amplis de puissance.

Maison neuve, RAS.
Essayé sur plusieurs prises différentes du tableau.


bosko12 a écrit:
Mes amplis fonctionnent très bien sur les autres sources (ps4, switch ou tv) : 0 grésillement.
Il n'y a qu'avec le PCHC que ça le fait.

Pour le déménagement, ils n'ont pas souffert. J'avais gardé les cartons d'origines.

Je réfléchis à les changer pour des STA-9


Bonsoir.
Je me rappelle que sur windows seven, on pouvait désactiver le "beeper interne" du pc (chez moi ça faisait grésiller mes enceintes).
En effet, le beeper était considéré comme un périphérique audio avec son propre volume.

Au cas où le problème viendrait de cela :

sous windows 10 :
dans la barre de recherche taper : "cmd".
en faisant cette recherche, apparait en haut de la page de recherche "invite de commande". Clic droit sur "invite de commande" puis sélectionner "exécuter en tant qu'administrateur. (le panneau d'invite de commande s'ouvre)

Ensuite entrer la commande suivante directement :
sc config beep start= disabled (respecter les espaces et notamment après le "=" ).

Cordialement.

PS : désolé pour le HS mais si ça peut aider (j'ai 3*yam p2500S qui se portent comme des charmes :D )
Silame
 
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Message » 22 Oct 2020 20:18

nolem a écrit:je voulais savoir si l'un d'entre vous à déjà ouvert un PX*?
savoir si les ventilos sont accessibles je trouve pas d'infos sur le net.. même sur HCFR, ou je cherche mal (c'est possible! :lol: )
je tenterai bien mais j'ai ma position d'écoute vraiment à coté des amplis.. ce serait pour moi rédhibitoire de rien pouvoir faire dessus :(

Je déterre un peu le sujet.

Il faut effectivement changer les ventilos du PX10. Ils tournent tout le temps et sont vraiment bruyants. Dans mon cas, c'est 4db de bruit en plus à mon point d'écoute par rapport au bruit de fond de mon local, ça s'entend bien.

Ce n'est pas compliqué de les remplacer mais c'est un peu long. De mémoire:
1 - Dévisser les vis du capot supérieur, le retirer.
2 - Retirer le "tunel" plastique qui force l'air sur les transistors. Attention, c'est facile à enlever et un cauchemar à remettre.
3 - Dévisser les 3 vis qui retiennent les joues de connexion "rack" de chaque côté. Retirer les joues.
4 - Dévisser les 8 vis de la partie alu frontale qui comporte les poignées. Retirer cette partie.
5 - Retirer le bouton rotatif de réglage/sélection de la face avant. Il suffit de tirer dessus. Pas besoin de retirer les boutons de réglage de gain.
6 - Dévisser les 4 vis (peut être plus, je ne me souviens pas) qui retiennent la face avant plastique noire de l'ampli. La retirer.
7- Maintenant vous voyez les ventilos depuis l'avant de l'ampli, ainsi que le cadre métal blanc de la face avant avec l'électronique à nue. Pour accéder aux vis des ventilos, il faut retirer ce cadre de face avant. Cela se fait en le levant vers le haut depuis l'intérieur de l'ampli. Il n'est pas nécessaire de le déposer entièrement, mais il faut quand même débrancher le connecteur de l'alimentation qui se trouve derrière le bouton on/off. Ensuite vous pourrez dévisser les ventilos sans devoir déposer ce cadre entièrement.
8 - Dévisser les ventilos et les débrancher. Attention, le connecteur des ventilos du Yamaha PX est seulement "2 pins" (et 12V, accessoirement) . Donc si vous le remplacez par un ventilo de PC (3 connecteurs au moins), soit il faudra trouver un adaptateur, ou alors couper et raccorder. C'est simple, mais faites attention de ne pas vous tromper sur les fils à raccorder. Google est votre amis pour reconnaître les fils d'alim et de masse sur un connecteur de ventilo PC. Faites une recherche avec "3 pin fan pinout" et vous trouverez en image. Sur un connecteur 3 pin, ce sont les connecteurs extérieurs qui sont le 12V et la masse. Attention de ne pas inverser. Sur le PX10, le fil rouge est le 12V et le noir la masse (facile). Sur le ventilateur "Be Quiet" que j'avais choisir en remplacement, les trois fils sont noirs...

Voilà, après il faut tout remonter en sens inverse et bon courage pour remettre la partie plastique qui canalise l'air sur les transistors d'amplification. Vous êtes prévenus.

A noter que j'ai testé l'ampli sans ventilateur. Sur la série PX, il y a un menu qui permet de voir la température de la carte d'alim (échelle de 1 à 3) et d'amplification (échelle de 1 à 4). Avec les ventilos, les deux indicateurs ne montrent jamais plus que 1/3 et 1/4 respectivement. Sans ventilo, ça passe à 1/3 et 2/4 respectivement.
J'ai ouvert l'ampli pour mesurer la température et il m'a fallu 5 min pour ouvrir le capot. Certaines parties côté amplification étaient encore à 100°C! En clair, je ne recommande pas de déconnecter les ventilos, même si l'indicateur de température reste raisonnable. La raison est que des condos se trouvent tout proche et ils vont certainement cuire sous cette température. Bref, gardez des ventilos et surtout aussi ce fameux "tunel" plastique de m*** qui canalise le flux d'air.

J'ai utilisé des ventilos 12V "Be Quiet PURE WINGS 2". Ce sont des 80mm. Ils sont largement plus silencieux que ceux d'origine. Les spécifications disent "Noise level @ 100% PWM / 12V (dB(A)) :18.2" tandis que ceux d'origine (X-Fan RDH8025S1) sont donnés pour 37dB(A)!

Dans la vraie vie, j'entends toujours les ventilos Be Quiet et c'est 1dB de plus à mon point d'écoute par rapport au bruit de fond de mon local (qui est environ de 26dB(A)).

A noter que le P7000S ne déclenche pas ses ventilos par défaut. Chez moi, dès que je pousse un poil, ils démarrent, mais ils sont franchement largement plus silencieux que ceux d'origine du PX10. Après, une fois que ça tourne sur le P7000S, c'est plus bruyant que les Be Quiet que j'ai mis sur le PX10 (2dB(A) de plus à mon point d'écoute). Donc voilà voilà.

A+ les amis.
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 27 Oct 2020 17:24, édité 1 fois.
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