Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, gab75, ralf, violon76, ZEPHYR92 et 119 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

[Résolu] Son KO sur Foobar mais OK avec autres applis

Message » 14 Jan 2020 19:47

Bonjour,

Ma config est la suivante: PC --> Foobar --> Reclockeur (Belcanto Reflink) --> DAC

Jusqu'à il y a peu aucun souci, mais récemment plus de son sur ma chaîne.

Après quelques tests, il apparaît que si je lis un fichier .WAV avec Foobar je n'ai aucun son (bien que les vu-mètres de Foobar bougent), alors que si je lis le même fichier avec une autre appli, VLC par exemple, là ça fonctionne.

Les sons système de Windows sortent bien sur la chaîne aussi, donc les éléments après le PC ne sont pas en cause.

Pour faciliter le diagnostic, j'ai mis les copies écran de ma config Foobar ici: https://www.casimages.com/f/KPqBybU4DSb

Auriez-vous une suggestion sur quoi faire ?
Dernière édition par nounours18200 le 25 Jan 2020 16:34, édité 1 fois.
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 14 Jan 2020 20:42

Dans ta config"ASIO drivers", tu doit sélectionner le driver en haut : je suppose bel canto ulink asio driver.
Ensuite tu dois avoir en bas un "channel mappings", sinon le créer.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Jan 2020 12:02

Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive, mais j'ai dû temporairement m'absenter...

Je viens donc de revoir la configuration ASIO de Foobar comme vous le suggérez, voici les copies d'écran:
Image

et

Image

Mais malheureusement c'est toujours pareil: un fichier .WAV est joué normalement s'il est lu par un autre soft (VLC par exemple), mais rien ne sort s'il est lu par Foobar...

Je tourne en rond, vous avez une autre suggestion ?
Merci
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 22 Jan 2020 13:04

Bonjour,
- C'est quelle version Windows le PC ? Si le matériel ne fonctionne plus suite à une mise à jour Windows ou une installation logicielle quelconque sur le PC, essayer un restauration Windows à une date antérieure.
- Vérifier que le volume sonore dans foobar n'est pas sur 0. :ko:
- Vérifier que le volume Windows est bien inactif quand foobar joue : clic droit sur le volume de la barre de tache puis "mélangeur de volume".
- Dans "ASIO DRIVER", la case use 64-bit asio drivers est cochée donc vérifier si le driver fonctionne bien en 64 bit. (ou simplement essayer décoché).
- Editer "custom channel mappings" (photo 1) pour voir si les voies sont bien paramétrées.
- Editer le driver Belcanto : normalement en double-cliquant sur le non du driver, cela doit ouvrir une fenêtre propre au driver.

Sinon, essayer déjà de faire fonctionner foobar sans ASIO : dans "Device" il y a sans doute une sortie "DS :" vers Belcanto ou, si W7 ou W8 "WASAPI". Cela démontrerait que c'est bien ASIO qui déconne.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Jan 2020 15:25

Merci Robob: je vais essayer cela demain (je ne suis pas encore rentré chez moi).

Le PC est sous W10 Pro-64bits, il est possible que ce soit une màj de W qui ait mis la pagaille mais je n'en suis pas sûr : j'ai eu pas mal de soucis avec la dernière màj 1909 sur mes autres PCs...

Je reviens vers toi asap !
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 25 Jan 2020 16:34

Bon c'est résolu, et j'ai honte de vous donner la cause: pour une raison inconnue, le volume dans Foobar était passé à zéro !

Heureusement que le ridicule ne tue pas...

Merci à vous
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 26 Jan 2020 20:09

:mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message